Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ennui d'une femme au foyer
l
16 décembre 2010 10:51
slm,

Quan d vous êtes une femme H24 à la maison comment occupez-vous votre temps? (sachant que je suis enceinte),

merci de vos réponse les fillesWelcome
f
16 décembre 2010 11:03
bonjour,

Pour ma part quand j etais enceinte je faisais les boutiques pour acheter le trousseau de mon bébé.
J allais voir ou j invitais des amies à la maison.
J en profitais aussi pour me reposer car avant je bossais lol
Puis je m occupais de la maison.
Voilà !!!!!!!!!!
o
16 décembre 2010 11:58
salam linaiz

c'est bien d'être à la maison et d'attendre ton bébé dans de bonne conditions

ça dépend de tes centres d'intérêt .... aime tu la lecture, les travaux de couture ou de tricot, crochet par exemple tu peux faire les boutiques et préparer le trousseau du bébé et pourquoi pas tricoter quelque chose de tes mains une brassière ou des chaussons tu auras la satisfaction de les avoir faits toi même

il faut pas oublier de prendre du repos pour pas être trop fatiguée en fin de grossesse

en principe avec le ménage, les courses, les repas et le reste on a pas le temps de s'ennuyer ...

prends bien soin de toi
L
16 décembre 2010 13:48
salam aleikoum,

Si j'étais femme au foyer et enceinte je me mettrais à l'apprentissage du coran,c'est bien pour t'apaiser et ton bébé en profite macha allah,tu lui transmettras l'amour du coran incha allahIn love et comme ça tu ne perd pas inutilement ton temps.

Après à côté tu peux lire des bouquins sur le dine ou autre ça prend du temps ça aussi ou cuisiner par exemple ?

Après entre le ménage et la visite de la famille et les sorties,tu dois avoir assez d'occupations pour ne plus t'ennuyer...Que dieu t'aide et te facilite ta grossesse.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
c
16 décembre 2010 15:50
Salam!
la lecture ! tu voyagera et tu découvrira en restant chez toi....
lis et y a de quoi faire! histoire, romans, religion...etc et tu apprendras bcp de chose!
sinon invite tes copines, fait des balades, du shoping, grace mat, loue des DVD....
argggg! qu'est ce qu eje t'envie! lol j'ai trop besoin de lonnnnnnnnnnnnnngue vacances !lol je trouverai tellement de choses à faire!
z
16 décembre 2010 20:23
salam,

toutes les propositions qui on ete faites sont bonnes, mais j'aimerais si tu me le permet posé la meme question aux filles mais plus dans un cas général, pour une femme au foyer dont le mari ne souhaite pas qu'elle travail et qui passe ses journées pour la plupart du temps chez elle, que peut elle faire pour ne pas décroché car c'est bien beau de s'occuper de sa maison ect mais a un moment on se sent seule, on se lasse qu'avez vous a proposer et a dires a ces femme qui reste chez elles afin de s'occuper de leur foyer, qu'elles sont les mots qui peuvent les encourager a ne pas tout laché comment doivent elle prendre ca!????? merci pour vos reponses!
N
17 décembre 2010 07:39
Lire le coran, inviter des amies chez toi, lire, répondre a des sujets sur yabiladi grinning smiley
E
17 décembre 2010 13:02
Citation
zanoubaa a écrit:
salam,

toutes les propositions qui on ete faites sont bonnes, mais j'aimerais si tu me le permet posé la meme question aux filles mais plus dans un cas général, pour une femme au foyer dont le mari ne souhaite pas qu'elle travail et qui passe ses journées pour la plupart du temps chez elle, que peut elle faire pour ne pas décroché car c'est bien beau de s'occuper de sa maison ect mais a un moment on se sent seule, on se lasse qu'avez vous a proposer et a dires a ces femme qui reste chez elles afin de s'occuper de leur foyer, qu'elles sont les mots qui peuvent les encourager a ne pas tout laché comment doivent elle prendre ca!????? merci pour vos reponses!

Wsalam,
s'il ne veut pas que tu tafes, peut etre acceptera t-il qut tu donnes de ton temps benevolement a des associations musulamnes, ya de quoi faire là..Le secours islamique, le CBSP; les scouts musulmans de france, muslim hands, yen a des tas...
Ou tout simplement une association de quartier qui fais du soutien scolaire, ou des sorties...
C'est ce qui me viens a l'esprit directement..
Des cours par correspondance aussi tu peux faire pour ne pas laisser le temps partir comme ça inutilement, au moins tu en tireras profit....
On rendra compte de notre temps et de ce qu'on en a fait alors rester a la maison pour celles qui n'ont pas le choix ok mais utilisez le a bon escient....Fructifiez le....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook