Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'entente sera-t-elle la même ??
r
3 août 2007 14:25
Salam,


Hier, pour la première fois moi une amie qu'ont c'est dit notre quatre vérités, mais je sais pas pourquoi je suis pas bien, et ça me rend un peu tristesad smiley.

Je vous raconte : cette fille, Imane, je l'ai connu dès son arrivée dans la société, on a super sympathisé, je l'ai intégré dans mon cercle d'ami(e)s à la cantine et au pause, et on est devenu de super copine...jusqu'à hier. Il y a deux semaine, cette personne a été malade, j'ai pris de ses nouvelles...à son retour, j'ai été la voir, pour savoir si ça va mieux, et je lui ai proposé à déjeuner avec nous comme elle était seule. Ensuite elle a rencontré l'ame soeur, dont je l'ai aidé à sa demande car elle est timide, pour qu'ils soient ensemble. Ils se sont cotoyés durant 3 mois environ, j'étais super contente pour elle....un jour elle vient me voir pour me dire que c'est fini, je la console et je l'aide à survir...puis quelques jours après, c'est mon tour de tomber sur "l'ame soeur" que je vais appelez mister (dont il n'y a rien en ce moment, on est juste ami)...mais de la part d'imane j'ai aucune aide de sa part (au début cela m'a supris, j'ai dit c'est pas grave)..mais plus je m'entendais bien avec mister, et plus je sens une distance vis à vis d'elle. Avant quand elle m'appelait c'est pour avoir de mes nouvelles ou me raconter son idylle...aujourdh'ui c'est juste pour demander des services...puis le comble (goutte qui a débordé le vase), je suis tombée malade en début de semaine (durant 2 jours), aucune nouvelle de sa part..En rentrant du boulot pas un mail, pas un appel RIEN...Je suis passée dans son service pour voir une autre copines à moi Sandra (Imane et Sandra sont voisine de bureau), je lui dit bonjour imane, aucune réponse de sa part (cela m'a rendu tristesad smiley)

je me suis dit j'ai du faire quelque chose de mal...toute la journée aucune réponse...le lendemain matin jeudi, idem aucune réponse pas de mail, pas d'appel...puis à l'heure de la cantine (je déjeune avec ma copine Sandra et Mister ce jour-là) voici Imane qui débarque au milieu de tout le monde à la cantine et qui me fait "ooh tu es là, je te cherchais partout !!!", moi j'étais super suprise je n'ai rien dit, et je suis partie (car je n'aime pas les scandales devant tout le monde)....j'ai senti qu'elle n'avait pas compris pourquoi j'ai réagis comme ça....sandra et mister m'ont dit "ça va ?" je leur dit "oui".

Puis vers 16h00, elle vient me voir à mon bureau, pour me dire qu'est-ce qu'il y a ??? On sort dehors pour s'expliquer, je lui énumère ce que je viens de vous dire, quand j'ai fini, elle se met à pleurer, et me dit que c'est faux...me trouve des prétextes pour se justifier...la voyant comme ça j'ai eu mal au coeur pour elle...puis je lui ai dit ç'est rien, on tourne la page, et demain inchaAllah sera un nouveau jour. Elle part en me laissant seule, je l'a raccompagne quand même, là elle me dit "laisse moi seule, j'ai besoin de digérer ce dont tu m'accuse"...le lendemain matin, elle m'envoit un mail pour me dire "je vais mieux aujourdh'ui, je suis désolée pour le mal que je t'ai fait, mais étant rancunière je ne peux pas oublier, biz Imane", moi je lui ai répondu "c'est dommage que tu sois rancunnière alors que je t'ai pardonné, surtout que tu es dans ton tort".

Ma question est pensez vous que notre entente redeviendra comme avant, ou le mieux que je la laisse tranquille ??

Merci pour vos réponses

Rania
m
3 août 2007 14:34
Citation
rania55 a écrit:
c'est mon tour de tomber sur "l'ame soeur" que je vais appelez mister (dont il n'y a rien en ce moment, on est juste ami)



tu viens de briser le coeur de pas mal de yabiladiens ....crying(






ps: "mister" , c le mec timide de la derniere fois ? grinning smiley
l
3 août 2007 14:44
Salam smiling smiley

Ce que je comprends c'est que tu attends de cette fille (peut-être des gens qui t'entourent en général moody smiley) qu'elle réagisse exactement comme toi tu l'as fait.

Or, on est tous différents, avec des sensibilités différents, des attentes personnelles, des défauts et des qualités propres, des histoires singulières ... On est pas des clones et attendre des autres qu'ils soient notre image dans le miroir ... c'est aller aux devants de désillusions certaines ...
p
3 août 2007 14:45
laisse la tranquille un moment
et qu'en elle se rendra compte de ces conneries
elle reviendra
r
3 août 2007 14:47
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
c'est mon tour de tomber sur "l'ame soeur" que je vais appelez mister (dont il n'y a rien en ce moment, on est juste ami)



tu viens de briser le coeur de pas mal de yabiladiens ....crying(


ps: "mister" , c le mec timide de la derniere fois ? grinning smiley


oui c'est luiconfused smiley, mais on est juste de bon ami, et toujours célibataire
a
3 août 2007 14:57
c'est pas une grande perte de toute façon eye rolling smiley
m
3 août 2007 15:00
Citation
rania55 a écrit:


oui c'est luiconfused smiley, mais on est juste de bon ami, et toujours célibataire




Ouuuffff .....
donc t'es toujours sur la liste des "coeurs à prendre" ? grinning smiley
r
3 août 2007 15:15
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Ce que je comprends c'est que tu attends de cette fille (peut-être des gens qui t'entourent en général moody smiley) qu'elle réagisse exactement comme toi tu l'as fait.

Or, on est tous différents, avec des sensibilités différents, des attentes personnelles, des défauts et des qualités propres, des histoires singulières ... On est pas des clones et attendre des autres qu'ils soient notre image dans le miroir ... c'est aller aux devants de désillusions certaines ...


Je lui demande pas d'être comme moi, mais d'avoir ce comportement pour moi c'est un non-respect.
s
3 août 2007 17:11
Tu as raison Imane si les faits que tu relates sont objectifs alors son attitude a été desobligeante.

A la rigueur qu'elle ne t'aide pas à approcher ton âme soeur, qu'elle ne prenne pas de tes nouvelles pendant ta maladie soit chacun fait comme il veut mais de là à ne pas dire bonjour puis revenir comem si de rien n'était c'est un manque de respect.

Par ailleurs un conseil : évite le copinage dan sle milieu professionel capeut être à double tranchant.

Il y a des gens très manipulateurs et qui se font des "amis" par pur profit. Et il semble malheureusement ici que ce soit le cas. Elle t'a utilisé et te jette comme un vieu xmouchoir en papier.
A la cantine elel devait être seule alors elle vient vers toi.

Laisse couler et te fatigue pas avec ca, conccentre toi sur le fameu appolon grinning smiley






Au fait moi je m'étais arrêté au mec qui te faisait tourner la tête dans un mariage, tu avais parlé à sa soeur ej crois, il devient quoi lui?
s
3 août 2007 19:57
bonsoir

le boulot c'est le boulot ;PAS DE COPINAGENo no
l
3 août 2007 22:45
rania je pense que cette personne et plutot gamine, zappe la laisse la finir de bouder et quand elle aura terminer ba elle reviendra toute seul
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
4 août 2007 13:12
elle a un comportement bizarre ta copine


c'est pour ça qu'il faut eviter ce genre de chose au lieu de travail!! le travail c'est pour le

travail, winking smiley
p
4 août 2007 13:21
Citation
rania55 a écrit:
Ma question est pensez vous que notre entente redeviendra comme avant, ou le mieux que je la laisse tranquille ??

salam

désolée mais je trouve que votre entente n'était pas au top à la base, si c'est pr reproduire la même chose ...eye rolling smiley !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
5 août 2007 11:27
*salam*
laisse tomber c'est une meuf lunatique et un peu jalouse
n'ais que des liens de boulots avec elle car elle te prend pour une poire et t'attirer des pb avec mister
L
5 août 2007 14:29
Salam,


"Mister" ,c'est une connaissance du boulot?


Possible qu'Imane soit jalouse et qu'elle envie ton entente avec ce garçon et que rien que de te voir en compagnie de ce garçon,l'agace et la met mal à l'aise moody smiley


En tout cas,ce que je peux comprendre de tes écrits et du comportement de cette fille,c'est qu'elle ne mérite pas une gentille et aussi compréhensive "copine" de boulot comme toi No no!


Prends tes distances et laisse là revenir d'elle même,tu n'as rien fait pour te justifier,alors qu'elle boude dans son coin ,ça lui fera du bien!


Il me semble avoir déja lu un de tes post sur cette même fille perplexe à la cantine...me souviens plus exactement moody smiley


Elle sait que tu tiens à elle et que le moindre petit truc te donne à reflechir,elle,pendant ce temps là,fait la gue.ule et n'en fait qu'à sa tête,elle sait que tu viendras demander des explications et elle abuse à volonté de ta gentillesse et de ta compréhension,mais un jour il faudra y mettre un terme,car qd c'est trop,c'est trop!


Laisse nous des nouvelles Rania si tu reprends le boulot demain.


Ps : Si tu te connectes au boulot,est-ce-qu'elle connait ce site,elle connait ton pseudo.?
Penses-tu qu'elle tomberait sur ce post et saurait que c'est d'elle que tu causes ici,ça ne te dérangerait pas qu'elle le sâche ou ça serait au contraire,une bonne leçon ?


Amicalement.
r
6 août 2007 11:50
Citation
soussou24 a écrit:



Au fait moi je m'étais arrêté au mec qui te faisait tourner la tête dans un mariage, tu avais parlé à sa soeur ej crois, il devient quoi lui?


Salam Soussou24, ravi de te revoirsmiling smiley

ça me fait plaisir que tu t'en souvienne, mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis ce fameux mariagesad smiley, ça fait que j'ai laissé tombersad smiley
L
6 août 2007 13:47
Alors rania smiling smiley des nouvelles aujourd'hui à ton retour au bureau moody smiley


Tu n'as pas répondu à mon intervention plus haut .. sad smiley


Amicalement.
r
6 août 2007 14:03
Citation
La vie est belle a écrit:
Alors rania smiling smiley des nouvelles aujourd'hui à ton retour au bureau moody smiley


Tu n'as pas répondu à mon intervention plus haut .. sad smiley


Amicalement.


Salam la vie est belle,


dsl, le téléphone a sonné quand je commençais à répondre à chacune de vousgrinning smiley


Elle m'a envoyé un mail ce matin, comme si de rien n'était du genre "salut ma cop's, tu vas bien aujourd'hui ??", sincèrement j'avais pas envie de lui répondre, mais je lui ai répondu "bonjour Imane, hamdullah je vais bien", c'est tout. Depuis j'ai plu de nouvelles.

J'ai bcp réfléchis par vos interventions, je vais mettre une distance vis à vis d'elle, elle sera qu'une simple collègue de bureau dorénavant. C'est effectivement la même fille de la cantine (très bonne mémoire), qui m'avait posé problème à cet époque, j'avais tourné la page, mais là elle a recommencé. Donc fini l'amitié avec elle, place à une collègue c'est tout.

P.S. : coucou au passageyawning smiley
L
6 août 2007 15:13
Coucou rania smiling smiley


Merci d'avoir éclairée ma lanterne winking smiley


Bravo!Tu as tout compris Clap et si elle demande des comptes,dit lui par respect que tu préfères rester au stade de simple collègues de bureau comme ça plus de prise de tête ou de quiproquo eye rolling smiley basta smiling smiley


Hummm..et pour mon PS au dessus,pourrai-je avoir une réponse si ce n'est pas trop te demander confused smiley ?


Je sais je sais,j'en demande trop parfois evil désolé ..


Chokran khti smiling smiley
r
6 août 2007 16:00
Citation
La vie est belle a écrit:
Ps : Si tu te connectes au boulot,est-ce-qu'elle connait ce site,elle connait ton pseudo.?
Penses-tu qu'elle tomberait sur ce post et saurait que c'est d'elle que tu causes ici,ça ne te dérangerait pas qu'elle le sâche ou ça serait au contraire,une bonne leçon ?


Amicalement.


Ah oui dsl, non elle ne connait pas yabiladi, ça c'est sur. Car je lui ai un jour demandé si elle se connectait sur des forums, car je voulais l'abonner à Yabiladi, mais elle m'a répondu "je déteste les forums, je trouve ça irréel".

Par contre, si elle connaissait, cela me genêrait pas qu'elle tombe sur mon post bien au contrairethumbs up, et aussi elle est déjà au courant, comme je me suis expliquée avec elle de vive voix et par mail, et une chose que je n'aime pas est l'hypocrisie.

voilà ma belle !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook