Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’epreuve du celibat en france est bien dommage
M
23 août 2018 21:47
Salamoualikoum

Je suis si triste de faire partie de la communauté ( hommes et femmes) qui ont du mal a ce marier malgre les qualités qu’ils ont. El hmd comme bon nombre d’entre vous je prie je craint allah je travaille je suis gentil mais c’est tres dur.
d’un autre cote je vois les mauvais ce marier. Je parle en connaissance de cause.
Au bled J’ai vu des filles loin du dinn se marier a des hommes pieux , jai vu des mariages par interet ( passeport)
Jai vu au bled des gens de confiance tromper des MRE par interet pour qu’il epouse des filles sans rpratique religieuse ( vendu comme des filles de bonnes famille)

J’ai entendu des histoires a coupe le souffle au bled et je me dit on est loin d’allah et la fin du londe va vite sonner. Aucune crainte dans leur coeur pour eux la mort n’existe que pour les autres.



Alors je me dit en ce jour que allah nous preserve et nous guide et nous evite les mauvaise personnes amine et j’espere de tour coeur que chacun de nous celibataire ont tombe sur une personne avec de la piété car elle est l’issue de la victoire
S
23 août 2018 21:53
Aleykoum Salam,

Je suis de celles qui pensent que dans la vie il y a toujours une raison pour tout smiling smiley Ainsi, viendra ton moment, continues ce que tu fais, pries, fait les causes; mais ne te compares pas aux autres, ça ne sert à rien.
r
23 août 2018 21:56
cest bien dattendre maos pas trop longtemps jai pas envie que mon enfant ait 10ans alors que jaurai la soixantaine
Citation
Sheerazaade a écrit:
Aleykoum Salam,

Je suis de celles qui pensent que dans la vie il y a toujours une raison pour tout smiling smiley Ainsi, viendra ton moment, continues ce que tu fais, pries, fait les causes; mais ne te compares pas aux autres, ça ne sert à rien.
S
23 août 2018 22:00
je n'ai pas dit d'attendre; je lui ai dit de faire les causes; c'est à dire de provoquer sa chance dans les règles de l'art.
Citation
ryuetken a écrit:
cest bien dattendre maos pas trop longtemps jai pas envie que mon enfant ait 10ans alors que jaurai la soixantaine
A
23 août 2018 22:02
salam aleykoum

"le mariage c'est comme une place assiégée ceux qui sont à l'intérieur veulent en sortir et ceux à l'exterieur veulent y rentrer!" proverbe chinois

pas pour rien que la prière d'un homme marié a plus de mérite globalement le mariage c'est une guerre contre sa nafs et beaucoup patienter.

C'est même une épreuve...

En façade tu crois que ça va mais beaucoup de famille c'est la "merde" pour ça que les hommes se planquent au travail

Allah Oualem
23 août 2018 22:04
Les chinois ont raison
23 août 2018 22:07
A voir ce que certains partagent sur ce forum, le crêpage de chignon et les en***eries, estimes-toi heureux..
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Je suis si triste de faire partie de la communauté ( hommes et femmes) qui ont du mal a ce marier malgre les qualités qu’ils ont. El hmd comme bon nombre d’entre vous je prie je craint allah je travaille je suis gentil mais c’est tres dur.
d’un autre cote je vois les mauvais ce marier. Je parle en connaissance de cause.
Au bled J’ai vu des filles loin du dinn se marier a des hommes pieux , jai vu des mariages par interet ( passeport)
Jai vu au bled des gens de confiance tromper des MRE par interet pour qu’il epouse des filles sans rpratique religieuse ( vendu comme des filles de bonnes famille)

J’ai entendu des histoires a coupe le souffle au bled et je me dit on est loin d’allah et la fin du londe va vite sonner. Aucune crainte dans leur coeur pour eux la mort n’existe que pour les autres.



Alors je me dit en ce jour que allah nous preserve et nous guide et nous evite les mauvaise personnes amine et j’espere de tour coeur que chacun de nous celibataire ont tombe sur une personne avec de la piété car elle est l’issue de la victoire
23 août 2018 22:09
Salam aleykum

Ce que tu as vu au bled on est bcp à l'avoir vu malheureusement. Il y en a qui vont jusqu'à convoiter un homme marié avec enfants juste pour aller en Europe.

Mais, comme partout, des femmes pieuses et sincère au bled il y en a. En France, des filles serieuses avec un bon coeur il y en a aussi. Le soucis c'est que c'est le genre de femmes qui sont très discrètes du coup les hommes ne les remarquent pas.


Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Je suis si triste de faire partie de la communauté ( hommes et femmes) qui ont du mal a ce marier malgre les qualités qu’ils ont. El hmd comme bon nombre d’entre vous je prie je craint allah je travaille je suis gentil mais c’est tres dur.
d’un autre cote je vois les mauvais ce marier. Je parle en connaissance de cause.
Au bled J’ai vu des filles loin du dinn se marier a des hommes pieux , jai vu des mariages par interet ( passeport)
Jai vu au bled des gens de confiance tromper des MRE par interet pour qu’il epouse des filles sans rpratique religieuse ( vendu comme des filles de bonnes famille)

J’ai entendu des histoires a coupe le souffle au bled et je me dit on est loin d’allah et la fin du londe va vite sonner. Aucune crainte dans leur coeur pour eux la mort n’existe que pour les autres.



Alors je me dit en ce jour que allah nous preserve et nous guide et nous evite les mauvaise personnes amine et j’espere de tour coeur que chacun de nous celibataire ont tombe sur une personne avec de la piété car elle est l’issue de la victoire
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
r
23 août 2018 22:14
même si le mariage n est pas la clé du bonheur et je le vois dans mon entourage, je pense que l être humain n est pas fait pour vivre seul. Nous éprouvons tous un vide à un moment donné qui nous pousse à vouloir nous accomplir à 2 et pas tout seul. Se marier c est facile mais trouver la bonne personne c est très difficile. Qu Allah nous guide pour que chacun d entre nous puisse trouver l âme sœur qui lui permettra d être de meilleurs musulmans sur cette Terre.
23 août 2018 22:15
WALIK SALAM

la vie est devenu dure materialiste tt le monde pense a largent illa man rahima rabi
c dur de trouver sa moitie en france et au maroc
vu les problemes qui me raconte mes coleues sur leur experience du mariage en france qui sont divorcer et les enfants qui sont a la das
tu va dire hamdollah au moin je suis tranquile ds ma tete
mais ca empeche pas de cgercger la bonne personne et se marier
W
23 août 2018 22:16
Salam

amine
je suis globalement d'accord avec toi, après tu sais le célibat c'est un sujet très complexe, faut identifier les problèmes à la source (et elles sont nombreuses), voir aussi comment nous même on agit, dans quel mode de vie on se base et dans quel genre de tendance on veut vivre

Chaque personne aspire à une vie qui peut être différente de la notre, de là il y'a un décalage qui se crée, des visions de la vie qui sont différente, on a tous des "préférences" et des critères, le problème c'est qu'on en a trop je pense et on oublie d'être très simple, très terre à terre
Car la vrai simplicité c'est une valeur, je parle vraiment de la vrai simplicité, une chose qui se perd de plus en plus

le Célibat est du aussi à la société et à ce qu'elle nous envoi, on vie dans un monde de surconsommation, les gens veulent tout et de suite, même sentimentalement parlant la patience n'y es plus
Car oui le manque de patience y ai aussi pour beaucoup, je dirais même que c'est la 1er des causes

Car la patience c'est pas juste attendre, non c'est "savoir" attendre, et dans cette attente là il faut savoir relativisé, s'améliorer, se remettre en question afin d'évoluer dans une base plus saine et plus droite
Le problème c'est que beaucoup de gens en ont rien à cirer de la patience

Dernier point les gens qui se marient, ou qui trouvent assez facilement, je dirais que parfois il y'a des personnes qui ont plus de facilité pour se caser, pour diverses raisons, ca dépend aussi dans quel environnement ils vivent, et dans quel genre de fréquentations

Enfin c'est vraiment complexe comme sujet, mais faut savoir regarder le coté positif du célibat et de se dire qu'il y'a pire
Le fait d'être célibataire c'est aussi une chance et un moyen de s'améliorer soi-même au max et de construire un mariage plus solide et plus sincère, et aussi et surtout plus durable

Après au final Dieu Seul Sait
23 août 2018 22:23
En realite ne veulent pas d'une femme belle sans chichis et autres artifices, le coeur sur la main. La majorite veulent un prototype de femme qui est vehiculee dans les medias c'est pour ca.
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum

Ce que tu as vu au bled on est bcp à l'avoir vu malheureusement. Il y en a qui vont jusqu'à convoiter un homme marié avec enfants juste pour aller en Europe.

Mais, comme partout, des femmes pieuses et sincère au bled il y en a. En France, des filles serieuses avec un bon coeur il y en a aussi. Le soucis c'est que c'est le genre de femmes qui sont très discrètes du coup les hommes ne les remarquent pas.
23 août 2018 22:25
Ça va les chevilles.?
p
23 août 2018 22:25
Arrêtez ya du célibat partout et de tous temps
c la vie smiling smiley

en attendant vaut mieux être solo et tranquille que mal accompagné
M
23 août 2018 22:26
de quel cheville parles tu?
Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Ça va les chevilles.?
M
23 août 2018 22:27
Ce que tu écris moi même j’aurais pu l’écrire. Je suis dans la même situation que toi ! Allah y sseuheul elina
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Je suis si triste de faire partie de la communauté ( hommes et femmes) qui ont du mal a ce marier malgre les qualités qu’ils ont. El hmd comme bon nombre d’entre vous je prie je craint allah je travaille je suis gentil mais c’est tres dur.
d’un autre cote je vois les mauvais ce marier. Je parle en connaissance de cause.
Au bled J’ai vu des filles loin du dinn se marier a des hommes pieux , jai vu des mariages par interet ( passeport)
Jai vu au bled des gens de confiance tromper des MRE par interet pour qu’il epouse des filles sans rpratique religieuse ( vendu comme des filles de bonnes famille)

J’ai entendu des histoires a coupe le souffle au bled et je me dit on est loin d’allah et la fin du londe va vite sonner. Aucune crainte dans leur coeur pour eux la mort n’existe que pour les autres.



Alors je me dit en ce jour que allah nous preserve et nous guide et nous evite les mauvaise personnes amine et j’espere de tour coeur que chacun de nous celibataire ont tombe sur une personne avec de la piété car elle est l’issue de la victoire
23 août 2018 22:28
Ta aussi des défauts t'inquiète. Tout le monde en a. T'inquiète Ta futur te le dira sans hésitation
M
23 août 2018 22:33
Deja je n’est jamais dit que j’avais pas de defaut el hamdu li allah allah l’a fait pieux et avec beaucoup de defaut sue j’assume. Mnt si tu viens ici pour demander des nouvelles de mes chevilles je te repondrais «  si ce que tu as a dire n’est. pas plus beau que le silence alors tais toi »

Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Ta aussi des défauts t'inquiète. Tout le monde en a. T'inquiète Ta futur te le dira sans hésitation
K
23 août 2018 22:42
LoL, les gens qui se plaignent ont trop d'exigences c'est tout...

Dire je travaille, je suis gentils ça fait pas l'exception....

Un homme beau qui travaille pas aura plus facilement le mariage et en quoi il n'en aurait pas le droit ?

Les femmes prototypes ont des attentes, elles savent qu'elles plaisent, elles attendent un homme parfait c'est normal. elle est où la surprise lol on est pas des enfents de 4 ans. trop de naïveté ici

et c'est pareils dans le sens inverse...

Tous ceux qui galèrent à se marier vont refuser des femmes dites banales par la société....

un homme ou une femme peut exiger d'avoir une belle personne parfaite etc ca se comprend, mais faut comprendre que dans le marché pour rendre un reve realité, faut faire les efforts pour bien se situer.

un homme aura beau au quotidien côtoyer une femme banal au boulot par exemple, elle a beau être gentille, attentionée pendant plusieurs années, il suffit qu'un jour un prototype apparait, qu il serait pret à vendre son ame pour un Q...

faut avoir de l'estime pour choix, aimer son celibat, profiter, exercer ses passions, quiffer la life etc c'est pas en mariant que la vie sera plus belle...
23 août 2018 22:43
J'essaye de te mettre dans la réalité des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook