Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'entourage du roi M6
d
3 août 2005 16:04
Je ne connais pas l'histoire du Maroc hormis ce que j'entend des medias , autour de moi beaucoup me disent que les plus proches conseillers de M6 sont juifs
est ce vrai ?

s
3 août 2005 16:20
André Azoulay...

Sunshine
m
3 août 2005 16:50
andré zouzou n'a plus aucun rôle décisonnaire auprès de m6, il est plus décoratif qu'autre chose, tous les autres conseillers sont marocains
s
3 août 2005 16:54
la plupart des conseillers du roi sont des juifs de religion mais surtout marocains
m
3 août 2005 16:54
si tu ne l'as pas lu, je te conseille le livre de Raouf Oufkir Les Invités, hormis le calvaire qu'il a vécu avec sa famille, il revient sur l'histoire du maroc à partir de la fin du protectorat français, c plein de détail de hassan II et les autres rapiats qui ont dépouillés le pays. j'ai bcp aimé.
b
3 août 2005 17:06
tu as le nombre exacte de ses coneillers?
une liste?


saharamaroocain a écrit:
-------------------------------------------------------
> la plupart des conseillers du roi sont des juifs
> de religion mais surtout marocains
>


k
3 août 2005 17:25
saharamaroocain a écrit:
-------------------------------------------------------
> la plupart des conseillers du roi sont des juifs
> de religion mais surtout marocains
>


Et alors ,ils sont marocains et eux au moins sont fidéles au roi et à la patrie.
k
3 août 2005 17:28
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu ne l'as pas lu, je te conseille le livre de
> Raouf Oufkir Les Invités, hormis le calvaire qu'il
> a vécu avec sa famille, il revient sur l'histoire
> du maroc à partir de la fin du protectorat
> français, c plein de détail de hassan II et les
> autres rapiats qui ont dépouillés le pays. j'ai
> bcp aimé.


La famille Oufkir doivent pr"senter des excuses aux marocains pour xla trahison de leur père.
b
3 août 2005 17:37
laisse-le d'abords repondre.
il parait savoir de quoi il parle. je n'ai jamais vu un telle liste et j'aimerais bien la voir.

sinon je suis d'accords avec lui le sahara est maroooooocain

k-mar a écrit:
-------------------------------------------------------
> saharamaroocain a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > la plupart des conseillers du roi sont des
> juifs
> > de religion mais surtout marocains
> >
>
>
> Et alors ,ils sont marocains et eux au moins sont
> fidéles au roi et à la patrie.


m
3 août 2005 17:38
oufkir père aurait peut être rendu un grand service à la nation en nous débarassant de hassan II. ce n'est à la famille d'oufkir d'être jugé pour les actes de leur père, ils ont assez payés.
s
3 août 2005 17:43
à bikhir il ya le conseiller officiel et les autres qu'on voit pas mais le fait qu'on a des conseillers juifs n'est pas une insulte même si le monsieur de setif a posé cette question pour nous le reprocher indirectement
mais j'ai préféré répondre à la marocaine avec toute diplomatie
le marocain juif et comme le musulman chacun a sa religion mais tous pour le bien de la patrie
et moi personnellement j'ai des amis juifs et je n'ai pas de complexes ladessus
et pour finir essayez de faire la distiction entre un insraélien et un juif comme ça sera clair pour tout le monde
k
3 août 2005 17:44
UN TRAITRE NE PEUT PAS RENDRE UN SERVICE.IL RESTERA TRAIRE.SA MAJESTE FEU HASSAN II ETAIT ETRESTERA UN GRAND HOMME.
m
3 août 2005 17:46
UN GRAND HOMME DANS SON DOMAINE, OUI.
j
3 août 2005 17:52
sans commentaire
d
3 août 2005 18:50
Je ne reproche rien a personne je suis originaire d'algerie a setif mais je suis née en france et je vit en france j'ai des amis tunisiens de très bon amis marocains ainsi que des juifs et je n'ai rien contre les juifs seulement je suis contres les sioniste qui je pense ont parfaitement diviser les musulmans pour mieux regner . Et je pense qu'un juif marocain sera toujours solidaire vis a vis d'un israelien comme par exemple avec l'affaire dieudonner ou les premiers a l'avoir boycotter etait des juifs marocains et parceque dieudonner avait critiquer ISRAEL c'est seulement mon opinion et ne crois pas que je n'aime pas les marocains moi je considere que nous sommes tous dans le meme bateau car nous sommes musulmans !
t
tex
3 août 2005 19:00
J'ai un grand respect pour les marocains juifs (et non juifs Marocains). J'ai cotoyé plusieurs d'entre eux et je n'ai pas le moindre reproche vis a vis eux. Ils sont fieres de leur marocanité meme si la plus part d'entre eux ont quité le Maroc tres jeunes.
s
3 août 2005 19:12
vous etes libre d aimer ou pas d aimer les marocains Mr Dahmani! vous etes libre.
au maroc nous avons pas heureusemnt de differentiation par la religion, nous somme marocain ou nous ne le somme pas. ceci est grace å notre histoire dont tu peux t en documenter un peu, et ceci fait une grande fierté marocaine.

PS. le jour ou vous arrivez å deconecter "juif" de "Israel" vous saurez donner å une crise politique sa vraie dimension.

amicalment
d
3 août 2005 19:19
samso a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous etes libre d aimer ou pas d aimer les
> marocains Mr Dahmani! vous etes libre.
> au maroc nous avons pas heureusemnt de
> differentiation par la religion, nous somme
> marocain ou nous ne le somme pas. ceci est grace å
> notre histoire dont tu peux t en documenter un
> peu, et ceci fait une grande fierté marocaine.
>
> PS. le jour ou vous arrivez å deconecter "juif" de
> "Israel" vous saurez donner å une crise politique
> sa vraie dimension.
>
> amicalment


Vous avez surement raison les juifs et les israeliens n'ont aucun rapport comme entres les musulmans et les juifs
C
3 août 2005 19:26
>Et pour finir essayez de faire la distiction entre un insraélien et un juif comme ça sera clair pour tout le monde


On verra ça quand il y aurra la guerre entre les musulmans et les juifs on va voir si ces conseillers en questions vont toujours servir votre Roi...


> >le fait qu'on a des conseillers juifs n'est pas une insulte


Depuis quand les musulmans prennent des juifs comme conseillers ? on a vu ca dans la Sunna ? Ou peut être que dans monde musulman on n'a plus trouver des gens qualifiés pour ce poste ??? ou peut être qu'ils le méritent pas... ou peut être que le rayaume est obligé pour plaire aux autres ??? ou peut être que se sont des vrai Marocains...

Quel honte !!!

Le Roi a peut être oulier le hadith fiable du prophète SAWS qui énonce : 'Les Juifs vous combattront, mais vous les dominerez.'

J'ai envie de lui dire ce que le Saint Coran nous dit sur ce sujet :

Sourate 5 verset 56 :

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. "

Autre chose que certains ne vont pas aimer, comme toute autre pays arabes le Royaume du Maroc est bel et bien une dictature...et vous le savez trés bien... c'est TRISTE







Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/05 19:27 par Che Guevara.
c
3 août 2005 19:30
che guvara ,
se roi prends ces ordres en france , aux usa et en israel.
Il n'a jammais eu la volonté de défendre les musulmans, mais de les faire disparaitre de la terre du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook