Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse à t elle le devoir dobéir à son mari
D
28 août 2015 08:51
Salam aleykoum à tous!

Je suis mariée religieusement depuis peu à un homme qui souhaite qu'on avance ensemble dans la voie de l'islam.
Notre pratique n'est pas encore assez ferme...Mais la volonté y est!

Il m'avait demande de ne plus entretenir de contacts avec la gente masculine sur les réseaux sociaux et autres, de ne plus travailler, de lui demander la permission avant de sortir, de faire attention à mes tenues vestimentaires...De nature très jaloux et possessif de surcroît, il me fait en permanence des remarques sur le fait de devoir baisser le regard quand je marche dans la rue (car il prétend que je regarde les autres hommes).
Je ne porte pas le voile a son grand regret et il me répète casiment tous les jours qu'il faudrait que je le porte car c'est une obligation.
J'aimerais le porter incha allah...mais seulement par soumission à mon créateur. Malheureusement je ne me sens pas prête et cela ne s'explique pas.
Chacune de nos sorties ensemble se transforme donc en véritable calvaire car il se ferme, boude et me fait des remarques en permanence (quand je dis sorties...je parle des courses au supermarché)...car ce sont bien nos seules sorties en couple.

Je me suis forcée à aller dans son sens car l'islam stipule que la femme doit s'efforcer de plaire à son mari par son comportement et qu'elle se doit de lui obéir.
J'ai donc fais beaucoup d'efforts au point d'être moralement très affectée tellement il se montrait impatient et oppressant avec moi.
Je ne travaille plus depuis des mois, je ne sortais qu'avec mes parents et je lui demandait la permission pour voir mes amies la journée (sachant qu'il m'a déjà refuse de me rendre chez une amie qui m'avait invitée pour un cafe)

Seulement voilà...Il ne respecte pas nos engagements. Il était lui aussi sensé couper tout contact avec ses ex et femmes etrangeres dans le but de préserver notre couple.
Je me suis rendue compte que j'étais la seule à avoir appliqué ce qu'on s'était imposé avant et après notre union.
Je suis tombee sur des messages qu'il échangeait avec une ex et d'autres femmes avec qui il y a ambiguïté.
Il leur a bien évidemment cache le fait qu'il était marié.
Il a eu plusieurs échanges avec ces personnes par messages et coup de téléphone et à même cherche à les revoir.
Il a même demandé à une de ses ex de passer chez lui (car nous ne vivons pas encore ensemble dans l'attente du mariage civil).

Il m'avait pourtant dit que si une de ses ex ou contact du sex opposé était amené à le contacter, il lui expliquerait qu'il est marié et couperait court.
Et aussi qu'il m'en informerait...Or ce n'est pas le cas et qui plus est la reprise de contact était de sa propre initiative.

Il ment en permanence et je n'ai pas du tout confiance en lui depuis tout ça.

Nous avons eu une grosse dispute et je lui ai laissé entendre que je voulais tout arrêter avec lui.

Il m'a dit qu'il regrettait et qu'il ne recommancerait plus.

Je lui dit que je voulais bien lui laisser une autre chance s'il adoptait une autre attitude vis à vis de moi car sa façon de vouloir m'imposer le voile et de me mettre la pression concernant ma pratique m'affecte beaucoup.
Et que je souhaitais avancer dans la religion dans le respect et la tolérance sans aucune forme d'oppression de sa part.

Dans le cas échéant, je préférais le quitter pour qu'il trouve une autre femme qui serait plus à même de lui convenir.

A part s'excuser, il n'a pas fait grand chose pour me témoigner son amour et n'a pas fait grand chose non plus pour essayer de sauver notre couple alors qu'il était sur le point de me perdre.

Il a rétorque à cela "penses tu vraiment mettre le voile un jour"?

Comment peut il autant insister alors qu'il ne me respecte même pas!?
Comment peut il me juger alors qu'il a une attitude de célibataire?

Bref...ma question est : "est ce qu'un homme dont la pratique n'est pas ferme, qui a violé les engagements passes avec sa femme, qui détruit les liens de confiance et se rapproche des choses condamnables qui peuvent le mener à l'adultère peut se permettre d'imposer à sa femme de remplir toutes ses obligations religieuses?"

Je ressens un gros sentiment d'injustice de la part de cet homme qui me dénigre en permanence et me rend malheureuse.

A t il le droit de se comporter ainsi religieusement parlant?

J'ai mon avis personnel en tant que femme qui a des principes et des valeurs.

Mais pas assez de science religieuse pour faire le discernement.

Merci de m'éclaircir.
h
28 août 2015 08:59
coucou
a mon avis il se sert de la religion pour te bloquer et faire de toi sa soumise.
il n a rien avoir avec la religion il s en fou. bon courage .et interdit lui de te faire des rappels sur la religion. sad smiley
28 août 2015 09:01
Il se fout de toi et brandit la carte de la religion pour mieux te maitriser.

C gros comme une maison et il ne s'arretera pas car sinon il aurait respecté ses engagements et n'aurait pas menti dès le début par respect pour toi et par crainte de Dieu.

Et svp les femmes un peu comme toi qui se laisse écraser par un homme qui pretexte la religion (dsl c pas mechant mais c vrai) cessez de penser que le mariage religieux suffit, car legalement tu n'es rien.
Or je te dirai aussi ne t'engage surtout pas avec un homme pareil bien au contraire fuis le.
M
28 août 2015 09:25
Bonjour,

Franchement votre relation ne fait absolument pas rêver...

Que des interdits
Des histoires de filles/garcons/réseaux sociaux/jalousie
Aucune sortie!
Un manque de confiance entre vous
La religion est qq chose de personnel... elle ne s'impose pas aux autres. C'est bien de vouloir avancer... mais j'ai l'impression que vous reculez plus que vous n'avancez...

Bon courage...
S
28 août 2015 09:26
Purée, relis ce que tu viens d'écrire et tu verras à quel point il se fout de toi !!!!

Faut pas se mentir, vous n'avez rien à faire ensemble

C'est quoi ce gros porc qui t'interdit tout, pendant que lui drague d'autres filles

Mais ouvre les yeux !!!

On ne se met pas avec un homme pour ensuite qu'il nous modèle à son image ! On épouse une femme telle qu'elle est (et vice versa), sans chercher à la changer pour qu'elle ressemble à celle qu'on aurait voulu épouser

Je sais que je parle pour rien dire, que tu as vraisemblablement déjà couché avec lui ("ah mais religieusement on est marié alors j'ai le droit" pfff) et que malgré tous les feux rouges tu vas te marier avec lui pour venir pleurer ici dans quelques mois...
28 août 2015 09:41
Salam,

J'ai pas lu tous les messages Désolé de répondre, je suis un homme !

Il se fiche de toi c'est tout,. Il masque avec l'Islam sa nature jalouse voire maladive. Il veut une soumission totale de ta part "au nom d'Allah".

Et il se fait plaisir pendant ce temps. Il dit pas que c'est au nom de l'Islam ? Danse

Rappelle-lui sans cesse ses obligations également à ce beatnik. Demandes-lui c'est quoi normalement selon l'Islam le châtiment de la tromperie ? Il doit savoir.

Ca m'a toujours laisser songeur les gens qui se mettent, un peu comme pour le suivi d'une ordonnance médicale, à vouloir appliquer à 100% ce qu'ils considèrent comme obligatoires (ils choisissent bien-sûr) du jour au lendemain et ce sans s'interroger sur le sens de leurs actions.
L'Islam ce n'est pas qu'un suivi de rites (ça serait simple), c'est aussi s'interroger sur son comportement de croyant etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 09:45 par stark90.
28 août 2015 09:43
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Franchement votre relation ne fait absolument pas rêver...

Que des interdits
Des histoires de filles/garcons/réseaux sociaux/jalousie
Aucune sortie!
Un manque de confiance entre vous
La religion est qq chose de personnel... elle ne s'impose pas aux autres. C'est bien de vouloir avancer... mais j'ai l'impression que vous reculez plus que vous n'avancez...

Bon courage...


C'est clair que ce mélange comportement de la vie privée et religion ça fait tout sauf envie !!!! C'est ça l'Islam ? Le souci c'est que n'importe quel ignorant se décrète sachant.
M
28 août 2015 09:51
Citation
stark90 a écrit:
C'est clair que ce mélange comportement de la vie privée et religion ça fait tout sauf envie !!!! C'est ça l'Islam ? Le souci c'est que n'importe quel ignorant se décrète sachant.


Exactement, comme si l'islam se limitait à une liste d'interdits...
Ça parle d'obéissance et de désobéissance comme si le mariage était un rapport de force, là où ça devrait parler de respect et de complicité...

Et ça finit dans problème de couple avant même d'avoir commencé...
28 août 2015 10:05
Non mais dans cette situation on dérive plus sur une pratique sectaire que sur l'Islam.
En tout cas il use des mêmes méthodes.

Petite question, tu es convertie ou pas ?
(tu n'es pas obligée de répondre) smiling smiley
a
28 août 2015 10:15
Salam aleykoum,

Ecoutes, moi j'ai vécu ça mais dans l'autre sens. Mon ex femme ne faisait que ça, elle utilisait la carte islam à tout va pour m'obliger à faire ci et ça.

Je me souviens, elle me faisait la gueule par ce que je n'allais pas à la mosquée comme son père pour le fajr, alors qu'elle priait le fajr à 12h.

Ou, elle me disait, en islam, l'homme doit faire ci, et ça et ne rien demandé à la femme.....

Enfin bref,et même quand elle est parti elle a joué la même carte, en me disant tu es obligé de me donner de l'argent par ce que je vais allaiter le petit, mais en même temps elle m’empêchait de le voir.

Je te jure j'aimais beaucoup ma religion et j'avais une vision angélique de notre communauté, mais j'étais tombé de haut, à point ou je lui ai dit un jour à elle et sa mère "oubliez moi je ne suis pas musulman"!!!

A chaque fois, elle jouait sur ma crainte en Dieu, pour avoir ce qu'elle voulait!

Ton mari à l'air de faire pareil!! Prends garde à toi et ta foi!!
28 août 2015 10:47
Salam

Je sais pas.....c'est pourtant limpide.....

Une femme ou plutôt une chose, voilée pour la casbah, courbant l'échine et soumise au possible........pendant que monsieur s'adonnera à d'autres plaisirs avec d'autres femmes.......

Je sais pas......c'est plus que limpide.....
p
28 août 2015 10:58
Citation
Delhya a écrit:

Comment peut il autant insister alors qu'il ne me respecte même pas!?
Comment peut il me juger alors qu'il a une attitude de célibataire?

Bref...ma question est : "est ce qu'un homme dont la pratique n'est pas ferme, qui a violé les engagements passes avec sa femme, qui détruit les liens de confiance et se rapproche des choses condamnables qui peuvent le mener à l'adultère peut se permettre d'imposer à sa femme de remplir toutes ses obligations religieuses?"

Je ressens un gros sentiment d'injustice de la part de cet homme qui me dénigre en permanence et me rend malheureuse.

A t il le droit de se comporter ainsi religieusement parlant?

J'ai mon avis personnel en tant que femme qui a des principes et des valeurs.

Mais pas assez de science religieuse pour faire le discernement.

Merci de m'éclaircir.


Cette définition que tu fais de ton époux n'est autre que celle de l'hypocrisie. Qu'Allah swt nous en préserve. Amine

Vous avez énoncé l'un comme l'autre les engagements sur lesquelles devraient être basée votre union. Hors non seulement il n'en tiens aucune mais il accompli les actes interdits non seulement pas Notre Créateur, Exhalé soit-Il, mais par lui même. Hors les directives divines sont claires :

Le messager d'Allah a dit : D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les (signes distinctifs) de l’hypocrite sont au nombre de trois :

Lorsqu’il parle, il ment
lorsqu’il promet, il viole sa promesse
et lorsqu’on lui confie un dépôt, il est déloyal ».
(Rapporté par Bukhari et Muslim)
Et dans une autre version, il y est dit : « Même s’il prie, jeûne et se prétend musulman ».

Qu'en au fait de baisser ton regard, il faut également prendre en compte l'intention.
Il y a le simple regard pour voir et celui qui reluque au point d'éveiller des sensations primaires.
s
28 août 2015 12:01
J'ai pris le temps de te lire , sérieusement d'où vous amenez cette patience et cette faculté de supporter et digérer toutes ces contradictions.

Je me suis énervée toute seule en te lisant , de une "un homme a des devoirs et a des obligations" , de deux ceux qui interdisent tout , ce sont souvent ceux qui se permettent de tout.Ils savent à quel pouint ils sont hypocrites et vicieux , qu'ils estiment ce c'est la normalité.
a
28 août 2015 12:20
Citation
soudba a écrit:
J'ai pris le temps de te lire , sérieusement d'où vous amenez cette patience et cette faculté de supporter et digérer toutes ces contradictions.

Je me suis énervée toute seule en te lisant , de une "un homme a des devoirs et a des obligations" , de deux ceux qui interdisent tout , ce sont souvent ceux qui se permettent de tout.Ils savent à quel pouint ils sont hypocrites et vicieux , qu'ils estiment ce c'est la normalité.
J'ai effectué le même constat que toi malheureusement ce sont les hommes les plus tordus qui exige de leur femme un certain niveau de piété par hypocrisie, pour montrer aux autres famille m, potes,que sa femme c'est une religieuse lol pendant que lui discute avec d'autres femmes...
En vérité ces hommes n'ont rien compris a la religion et pensent que la femme doit se tenir a carreaux mais qu'un homme lui peut faire tout et n'importe quoi. Le machisme a l'état pur...
e
28 août 2015 12:41
J'ai pas tout lu, je me suis arrêté au fait qu'il parle avec ses ex et à invité une femme chez lui

T'as pas encore fait le civil ? ARRETE TOUUUT

ce sont des signes aussi gros qu'un elephant. Tu vas vivre un calvaire!!

C'est un hypocrite qui t'impose la religion alors que lui ne le fait pas.

Bref je connais un cas comme toi, la femme a souffert .. Et à fini par divorcer. Le pire c'est que c'est le mec qui est parti !! Alors que c'était lui le fautif!!

Tu as la chance de voir sa face avant le civil et la vie commune. Sauve toi si tu ne veux pas revenir ici pleurer et demander conseil car ton mari te trompe
s
28 août 2015 13:19
Je pense que Dieu te prévient d'un danger imminent. Cet homme-là se moque de toi. Mais tu t'en rendras vraiment compte une fois la bague au doigt parce que maintenant tu ne veux qu'une chose te marier j'imagine. Mais tu as les éléments nécessaires pour savoir que ce n'est pas le bon choix. MERCI DE BIEN VOULOIR ASSUMER UN EVENTUEL ECHEC SI JAMAIS IL TE MENT APRES LE MARIAGE. CAR TU SERAS RESPONSABLE DE TA SITUATION.
28 août 2015 14:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Nous ne devons obéissance qu'à Allah le Tout-Puissant. Nous obéissons à ceux qui détiennent l'autorité que dans les limites de leurs prérogatives. Un juge n'a pas à te dire ce que tu dois manger à midi. Sa limite est la loi.
De même, ton mari n'a pas à te dire quoi faire de ton argent. Sa limite est les affaires du foyer. Ta pratique religieuse ne le concerne pas, il n'en a pas la responsabilité. C'est toi qui sera jugée pour tes propres actions. Certainement pas lui. Il peut te dire qui inviter chez lui, comment arranger les meubles, quoi acheter à manger, etc. Pour la pratique religieuse, il ne peut que te conseiller.
Détails ici.

Allah a fait preuve de pédagogie en révélant Sa Parole en 23 années. Et nous sommes les serviteurs d'Allah. Détails ici.

Message pour ton mari : on ne se marie pas avec un futur. On peut acheter une maison pas vraiment à son goût et la mettre à son goût. On ne peut pas faire la même chose avec un être humain. Si tu veux une voilée, cherche une voilée. Mais je crois que ce n'est pas dans tes moyens.
Avant d'exiger la droiture, sois-le déjà. C'est ce qu'ordonne l'équité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 août 2015 15:36
Salam,
Mon ressenti après Allâh o ahlem

Monsieur rabaisse la religion à son niveau pour te modèler à l image qui souhaite mais lui ne doit rien changer et surtout qu il ne respect pas la base du mariage "comportez-vous convenablement avec elles!"

Si tu n habites pas encore avec lui fais la prière de la consultation, confie toi à ta mère elle sera inchallah te fuider

Qu allah te facilite ma soeur, les hommes comme ça me .....
28 août 2015 15:59
Salam alikoum , avant d'interdire des choses à sa femme fait se les interdire à soi-même pour que cette femme soit convaincue sinon ça tient pas la route.
m
28 août 2015 17:48
As salam alaykoum,

Savais-tu avant de te marier avec qu'il voulait t'interdire tout ça?
Si oui je ne peux rien faire pour toi.

Si non, il ne peut t'imposer tout et n'importe quoi. Un mari n'est pas un dictateur à vouloir seulement imposer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook