Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'epilation des sourcilles, haram!!!!
l
27 avril 2006 01:03
je suis musulman et je m'epile les sourcilles, d apres des imams une femme qui s'epile les sourcilles aura le jour du jugement dernier à ramacer poil apres poil
B
27 avril 2006 01:06
Salam aalikoum


c'est une question moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 avril 2006 01:08
non, je voudrais juste savoir si certain sont au courant
27 avril 2006 11:56
salam

je n'etais pas au courant de : "le jour du jugement dernier à ramacer poil apres poil"
mais je sais que s'epiler les sourcils n'est pas permis
je ne le savais pas nomplus je l'ai su il y a à peu pres 1an et depuis je ne m'epile plus les sourcils, je me sens mieux en tout cas......
o
27 avril 2006 12:04
je pense que lon peut sepiler les sourcils mais a condition que ce n'est pas dans le but de les affiner ...il faut que se soit une question d hygiene apres allah wa ahlem
M
27 avril 2006 12:36
je connais des soeurs extremement serieuses et exemplaires qui s'epilent les sourcils, et ne portent pas le hijab de la même façon, seloon qu'elles sont en france ou en pays arabe par exemple ;
et je pense (personnelement, biensur) que ce n'est pas en allant chercher ce genres de details que l'on peut s'approcher d'Allah ou s'attirer les faveurs du Prophète sAaws !
f
27 avril 2006 12:47
il est interdit à la femme ou à l'homme de s'epiler les sourcils,ce n'est pas moi ki l'a inventé c le prophete ki l'a dit.la femme ou l'homme ki font ça sont modits.la ? D'hygiene est comik;en koi les sourcils ne st pas hygienik!maintent celle ki disent k'il existe des soeurs extremement serieuse ki s'epile les sourcil,je leur donne un conseilyawning smileyn ne prends pas les gens pour modele,mais notre exemple c le prophete.
s
27 avril 2006 12:56
faut arrété de croire qu'il y a que des interdits dans l'Islam faut la comprendre avant de parler....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
27 avril 2006 13:35
en islam comme dans ttes les religions il y'a des choses interdites ;des choses permises;donc le voleur ki demande si voler est interdit on lui avance tes arguments:il n'y a pas ke des interdits en islam;de meme pour le menteur,l'assassin,celui ki pratik la fornication...
s
27 avril 2006 14:22
Citation
laladu74 a écrit:
je suis musulman et je m'epile les sourcilles, d apres des imams une femme qui s'epile les sourcilles aura le jour du jugement dernier à ramacer poil apres poil

moi on m'a dit qu'on pouvait s'epilé les sourcilles que si cela nous dérangé kan tes sourcilles sont trés epaisse etc dans ce cas la tu peux en enlevé un peu mais faut pas en abusé pas tout épilé non plus dans ce cas la c'est pas haram
et pour celle qui enléve tout et puis refant avec le crayon la c'est pur haram wa allah a3lam
moi je ne les épile pas ell sont tré bien com ca hamdoulilah mem si on me demande toujour si je les épilesmiling smileytongue sticking out smiley
l
27 avril 2006 14:31
g remarké ke les gens diz bocoups on m'a dit ke...mais c ki ce on????????????????????ON NE PEUT PAS SE FONDER SUR UN ON...
s
27 avril 2006 15:03
Citation
lilouch a écrit:
g remarké ke les gens diz bocoups on m'a dit ke...mais c ki ce on????????????????????ON NE PEUT PAS SE FONDER SUR UN ON...
bin oui on m'a dit que ce veut dire plusieurs personne ca veut dire que je l'i pas inventé moi
s
27 avril 2006 15:08
sil vous plait...
les on ma dit et les j'ai lu et l'ai j'ai entendu et les c'est une évidence gardez les et amené des preuves et des sources barakallahoufikoum...

smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
M
27 avril 2006 15:09
c'est vrai que ce genre de question n'est pas primordial,ce type de question n'est que détails....
mais je voulais savoir comment cela se fait que dans les chaines arabes, comme par exemple IQRAA, il y a des femmes qui présentent des emissions très très serieuses sur l'islam, elles ont les sourcils épilés?

j'en ai vu une qui présentait une emission expliquant des hadiths du Prophète (SWT), elle était voilée, on ne voyait que son visage, elle avait mis des gants, mais elle avait les sourcils épilés??
s
27 avril 2006 15:13
Citation
radia17 a écrit:
c'est vrai que ce genre de question n'est pas primordial,ce type de question n'est que détails....
mais je voulais savoir comment cela se fait que dans les chaines arabes, comme par exemple IQRAA, il y a des femmes qui présentent des emissions très très serieuses sur l'islam, elles ont les sourcils épilés?

j'en ai vu une qui présentait une emission expliquant des hadiths du Prophète (SWT), elle était voilée, on ne voyait que son visage, elle avait mis des gants, mais elle avait les sourcils épilés??

salamalikoum
oui ta remarque est juste on pourra mm constaté que ces femmes sont maquillés et pas trés légérement souvent... mais bref... le mieux c'est de se dire que Allah seul est juge...
alors pk les ulamas n'intervienne pas je ne sais pas...

k'Allah nous guide amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
27 avril 2006 15:15
Citation
siham69 a écrit:
sil vous plait...
les on ma dit et les j'ai lu et l'ai j'ai entendu et les c'est une évidence gardez les et amené des preuves et des sources barakallahoufikoum...

smiling smiley

ma chére siham si j'avais des sources je les aurais posté sans meme que tu nous le demande maintanan j'ai dit on ou j'ai entendu que parce que c'est ce que j'ai vraiment entendu je les pas inventé moi meme maintenan j'ai donné mon avi et ce que je sé sur ce sujet c'est tout
E
27 avril 2006 15:39
salam ,
bon avant jmepilai les sourcil mais des que jai su que cest haram cest arrette

voila ces preuve de la sunna donc si le prophet dit que cest pas permis ce que cest permis .



Hair which we are forbidden to remove, which includes the eyebrows. The action of removing the hair of the eyebrows is called al-namas. It is also forbidden to remove the hair of the beard.

The evidence for that is the hadeeth of ‘Abd-Allaah ibn Mas’ood (may Allaah be pleased with him) who said: I heard the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) say: “Allaah has cursed the woman who does tattoos and the one who has them done, the woman who plucks eyebrows (al-naamisah) and the one who has it done (al-mutanammisah), and the one who files her teeth for the purpose of beauty, altering the creation of Allaah.”

(Narrated by al-Bukhaari, 5931; Muslim, 2125)

And it was narrated that ‘Abd-Allaah ibn ‘Umar said: I heard the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) say: “Be different from the mushrikeen: let your beards grow and trim your moustaches.”

(Narrated by al-Bukhaari, 5892; Muslim, 259)

al-Nawawi (may Allaah have mercy on him) said:

The naamisah is the woman who removes hair from the face and the mutanammisah is the one who asks to have that done. This action is haraam, unless a woman develops a beard or moustache, in which case it is not haraam to remove it, rather that is mustahabb in our view.

Sharh al-Nawawi li Saheeh Muslim, 14/106

source :[63.175.194.25]


un autre texte :

En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 19:49 par Ex-missdoll.
s
27 avril 2006 15:48
Citation
sousssia a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
sil vous plait...
les on ma dit et les j'ai lu et l'ai j'ai entendu et les c'est une évidence gardez les et amené des preuves et des sources barakallahoufikoum...

smiling smiley

ma chére siham si j'avais des sources je les aurais posté sans meme que tu nous le demande maintanan j'ai dit on ou j'ai entendu que parce que c'est ce que j'ai vraiment entendu je les pas inventé moi meme maintenan j'ai donné mon avi et ce que je sé sur ce sujet c'est tout

je sais je parler pas pour toi soubhannallah smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
27 avril 2006 18:23
salam


Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?




Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :




1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.


Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).


Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).




(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)


En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.




à lire également :

[www.maison-islam.com]
l
27 avril 2006 18:24
les femmes ki passent sur ikra ne sont pas les femmes du prophete pour ke je les prennent comme exemples,mettons de cotés les on m'a dit,et disons le prophete,a dit!dans riyaddu salihine,français/arabe;page471,ibn massoud a dit:"ke Dieu modisse celles ki fait le tatouage,celle ki se font tatouées,CELLES KI S'EPILENT LES SOURCILS...Dieu a dit "ce ke le messager vous apporte prenez le et de ce dont il vous empeche abstenez vous"sourateLIX VERSET 7.MAINTENANT SI POUR CERTAINES SE FAIRE MAUDIRE EST UN DETAIL,JE LES TROUVENT COURAGEUSES.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook