Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'épouse de mon père se comporte mal avec moi
A
12 février 2023 23:18
Selem aleykoum mes chères frères et sœur depuis plusieurs temps maintenant mon père est remarier premièrement je ne sais pas si le mariage religieux a été fait ils l'ont fait devant la commune mais je ne sais pas du tout si celui devant l'imam à été fait deuxièmement l'épouse a mon père n'a rien de musulman mais au contraire tous d'une mécréante (je ne l'ai jamais vu prié, jamais entendu dire la chaada, ne porte pas le voile...) de plus celle si ce comporte très mal avec moi et ne m'accorde aucun respect et n'a qu'une seule envie crée des tensions entre moi et mon père comme elle l'a fait avec mon petit frère au part avant (qui a maintenant rompu tous lien avec mon père) de mon côté je suis extrêmement respectueux et jamais de la vie je n'oserais manquer de respect a l'un de mes 2 parents mais elle qui essaye toujours de crée des tensions ou d'abuser des droits qu'elle a sur moi ou parler dans mon dos lorsqu'elle pense que je ne suis pas la mais en réalité j'entends tous mais je ne dis rien pour ne pas crée d'avantage de conflit mon père m'a l'air comme fou amoureux et Ducoup en perds complétement la raison et toutes forme d'impartialité et il est toujours de son côté si il prend ma défense lors d'une dispute l'épouse de mon père se mettra en colère et dos a mon père ducoup bah il ne prend plus ma défense et a des propos très cru avec moi qui me blesse énormément c'est pourquoi je ne sais réellement plus quoi faire car si j'ose accusé son épouse de tous ça il ne me croira pas une seule seconde et se gonflera d'orgueil et se mettra en colère contre moi donc je ne sais réellement plus quoi faire et comment me comporter (bien que je suis toujours respectueux) mais je ne sais pas quoi dire pour essayer de lui prouver les vices de son épouse et j'ai l'impression de ne plus être le bien venu chez lui et qu'il veuille que je part c'est pourquoi j'aimerais de l'aide avec des versets coraniques ou hadith pour voir si oui ou non elle abuse de ses droits et pour réveiller mon père Barakallah u fik
12 février 2023 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait discuter avec ton père de cette situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2023 02:00
Salam

Tu vis avec eux ?

Il serait temps de le laisser avec sa femme.

Ou alors enregistre les propos de la "moche maman" à défaut d'être une belle-maman.. et tu demandes à ton père d'aller boire un café dehors... et tu lui balances tout avec les enregistrements!

Afin qu'il prenne ses gardes et tu lui dis que tu as toujours été respectueux même avec l'irrespect, que tu as peur que sa femme lui fasse la misère, le maltraite par des chantages, par la violence émotionnelle morale,... alors il est préférable que tu t'éloignes.

Et si tu es une femme, que ton père t'aide pour que tu puisses prendre un appart.
R
13 février 2023 06:55
Si tu es en capacité alors prends toi un logement
13 février 2023 07:13
A salam aileykum j’ai vécue cela pendant des années et des années aujourd’hui je suis maman mariée loin de tous cela . Durant mon enfance la femme a mon père me battait faisais tous pour m’inventer des mensonges quand je rendais visite à mon père le week-end , pour qu’il me frappe et chose qui arrivait . Ma plusieurs jeter de la maison en demandant à mon père de me ramener chez ma mère sans aucune raison. Petit à petit je grandissait me forger mon propre caractère et un beau jour je ne me suis plus laisser faire elle frapper je frapper . Puis à force mon père ne me prenait plus ma délaissée aujourd’hui je vais faire bientôt 30 ans mon père a eu 4 enfants avec elle mes frères et sœurs né mon jamais accepté mon père m’a reniée j’en ai plus le droit de mettre les pieds chez eux mon père ne regarde pas ses propre petit enfants à couper les ponts avec moi malgré plusieurs années que j’essaye de lappeller lui demander qu’on se voit … rien j’en suis arrivé à avoir laissé tomber car je ne peux pas passer ma vie à courir derrière mon père qui lui ne veut plus de moi . Du moment où il s’est mariée avec cette femme j’avais perdu mon propre père
P
13 février 2023 17:27
Allahou al mousta3an
C'est vraiment triste ton histoire
Qadar Allah..

Faites bcp de du3a, demandez à Allah de guider votre père
Allah est capable de tout

C'est vrai un homme qui refait sa vie peut être complètement envoûté par sa femme au point d'oublier ses propres enfants...

Une femme qui éloigne un homme de ses enfants c'est vraiment grave

وما الله غافل عما تعملون

Les injustes paient tôt ou tard !
Citation
Shiba15 a écrit:
A salam aileykum j’ai vécue cela pendant des années et des années aujourd’hui je suis maman mariée loin de tous cela . Durant mon enfance la femme a mon père me battait faisais tous pour m’inventer des mensonges quand je rendais visite à mon père le week-end , pour qu’il me frappe et chose qui arrivait . Ma plusieurs jeter de la maison en demandant à mon père de me ramener chez ma mère sans aucune raison. Petit à petit je grandissait me forger mon propre caractère et un beau jour je ne me suis plus laisser faire elle frapper je frapper . Puis à force mon père ne me prenait plus ma délaissée aujourd’hui je vais faire bientôt 30 ans mon père a eu 4 enfants avec elle mes frères et sœurs né mon jamais accepté mon père m’a reniée j’en ai plus le droit de mettre les pieds chez eux mon père ne regarde pas ses propre petit enfants à couper les ponts avec moi malgré plusieurs années que j’essaye de lappeller lui demander qu’on se voit … rien j’en suis arrivé à avoir laissé tomber car je ne peux pas passer ma vie à courir derrière mon père qui lui ne veut plus de moi . Du moment où il s’est mariée avec cette femme j’avais perdu mon propre père
Je ne réponds pas aux MP des hommes
16 février 2023 10:57
Salam désolé du retard de ton message je n’ai pas vu avant . Oui c’est sur la plupart qui refont leur vies si ils ont le malheur de tomber sur une mauvaise femme la belle mère devient l’enfer des premiers enfants qu’il a eu moi j’étais fille unique il a refait sa vie je n’avais aucun blocage là dessus c’était normal après tout mais bon elle a toujours tous fais pour m’éloigner et c’est chose faite elle devra rendre compte de tous cela . Des do3as très sincèrement j’ai arrêté car il y a 2 ans mon père j’avais repris encore contact avec mon père quand il a su que je voulais me débarrasser de ma voiture m’a dit benti j’ai pas d’argent pour ton père donne là moi je lui ai donné sans réfléchir c’est mon père une semaine ou 10 jours plus tard je vois une annonce sur Leboncoin voiture à vendre et c’était celle que j’avais donné à mon père pour 1500 euros et bien sûr il m’avait bloqué depuis mais je n’avais pas remarqué . Alors quand mon propre père me manipule joue sur la corde sensible car il sait que j’attend qu’une chose qu’il me dise de venir et quand ce fameux jour il m’a dit vient manger à la maison j’étais là plus heureuse et je suis repartis sans savoir ce qui m’attendais je peux te dire que tu tombes de très haut . Mon père me vol ma volait alors j’ai tous laissé tombé car j’ai fais le maximum pour ne pas rompre ce lien c’est lui qu’il a fais sous les conseils de sa bien aimée femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook