Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'énième conflit entre belle-mère & belle-fille. Aidez-moi
L
22 mai 2017 18:42
Salem gonzala ,

Je pense que tu as cité la mauvaise personne... j'ai jamais fait allusion à un éventuel changement dans ta façon d'être...

Dans tout les cas j'espère que tu auras trouvé quelques clés pour t'aider , peut-être pas à résoudre ton problème mais au moins à voir les choses différemment et plus posément...bon courage donne nous des news ...Zen


Citation
gonzala a écrit:
Sauf que c'est un hasard mais elle savait d'où je venais! Elle connait ma famille depuis longtemps! Je comprends pas comment elle peut être surprise! Personne ne change du tout au tout. On se construit avec notre éducation familiale d'abord. Donc ça peut pas disparaitre!
22 mai 2017 19:02
Salam,

Je comprends pas comment ton mari peut être de ton côté, être ok pour ta façon de vivre (qui est normale d'ailleurs) et en même temps céder envers sa mère et te quitter à 2 reprises pour cette même raison si j'ai bien compris. Je rejoint la personne qui dit que ça ne colle pas, ou alors ton mari te dit à toi ce que tu veux entendre et idem à sa mère, d'où le pb, dans tous les cas ton mari a le devoir de mettre fin à ces histoires. Parce qu'un homme qui dit clairement les choses à sa mère: en gros laisse - la tranquille elle me plaît ainsi, eh bien la mère cède ou au moins fais semblant. Là à te lire elle t'isoles pour te faire du harcèlement morale qu'en pense ton mari?
On ne te demande pas de faire abstraction à ton éducation, seulement de te contenir face à ses attaques et provocations, et c'est peut être ça qui la dérange, si au moins tu faisais mines ou alors dit oui et mets fin à la conversation. Elle doit se dire que si tu lui tiens têtes alors c'est pire avec son fils, en fait pour elle tu la provoque, et tu te rabaisses à son niveau puisque ni l'une ni l'autre ne cède. Soit calme en dépit de ce qu'elle dit, et si ça ne te plaît pas le silence est mieux et tu quittes la pièce.

Ne la laisse plus impacter sur votre vie c'esr dommage vous avez l'air d'être sur la même longueur d'ondes, et je pense que monsieur en a marre des histoires de sa propre mère. Inchallah avec le temps il va s'affirmer, souvent avec la naissance du premier enfant ils arrivent à mettre les distances nécessaires mais pas avant.
g
22 mai 2017 20:15
Ah non je dis pas qu'il est de mon côté, il me dit juste qu'il pense que nous devrions vivre notre vie mais de l'autre côté il l'affirme pas clairement devant elle parce qu'ils vont recommencer à le harceler. Je pense qu'il veut juste être tranquille et qu'il esquive.
Pour avoir céder j'ai cédé! Après les scandales, je me suis excusée plusieurs fois, je me suis excusée limite d'être ce que je suis. Je ne parle presque plus la bas. S'ils font un débat, je rentre pas dans les discussions et si jamais on me demande, je me positionne dans la majorité. En règle générale, je joue avec les petits de mes belles soeurs. Ils sont innocents c'est mon seul échappatoire. Je suis plus moi-même la bas. Mais faut pas non plus aller trop loin. A ce moment là aussi il faut rien dire? parce que de dire qu'elle a pas de chance... ça m'a pris au tripes j'vous jure.
e
22 mai 2017 22:06
Tu agis très bien
C est tout a ton honneur

Je voudrais ton avis

Quand une belle famille fait beaucoup de mal à leur belle fille qui elle , a toujours ete respectueuse, serviable envers eux , présente, etc
Mais malgré ce kheir la belle famille ne l aime pas et parle sur elle lui font du mal.

Comment doit réagir ce genre de belle fille ?
Qui ne parle jamais
Qui se laisse faire
Qui se laisse manquer de respect
Car Si jamais elle se défend c est la 3eme guerre mondiale
Citation
Envoutantes a écrit:
Je suis complètement ok avec toi . Les personnes diplomates ,on les entend pas parler. Ils agissent.

Par contre moi j'ai un principe , une façon de faire , je précise sa marche pour moi et dans ma vie peut-être que pour vous mesdames c'est pas possible...

Je donne un exemple...

À la naissance de ma fille , mon mère a voulu faire le baptême ... chez nous on le​ fait sur plusieurs jours.

Une journée pour ma famille et les copines à ma mère, une journée c'est ma belle famille qui fait son repas et une journée mes copines chez moi...

Pour mes 2 premiers enfants ma mère a toujours invité une petite partie de ma belle famille chez elle , alors que eux non il font leurs journées en fasho..

Pour mon troisième enfant ma mère commence à vieillir miskina , on a fait le strict minimum ....

Un soir mon mari rentre et me dit ma mère n'est pas contente que vous l'avez pas invité...il était pas énervé mais sa voulais dire que sa avait gacter derrière mon dos...ok je l'ai pris en compte mais je dit pas un mot.

Le lendemain elle passe à la maison avec une tête de ''pitt bull'' il manquais plus que la salive ... elle était vénére comme pas permis ... elle attendait que je lui dise ...'' ton fils m'a dit que t'étais pas contente etc etc ''....je l'ai même pas regardé j'ai vu qu'elle tiré la geule je me suis levée faire ma vaisselle et le balayage et ceci et cela juste histoire de pas rester avec elle ...... Je n'ai jamais donné à ma belle-mère ou belle sœur l'occasion de vider leurs cœurs​ sur moi...tu es venue​ chez moi énervé et bien tu repartira énervé... personne ne fait sa thérapie chez moi.... Tu viens chez moi avec le sourire comme moi quand je viens chez toi et même quand elle voulais s'expliquer sur d'autres histoire...à peine au premier mot je lui balancer '' et oui c'est ça la vie alors qu'elle avait même pas commencée son spitch...

Dieu m'en ai témoin ...je me suis jamais , jamais chamailler ou engueuler .avec ma belle famille.... elle en pouvait plus de ma passivité...et quand mon mari avait décidé de mettre des barrières j'avais toujours pas dit un mot après 10 ans de mariage.

Et c'est aussi valable pour une voisine ou une copine peu importe ...si je juge que j'ai été victime dans une histoire . Il n'y aura pas d'explication...
Pas de MP.
L
23 mai 2017 00:20
Salem hamdoulillah ,

Je te donne mon avis tardivement mais sûrement,

Pour moi les belles filles ne réagissent pas face à ça. Je me dit mon père m'a pas donné la vie pour que j'aille débattre avec une ''sorciere'' je ne lui manque pas de respect , je m'occupe très bien d'elle mais mes paroles coûtent '' cher'' et je ne lui donnerai pas ce plaisir ni aujourd'hui ni demain....on a des maris qui sont là pour sa ... Là est la lourde tâche de la femme magrebine qui est de déchiffrer la notice de son mari, de respecter la posologie et de faire en sorte d'éviter les effets secondaires...

..la femme doit patienter dans le silence et la douceur jusqu'à que son mari soit fou d'elle et il s'occupera d'elle mieux que elle s'occupe d'elle et il repartira aussitôt de chez sa mère si elle a le malheur de parler de celle-ci ....nos mamans nous disaient '' Sabri binti, maalich binti '' elles avaient oublié de nous préciser qu'il fallait que le mari soit très très amoureux . Sinon le sabar seule ne sert à rien au contraire il empire les choses.


Quand tu as l'image de la Belle fille parfaite , douce , gentille etc etc une mauvaise paroles va annuler tous le kheir que tu as pu faire.

Surtout pour celles qui se taisent depuis des années. Quand elles​ veulent​ vider le sac , en général elle choc et le couple prends un coup.

Si ta belle-mère parle sur toi , ce n'est pas grave , ta propre soeur peut parler sur toi . Si tu es une bonne belle fille et au-delà de sa un être avec des valeurs appréciables , elle pourra parler toute sa vie sur toi sans qu'elle t'ateigne.

Je reviens sur ce que je disais...la belle mère, c'est une futilité si le couple est fort il y a que dieu qui pourra le détruire.



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu agis très bien
C est tout a ton honneur

Je voudrais ton avis

Quand une belle famille fait beaucoup de mal à leur belle fille qui elle , a toujours ete respectueuse, serviable envers eux , présente, etc
Mais malgré ce kheir la belle famille ne l aime pas et parle sur elle lui font du mal.

Comment doit réagir ce genre de belle fille ?
Qui ne parle jamais
Qui se laisse faire
Qui se laisse manquer de respect
Car Si jamais elle se défend c est la 3eme guerre mondiale
23 mai 2017 06:36
J'ai connu ça aussi l'indifférence

Les situations où tu te demandes ce que tu es venue faire sur ce sidarri à compter les heures passées sans que l'on daigne te parler ou te calculer

Tu parles c'est pas bien
Tu te tais tu fais la gueule

Tu fais tu es trop envahissante
Tu fais pas tu t'isoles

Bref de quoi devenir folle

Tu dois changer intégralement ta personne pour eux
Et même comme ça ce n'est pas assez

Les enfants tu sais pas y faire ...
Alors que la belle mère les voit un weekend tous les mois ... Ils sont adorables mais vu que c'est les miens y'a un problème évidemment

J'ai longtemps rien dit
10 ans de patience
Un enfant puis deux
Toujours pareil

Mon mari voyait bien que je cherchais des solutions
Il m'encouragerait à patienter pour ne pas avoir à réagir et parler à sa mamounette

Il voyait très bien que je faisais plus que le maximum envers sa mère et sa famille

Et l'incident de trop .....
Elle m'a agressée verbalement en public à un mariage
Comme ça soudainement.. pour montrer son pouvoir ?
Ses cris ont cassé l'ambiance ....

Tu ne peux rien dire car c'est une vielle dame ...
Tu ne peux rien dire car tu donnerais une mauvaise image de toi à des étrangers

Un vrai scandale avec des témoins
Je n'ai rien dit ...
C'était filmé donc je suis restée de marbre

Tant pis pour elle .... Elle s'est salement affichée
Elle pouvait pas attendre un autre jour ?
Ben non car je ne lui réponds jamais
Je reste silencieuse et ça la faisait chier

Alors elle a tentée le scandale et les cris
Pas plus de succès non plus
Dommage j'ai un sang froid redoutable

Le mari qui n'a plus le choix que de réagir !
Tout le monde a vu et entendu que ma belle mère ne m'aime pas
Tout le monde ne s'étonne plus que je sois absente désormais

J'ai donc signalé à mon cher époux que je ne viendrais plus visiter sa mère tant qu'elle se comportera ainsi avec moi et tant que rien n'est fait pour régler ça

Des excuses ? Je peux rêver ....
Des explications ? Bah voyons elle est vieille la pauvre

Je suis pas une clocharde que l'on tolère par pitié
Je n'ai pas été ramassée dans le caniveau pour subir tout ça et rester à subir encore

Je suis la femme de leur fils et la mère de leur petits enfants zut !

Et .... C'est mon beau père qui a remonté les bretelles de ma belle mère !
Il voyait bien que son fils n'y arrivait pas
Il voyait bien que cet incident leur avait mis la hchouma dans le voisinage

Je ne sais pas ce qui s'est dit ou passé mais la belle maman s'est radicalement calmée
Ses yeux restent haineux mais sa bouche sort du miel

Le beau père m'a dit devant toute la belle famille que j'étais la bienvenue ainsi que mes enfants CHEZ LUI

Que si quelqu'un me dérangeait d'une façon ou d'une autrefois il s'en occuperait

Que j'étais comme sa fille
Que je n'ai pas à être traitée de la sorte
Qu'il a toujours béni notre union avec son fils

C'est tout ce que je voulais entendre
Cet homme silencieux habituellement m'a dit ce qu'il fallait pour m'apaiser

Depuis je suis en paix lors des visites pas un mot plus haut que l'autre de la part de belle maman

Elle ne me prend plus la tête
Je ne dis toujours rien
Je suis restée la même

Mais je vais voir les beaux parents l'esprit tranquille
Il y a un ange gardien-beau papa qui y veille

Le mari ..... Pas eu le courage de le faire
Moi j'aurais recadré ma famille si besoin ....

Le fils de sa mère .... Que veux tu y faire ?

Alors courage
C'est pas encore gagné
Patiente et fermeté c'est tout

Tu ne pourras pas la changer ....
Citation
gonzala a écrit:
Ah non je dis pas qu'il est de mon côté, il me dit juste qu'il pense que nous devrions vivre notre vie mais de l'autre côté il l'affirme pas clairement devant elle parce qu'ils vont recommencer à le harceler. Je pense qu'il veut juste être tranquille et qu'il esquive.
Pour avoir céder j'ai cédé! Après les scandales, je me suis excusée plusieurs fois, je me suis excusée limite d'être ce que je suis. Je ne parle presque plus la bas. S'ils font un débat, je rentre pas dans les discussions et si jamais on me demande, je me positionne dans la majorité. En règle générale, je joue avec les petits de mes belles soeurs. Ils sont innocents c'est mon seul échappatoire. Je suis plus moi-même la bas. Mais faut pas non plus aller trop loin. A ce moment là aussi il faut rien dire? parce que de dire qu'elle a pas de chance... ça m'a pris au tripes j'vous jure.
2
23 mai 2017 09:49
perso c est ce que je fais
j'aime bcp ma bm malgré tout et surtout je laisse mon cerveau en mode pause comme ca pas de souci ha ha ha et chacun vit sa vie

c est pas quand tu vois une persone qui veut t'ecrasser ben toi tu lui donnes le baton pour te faire battre non non jamais je suis plus du genre si tu veux jouer joue toute seule moi jsui une hmala
Citation
MessMachaa a écrit:
Je pense qu elle a pas tord dans le sens où lors des visites elle a juste à sourire et dis oui merci tu as raison ... histoire de bien gonflée l'orgueille de la bm et après en faire qu à sa tete ...

Après c'est difficile à faire..
g
23 mai 2017 10:37
Je reverai presque qu'elle me hechem en public. Mais elle le fera pas je la connais. Tout le monde pense qu'elle est calme c'est pour dire!
Mais oui peut etre que j'essaye trop de lui faire comprendre mon point de vu là où il faudrait que je me taise. J'ai voulu jouer la carte de l'honnêteté. J'me suis longtemps dit que la communication était le secret. Avec vos histoires, je vois bien que non.
23 mai 2017 11:56
La communication ça marche avec les gens qui veulent t'écouter un minimum ...

Arrêtes de te prendre la tête si ça n'avance pas

Se résigner et faire le deuil d'une relation géniale
Quand c'est mort c'est aussi faire preuve d'intelligence que de s'adapter
Même si ce n'est que quelques heures

Tu dois être plus maligne
Te battre avec les mêmes armes

Ta belle mère t'a collée une étiquette point barre

Elle ne veut pas voir tes qualités que veux tu y faire ?

Mon mari etait allé seul un jour pour essayer de parler à sa mère en tête à tête ...
Il avait dit en gros à sa mère qu'il était bien avec moi qu'on avait nos enfants notre petite vie tranquille ....
Qu'on devait essayer de s'entendre un minimum elle et moi

Elle a commencé par pleurer .. comme il n'est pas tombé dans le panneau ... elle s'est mise à le rendre responsable
Genre pourquoi tu nous l'a ramené dans la famille ...
Y avait pas qu'elle .... bref
Heureusement qu'il n'est pas comme certains qui auraient jeté leur femme pour plaire à leur mère ...

Il a été choqué par la réaction de sa mère ...
Le mot divorce n'a pas été prononcé mais c'était évident qu'elle ne voulait plus de moi ...

Elle lui avait fait la gueule tout le week-end pour le punir d'avoir osé insinuer que je m'occupais bien de lui

Je ne dis plus rien maintenant
Le beau père a réglé ça cash
Déjà avant je ne faisais pas de commentaire ...
Mais là je joue la plante verte ...

Je la laisse dans son monde où je n'existe pas

Comme a dit une fille sur ce post
Tu viens avec ta haine tu repars avec ... désolé je ne suis pas ton punching-ball

Bref règle ton souci avant d'avoir des enfants
Il faut que tu sois forte et ferme car ça peut durer toute une vie ces gamineries ...

Courage

Citation
gonzala a écrit:
Je reverai presque qu'elle me hechem en public. Mais elle le fera pas je la connais. Tout le monde pense qu'elle est calme c'est pour dire!
Mais oui peut etre que j'essaye trop de lui faire comprendre mon point de vu là où il faudrait que je me taise. J'ai voulu jouer la carte de l'honnêteté. J'me suis longtemps dit que la communication était le secret. Avec vos histoires, je vois bien que non.
L
23 mai 2017 17:05
C'est vrai que les beaux papa contrairement à leurs épouses c'est des crèmes..... hamdoulillah pour toi thaniti ...
Citation
Karmoossa a écrit:
J'ai connu ça aussi l'indifférence

Les situations où tu te demandes ce que tu es venue faire sur ce sidarri à compter les heures passées sans que l'on daigne te parler ou te calculer

Tu parles c'est pas bien
Tu te tais tu fais la gueule

Tu fais tu es trop envahissante
Tu fais pas tu t'isoles

Bref de quoi devenir folle

Tu dois changer intégralement ta personne pour eux
Et même comme ça ce n'est pas assez

Les enfants tu sais pas y faire ...
Alors que la belle mère les voit un weekend tous les mois ... Ils sont adorables mais vu que c'est les miens y'a un problème évidemment

J'ai longtemps rien dit
10 ans de patience
Un enfant puis deux
Toujours pareil

Mon mari voyait bien que je cherchais des solutions
Il m'encouragerait à patienter pour ne pas avoir à réagir et parler à sa mamounette

Il voyait très bien que je faisais plus que le maximum envers sa mère et sa famille

Et l'incident de trop .....
Elle m'a agressée verbalement en public à un mariage
Comme ça soudainement.. pour montrer son pouvoir ?
Ses cris ont cassé l'ambiance ....

Tu ne peux rien dire car c'est une vielle dame ...
Tu ne peux rien dire car tu donnerais une mauvaise image de toi à des étrangers

Un vrai scandale avec des témoins
Je n'ai rien dit ...
C'était filmé donc je suis restée de marbre

Tant pis pour elle .... Elle s'est salement affichée
Elle pouvait pas attendre un autre jour ?
Ben non car je ne lui réponds jamais
Je reste silencieuse et ça la faisait chier

Alors elle a tentée le scandale et les cris
Pas plus de succès non plus
Dommage j'ai un sang froid redoutable

Le mari qui n'a plus le choix que de réagir !
Tout le monde a vu et entendu que ma belle mère ne m'aime pas
Tout le monde ne s'étonne plus que je sois absente désormais

J'ai donc signalé à mon cher époux que je ne viendrais plus visiter sa mère tant qu'elle se comportera ainsi avec moi et tant que rien n'est fait pour régler ça

Des excuses ? Je peux rêver ....
Des explications ? Bah voyons elle est vieille la pauvre

Je suis pas une clocharde que l'on tolère par pitié
Je n'ai pas été ramassée dans le caniveau pour subir tout ça et rester à subir encore

Je suis la femme de leur fils et la mère de leur petits enfants zut !

Et .... C'est mon beau père qui a remonté les bretelles de ma belle mère !
Il voyait bien que son fils n'y arrivait pas
Il voyait bien que cet incident leur avait mis la hchouma dans le voisinage

Je ne sais pas ce qui s'est dit ou passé mais la belle maman s'est radicalement calmée
Ses yeux restent haineux mais sa bouche sort du miel

Le beau père m'a dit devant toute la belle famille que j'étais la bienvenue ainsi que mes enfants CHEZ LUI

Que si quelqu'un me dérangeait d'une façon ou d'une autrefois il s'en occuperait

Que j'étais comme sa fille
Que je n'ai pas à être traitée de la sorte
Qu'il a toujours béni notre union avec son fils

C'est tout ce que je voulais entendre
Cet homme silencieux habituellement m'a dit ce qu'il fallait pour m'apaiser

Depuis je suis en paix lors des visites pas un mot plus haut que l'autre de la part de belle maman

Elle ne me prend plus la tête
Je ne dis toujours rien
Je suis restée la même

Mais je vais voir les beaux parents l'esprit tranquille
Il y a un ange gardien-beau papa qui y veille

Le mari ..... Pas eu le courage de le faire
Moi j'aurais recadré ma famille si besoin ....

Le fils de sa mère .... Que veux tu y faire ?

Alors courage
C'est pas encore gagné
Patiente et fermeté c'est tout

Tu ne pourras pas la changer ....
g
2 juin 2017 02:40
Bon ben je viens aux nouvelles et j'vais vous épargner le suspense, elles sont très mauvaises. Après tous vos conseils j'ai décidé d'avoir une conversation avec mon mari. Il m'a à moitié écouté du coup j'me suis vexée et je l'ai ignoré le reste de la soirée. J'étais sure que le lendemain il m'en parlerait. Eh ben pas du tout! Du coup j'ai relancé le sujet, je voulais qu'enfin il prenne position et qu'il mette les choses au clair avec sa mère, qu'il pose juste des limites. Il s'est énervé, on a raccroché (il travaillait) et quand il est rentré, il a juste fait comme si de rien était. J'ai rien dit, on est parti se coucher et perso j'étais fâchée. Je sentais que ça montait, ça montait. Le lendemain je suis partie dans ma ville d'origine car j'avais match et le soir anniversaire de ma tante. Je l'appelle plusieurs fois et il me parlait à moitié. Donc je lui ai dit "rappelle moi quand tu seras réveillé". Il m'a rappelé une heure après et là des reproches sortis de l'espace j'vous raconte même pas. Il me raccroche au nez et me bloque. Impossible de le rappeler. Du coup, j'avoue que moi qui était déjà en colère, j'ai même pas réfléchi j'ai pris ma voiture et je suis rentrée (même pas une bouchée du gâteau d'anniversaire), j'ai juste tracé. J'arrive, il faisait la tête, je lui dit "ah mais en plus c'est toi qu'est faché?" Bref il recommence avec ces reproches, je lui dit que j'arrangerai ce qu'il ne lui convient pas mais qu'il n'est pas nécessaire de me rabaisser. J'étais en train de parler et il m'a littéralement ignorée. Il m'a dit "bon j'ai plus envie de parler", il a mis son casque et écouter sa musique. J'ai insisté, il a pris ses clés de voiture et est sorti. C'est pas la première fois qu'il m'ignore mais là c'était juste trop, j'lui ai parlé gentiment je voulais juste du soutien. J'ai pris un sac et je suis partie chez ma mère. Je me suis dit que ça le calmerait. Absolument pas. Il veut qu'on se sépare. Voila voila. ça fait un moment que j'ai un mauvais pressentiment, comme quelque chose qui se trame.. je sais pas si j'me fait comprendre. Et c'est ce qui m'a poussé à écrire sur ce forum. J'avais pas tord.

Je pense qu'il y a des incompréhensions que je n'avais pas vu, des choses qui ne lui convenait pas mais que je ne pensais pas déterminantes. Je ne sais pas, je l'ai accepté avec ses défauts, apparemment c'est trop dur pour lui d'en faire de même. Je lui ai parlé des heures et des heures pour lui expliquer que le divorce ne doit pas être son option préférée, je suis allée chez nous, je lui ai envoyé des tas de sms, je l'ai appelé. Pour moi, tout s'arrange tant qu'il n'y a pas de trahison. Mais apparemment c'est ce qu'il veut, donc il va falloir que je me fasse une raison. J'ai quitté la ville où je vivais depuis 5ans, j'avais mes habitudes et tous mes amis pour lui. Je faisais 1h30 de trajet par jour pour aller à ma fac, j'étais à 1h de ma famille, pas d'amis.. Pour quelqu'un qui pense que le mariage c'est un CDD et dont le RH n'est autre que sa mère... Bref...

Merci pour toutes vos interventions, vos conseils, vos coups de gueule.. toutes ces choses qui font que j'me suis pas sentie totalement seule dans ma m****.
M
2 juin 2017 06:12
salam 'alaykoum

Je suis désolée pour toi ma soeur. Au moins tu as fais tout ce que tu pouvais pour sauver ton mariage donc tu n'as rien à te reprocher. Tu as fais preuve de patience mais si ton mari n'est pas réceptif tu n'y es pour rien. Il t'a accepté avec ta personnalité mais s'il n'est pas capable d'assumer son choix devant sa mère, c'est qu'au final il n'est pas très courageux et qu'il ne te mérite pas.
Espérons quand même qu'il se réveille avant de franchir l'étape ultime du divorce. Laisse-le dans son coin et on verra bien si ça va le secouer.

Qu'ALLAH t'assiste dans cette épreuve.

Wa salam 'alaykoum
5 juin 2017 11:55
Gonzala
Ne sois pas trop dure avec toi même
C'est un comportement de gamin que ton mari a adopté
Laisse courir et reste loin du stress
Il a l'habitude apparemment ... de se barrer ?

Tu sais ce que tu veux mais pas lui ...
S'il persiste dans cette voie ... laisse le dans son coin
Ne ruine pas ta vie et ta santé avec un homme immature

Le mien m'a fait le coup de partir avec ses clés ...
Au début du mariage ...
Parce qu'il ne voulait pas écouter non plus
Il me glissait entre les mains comme une anguille
Pas habitué à discuter apparemment ...

Ce jour là je l'ai laissé dans son coin ... Une semaine ..
J'avais coupé mon téléphone je ne répondais plus du tout
Sauf pour discuter du sujet pour lequel il avait fugué ..
J'ai été radicale je joue pas à ce jeu point barre

Il a fait le têtu mais je suis endurante patiente et très têtue aussi .. il a perdu au jeu du boudin !

Il est revenu en ricanant comme un gamin qui aurait fait une bêtise et qui s'était caché
Il n'a pas du tout aimé que je l'ignore
Tant pis pour lui je ne me suis pas mariée pour jouer à cache cache

Moi je ne quitte pas le domicile conjugal pour un oui ou un non alors s'il part qu'il parte ...

Il a eu tellement honte qu'il ne l'a plus refait

Je lui ai aussi dit que la prochaine fois qu'il fait ce coup là ... il n'y aura personne à son retour

Alors si j'ai un conseil c'est de ne pas passer ton temps à t'excuser ou te rabaisser
Basta
Une fois deux fois etc ....
Après il va croire que c'est comme ça que ça fonctionne tous les 2

Sois ferme et sûre de toi
C'est l'histoire d'une vie c'est pas de la rigolade

Sois forte ..
Ne te laisse pas faire ... quelque soit l'issue !

Tu sais j'ai deux enfants ... et des fois j'ai l'impression de parler à mon mari comme un 3ème enfant !
Faut expliquer faut prévenir faut limite punir ....
Mais au moins ça marche ...

Ne t'oublies pas dans ce mariage surtout
Pense à toi aussi
Courage
g
8 juin 2017 03:02
Salam

J'entends bien ce que vous me dites et ça me fait beaucoup de bien, ça m'aide un peu à me déculpabiliser. Je sais qu'on est deux dans cette histoire et que j'ai ma part de responsabilité c'est évident mais je sais aussi qu'il a tout simplement fait le gamin. C'est un idéaliste et quand les choses ne se passent pas comme il le souhaite, il fuit. C'était la fois de trop je pense. Je suis plus jeune que lui et pourtant je sais que c'est juste pas ça la vie, c'est même plus souvent l'inverse: les choses ne se passent presque jamais comme on l'a imaginé et à nous de retirer le meilleur de chaque situation. Je pense qu'il n'est pas comme ça, c'est un maniaque du contrôle et là les choses lui ont échappé à nouveau et il a pris ses jambes à son cou. Il me prend pour une babacool (peace and love et tout le tralala) mais en même temps je ne vais pas me tirer une balle à chaque fois que mes projets ne se déroulent pas exactement comme je l'aurais voulu! En temps normal, il s'énerve voire pète les plombs et si la situation est vraiment hors de contrôle il se repli sur lui même et fuis. J'aurais du sentir la patate venir..

Je lui ai parlé maintes et maintes fois depuis et il me dit que c'est qu'une question de point de vu. Et puis il me dit que sa mère n'a rien à voir... (vous savez ce que j'en pense hein) Donc je vais le laisser avec son point de vu à tout jamais parce que j'en ai juste marre, je suis fatiguée. J'ai bien peur qu'il soit malheureux toute sa vie avec une philosophie pareille ou alors il faudrait qu'il se mange une gifle par la vie je sais pas et c'est plus vraiment mon problème.
Bref je n'ai plus de nouvelles, j'aurais essayé, je n'ai pas réussi à le raisonner, tant pis. Je suis épuisée par tout ça.

Un grand merci en tout cas.
8 juin 2017 09:34
Courage
Ne t'en veux pas trop tu as essayé de discuter c'est tout
C'est ton droit de communiquer avec ton époux

Vous n'avez même pas d'enfants et monsieur est immature ... Aie aie aie
Ça ne laisse rien présager de bon si il ne peut pas encaisser la pression ... La moindre pression ...

Prends soi de toi surtout
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi inchallah
Fins tes études/examens et penses à toi
Ne cherches pas de solutions à un problème que tu ne contrôles pas : le cerveau de ton mari !

Tu es quelqu'un de bien et tu mérites un homme à la hauteur de tes espérances

Ne perds pas top de temps à courir après un mirage ..
Il ne veut plus te parler c'est clair pour lui
Que te faut il de plus ?
C'est dur à entendre mais il a fait son choix

Tu n'es pas venue au monde pour le supplier de t'accorder de l'attention ...
Il ne respecte pas ses devoirs d'époux ...

Alors fais le point et avance
Il n'y a rien d'autre à faire
Tu ne dois pas mettre ta vie entre parenthèses pour lui
Décroche ton concours déjà et après tu seras tranquille pour tes projets personnels

Courage !
Citation
gonzala a écrit:
Salam

J'entends bien ce que vous me dites et ça me fait beaucoup de bien, ça m'aide un peu à me déculpabiliser. Je sais qu'on est deux dans cette histoire et que j'ai ma part de responsabilité c'est évident mais je sais aussi qu'il a tout simplement fait le gamin. C'est un idéaliste et quand les choses ne se passent pas comme il le souhaite, il fuit. C'était la fois de trop je pense. Je suis plus jeune que lui et pourtant je sais que c'est juste pas ça la vie, c'est même plus souvent l'inverse: les choses ne se passent presque jamais comme on l'a imaginé et à nous de retirer le meilleur de chaque situation. Je pense qu'il n'est pas comme ça, c'est un maniaque du contrôle et là les choses lui ont échappé à nouveau et il a pris ses jambes à son cou. Il me prend pour une babacool (peace and love et tout le tralala) mais en même temps je ne vais pas me tirer une balle à chaque fois que mes projets ne se déroulent pas exactement comme je l'aurais voulu! En temps normal, il s'énerve voire pète les plombs et si la situation est vraiment hors de contrôle il se repli sur lui même et fuis. J'aurais du sentir la patate venir..

Je lui ai parlé maintes et maintes fois depuis et il me dit que c'est qu'une question de point de vu. Et puis il me dit que sa mère n'a rien à voir... (vous savez ce que j'en pense hein) Donc je vais le laisser avec son point de vu à tout jamais parce que j'en ai juste marre, je suis fatiguée. J'ai bien peur qu'il soit malheureux toute sa vie avec une philosophie pareille ou alors il faudrait qu'il se mange une gifle par la vie je sais pas et c'est plus vraiment mon problème.
Bref je n'ai plus de nouvelles, j'aurais essayé, je n'ai pas réussi à le raisonner, tant pis. Je suis épuisée par tout ça.

Un grand merci en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook