Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'époque des mariages arrangés ...
C
20 avril 2019 22:31
Bonsoir à tous ,

Depuis que je me suis inscrite sur yalbiladi , j'ai découvert en lisant certains post que le célibat pouvait être vécu comme une véritable souffrance.

J'avais donc une question pour ces personnes .

Franchement , regrettez-vous l'époque des mariages arrangés ?
Vous savez , ces unions arrangés dès votre naissance ou durant votre enfance par les mères , pères ou autres ?

Soyez sincères ou pas !ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 22:35 par Cesaria.
A
20 avril 2019 22:34
Oui c'était mieux avant pourtant je ne suis pas conservateur pour un sous
mais je trouve qu'on a ouvert grand la boite de Pandore
*
20 avril 2019 22:37
je me sens pas concernée
mais je répond quand même
non je regrette pas
N
20 avril 2019 22:37
Moi je suis célibataire mais dapres ce que je vois que les mariage arranger marche bien et dur contrairement quand tu rencontre quelqu'un il te tourne directement le dos
1
20 avril 2019 22:39
Tu veux que je t arrange un marriage...vapO...il est pas trop regardat..kes ten dit?
Citation
Nas02 a écrit:
Moi je suis célibataire mais dapres ce que je vois que les mariage arranger marche bien et dur contrairement quand tu rencontre quelqu'un il te tourne directement le dos
20 avril 2019 22:40
Arranger des rencontres, oui mais pas des mariages directs.
N
20 avril 2019 22:40
Nn merci je suis bien comme vive le célibat ptdr
F
20 avril 2019 22:41
Ça dépend. Le mariage arrangé marche dans les sociétés où celui-ci est répandu. Il marche beaucoup moins dans les sociétés dans lesquels on vit parce que les médias et l’ambiance qui règne dans ce pays est incompatible avec ce genre de mariage
Citation
Cesaria a écrit:
Bonsoir à tous ,

Depuis que je me suis inscrite sur yalbiladi , j'ai découvert en lisant certains post que le célibat pouvait être vécu comme une véritable souffrance.

J'avais donc une question pour ces personnes .

Franchement , regrettez-vous l'époque des mariages arrangés ?
Vous savez , ces unions arrangés dès votre naissance ou durant votre enfance par les mères , pères ou autres ?

Soyez sincères ou pas !ptdr
A
20 avril 2019 22:42
Rien ne vaut les mariages entre cousins et cousines d'autrefois
le seul hic trop de risque d'accoucher de l 'idiot du village
20 avril 2019 22:44
C’est normal que les mariages arrangés marchaient bien. Le couple ne divorçait pas même en cas de grave mésentente, pour ne pas mettre dans l’embarras leurs familles, pour éviter « l’échec » et le « déshonneur ».
Citation
Nas02 a écrit:
Moi je suis célibataire mais dapres ce que je vois que les mariage arranger marche bien et dur contrairement quand tu rencontre quelqu'un il te tourne directement le dos
C
20 avril 2019 22:46
Oui , je vois.

Je pense que c'est aussi une question d'éducation.
Dans les pays ou il y a les mariages arrangés , il y a une éducation au mariage assez stricte ou les époux et les épouses ont appris en amont leurs rôles.

On leur a inculqué une sorte de base qui pourrait servir quelques soit l'homme qui deviendra leur mari.

Après est-ce que ces unions fonctionnent ?perplexe
Je ne sais pas , cela dépend du sens que l'on donne à la réussite du mariage ..

Citation
Farès13 a écrit:
Ça dépend. Le mariage arrangé marche dans les sociétés où celui-ci est répandu. Il marche beaucoup moins dans les sociétés dans lesquels on vit parce que les médias et l’ambiance qui règne dans ce pays est incompatible avec ce genre de mariage
20 avril 2019 22:46
Bonsoir, Salam

Moi perso je pourrai pas c'est hors de question!
C
20 avril 2019 22:51
A l'époque ils n'avaient pas trop le choix et comme tout le monde le faisait ...
Ils étaient tous des idiots du village et ils se liguaient contre le plus intelligent.ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Rien ne vaut les mariages entre cousins et cousines d'autrefois
le seul hic trop de risque d'accoucher de l 'idiot du village
20 avril 2019 22:53
Effectivement, quant à la réussite du mariage.. euh.. on sais juste qu’ils ne divorçaient pas.
Heureux? Épanouis? Contents? Regrets? Les assiettes qui volent à tout va? Sur ça, on en sait rien...
Citation
Cesaria a écrit:
Oui , je vois.

Je pense que c'est aussi une question d'éducation.
Dans les pays ou il y a les mariages arrangés , il y a une éducation au mariage assez stricte ou les époux et les épouses ont appris en amont leurs rôles.

On leur a inculqué une sorte de base qui pourrait servir quelques soit l'homme qui deviendra leur mari.

Après est-ce que ces unions fonctionnent ?perplexe
Je ne sais pas , cela dépend du sens que l'on donne à la réussite du mariage ..
A
20 avril 2019 22:53
mariage entre cousins et cousines et les noms soit Muhammad soit Fatima

La belle époque où la vie était simple

là on se retrouve avec des Rayan partout
Citation
Cesaria a écrit:
A l'époque ils n'avaient pas trop le choix et comme tout le monde le faisait ...
Ils étaient tous des idiots du village et ils se liguaient contre le plus intelligent.ptdr
F
20 avril 2019 23:08
Ils n’ont peut être pas appris la même définition que toi du bonheur. Tu as l’air un peu sûr de toi au niveau de tes analyses sans vraiment trop connaître le terrain. Je tiens juste à dire que ces peuples sont très imprégnés de leurs religions et culture. La définition de l’amour tel qu’on te l’a enseigné ici n’est pas celle qui se trouve là-bas. L’amour là-bas passe beaucoup par le matériel. Moins ces derniers temps mais ça reste quand même très présents. Puis tout n’est pas misé sur le physique là-bas. Un homme même moche physiquement trouverait son bonheur et une femme aimante ( aimante pour de vrai) parce qu’il l’aura comblé matériellement. Ce qui est plus rare ici
Citation
nana d'enfer a écrit:
Effectivement, quant à la réussite du mariage.. euh.. on sais juste qu’ils ne divorçaient pas.
Heureux? Épanouis? Contents? Regrets? Les assiettes qui volent à tout va? Sur ça, on en sait rien...
20 avril 2019 23:14
Je n’applique pas aux autres mes propres définitions, puisque dans la vie tout est relatif... la seule question est : est qu’ont ils vraiment trouvé leur compte, ou est que le mariage perdure pour d’autres raisons?
Citation
Farès13 a écrit:
Ils n’ont peut être pas appris la même définition que toi du bonheur. Tu as l’air un peu sûr de toi au niveau de tes analyses sans vraiment trop connaître le terrain. Je tiens juste à dire que ces peuples sont très imprégnés de leurs religions et culture. La définition de l’amour tel qu’on te l’a enseigné ici n’est pas celle qui se trouve là-bas. L’amour là-bas passe beaucoup par le matériel. Moins ces derniers temps mais ça reste quand même très présents. Puis tout n’est pas misé sur le physique là-bas. Un homme même moche physiquement trouverait son bonheur et une femme aimante ( aimante pour de vrai) parce qu’il l’aura comblé matériellement. Ce qui est plus rare ici
S
21 avril 2019 00:48
Selem a3likom

Alors me connaissant, perso je pense qu’il y aurait eu 2 possibilités :

1) j’accepte car l’homme est plaisant et car c’est ainsi. J’apprends à l’aimer avec le temps.. (peu probable)

2) je me rebelle, je refuse catégoriquement qu’on me colle qqun que je ne connais ni d’adam ni d’eve dans les jambes. Quitte à mourir seule.. juste par affront ^^ (non mas juste pr ca.. je n’affronte pas mes parents .. encore moins pour rien.. mais parce que je ne peux pas me marier avec un homme que je n’aime pas du plus profond de mon 9alb.. j’ai besoin de ça.. voilà)

celle ci est plus probable..


Mais pour ne pas faire souffrir mes parents j’aurais certainement bcp dialogué afin qu’ils m’arrangent avec.. l’homme que j’aime.. confused smiley
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 01:05
bonsoir,yes vive le celibat,c'est une autre vie,faut vraiment aimer,et surtout peser le pur et le contrethumbs upByebonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook