Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envie dans mon coeur
M
21 juin 2017 00:02
Salam wa aleikoum

Ça fait quelques années que j'ai une maladie du coeur qui me bouffe mon âme : l'envie
Quand je vois un couple musulman et en particulier des jeunes couples j'envie le gars d'être marié avec une musulmane portant le voile, jilbeb.. traînant avec une poussette ou la femme qui tient son mari par la main, qui rigole ensemble et complice quand je vois ça (tous les jours) j'envie le gars et ensuite ça me fait tellement mal je me dit pourquoi lui et pas moi pourquoi il a une belle femme musulmane alr que moi je suis seul y'a des moments où je pleuré j'ai l'impression que j'aurai jamais ça pourtant el hamdoulilah je pratique la religion je prie j'essaie de me cultiver niveau science etc je vais pas en boîte ni chicha j'ai un boulot stable et quand j'ai fini je rentre chez moi ou je me balade mais je ne suis pas totalement satisfait de ma vie quand je vois un jeune couple muslim ensemble ça me fait mal et je me sens seul je me dit que je mérite pas ça que c'est quelque chose d'inaccesible pour moi pourtant je dit el hamdoulilah pour ce que j'ai déjà mais voilà il y'a toujours cette envie en moi qui me ronge le coeur quand je vois ce genre de couple y'a des moments où je me dit j'ai hâte que le temps passe pour que je meurt et que Allah m'accorde son pardon et son paradis si Il veut
D
21 juin 2017 00:04
Salam

Faut foncez et demander en mariage . il y en des femmes celibataire musilmanes qui souhaite se marier.
g
21 juin 2017 00:05
Déjà faut se dire que ce que tu voit c'est que la partie visible , y'a tout le reste que tu voit pas ( les disputes , les problemes de couples , ext
... )

Ensuite c'est pas grave si ta pas encore trouvé la bonne , ça arrivera inchaallah pour toi sûrement .

Si tu envie les couples pourquoi ne pas essayé toi même de l'être , essaye d'aborder une fille qui te plaît et lance toi fais le premier pas
L
21 juin 2017 00:05
Tu as vue c'est trop chou un couple musulim In love Oh lala magnifaïk !!

Mais je l'es envie pas du tout j'suis bien seule pour l'instant wa al hamdoulillah
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
s
21 juin 2017 00:06
Il y a plein de femmes comme ça de nos jours !

As tu essayé de te marier ?

Inchallah tu trouveras la femme de tes rêves winking smiley

Pour l'instant il faut faire des douaa, demande aussi à un imam de la , de voir si une fille pieuse serait d'accord pour un mariage inchallah

qu'allah accepte ton acte d'adoration.
s
21 juin 2017 00:07
Jai pas compris... tout l'histoire de je jalouse un couple marier musulman
Et ensuite que ALLAH azawajel nous accorde tous le paradis IN CHA ALLAH mais désolé oukhti c'est quoi le rapport entre les 2?
21 juin 2017 00:07
Salam,

Tant que tu envieras les gens tu ne seras jamais heureux... J'ai l'impression que tu considères être mieux qu'eux et mériter plus qu'eux ce bonheur... Or c'est ptet une épreuve d'Allah swt et puis tu ne peux pas considérer être meilleur qu'un autre.

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour combattre ça mais en tout cas il faut que tu y travailles. Et puis pense à ce que tu as plutôt que de te concentrer sur ce que tu n'as pas encore.
Y
21 juin 2017 00:08
T'es vraiment un homme ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
21 juin 2017 00:08
Bah mari toi
21 juin 2017 00:09

Salam 3alaykoum

Tracasse pas mon frère, ton tour viendra aussi si Dieu le veut.

Essaie de faire un maximum les causes, demande a ta famille, tes amis s ils ne connaissent pas une femme qui souhaite se marier ... et multiplie les duaas

Des femmes célibataires ce n est vraiment pas ce qu il manque.
21 juin 2017 00:10
Hooo mon frère twahad lillah wen3al chitane,,,,,tu es un homme en bonne santé tu travail ,,,
Ne t'inquiète pas rabi ijiblek bent nass,,,,nchallah,,,
Citation
Muslim.13 a écrit:
Salam wa aleikoum

Ça fait quelques années que j'ai une maladie du coeur qui me bouffe mon âme : l'envie
Quand je vois un couple musulman et en particulier des jeunes couples j'envie le gars d'être marié avec une musulmane portant le voile, jilbeb.. traînant avec une poussette ou la femme qui tient son mari par la main, qui rigole ensemble et complice quand je vois ça (tous les jours) j'envie le gars et ensuite ça me fait tellement mal je me dit pourquoi lui et pas moi pourquoi il a une belle femme musulmane alr que moi je suis seul y'a des moments où je pleuré j'ai l'impression que j'aurai jamais ça pourtant el hamdoulilah je pratique la religion je prie j'essaie de me cultiver niveau science etc je vais pas en boîte ni chicha j'ai un boulot stable et quand j'ai fini je rentre chez moi ou je me balade mais je ne suis pas totalement satisfait de ma vie quand je vois un jeune couple muslim ensemble ça me fait mal et je me sens seul je me dit que je mérite pas ça que c'est quelque chose d'inaccesible pour moi pourtant je dit el hamdoulilah pour ce que j'ai déjà mais voilà il y'a toujours cette envie en moi qui me ronge le coeur quand je vois ce genre de couple y'a des moments où je me dit j'ai hâte que le temps passe pour que je meurt et que Allah m'accorde son pardon et son paradis si Il veut
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
21 juin 2017 00:17
Quand tu vois ces couples n'oublient pas de dire Allahouma barik pour ne pas leur apporter du mal. Tu sais dans chaque couple il y a des hauts et des bas ils vivent pas heureux tout les jours. Si tu te sent prêt à te parler demande aux frères de ton entourage de demander à leurs femmes ou soeurs si elles connaissent des soeurs qui souhaitent se marier. Et tu peut aussi demander à l'imam de taville! Profite du ramadan pour faire des dou3a on est tous passer par là généralement. Fais confiance en Allah. Pour te rassurer jenvier aussi tous les couples musulmans que je voyais. Je prier toute les nuits pendants des mois en demandant à Allah de me marier. Au bout de plusieurs mois je n'avais aucun signe, donc je me suis dit c'est qu' Allah Sait que je ne suis pas prête même si moi je le croyais. Donc j'ai dit pas grave quand tu sait qu' Allah azzawajal connaît tout ne t en fait pas. Et bien quelques jours après avoir laisser tomber, ca m'est arriver une demande de mariage. Donc ne désespère jamais. Plus tu demande et plus tu risque d'être exaucé! Courage garde confiance
m
21 juin 2017 00:17
trop beau comme envie de coeur Clap
C
21 juin 2017 00:18
Je comprends ton ressenti ..ca marrive aussi regulierement quand je vois que toutes mes proches sont caser avec des enfants ca me rend aigri
Par contre moi je me dis pas que je merite ,je me dis pourquoi moi je merite pas mdr
Parfois je regrettememe de pas avoir frequente plus de mec pour trouver le bon ,jai eu peu derelations mais enormement dopportunite quand jeteplus jeune ..enfin starferllah
21 juin 2017 00:19
Pourquoi autant de pessimisme ? C'est quoi qui t’empêche de te marier ?
21 juin 2017 00:19
Pourquoi ce ne serait pas un homme ?

J'ai déjà lu et entendu ça plusieurs fois de la part d'hommes...
Citation
Yohjik a écrit:
T'es vraiment un homme ?
s
21 juin 2017 00:21
Tu as tout dit !
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Quand tu vois ces couples n'oublient pas de dire Allahouma barik pour ne pas leur apporter du mal. Tu sais dans chaque couple il y a des hauts et des bas ils vivent pas heureux tout les jours. Si tu te sent prêt à te parler demande aux frères de ton entourage de demander à leurs femmes ou soeurs si elles connaissent des soeurs qui souhaitent se marier. Et tu peut aussi demander à l'imam de taville! Profite du ramadan pour faire des dou3a on est tous passer par là généralement. Fais confiance en Allah. Pour te rassurer jenvier aussi tous les couples musulmans que je voyais. Je prier toute les nuits pendants des mois en demandant à Allah de me marier. Au bout de plusieurs mois je n'avais aucun signe, donc je me suis dit c'est qu' Allah Sait que je ne suis pas prête même si moi je le croyais. Donc j'ai dit pas grave quand tu sait qu' Allah azzawajal connaît tout ne t en fait pas. Et bien quelques jours après avoir laisser tomber, ca m'est arriver une demande de mariage. Donc ne désespère jamais. Plus tu demande et plus tu risque d'être exaucé! Courage garde confiance
21 juin 2017 00:23
wa'Aleykom salam mon frère, si ta un boulot stable comme tu dis et une situation satisfaite, marie toi akhy, marie toi. et méfie toi des tentations.

wAllah rien que place ta confiance en Allah, il va te montrer des choses inimaginable, des choses que dans ta tete c'est impossible à se réaliser mais grâce Allah tout est possible. je te parle vraiment par expérience.

tu sais moi frère, j’étais juste étudiant, j'avais pas vraiment une situation stable ou de l'argent à coté pour me marier à part la bourse, mais je me suis marié quand même et la je vis dans le bonheur lhemdouli'Allah. j'ai finis mes études et la je vais commencer a travailler incha'Allah.

j'étais dans le même cas que toi sauf que moi quand je voyais des couples comme ça , j'étais content, sa me fesais pas mal . mais plutôt sa me donnais envie de me marier pour me préserver moi aussi et avancer dans ma religion . Je fesais des dou3as pour que je tombe sur la bonne personne. à la fin walillahi Alhamd , j'ai tombé sur la meilleure des femmes, obéissante, belle, et pieuse lhemdoulillah. et surtout pas MATÉRIALISTE comme certains femmes dans cet génération qui court que derrière l'argent Allah ysstar. je suis marié maintenant, et je profite de toutes les minutes avec elle, on est dans la religion, et grace a dieu je vis dans le bonheur avec elle. qu'Allah nous préserve des mauvais œils ya rabbi .

je te conseille akhy de patienter, sinon marie toi, twakkal 3ala Allah, multiplie les dou3as dans ce mois sacré, et tu verra , Allah te donnera tout ce que tu voudras et tout ce que tu souhaite incha'Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 00:30 par zakariaISLAM.
M
21 juin 2017 00:26
J'ai déjà essayé avec une mais je n'étais pas prêt financièrement parlant

Je suis déjà aller chez un imam je lui ai laissé mon num au cas où
Et je fais des douaa tous les jours

Amine Barak'Allahu fik


Citation
sanaa1994 a écrit:
Il y a plein de femmes comme ça de nos jours !

As tu essayé de te marier ?

Inchallah tu trouveras la femme de tes rêves winking smiley

Pour l'instant il faut faire des douaa, demande aussi à un imam de la , de voir si une fille pieuse serait d'accord pour un mariage inchallah

qu'allah accepte ton acte d'adoration.
21 juin 2017 00:30
Alaykoum Salam,

je te comprends moi aussi j'ai peur de ne pas connaitre ce bonheur et j'ai l'impression que il n'y a que les autres qui le vivent, que tout est parfait... Je patiente et me dit qu'Allah a tout écrit pour moi et surtout j'essaie de me concentrer sur le reste pour ne pas trop y penser. J'espère inshallah tu trouveras rapidement le bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook