Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L’ennui que faire
L
24 septembre 2023 01:32
Salam

Je m’ennuie, je suis restée toute la journée à la maison comme souvent

Vous faites quoi lorsque vous vous ennuyez comme ça ?
Birthday
24 septembre 2023 01:42
wahleikoum salam

personnellement, je peux pas m'ennuyer dans un milieu dérangé donc le rangement et le nettoyage en premier lieu ptdr

Puis des occupations quelconques: cuisine et pâtisserie, décoration, sport à la maison, soins du visage, corps et cheveux, jardinage, couture, ou toute autre chose créative

Et pourquoi pas s'instruire: apprendre une langue, approfondir ses connaissances dans un domaine, regarder des reportages, lire...

etc
24 septembre 2023 02:37
Regarde Netflix, Apple TV ou Telemundo (si tu es du genre feuilleton Novelas)

Si c'est pas trop ton style, je te conseille les vidéos YouTube, aujourd'hui j'y regardais une vidéo sur comment construire une maison sous l'eau en 10 jours.... très intéressant,

Bah sinon si t'as une Smart TV Android, tu peux télécharger l'application Aérobic style, il y'a de bonne séquence de cours de danse à suivre en même temps devant la télé,

Sinon je t'aurais bien proposer d'autres activités avec des jeux vidéos (mais j'imagine que t'en as pas) si ça pourrait être cool surtout avec les lunettes VDR 3D,

Ou si ton mari est à la maison vous pouvez mettre des musiques de Salsa Cubaine et danser dans l'appart, non seulement c'est fun d'apprendre à danser la salsa à deux et en plus ça pimente la relation..... surtout le Zook

Enfin Bref.....il y'a tellement chose à faire à la maison 🏠 faut juste un peu d'imagination et de volonté
Citation
Lili☘️ a écrit:
Salam

Birthday
L
24 septembre 2023 07:38
Souvent après le nettoyage et la cuisine je me retrouve ko avec des douleurs aux pieds sad smiley
Mais après cette ennuie revient.en fait, je ressens un vide immense comme une tristesse profonde…ou c’est peut être de la solitude.

Et pourquoi pas s'instruire: apprendre une langue, approfondir ses connaissances dans un domaine, regarder des reportages, lire...

Oui c’est une idée winking smiley
Citation
Umm Ayman a écrit:
wahleikoum salam

personnellement, je peux pas m'ennuyer dans un milieu dérangé donc le rangement et le nettoyage en premier lieu ptdr

Puis des occupations quelconques: cuisine et pâtisserie, décoration, sport à la maison, soins du visage, corps et cheveux, jardinage, couture, ou toute autre chose créative

etc
L
24 septembre 2023 08:01
Je regarde des vidéos sur YouTube et Facebook ou sinon je traine sur yabi c’est bien mais lassant à la longue

Le reste de tes propositions j’en ai aucun : pas de Netflix ,jeux vidéos, smart tv..rien

Ou si ton mari est à la maison vous pouvez mettre des musiques de Salsa Cubaine et danser dans l'appart, non seulement c'est fun d'apprendre à danser la salsa à deux et en plus ça pimente la relation..... surtout le Zook

Ça m’a fait rire ptdr …j’imagine la scène
J’ai pas de mari

Sinon je joue avec mon chat lol elle me mord tout le temps
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Regarde Netflix, Apple TV ou Telemundo (si tu es du genre feuilleton Novelas)

Si c'est pas trop ton style, je te conseille les vidéos YouTube, aujourd'hui j'y regardais une vidéo sur comment construire une maison sous l'eau en 10 jours.... très intéressant,

Bah sinon si t'as une Smart TV Android, tu peux télécharger l'application Aérobic style, il y'a de bonne séquence de cours de danse à suivre en même temps devant la télé,

Sinon je t'aurais bien proposer d'autres activités avec des jeux vidéos (mais j'imagine que t'en as pas) si ça pourrait être cool surtout avec les lunettes VDR 3D,

Enfin Bref.....il y'a tellement chose à faire à la maison 🏠 faut juste un peu d'imagination et de volonté
24 septembre 2023 08:19
Salam

Je croyais que tu était un homme

J’me suis dit

WoW sais rare
Un peut de Rahma voyons
E
24 septembre 2023 08:23
C’est difficile je le comprends mais trouve toi des activités ou regarde la tv
24 septembre 2023 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je regarde la destruction de la planète. Détails ici et .
Destruction par la civilisation occidentale, par notre faute. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 11:53 par CHN-W.
K
24 septembre 2023 09:01
Lis un livre, vas te balader, la nature est magnifique en se début d'automne
Citation
Lili☘️ a écrit:
Salam

Birthday
K
24 septembre 2023 09:03
Salam

Qu'est ce qui est rare pour un homme ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

Je croyais que tu était un homme

J’me suis dit

WoW sais rare
24 septembre 2023 09:12
Salam

Qu’il face le ménage par ennuie.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Qu'est ce qui est rare pour un homme ?
Un peut de Rahma voyons
K
24 septembre 2023 09:16
Il y a des hommes bien plus propres et ordonnés que beaucoup de femmes
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

24 septembre 2023 09:20
J’ai pas dit le contraire

Mes faut les trouver parfois.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a des hommes bien plus propres et ordonnés que beaucoup de femmes
Un peut de Rahma voyons
S
24 septembre 2023 13:39
Je ne sais pas ce que c'est que l'ennui.

Je peux rester assise sur une chaise toute la journée à laisser gamberger mes pensées, jamais je ne m'ennuie. Rien qu'avec mon imagination, j'ai de quoi faire mdr.
S
24 septembre 2023 13:45
Aleykoum salam,

Je savoure simplement ces moments sans m'en plaindre car ils sont de courte durée.
Tu rouvres les yeux, ns sommes déjà lundi sobhanAllah... 🙂
Citation
Lili☘️ a écrit:
Salam

Birthday
L
24 septembre 2023 14:00
Je ne le fais pas par en ennuie mais parce qu’il faut que je le fasse
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

L
24 septembre 2023 14:06
Tu sors ou tu restes simplement à la maison à te reposer ?

Moi je suis encore en vacances Alhamdoulillah tongue sticking out smiley
En plus je déteste me lever tôt
Citation
*********** a écrit:
Aleykoum salam,

Je savoure simplement ces moments sans m'en plaindre car ils sont de courte durée.
Tu rouvres les yeux, ns sommes déjà lundi sobhanAllah... 🙂
24 septembre 2023 18:00
Ah là c'est normal que tu t'ennuies,

Il faut que tu ramènes de la distraction à la maison, la smart TV et les jeux vidéos ça peut vite coûter cher donc on met de côté,

Mais essaie de te prendre un mini abonnement perso à Netflix,

Ou achète un vidéo projecteur que tu vas connecter à ton tel et projeter des cours de danse ( ok je commence à saouler avec mes cours de danse) mais tu projeter de films ou autres et transformer ta maison en Home cinema,

Ou va dans une librairie et cherche un livre qui t'intéresse,

Apprends des nouveaux tours à ton chat et refait son éducation vue qu'il te mord tout le temps (il y'a des vidéos YouTube pour ça (

Ou c'est le bon moment pour faire un peu de sport à la maison sans matériel (check les appli sur le store)......le point positif c'est que tu seras fatiguée vite et tu iras dormir

Ou peaufine ta cuisine, c'est le bon moment pour peaufiner tes talents de cuisinière

Et n'oublie pas les cours de danse..... Surtout la salsa, c'est pas très pratique tout seul mais avec un peu d'imagination, tu peux t'imaginer danser avec ton futur mari (mets des écouteurs et la musique à fond, faudrait pas déranger les voisins cas même)
Citation
Lili☘️ a écrit:
Je regarde des vidéos sur YouTube et Facebook ou sinon je traine sur yabi c’est bien mais lassant à la longue

Le reste de tes propositions j’en ai aucun : pas de Netflix ,jeux vidéos, smart tv..rien

Ça m’a fait rire ptdr …j’imagine la scène
J’ai pas de mari

Sinon je joue avec mon chat lol elle me mord tout le temps
S
24 septembre 2023 20:51
Je m'ennuie à la maison volontairement lol...
Je me deconnecte de tt, histoire de me recentrer sur moi. Je réfléchis, je fais de la bilan de ma semaine, je m'auto-évalue puis je repose mes méninges 😁 ca me procure un bien fou vu le stress auquel je suis confronté au travail... et je repars du bon pied!

Bonnes vacances!!

Citation
Lili☘️ a écrit:
Tu sors ou tu restes simplement à la maison à te reposer ?

Moi je suis encore en vacances Alhamdoulillah tongue sticking out smiley
En plus je déteste me lever tôt

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 20:55 par ***********.
L
25 septembre 2023 02:56
Lol merci pour les idées
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ah là c'est normal que tu t'ennuies,

Il faut que tu ramènes de la distraction à la maison, la smart TV et les jeux vidéos ça peut vite coûter cher donc on met de côté,

Mais essaie de te prendre un mini abonnement perso à Netflix,

Ou achète un vidéo projecteur que tu vas connecter à ton tel et projeter des cours de danse ( ok je commence à saouler avec mes cours de danse) mais tu projeter de films ou autres et transformer ta maison en Home cinema,

Ou va dans une librairie et cherche un livre qui t'intéresse,

Apprends des nouveaux tours à ton chat et refait son éducation vue qu'il te mord tout le temps (il y'a des vidéos YouTube pour ça (

Ou c'est le bon moment pour faire un peu de sport à la maison sans matériel (check les appli sur le store)......le point positif c'est que tu seras fatiguée vite et tu iras dormir

Ou peaufine ta cuisine, c'est le bon moment pour peaufiner tes talents de cuisinière

Et n'oublie pas les cours de danse..... Surtout la salsa, c'est pas très pratique tout seul mais avec un peu d'imagination, tu peux t'imaginer danser avec ton futur mari (mets des écouteurs et la musique à fond, faudrait pas déranger les voisins cas même)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook