Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'entretien du ccm
a
11 novembre 2006 18:21
slt a tt le monde
je suis nouvelle ds cette forum et je veux savoir qq chose concernat l'entretien du ccm?
est ce qu'il ya le choix de parler en francais ou on arabe lors de l'entretien?deuxiement qu'elle est les documents que je dois présenté le jour de l'entretien moi et mon futur mari(moi au maroc et lui en france),et quelles sont les questions qui se posent ds l'entretien du ccm?
merci a tt le monde(tm)
l
11 novembre 2006 21:43
bjr et bienvenu en fait cette question s'est bc posé sur le forum regarde dans les autres poste c trop détaillé , de tt facon les pieces tu les trouvera sur le site du consulat et pour les question faut t'attendre à tt mais c pas dur c un equestion de 10 min .
bon courage
s
11 novembre 2006 22:25
deja faut que tu comprenes les deux langue marocain et français?sinon il se pose des questions a moins que ton mari parle arabe aussi la pas de prob et sinon tu as le choix mais c mieux que tu parle en français voila pour les papiers du CCM tt se que tu as besoin j'ai fais un poste avec mon pseudo ou j'ai mis tt les docs de tt du CCM au reste voila
bon courage a + tard
winking smiley
d
12 novembre 2006 16:10
Salut,

J'ai passé l'entretien et aussi je sais les documents de CCM.
Moi j'avais pas d'emploi et je vivais chez mes parents et j'ai reçu mon ccm sans souci chez moi en france, je veux dire chez mes parents.
Je te dis tout aprés le déroulement de l'entretien et les questions.
Mais c'est moi qui est française d'origine marocaine et donc je sais pas si ça va être la même chose que toi car c'est ton mari le français là.
Je veux dire par là que la personne du consulat a fait sortir à la fin de l'entretien le mec avait qui je devais me marier, et elle m'a questionné seule à seule, ça va vite tout ça. je pense que une fille de france et questionnée différemment que si c'est un mec de france .
Je te raconte aprés.
Bye.
a
12 novembre 2006 16:40
merci a tous
et je veux savoir est ce qu'on passe l'entretien ensemble ou individuel?
a
12 novembre 2006 16:46
j'ai besoin des explications par les gens qui sont déja passés leur entretien du ccm si possible si non n'hesité pas a me donner des nouvelles ok
smiling smiley
c
12 novembre 2006 18:09
Citation
dianacha a écrit:
Salut,

J'ai passé l'entretien et aussi je sais les documents de CCM.
Moi j'avais pas d'emploi et je vivais chez mes parents et j'ai reçu mon ccm sans souci chez moi en france, je veux dire chez mes parents.
Je te dis tout aprés le déroulement de l'entretien et les questions.
Mais c'est moi qui est française d'origine marocaine et donc je sais pas si ça va être la même chose que toi car c'est ton mari le français là.
Je veux dire par là que la personne du consulat a fait sortir à la fin de l'entretien le mec avait qui je devais me marier, et elle m'a questionné seule à seule, ça va vite tout ça. je pense que une fille de france et questionnée différemment que si c'est un mec de france .
Je te raconte aprés.
Bye.

Bonjour diachana,

tu as recu le ccm à ton domicile en France, tu l'as eu combien de temps apres ton rendez vous au consulat?
d
12 novembre 2006 19:07
Bonsoir,

Alors l'entretien se passe ensemble toi et ton futur époux, puis à la fin de l'entretien c'est la personne française donc là ton futur mari qui reste seul à seul avec la personne du consulat je crois que c'est une adjointe de chancellerie mais comme je t'ai dis dans mon cas c'est moi la française et elle l'a fait sortir et elle m'a demandé si ça allé bien avec lui, comment il se comporte avec moi tout ça je pense que c'est pour protéger la personne française et aussi pour déceler un mariage forcé je pense ça moi car beaucoup de filles se font manipulés par leur famille et cette entretien seule à seule c'est pour se confier si jamais c'est un faux mariage .
Concernant le CCM j'ai déposé mon dossier le 12/08/2005 au consulat de france à marrakech j'ai reçu le ccm en france par courrier postal vers le 29/09/2005 mais mon ccm était daté du 13/09/2005 donc j'avais jusque 13/09/2006 pour me marier car ce ccm est valable un an donc ça fait bien 6 semaines entre le dépot du dossier et la réception du ccm.
Je précise que je l'ai reçu en france car j'ai dis à la personne qui s'est occupé de notre dossier que je vais pas rester au Maroc et donc si elle pouvait me l'envoyer en france, de toute daçon elle note tout sur une feuille , au départ elle m'a dis oui c'est possible ensuite non ensuite oui concernant l'envoi en france de ce ccm.
Voilà.
d
12 novembre 2006 20:31
VAS sur ce site tu téléchargera le dossier de demande de CCM et aussi pour la transcritpion
Et tu pourra aussi poser des questions via le site mais clique sur la ville où tu vas déposer ton dossier.
www.consulfrance-ma.org
a
13 novembre 2006 01:33
merci bcp dianacha
est ce que l'entretient du ccm ca se passe par la meme maniere ds tt les consulats pcq moi je depent du casa et toi c marrakech n'est ce pas ?
moody smiley
m
13 novembre 2006 12:04
dis moi dinacha pour le futur épou du maroc moi js8 en france il lui fau un passeport pour le ccm ? ou non? yen a il me dise oui et dotre non !c parce kil nen a pas cpr ca ke je tepose la kestion merci davance !!
d
13 novembre 2006 13:36
Salut,

Regarde ce qu'il lui faut à ton futur époux dans le dossier de demande de CCM et tu peux poser la question sur le site de www.consulfrance-ma.org tu clique sur "nous écrire" et tu clique sur la ville où tu dois déposer ton dossier de ccm au consulat.
Tu sais un passeport est fait pour les personnes qui voyagent donc si ton fiancé n'est jamais sorti du territoire marocain c'est logique qu'il n'en ai pas, mais il vaut mieux qu'il en fasse un maintenant car il va en avoir besoin pour le visa et pour entrer en France , je crois qu'il va l'avoir s'il dit à l'organisme qui fait les passeports au maroc que c'est parce qu'il va se marier avec une française.
Mais pose toutes tes questions via le site que je t'ai donné.
m
13 novembre 2006 19:02
merci infiniment dianacha pr tou les conseils !! je vais jeter un coup d'oeil pour le site biz
k
22 mars 2014 14:45
bonjour esque l entretien obliger pour le ccm? pasque j envoiyer mon dossier du ccm depuit 2 mois par courier et jamai je vai o consulat!!! comment les demarches!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook