Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épilation ... Une vrai corvée !!!
17 juillet 2014 22:59
Salam les filles saha ftourkoum!!

On le sait toute l'épilation de la partie intime toute notre vie est un vrai calvaire ! En tous cas moi je suis soûler ça deviens une corvée en plus je sais pas pour vous mais ayant la peau tes sensible c'est très douloureux .. En gros c'est pas une partie de plaisirs..

Donc je voulais savoir avec quoi vous vous épilé confused smiley ? Si vous connaissez des méthodes plus douce et moin agressive que le rasoir ou la cire ..

Tous conseil est le bienvenu je suis preneuse!!
j
18 juillet 2014 00:20
Laser, laser, laser tu sera complètement débarassée.
18 juillet 2014 00:35
Et tu pense que le laser est sans danger pour cette partie sensible?

Tu peux faire ça ou ? Esthéticienne ?
B
18 juillet 2014 02:23
Citation
loubiia a écrit:
Salam les filles saha ftourkoum!!

On le sait toute l'épilation de la partie intime toute notre vie est un vrai calvaire ! En tous cas moi je suis soûler ça deviens une corvée en plus je sais pas pour vous mais ayant la peau tes sensible c'est très douloureux .. En gros c'est pas une partie de plaisirs..

Donc je voulais savoir avec quoi vous vous épilé confused smiley ? Si vous connaissez des méthodes plus douce et moin agressive que le rasoir ou la cire ..

Tous conseil est le bienvenu je suis preneuse!!
Salam,
le laser n'est pas à 100% efficace, surtout si t'es très brune en plus d'éventuelles douleurs et possibles conséquences (qui sait).
Essaie des crèmes dépilatoires (genre Veet).
18 juillet 2014 03:16
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari
l
18 juillet 2014 05:40
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari

et quand t'accouche, tu fais comment ?
18 juillet 2014 06:28
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari

et quand t'accouche, tu fais comment ?
C'est sérieux ta question la ?
Pour la médecine on a pas le choix . C'est autoriser exceptionnellement mais pour l'épilation il s'agit d'autre chose , y'a pas de médecine dedans
18 juillet 2014 12:41
Les crèmes dépilatoire j'ai déjà essayer mais je trouve que c'est pas très efficace et en plus avec ma peau c'est horrible ! ça lme provoque des rougeurs qui démangent !!

Merci pour ta réponse tout de même smiling smiley
Z
18 juillet 2014 14:24
Salam,

Moi je fais l'épilation laser et ça me change la vie. Bon je n'ai fait que 2 seances mais je n'ai plus rien.
J'explique un peu le contexte. Peu importe la méthode utilisée, j'avais de très mauvaises réactions, démangeaisons etc insupportable surtout en cas de chaleur ou il y avait des irritations avec la transpirations que ce soit rasoir, ou creme dépilatoire. Pour ce qui est de la cire, ça n'avait un effet satisfaisant que pendant 3/4 jours ensuite poils incarnés irritations etc !

Maintenant faire attention à bien choisir l'endroit où le faire - ne surtout pas aller chez l'esthéticienne parce qu'ils n'ont pas le droit de faire le laser mais uniquement la lumiere pulsée (moins efficace -- en tout cas nécessitant plus de séance). Moi je le fais chez une dermatologue (une femme) qui connaît donc toutes les précautions à avoir.

Pour info, je ne pense pas que le laser soit dangereux si pratiqués dans de bonnes conditions. J'ai une amie qui a pratiqué le laser sur sa moustache y 20 ans et elle n'a aucun problème à ce jour.
Faire attention a bien hydrater sa peau après la séance matin et soir avec de la biafine et tout va bien.

Je n'ai fait que deux seances, il doit m'en rester encore 3 à 5 pour que ce soit totalement partie mais dejà je n'ai plus rien et plus besoin de m'épiler/raser depuis deux mois.

a ta dispo par MP si besoin d'une adresse
18 juillet 2014 21:39
salam ,

l'épilation au lase n'est PAS définitive
d'ailleurs losrque tu vois le médecin qui va la pratiquer sur toi c'est la première chose qu'il te dit.

ca ne fait que retarder le processus de repousse le plus souvent et une fois que l'on arrête les séances , les poils repoussent après quelques mois .

Ca marche chez certaines rares personnes parait-il . ( peau très blanche et poils noirs et très épais )
18 juillet 2014 22:42
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari

et quand t'accouche, tu fais comment ?
C'est sérieux ta question la ?
Pour la médecine on a pas le choix . C'est autoriser exceptionnellement mais pour l'épilation il s'agit d'autre chose , y'a pas de médecine dedans

oui mais tu fais comment pour t'épiler le maillot ?
On ne peux pas faire ca chez une esthéticienne ?
18 juillet 2014 22:43
Salam, tu as payer combien smiling smiley ?
Citation
Zaarra a écrit:
Salam,

Moi je fais l'épilation laser et ça me change la vie. Bon je n'ai fait que 2 seances mais je n'ai plus rien.
J'explique un peu le contexte. Peu importe la méthode utilisée, j'avais de très mauvaises réactions, démangeaisons etc insupportable surtout en cas de chaleur ou il y avait des irritations avec la transpirations que ce soit rasoir, ou creme dépilatoire. Pour ce qui est de la cire, ça n'avait un effet satisfaisant que pendant 3/4 jours ensuite poils incarnés irritations etc !

Maintenant faire attention à bien choisir l'endroit où le faire - ne surtout pas aller chez l'esthéticienne parce qu'ils n'ont pas le droit de faire le laser mais uniquement la lumiere pulsée (moins efficace -- en tout cas nécessitant plus de séance). Moi je le fais chez une dermatologue (une femme) qui connaît donc toutes les précautions à avoir.

Pour info, je ne pense pas que le laser soit dangereux si pratiqués dans de bonnes conditions. J'ai une amie qui a pratiqué le laser sur sa moustache y 20 ans et elle n'a aucun problème à ce jour.
Faire attention a bien hydrater sa peau après la séance matin et soir avec de la biafine et tout va bien.

Je n'ai fait que deux seances, il doit m'en rester encore 3 à 5 pour que ce soit totalement partie mais dejà je n'ai plus rien et plus besoin de m'épiler/raser depuis deux mois.

a ta dispo par MP si besoin d'une adresse
m
19 juillet 2014 02:09
Salam,

moi aussi j'ai la peau très sensible, j'avais le même problème. Avant je m'épilais avec le rasoir Vénus, j'avais des démangeaisons et des traces rouges pendant des jours, c'était juste horrible !!
Puis ensuite j'ai essayé le laser mais c'était catastrophique et j'ai ressenti une douleur atroce puis j'ai été chez l'esthéticienne et et je n'ai pas trouvé mieux que l'épilation à la cire chaude, même si ça arrache la peau et que ça fait super mal, on finit par s y habituer et après ça on se sent super bien, ça épile de manière parfaite et il n y a aucune démangeaisons ni quoi que ce soit.....Le résultat est parfait!!

Sinon si tu as les moyens tu peux te faire épiler chez l'esthéticienne toutes les 3 semaines environ, au début ça va te faire mal mais tu te sentiras beaucoup mieux et tu seras plus tranquille, tu verras winking smiley.
19 juillet 2014 04:35
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari

et quand t'accouche, tu fais comment ?
C'est sérieux ta question la ?
Pour la médecine on a pas le choix . C'est autoriser exceptionnellement mais pour l'épilation il s'agit d'autre chose , y'a pas de médecine dedans

oui mais tu fais comment pour t'épiler le maillot ?
On ne peux pas faire ca chez une esthéticienne ?

Non et non oukhty wallahi on a pas le droit et je sais se que je dis , la limite de la awra de la femme entre femmes CROYANTES est du nombril au genou :
- d'après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;
- d'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).

Et pour la limite entre femmes croyante et femmes MÉCRÉANTES sont un sujet de divergence entre deux école :
- au sein de l'école hanafite, l'avis dit "plus pertinent" ("assahh"winking smiley est que la 'awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa 'awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c'est donc la règle citée en e, plus bas, qui s'applique ici ;
- d'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c'est donc la même règle qu'en b qui s'applique ici.
p
19 juillet 2014 05:40
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari

et quand t'accouche, tu fais comment ?
C'est sérieux ta question la ?
Pour la médecine on a pas le choix . C'est autoriser exceptionnellement mais pour l'épilation il s'agit d'autre chose , y'a pas de médecine dedans

oui mais tu fais comment pour t'épiler le maillot ?
On ne peux pas faire ca chez une esthéticienne ?

Non et non oukhty wallahi on a pas le droit et je sais se que je dis , la limite de la awra de la femme entre femmes CROYANTES est du nombril au genou :
- d'après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;
- d'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).

Et pour la limite entre femmes croyante et femmes MÉCRÉANTES sont un sujet de divergence entre deux école :
- au sein de l'école hanafite, l'avis dit "plus pertinent" ("assahh"winking smiley est que la 'awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa 'awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c'est donc la règle citée en e, plus bas, qui s'applique ici ;
- d'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c'est donc la même règle qu'en b qui s'applique ici.

Salam alaikom,

Mais comment on peut faire, quand on a une peau TRES sensible, je ne peux utiliser ni le rasoir ni les crèmes dépilatoires (ma peau fait des réactions horribles) et bien sur la cire je peux pas l'appliquer seule sad smiley les femmes au temps du prophète alayhi salat wa salam comment sy' prenais t-elle parce qu'il est clair qu'il est primordial de s'épiler? Moi une soeur m'avait dit que s'était autoriser d'avoir recours à une autre personne pour nous épiler parce que c'est une nécessité et qu'avant il y'avait des femmes esclaves pour faire ce genre de choses!!!
19 juillet 2014 19:11
Citation
purity a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
A selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah. Le laser sur les partit et catégoriquement haram ! On ne peut pas montrer ses partit intime a autre que son mari

et quand t'accouche, tu fais comment ?
C'est sérieux ta question la ?
Pour la médecine on a pas le choix . C'est autoriser exceptionnellement mais pour l'épilation il s'agit d'autre chose , y'a pas de médecine dedans

oui mais tu fais comment pour t'épiler le maillot ?
On ne peux pas faire ca chez une esthéticienne ?

Non et non oukhty wallahi on a pas le droit et je sais se que je dis , la limite de la awra de la femme entre femmes CROYANTES est du nombril au genou :
- d'après un avis relaté de Abû Hanîfa : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (Al-Hidâya 2/445) ;
- d'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (Al-Mughnî 9/318, Al-Hidâya 2/445).

Et pour la limite entre femmes croyante et femmes MÉCRÉANTES sont un sujet de divergence entre deux école :
- au sein de l'école hanafite, l'avis dit "plus pertinent" ("assahh"winking smiley est que la 'awra de la musulmane par rapport à la non-musulmane est la même que sa 'awra par rapport à un homme (Ad-Durr ul-mukhtâr 9/534) ; c'est donc la règle citée en e, plus bas, qui s'applique ici ;
- d'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (Al-Mughnî 9/318) ; c'est donc la même règle qu'en b qui s'applique ici.

Salam alaikom,

Mais comment on peut faire, quand on a une peau TRES sensible, je ne peux utiliser ni le rasoir ni les crèmes dépilatoires (ma peau fait des réactions horribles) et bien sur la cire je peux pas l'appliquer seule sad smiley les femmes au temps du prophète alayhi salat wa salam comment sy' prenais t-elle parce qu'il est clair qu'il est primordial de s'épiler? Moi une soeur m'avait dit que s'était autoriser d'avoir recours à une autre personne pour nous épiler parce que c'est une nécessité et qu'avant il y'avait des femmes esclaves pour faire ce genre de choses!!!

Wa ' aleikoum selem wa Rahmtou Allah oukhty

Il y'a une solution a tous , si on veut on peux, mais même avec toutes les excuse du monde hormis si elle sont médicales , sinon on n'a pas se droit de montre tous se qui est entre le nombril et le genou , vous avez la preuve devant vous et vous voulais quand même choisir se qui vous plaît de l'islam non mais ..
Vous le savais maintenant , si vous le faite vous aurait la punition qu'Allah aura choisi mais avnt qaund vous ne le saviez pas cet apas grave . Maintenant je ne peut rien faire je vous au dit se qui en ai a propos de l'islam si vois voulais suivre t'en mieux sinon tampis pour vous . Qu'Allah vous facilite . Amine .
Et pour les femmes du prophète Sallalahou'aleihi wa selem , la sœur ta donner des preuve , si non coemment peut tu la croire .
19 juillet 2014 22:53
Salam !!

Je me suis jamais épiler chez une esthéticienne , a vrai dire ne n'ai jamais osé par peur quelle me fasse mal !!

Mais je pense je vais m'y mettre en plus comme c'est une professionnelle je pense quelle pourra me conseiller par rapport a ma peau sensible !

Merci en tous cas thumbs up
m
19 juillet 2014 23:49
Citation
loubiia a écrit:
Salam !!

Je me suis jamais épiler chez une esthéticienne , a vrai dire ne n'ai jamais osé par peur quelle me fasse mal !!

Mais je pense je vais m'y mettre en plus comme c'est une professionnelle je pense quelle pourra me conseiller par rapport a ma peau sensible !

Merci en tous cas thumbs up

Salam,

oui je te le conseille vivement et ne t'inquiètes elle ne te fera pas mal, il suffira de lui dire que c'est la première fois que tu viens te faire épiler chez une estéhticienne et elle saura s'adapter, elles ont l'habitude winking smiley.

Moi aussi j'avais trop peur mais finalement elle était super sympa et elle m'a mis super à l'aise smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook