Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’équivalent de date de naissance Hijeri
K
19 décembre 2021 21:25
Bonsoir,
Je suis en train de rassembler les documents pour faire une demande de naturalisation, je me rends compte que la date de naissance de ma mère en hejiri est erronée sur son acte de naissance intégrale le mois n’est pas le bon que faire svp?! Et ça prend combien du temps une demande de correction auprès d’un tribunal marocain !?
G
20 décembre 2021 08:18
Bonjour. Il faut faire une demande de rectification auprès de l'office d'état civil du Maroc, tu leur exposes le problème, ils le règlent et ensuite ils te donnent normalement une attestation qui stipule l'erreur qui a été corrigée.

Et ça prend combien du temps une demande de correction auprès d’un tribunal marocain !?

Je ne sais pas. Ils te le feront savoir. En tout cas, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
K
20 janvier 2022 05:41
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'habite en France avec le COVID c impossible de descendre pour longue durée. Je me demande si je peux demander de l'aide au consulat sad smiley. Quelqu'un a été dans le même cas.
20 janvier 2022 11:30
Bonjour

Contacte directement l'état civil marocain pour plus d'infos ici

[www.alhalalmadania.ma]

Je suis pas sûr mais je crains que le consulat ne puisse rien pour toi car il faudra rectifier la situation auprès du registre LOCAL de naissance. Qd aux délais aucune idée malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook