Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
l'envie de bb n'est pas reciproque :(
A
22 février 2012 17:30
Salam a tous,

Cela fait un an que je suis mariée et l’envie de bébé est présente depuis pas mal de temps.

Mon mari n’est pas prêt du tout et le déclic n’est toujours pas la.
Je rêve que d’être enceinte et de fonder notre petite famille Eye rolling smiley

Nous avons des rapport non protégée et chaque mois j’espère être enceinte, mais a chaque fois la déception est grande.

Comment faire pour le convaincre ou faire qu’il soit prêt ?

Merci de m’avoir lu

Welcome
l
22 février 2012 21:15
salam

Je ne comprends pas , ton mari n'est pas pret malgres tout vos rapports sont non protegés?
Tu risques donc une grossesse chaque mois et le jour ou tu auras le ++ , ton mari n'auras pas le choix. mais est ce la bonne solution..

Les hommes ont parfois besoin de temps n'hesites donc pas à en discuter avec lui et lui faire part de ta souffrance - et lui rabacher si besoin.
a
23 février 2012 00:04
salam aleycoum

j'avoue que j'ai pas bien compris ton histoire , tu dis que l'envie de bb n'est pas réciproque mais vous aviez des rapports non protégés , ça ne dérange pas ton mari ? Peux être qu'il croit que tu prends la pilule ?

Car si bébé est là faudra qu'il l'assume.
A
23 février 2012 09:36
Salam les filles,

Louisa76, oui il n'est pas pret, mais je pense que dans nos rapports il ne fait pas forcement ce qu'il faut pour qu'il y est un +++
Mon mari ne comprends pas ma souffrance, et quand je le vois "gaga" devant des enfants, ou qu'il fait le clown pour les faire rire, ca me depasse. J'ai eu une periode rabachage mais ca n'a rien fais et j'ai preferé laisser tomber. Je lui en parle vraiment moins qu'avant. Ce matin je lui est dis s'il m'aimer vraiment pourquoi est ce qu'il ne veut pas d'enfant et fonder une vie de famille avec moi, sa reponse a été "un enfant n'est pas une preuve d'amour" !

Dilara non je ne prends pas la pilule et il le sait. Je reconnais que moi meme je ne comprends pas sa reaction !

J'aimerai tant qu'il se "lache" et qu'il soit pret a avoir des enfants !
M
23 février 2012 10:33
Azalée...y a un truc qui tourne pas rond dans votre histoire...

Il veut pas d'enfants mais il ne te demande pas de faire de la contraception?

Tu veux dire quoi par "dans nos rapports il ne fait pas ce qu'il faut?"il éjacule à l'extérieur ou quoi exactement?n'aie pas honte d'en parler si tu veux être comprise ...on est entre femmes ici, cette partie est faite pour ça.

Sinon, pourquoi ton mari refuse-t-il-avoir des gosses?
il te dit que les enfants ça coûte et pour le moment on a d'autres priorités?
il pense qu'il faut d'abord profiter de la vie à deux avant d'enfanter?
il te dit pas quand il veut lui avoir des enfants?

Perplexe
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
f
23 février 2012 10:47
cc
il apprehende un ptit peu l avenir ac un enfant a mon avis tu dois pas le mettre devant le fait accompli ma belle, si il est pas pret prend encore tes precautions voila cest que mon avis
A
23 février 2012 10:55
Coucou les girls,

littlenumy , je ne sais pas exactement, je dirais qu'il ejacule un peu dehors et puis j'ai l'impression qu'il se retient carrement d'ejaculée.

Au debut, il me disait qui'l voulait profiter de la vie a 2, mais bon au bout d'un moment on tombe vite dans la routine.
Il a l'impression que je me lasse vite des choses et pour lui c'est un caprice dont le sens ou s'il accepte j'en demanderai toujours plus et plus tard, il me dit que je serai lassé, en gros on s'est mariés, on a un enfant...etc

Minaa , j'ai pris la pilule 1 mois et je l'ai mal supporter. Au tout debut, on se proteger et quand nos rapports n'etait pas proteger je prenais la pilule du lendemain. Depuis quelques mois nos rapports ne sont pas proteges et il est d'accord, je ne l'ai en aucun cas forcer !

Ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'investir dans notre couple.
H
23 février 2012 11:12
Salam Azalée,
Je sais ce que tu peux ressentir, mais laisse le temps à ton mari.
S'il ne se sent pas prêt, ce n'est pas la peine de le forcer. Une grossesse ca se vit à deux, c'est tellement beau de partager ce moment avec sa moitié. S'il n'est pas prêt aujourd'hui, il le sera peut être dans un an qui sait.
Pour ma petite histoire, ca va faire 6 ans qu'on est marié avec mon mari et on se connait depuis 8 ans. Il ne me parlait jamais bébé, et quand je lui disais que j'en avais envie, il me disait que lui n'était pas prêt. Il a eu le déclic, une fois qu'on acheté notre maison et qu'on est eu tous les deux une bonne situation professionnelle. Je suis aujourd'hui enceinte, el hamdoullah, soit et c'est l'homme le plus heureux, il n'attend que çà, l'arrivée du bébé.
Soit patiente ma belle;
23 février 2012 11:28
Salam Azalée,

Tu devrais laisser le temps à ton mari.
Je suis une femme et je ne suis moi-même pas prête à avoir un bébé.
A un moment, il y a eu "risque" de grossesse à cause d'un oubli, je ne l'ai pas très bien vécu (alors que mon mari aurait été plutôt partant! Il me touchait même le ventre et tout ce foufou!); donc je n'imagine pas comment ton mari -qui t'a clairement dit non pour l'instant- pourrait le prendre...
Et je suis d'accord sur sa remarque concernant la preuve d'amour.

Sois patiente, ça viendra inchAllah! Smiling Smiley
f
24 février 2012 10:48
Citation
Azalée a écrit:
Coucou les girls,

littlenumy , je ne sais pas exactement, je dirais qu'il ejacule un peu dehors et puis j'ai l'impression qu'il se retient carrement d'ejaculée.

Au debut, il me disait qui'l voulait profiter de la vie a 2, mais bon au bout d'un moment on tombe vite dans la routine.
Il a l'impression que je me lasse vite des choses et pour lui c'est un caprice dont le sens ou s'il accepte j'en demanderai toujours plus et plus tard, il me dit que je serai lassé, en gros on s'est mariés, on a un enfant...etc

Minaa , j'ai pris la pilule 1 mois et je l'ai mal supporter. Au tout debut, on se proteger et quand nos rapports n'etait pas proteger je prenais la pilule du lendemain. Depuis quelques mois nos rapports ne sont pas proteges et il est d'accord, je ne l'ai en aucun cas forcer !

Ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'investir dans notre couple.

salam oukhty Yawning smiley
tu sais moi aussi je voulais pas de bb de suite, sa voulais pas dire que je voulais pas m investir dc voila fais lui confiance si il te dis que le bb n est pas une preuve d amour cest que sest vrai, mnt tu dois voir si tu veux ce bb just pour qu'il te prouve qq chose ou tu le desire pour de bon??? la pilule du lendemain cest trop fort si tu fais sa a chaque fois tu risque d avoir des soucis de santé lahster
sinn opte pr une mini dossée et surtout prend la a l heure exacte parce que celle ci elle te fais tomber enceinte tres vite si tu retarde meme d une demi heure et que tes souvent proche de ton homme, sinn enleve toi tout ses soucis de ta tete nchallah il aura le declic tres bientot Winking smiley
bisou kheyr nchallah
<3
A
24 février 2012 11:15
Salam alikoum les filles,

Hannah , mach'Allah ton histoire fait plaisir. Je te souhaite une grossesse a terme et en bébé en bonne santé inch'Allah.
Tu as raison, c'est un moment a vivre a 2 In love

Bissara beldia, je vais patienter inch'Allah et attendre qu'il est le declic.

Minaa_ , ma soeur je sais qu'un enfant ce n'est pas un jouet et c'est une decision murement reflechi de mon coté.
La pilule du lendemain je l'ai pris 3 fois en 2 mois, ca fais un peu beaucoup mais c'etait les premiers mois du mariage.

A un moment le voyant qu'il n'etait vraiment pas pres, je lui est proposer de reprendre une autre pilule, mais il m'a dis non.

Barak Allah oufikoum d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre Yawning smiley
Merci pour vos conseils et je vais patienter inch'Allah

salam
d
24 février 2012 12:19
salam,

ne veut pas d'enfant mais ne veux pas que tu prenne la pilule?

a t il déjà été marié? avant toi?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
24 février 2012 13:51
Salem Divvana,

Non ca ne le derange pas que je ne prenne pas la pilule et que nos rapports ne sont pas protegés.

Et il n'a jamais été marié avant moi !
s
24 février 2012 16:13
Bon, je crois que ton mari se dit voilà je ne suis pas pas prêt, mais si bébé arrive, je vais assumer et l'aimer... Vu qu'il n'est pas d'accord pour que tu reprennes la pilule et qu'il sait très bien qu'il y a risque de grossesse.

J'ai l'impression qu'il est confus, et s'il y a une petite crevette qui se pointe, il sera ravi.

Je ne sais pas, c'est mon avis Smiling Smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
24 février 2012 20:22
Salam

Moi je suis confuse avec ton histoire desole!, mon mari ne voilait pas d'un 2eme bebe, Mais il s'assure que je prenais bien ma pillule et en partant en vacances , a cause du decalage horraire j'ai rate ma pillule a l'heure et bebe s'est pointe lol

T'es sure que ton mari n'a pas de problemes de conception desole pour cette question!, Mais je n'arrive pas a trop comprendre comment y'a pas de protection

En tous les cas je te souhaite b courage
l
24 février 2012 21:34
Salam Azalé

ok je comprends il ne fait pas le "necessaire" pour que tu tombes enceinte dans la relation intime...
Néanmoins le risque 0 n'existe pas tu en conviens..!!

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée?

Peut etre ton mari veut encore profiter de toi? prendre son temps car quand on a un enfant on ne peut plus revenir en arrière et la vie change.

Il ne faut pas forcer un homme a avoir un enfant meme si tu en souffres car tu ne connais pas d'avance sa reaction si tu devais attendre un enfant par "surprise"

Sois tu paciente en lui demandant quand meme quel temps il lui fautencore pour se decider soit tu insistes et tu lui mets un ultimatum - un enfant avant telle date ou rien Heu

Apres tout la suite logique du mariage n'est ce pas d'avoir un enfant? un enfant est une preuve d'amour j'en suis peruadée
l
7 mars 2012 17:32
Azalée on te vois plus sur le post Heu
7 mars 2012 18:54
Salam ma soeur

Il m'est arrivee la meme chose durant ma 1ere grossesse. Mon mari voulait pas d'enfants tt de suite et au contraire j'en voulai absolument. Quand j'ai arrete la pillule mon mari etait au courant' car je l'avai laisse chez moi quand on ete au maroc. Mon mari que si je tmbai enceinte al hamdullah meme si dans le fond il m'a dit qu'il preferai pas de bb tt de suite. Il n'a rien fait pour pour que je ne soit pas enceinte. Quand j'ai appri ma grossesse ca a ete un pur bonheur pour et pour mon mari c comme s'il avait apprit qu'il avait chope un cancer. Il m'a pourri ma grossesse avec ses reflexions ses reproches et d'autres sale coup de sa part. Je l'ai deteste comme jamais. J'ai jure que je ne ferai plus d'enfant alors que lui au contraire apres la naissance du bb il en voulais deja d'autre. Aujourd'hui je suis enceinte, je suis tombe enceinte avec la pillule ce qui fait plaisir mon mari mais moi pas du tout qu'allah me pardonne.

Donc, a ta place j'y reflechirais a 2 fois avant de fair un enfantant que ton mari n'aurai pad exprime clairement son envie de bb. Sinon ca peut tuer votre couple. Apres c allah qui decide.
A
8 mars 2012 09:16
Salam alikoum

Louisa76 , merci beaucoup de penser a moi ca me touche.
J'ai parler avec mon mari et il a l'air moins retissent. Lors de nos derniers rapport, j'ai l'impression que maintenant il fait ce qu'il faut pour ce +++. Je lui est dis que ca ne servirai a rien de faire ce qu'il fallait pour avoir un bébé et il m'a dis , chut ne dis pas n'importe quoi In love
J'espere tomber rapidement enceinte inch'Allah.
d
8 mars 2012 10:39
MM SENTIMENT AVEC MON MARI JE VOUS EXPLIQUERAI APRES L J VIENS DE M4INSCRIRE ET JE SORS AU BOULOT
BISOUS A TOUTES ET BONNE JOURNEE MONDIALE DE FEMME
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook