Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épanouissement intellectuel
k
23 mars 2018 22:07
Qu'est-ce qui vous épanoui intellectuellement ?
N
23 mars 2018 22:10
Intellectuellement c'est floue, tu peux préciser ?

Tu veux pas plutôt dire intérieurement ?


Citation
djskzjq a écrit:
Qu'est-ce qui vous épanoui intellectuellement ?
23 mars 2018 22:14
Les ouvrages de vulgarisation scientifique.
k
23 mars 2018 22:15
Ça peut être les études par exemple, un domaine qui te donne envie d'apprendre pour acquérir des connaissances etc
Citation
NePleurePlus a écrit:
Intellectuellement c'est floue, tu peux préciser ?

Tu veux pas plutôt dire intérieurement ?
N
23 mars 2018 22:17
La psychologie
La philosophie
Les faits divers/ les témoignages

Tout cela est assez bien pour s'élever intellectuellement.
En tout cas j'apprends toujours davantage. Je me cultive.
Citation
djskzjq a écrit:
Qu'est-ce qui vous épanoui intellectuellement ?
k
23 mars 2018 22:18
Intéréssant !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les ouvrages de vulgarisation scientifique.
k
23 mars 2018 22:22
Est-ce que la psychologie ou la philosophie correspondent à tes études ou ce sont simplement des activités intellectuelles supplémentaires ?

J'aime aussi lire des témoignages, les leçons morales qu'elles dégagent ne me laissent pas insensible.
Citation
NePleurePlus a écrit:
La psychologie
La philosophie
Les faits divers/ les témoignages

Tout cela est assez bien pour s'élever intellectuellement.
En tout cas j'apprends toujours davantage. Je me cultive.
s
23 mars 2018 22:24
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Mes études bien que je les aime pas lol Oups

La lecture tout domaines que j'aime bcp In love
( scientifique : psychologie , médecine, nature / littéraire : romans, poèmes, biographies et récit )

Échange et discussions riches avec des gens qui savent philosophier et apprécier la réflexion en général perplexe

Citation
djskzjq a écrit:
Qu'est-ce qui vous épanoui intellectuellement ?
23 mars 2018 22:28
Les livres, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe quand.

La génération Y (et Z mais en pire encore) souffre d'un déficit d'attention du à un trop plein d'activités passives. Le fameux adage "la télé rend con" n'a jamais été aussi vrai.

La télé, les vidéos, toute ces choses qui nous envoient de l'information tout en nous maintenant dans un état passif sans aucune interaction possible réduit drastiquement notre capacité à se focaliser sur un truc sur une durée longue.

Du coup on en arrive au point ou le problème devient générationnel, de nos jours les études montrent qu'on est de plus en plus incapable d'accorder le minimum d'attention qu'une lecture ambitieuse requiert.

Messieurs dames qui lisez ce message : Faites vous violence et lisez si ce n'est pas déjà le cas.

Une vidéo sur youtube, même intellectuelle, ne remplacera jamais la profondeur d'un raisonnement écris, et l'information imprimera d'avantage dans votre cerveau.

Lisez des livres bien écris, ça vous apprendra à bien vous exprimer et à construire des belles phrases intelligibles.

Lachez candy crush dans le metro ou le train. Mettons que vous y jouiez 30 minutes par jours en allant bosser, ça represente + de 8h par mois, posez vous la question de ce que vous préférez faire de ces 8h? Jouer à un jeu débile pour passer le temps ou développer vos neurones et devenir plus intelligent / cultivé / épanoui?

Un livre ça n'a pas besoin de réseau ni de batterie, en plus ça sent bon.

Un livre ça vous fera des sujets de conversations interessants, tout le monde s'en tape de l'héritage de Johnny ou du clash d'hier soir entre Hanouna et Barthes, et si les gens autour de vous s'en tapent pas, changez d'entourage.

Lisez please thanks.
N
23 mars 2018 22:33
Non je le fais par plaisir.

Super ca, j'aime aussi beaucoup les morales des témoignages.

C'est toi dans le profil ?

Citation
djskzjq a écrit:
Est-ce que la psychologie ou la philosophie correspondent à tes études ou ce sont simplement des activités intellectuelles supplémentaires ?

J'aime aussi lire des témoignages, les leçons morales qu'elles dégagent ne me laissent pas insensible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 22:34 par NePleurePlus.
A
23 mars 2018 22:35
Ma bêtise m’épanoui intellectuellement.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
23 mars 2018 22:35
Salam aleykoum, oh pourquoi tu n'aimes pas tes études ? sad smiley

Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Mes études bien que je les aime pas lol Oups

La lecture tout domaines que j'aime bcp In love
( scientifique : psychologie , médecine, nature / littéraire : romans, poèmes, biographies et récit )

Échange et discussions riches avec des gens qui savent philosophier et apprécier la réflexion en général perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 22:39 par djskzjq.
n
23 mars 2018 22:36
alors moi je regarde de tout à la tv et dès que je ne connais pas un mots qui est soutenu ou même courant, beh je l'écris pour rechercher ensuite la définition et des synonymes. puis j'essaie de les utiliser dans mon langage.
par moment je relis la liste des nouveaux mots pour les mémoriser plus facilement.
j'aime avoir un vocabulaire riche.
k
23 mars 2018 22:37
Tu as totalement raison, merci du rappel thumbs up
Citation
Decapre a écrit:
Les livres, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe quand.

La génération Y (et Z mais en pire encore) souffre d'un déficit d'attention du à un trop plein d'activités passives. Le fameux adage "la télé rend con" n'a jamais été aussi vrai.

La télé, les vidéos, toute ces choses qui nous envoient de l'information tout en nous maintenant dans un état passif sans aucune interaction possible réduit drastiquement notre capacité à se focaliser sur un truc sur une durée longue.

Du coup on en arrive au point ou le problème devient générationnel, de nos jours les études montrent qu'on est de plus en plus incapable d'accorder le minimum d'attention qu'une lecture ambitieuse requiert.

Messieurs dames qui lisez ce message : Faites vous violence et lisez si ce n'est pas déjà le cas.

Une vidéo sur youtube, même intellectuelle, ne remplacera jamais la profondeur d'un raisonnement écris, et l'information imprimera d'avantage dans votre cerveau.

Lisez des livres bien écris, ça vous apprendra à bien vous exprimer et à construire des belles phrases intelligibles.

Lachez candy crush dans le metro ou le train. Mettons que vous y jouiez 30 minutes par jours en allant bosser, ça represente + de 8h par mois, posez vous la question de ce que vous préférez faire de ces 8h? Jouer à un jeu débile pour passer le temps ou développer vos neurones et devenir plus intelligent / cultivé / épanoui?

Un livre ça n'a pas besoin de réseau ni de batterie, en plus ça sent bon.

Un livre ça vous fera des sujets de conversations interessants, tout le monde s'en tape de l'héritage de Johnny ou du clash d'hier soir entre Hanouna et Barthes, et si les gens autour de vous s'en tapent pas, changez d'entourage.

Lisez please thanks.
k
23 mars 2018 22:37
Haha oui c'est moi
Citation
NePleurePlus a écrit:
Non je le fais par plaisir.

Super ca, j'aime aussi beaucoup les morales des témoignages.

C'est toi dans le profil ?
s
23 mars 2018 22:38
Très bien dit et c'est la vérité que veulent effacer coûte que coûte les supporteurs des écrans.

Barak Allah fik

Déjà même en lisant sur un écran, un livre en PDF, ça n'a pas le même goût ni le même plaisir que de tenir un livre entre les mains.
Citation
Decapre a écrit:
Les livres, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe quand.

La génération Y (et Z mais en pire encore) souffre d'un déficit d'attention du à un trop plein d'activités passives. Le fameux adage "la télé rend con" n'a jamais été aussi vrai.

La télé, les vidéos, toute ces choses qui nous envoient de l'information tout en nous maintenant dans un état passif sans aucune interaction possible réduit drastiquement notre capacité à se focaliser sur un truc sur une durée longue.

Du coup on en arrive au point ou le problème devient générationnel, de nos jours les études montrent qu'on est de plus en plus incapable d'accorder le minimum d'attention qu'une lecture ambitieuse requiert.

Messieurs dames qui lisez ce message : Faites vous violence et lisez si ce n'est pas déjà le cas.

Une vidéo sur youtube, même intellectuelle, ne remplacera jamais la profondeur d'un raisonnement écris, et l'information imprimera d'avantage dans votre cerveau.

Lisez des livres bien écris, ça vous apprendra à bien vous exprimer et à construire des belles phrases intelligibles.

Lachez candy crush dans le metro ou le train. Mettons que vous y jouiez 30 minutes par jours en allant bosser, ça represente + de 8h par mois, posez vous la question de ce que vous préférez faire de ces 8h? Jouer à un jeu débile pour passer le temps ou développer vos neurones et devenir plus intelligent / cultivé / épanoui?

Un livre ça n'a pas besoin de réseau ni de batterie, en plus ça sent bon.

Un livre ça vous fera des sujets de conversations interessants, tout le monde s'en tape de l'héritage de Johnny ou du clash d'hier soir entre Hanouna et Barthes, et si les gens autour de vous s'en tapent pas, changez d'entourage.

Lisez please thanks.
k
23 mars 2018 22:38
Quel genre de bêtise ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ma bêtise m’épanoui intellectuellement.
k
23 mars 2018 22:41
Quelles sont tes émissions préférées ? Pour ma part c'est Arte In love
Citation
nasilli a écrit:
alors moi je regarde de tout à la tv et dès que je ne connais pas un mots qui est soutenu ou même courant, beh je l'écris pour rechercher ensuite la définition et des synonymes. puis j'essaie de les utiliser dans mon langage.
par moment je relis la liste des nouveaux mots pour les mémoriser plus facilement.
j'aime avoir un vocabulaire riche.
s
23 mars 2018 22:44
Mdrr pourquoi tu fais la moue

Bah pcq elles ont pas réussi à avoir mon amour lol Heu

Sérieusement , pcq c'est pas ce qui m'attire le + , je pensais faire un choix rationnel c'est tout .

Mais j'aime bien étudier en général, ça me dérange pas malgré que j'aime pas ma branche, et hamdolilah je réussi bien
Citation
djskzjq a écrit:
Salam aleykoum, oh pourquoi tu ne t'aimes pas tes études ? sad smiley
n
23 mars 2018 22:45
ah si je le dis ici ils vont sans doute me charrier, car cette émission en question certain ne l'aime pas, mais bon allons s'y lol

Citation
djskzjq a écrit:
Quelles sont tes émissions préférées ? Pour ma part c'est Arte In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook