Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse qui gagne plus que l'époux
16 août 2015 14:58
Salam

Vos avis, et surtout votre experience, pour ceux qui l'ont vécu.
Je pense à une vrai difference, du genre 2 à 3 fois plus. Par exemple 1500 euros contre 4000 euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 15:19 par Mme Mim.
B
16 août 2015 15:22
Je suis dans ce cas et franchement ça me fait chier.....

On fonctionne en 50/50 pour le loyer et les charges, mais il me gâte avec ce qui lui reste et moi je dispose librement de ce qu'il me reste, et il me reste bien plus que lui

Dans les intentions mon mari est parfait ne profite pas de moi car à part les charges fixes il assume tout le reste et le ménage c'est 50/50 et le repas aussi, c'est à tour de rôle sauf le linge c'est que moi.

Mais pour les vacances et travaux maisons on est coincé par son petit salaire

Mais je savais tout cela avant donc je me tais car nous n'avons aucun problème de couple, il est gentil, mature et supporte mon caractère de merde...

J'aurai jamais mieux ailleurs, mais nos limites financiers me pèsent souvent, pcq quand je lui reproche il me dis qu'il se prive de tout et tout ses sous passa dans notre foyer et mes caprices ce qui est vrai j'ai vérifié en cachette ses compte et il lui restait 5€ la dernière fois au début du mois

Son seul plaisir c'est sa voiture de luxe que je lui laisse sinon il va vraiment deprimer
16 août 2015 16:27
Merci Bageraaa pour ton avis.

Il a l'air de bien le vivre alors! En meme temps vu ce que tu racontes, c'est pas un macho.

Question indiscrete: l'argent qu'il te reste c'est tes economies perso? Vous mettez jamais vos 2 salaires en commum?
L
16 août 2015 17:27
Aucun homme digne de ce nom vit bien que sa femme gagne plus que lui surtout à une différence de 2 à 3 fois son salaire.

Les profiteurs eux oui ça les arranges.

Surtout que à un moment donné, les reproches de cette différence seront mis en avant par la Madame tout comme le démontre le témoignage de bagera.

Alors oui vaut mieux se taire quand on est insatisfaite surtout si son homme fait de son mieux. Sinon il finira par trouver quelqu'un qui saura l'apprécier entièrement à sa juste valeur.

Et la femme par caractère de merde pourra aussi quitter pour trouver quelqu'un a son niveau salarial ou plus élevé. Afin qu'elle puisse être enfin se sentir femme sous l'aile de son mari.

Psychologie quand tu nous tiens...
16 août 2015 17:36
En tant qu'homme ça m'embêterait beaucoup
b
16 août 2015 18:43
Citation
Diorf a écrit:
En tant qu'homme ça m'embêterait beaucoup

pourquoi?
16 août 2015 18:57
ça me dérangerait pas perso..à condition que ça ne soit pas une façon de rabaisser l'autre et d'exiger des caprices que je ne pourrais pas me permettre ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
16 août 2015 18:57
Citation
blackmous* a écrit:
pourquoi?

Question de fierté
b
16 août 2015 18:57
moi ça me generait trop
j'ai besoin que l'homme en face soit "plus" que moi à tous les niveaux
qu'il ait une prééminence sur moi
*
16 août 2015 19:00
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

Vos avis, et surtout votre experience, pour ceux qui l'ont vécu.
Je pense à une vrai difference, du genre 2 à 3 fois plus. Par exemple 1500 euros contre 4000 euros.

Alaykoum salam,

Le problème étant que cela gêne certains hommes qui ont une fierté mal placée, parce qu'au lieu d'être content pour leur femme, il ressente leur virilité affaiblie face à leur épouse qui rapporte plus à la maison. C'est bien dommage de penser ainsi.
16 août 2015 19:03
Ceux qui ont un complexe ne supporteraient pas, par contre les hommes sains n'y voient pas une diminution de leur virilité, car y'a tout ce qu'il faut déjà, là ou il faut. Et j'parle pas des gratteurs bien sur.
b
16 août 2015 19:09
Citation
Diorf a écrit:
Question de fierté


Subvenir à tous ses besoins à la limite de tes capacités fait déjà de toi un homme, je vois pas pourquoi ce serait une honte.
16 août 2015 19:12
Citation
blackmous* a écrit:
Subvenir à tous ses besoins à la limite de tes capacités fait déjà de toi un homme, je vois pas pourquoi ce serait une honte.

C'est sur mais quand même je préfère gagner plus
h
16 août 2015 19:13
Y'a tellement d'hommes qui ne l'accepterait pas...et des femmes aussi, enfin ça dpend des gens
B
16 août 2015 19:15
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Aucun homme digne de ce nom vit bien que sa femme gagne plus que lui surtout à une différence de 2 à 3 fois son salaire.

Les profiteurs eux oui ça les arranges.

Surtout que à un moment donné, les reproches de cette différence seront mis en avant par la Madame tout comme le démontre le témoignage de bagera.

Alors oui vaut mieux se taire quand on est insatisfaite surtout si son homme fait de son mieux. Sinon il finira par trouver quelqu'un qui saura l'apprécier entièrement à sa juste valeur.

Et la femme par caractère de merde pourra aussi quitter pour trouver quelqu'un a son niveau salarial ou plus élevé. Afin qu'elle puisse être enfin se sentir femme sous l'aile de son mari.

Psychologie quand tu nous tiens...

Mon mari est très digne et très heureux. Mon salaire n'arrive pas au double du sien. J'en finirai là avec tes remarques désobligeantes sur notre mode de vie qui nous convient à merveille.
B
16 août 2015 19:20
Citation
Mme Mim a écrit:
Merci Bageraaa pour ton avis.

Il a l'air de bien le vivre alors! En meme temps vu ce que tu racontes, c'est pas un macho.

Question indiscrete: l'argent qu'il te reste c'est tes economies perso? Vous mettez jamais vos 2 salaires en commum?

Si, c'est ce que j'explique, nos charges communes c'est partagé en compte communs, tout les virement partent de là.

Mais moi je garde mes sous, voiture, économies, plaisirs ou sorties il n'a pas ce qu'il me reste

Et le reste de son salaire, c'est la nourriture et les meubles etc. Plus sa voiture... Il ne lui reste rien


Non macho il ne l'est pas'.. Même si il a son caractère aussi... Il ne se sent jamais au dessus

On communique beaucoup et on s'aime encore plus depuis maintenant 9 ans
L
16 août 2015 19:24
Citation
Bageraaa a écrit:
Mon mari est très digne et très heureux. Mon salaire n'arrive pas au double du sien. J'en finirai là avec tes remarques désobligeantes sur notre mode de vie qui nous convient à merveille.

Relis mon intervention je n'ai jamais dit que ton mari n'était pas digne ni heureux.

Et je nai jamais dit que tu gagnais le double. ma réponse était pour la posteuse, en utilisant c'est vrai quelques éléments de ta réponse.
16 août 2015 19:27
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Aucun homme digne de ce nom vit bien que sa femme gagne plus que lui surtout à une différence de 2 à 3 fois son salaire.

Les profiteurs eux oui ça les arranges.

Surtout que à un moment donné, les reproches de cette différence seront mis en avant par la Madame tout comme le démontre le témoignage de bagera.

Alors oui vaut mieux se taire quand on est insatisfaite surtout si son homme fait de son mieux. Sinon il finira par trouver quelqu'un qui saura l'apprécier entièrement à sa juste valeur.

Et la femme par caractère de merde pourra aussi quitter pour trouver quelqu'un a son niveau salarial ou plus élevé. Afin qu'elle puisse être enfin se sentir femme sous l'aile de son mari.

Psychologie quand tu nous tiens...

Je te trouve tres dure dans tes propos.

Et l'amour dans tous ça?

Ps/ tu m'as l'aire d'être le macho pure et dure... le genre qui n'oublie pas de rappeler à sa femme au foyer, chaque jour, que sans ton salaire, elle serait rien eye rolling smiley
16 août 2015 19:31
Citation
Bageraaa a écrit:
Si, c'est ce que j'explique, nos charges communes c'est partagé en compte communs, tout les virement partent de là.

Mais moi je garde mes sous, voiture, économies, plaisirs ou sorties il n'a pas ce qu'il me reste

Et le reste de son salaire, c'est la nourriture et les meubles etc. Plus sa voiture... Il ne lui reste rien


Non macho il ne l'est pas'.. Même si il a son caractère aussi... Il ne se sent jamais au dessus

On communique beaucoup et on s'aime encore plus depuis maintenant 9 ans

Et bah franchement tbarkellah 3lih! Une perle ton homme.

Que Dieu vous protege!
L
16 août 2015 19:34
Citation
Mme Mim a écrit:
Je te trouve tres dure dans tes propos.

Et l'amour dans tous ça?

Ps/ tu m'as l'aire d'être le macho pure et dure... le genre qui n'oublie pas de rappeler à sa femme au foyer, chaque jour, que sans ton salaire, elle serait rien eye rolling smiley

Pas dur je suis juste réaliste sur la dynamique homme femme. Même si on aimerait qu'elle soit autrement.

Ah pour ton PS je te dirais ceci : tout est question de ce que tu projettes de ta vision de la vie sur mes écrits. As-tu raison ? As-tu tort? Telle est la question...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook