Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’envie de se voiler
M
25 août 2021 19:56
Salam Arelykoum

Je sais parfaitement que je commet un péché, celui de ne pas me voiler et même parfois vouloir mettre des ornements attisant le regards d’autrui (des hauts body dentelles etc)

J’aime vraiment bien m’habiller je trouve que quand je ne suis pas bien habillée je me sens mal toute la journée, je ne dois pas être là seule, en gros je mets mes atouts en valeur mais au fond ça ne me rends pas plus heureuse et je le sais.

Mais voilà au fond de moi je sais que j’aimerai un jour avoir la force de me voiler car d’une part je sais que c un devoir de l’autre je trouve cela tellement beau une femme voile, vraiment ça embellie d’une autre façon, cela donne un côté mystérieux à la femme, un côté chaleureux je ne serai pas trop comment le décrire quand je vois des femmes voilés je pense direct à me voiler également j’ai envie de les côtoyer de devenir comme elles !! Vraiment Ma Sha Allah!

Seulement je ne sais pas ce qui me retiens, la peur de re vouloir m’habiller autrement, avec mes autres vêtements … plutôt que le regard je dirai, même si le regard m’importe un peu quand même faut pas se mentir.

En ce moment j’essaye donc de moins me montrer (mettre des jupes plus longues, mettre des vêtements plus amples, ne pas mettre de paillette)

Une chose c’est que je ne me maquille pas voire très peu donc à ce niveau je n’ai pas de soucie.

Voilà juste pour demander conseil aux belles femmes voilées que j’admire toujours autant et aux autres aussi qui comme moi rêvent de leur ressembler ❤️
T
25 août 2021 20:03
Tu veux mettre le Hijab pour que tu sois belle comme les femmes voilées, ok, donc finalement c'est la mode.
25 août 2021 20:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut craindre Allah et éduquer.
Normalement, le croyant est apaisé dans l'obéissance d'Allah et mal dans la désobéissance.

L'inverse n'est pas bon signe du tout.

Et lorsqu'il commet un péché, il regrette et demande pardon à Allah.

Sinon les péchés noircissent le cœur.

Il faut invoquer Allah abondance, demander pardon, demande qu'Il nous fasse la foi et détester la désobéissance, la mécréance.

Ça n'a rien d'extrême, c'est dans le Coran.

Al-Hujurat 49:7

وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ فِيكُمْ رَسُولَ ٱللَّهِۚ لَوْ يُطِيعُكُمْ فِى كَثِيرٍ مِّنَ ٱلْأَمْرِ لَعَنِتُّمْ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ حَبَّبَ إِلَيْكُمُ ٱلْإِيمَٰنَ وَزَيَّنَهُۥ فِى قُلُوبِكُمْ وَكَرَّهَ إِلَيْكُمُ ٱلْكُفْرَ وَٱلْفُسُوقَ وَٱلْعِصْيَانَۚ أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلرَّٰشِدُونَ

Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

Il ne faut pas attendre de trouver la force en soi qui n'existe pas.
Le bien vient d'Allah, la guidée vient d'Allah.
On ne se met pas sur le droit chemin soi-même.

Il faut demander à Allah la guidée, la fermetée constamment.

C'est comme ça qu'Allah nous a présenté les croyants dans le Coran.
C'est comme ça qu'Allah nous a présenté les prophètes dans le Coran.

Ils invoquent leur Seigneur pour être guidé, pour rester sur le droit chemin, avoir la science, la sagesse, l'endurance, la fermeté.

Et la Sunnah est plein d'invocations.

C'est ce chemin qu'on doit suivre si on veut vraiment arriver à quelque chose.

Qu'Allah nous guide.
25 août 2021 20:28
Va dire ça aux femmes afghanes comme quoi le voile a un côté mystérieux, je trouve que tu exagères quand tu parles du voile n’oublies pas que dans le monde notamment le monde musulman certaines femmes sont contraintes de se voiler, donc arrêtes d’idéaliser les hijab.
25 août 2021 20:29
Allah y Sahel oukhty chacun son chemininement vers Allah, chacun sa foi et ses resonnements ecoutes pas les harpies qui vont sûrement déferler d'ici quelques minutes pour essayer de te waswas .. .
25 août 2021 21:16
Moi aussi j'étais comme toi avant de mettre le voile. Quand ma mère l'a mis j'étais un peu distante, j'aimais pas trop ça. Et une fois que je l'ai mis quelques mois après, impossible de l'enlever subhanaALLAH. On se rend compte que le physique et bah c'est pas tout, faut être bien dans sa tête et dans son coeur.
A
25 août 2021 21:37
Salam aleykom ma soeur.

Je suis heureuse de lire que des soeurs ne veulent plus se trouver des excuses et souhaitent un cheminement vers l'obéissance.

J'ai été dans ta situation il y a de cela fort longtemps, et aujourd'hui alhamdoululah ya rab mon hijab est sur ma tête.
Mon quotidien, mes prises de décisions sont étroitement liées à mon hijab qui lui même est lié a ma crainte de mon seigneur.

Inchallah tu trouveras la force de le porter.
P
25 août 2021 22:21
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu belle ca dependra pour qui mais voilée ça c'est sur.

On est toute passée par la au debut puis viendra le jour ou tu te poseras même plus la question. Le voile sera une évidence et tu n envisageras pas ta vie sans.

Allah te faciliterz demande lui.

Ma pudeur a augmenté progressivement et du jour au lendemain jai fait le choix de porter le jilbeb.

Et pourtant la premiere fois que j en ai enfilé un j avais l air d une tente ou un chapito et maintenant je m y suis habituée et jai appris a m aimer comme ça.

Qu Allah te facilite essaie plusieurs style de voile et voit dans lequel tu te sentiras le mieux pas dans lequel tu seras forcément la plus belle. Le confort est important on est pas fait pour vivre en skinny ?
3
25 août 2021 22:40
Salam aleykoum,

Je pense que ton malaise vient du fait que tu sais que tu es dans la désobéissance et ca provoque chez toi de la gêne.

C'est pas facile de se lancer, beaucoup de wassawiss vont pop up, normal cheytane guette, il essaiera de te décourager mais si tu tiens bon tout va passer bi idhniLah.

Qu'Allah te facilite amin
25 août 2021 23:40
MashaaALLAH je me reconnais dans ton témoignage. Quand je suis passée du voile simple au jilbeb j'avais l'impression de ressember à rien et maintenant subhanaALLAH impossible de sortir sans, c'est un bouclier, une satisfaction immense de le mettre.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu belle ca dependra pour qui mais voilée ça c'est sur.

On est toute passée par la au debut puis viendra le jour ou tu te poseras même plus la question. Le voile sera une évidence et tu n envisageras pas ta vie sans.

Allah te faciliterz demande lui.

Ma pudeur a augmenté progressivement et du jour au lendemain jai fait le choix de porter le jilbeb.

Et pourtant la premiere fois que j en ai enfilé un j avais l air d une tente ou un chapito et maintenant je m y suis habituée et jai appris a m aimer comme ça.

Qu Allah te facilite essaie plusieurs style de voile et voit dans lequel tu te sentiras le mieux pas dans lequel tu seras forcément la plus belle. Le confort est important on est pas fait pour vivre en skinny ?
P
25 août 2021 23:56
A toi aussi tu as eu l effet chapito je trouvais pourtant joli sir les autres lais quand je croisais un miroir j'avais beaucoup de mal avec le reflet ?

Al hamdoulillah qu Allah facilite nos soeurs dans leurs cheminements passons leurs le salam de la plus belle des manières peu importe leurs tenues avec nos plus beaux sourires ils se peut qu un jour on soit le declic d une d entre elle une cause au fait qu elle se voile.

Un bouclier j'avoue jai tendance a dire cape tellement que jai bouffé du batman il nous respecte pas ?
Citation
Narat a écrit:
MashaaALLAH je me reconnais dans ton témoignage. Quand je suis passée du voile simple au jilbeb j'avais l'impression de ressember à rien et maintenant subhanaALLAH impossible de sortir sans, c'est un bouclier, une satisfaction immense de le mettre.
X
26 août 2021 14:52
"Le jour où j'ai enlevé mon voile..."

Aujourd’hui, j’ai 21 ans, et pour la première fois depuis trois ans, je m’apprête à sortir sans voile… Une décision mûrement réfléchie. J’ai choisi le jour de mon anniversaire, tout est histoire de symbole dans la vie.

la suite ICI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook