Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'énième conflit entre belle-mère & belle-fille. Aidez-moi
g
22 mai 2017 10:39
En tout cas merci pour toutes ces réponses. Je suis vraiment touchée et j'me sens beaucoup moins seule.
L
22 mai 2017 10:56
Salem hamdoulillah ,

Pourrait tu me donner un exemple concret , réel dans lequel , même si ton mari est avec toi , la belle famille nuit à ton couple... cela m'intéresse . Car moi comme j'ai dit plus haut depuis qu'il a mis des barrières, les problèmes ne rentre plus chez moi et ce depuis des années hamdoulillah...sa était RADICAL !!!!!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est exact
Le plus gros problème c est le mari qui écoute sa momam et se sépare carrément de sa femme
Le mari qui ne sait pas faire la part des choses

Mais je peux t assurer que même avec un mari du cote de son épouse a 300% qui la défend ouvertement il existe aussi des problèmes de belles familles

Car la Belle famille ne cesse pas sa méchanceté malgré les positions du fils
Et le fils se trouve dans une grande difficulté assis entre 2 chaise
M
22 mai 2017 11:37
Salam,

Tu as bien de la chance je dirais

Je vais me citée en exemple, après plusieurs année de mariage j ai eu le malheur de donner mon point de vue sur un sujet à ma belle mère. Elle a hurler, crier s est jetée par terre..

Mon mari m a défendu et je peux te dire qu ensuite elle m a prise entre 4 murs pour me dire clairement qu elle n'était pas de l avis de son fils et qu elle ne changerai pas..
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem hamdoulillah ,

Pourrait tu me donner un exemple concret , réel dans lequel , même si ton mari est avec toi , la belle famille nuit à ton couple... cela m'intéresse . Car moi comme j'ai dit plus haut depuis qu'il a mis des barrières, les problèmes ne rentre plus chez moi et ce depuis des années hamdoulillah...sa était RADICAL !!!!!
c
22 mai 2017 11:59
Bonjour malgré la longueur, j'ai lu.
Plusieurs contradictions sautent aux yeux.
Tu décris ton mari comme "ton meilleur ami ", d'après tes dires tu le connais mieux que quiquonque, votre relation est super et en plus "il t'accepte comme ça ", comme tu es donc.
Mais tu "as pensé à divorcer ", et en plus ton mari t'"a quitté " car "proche d'eux", de sa famille donc.
Peut-être que tu as l'impression de le connaître et que vous n'êtes pas si proches que tu le dis. A aucun moment tu n'évoques des échanges entre vous sur le sujet de ta relation avec ta belle famille. Le dialogue semble rompu.
Soit ton mari est d'accord avec sa famille mais qu'il n'ose pas te le dire, parce que justement pas de dialogue entre vous.
Soit tu vis trop dans ton monde et tu n'essaies pas de savoir ce que veut l'autre ou tu t'en fou. Ton bien être passe avant tout.
Soit tu veux juste conter une histoire pour t'occuper. Et dans ce cas là, pense à raconter quelque chose de cohérent, avec le moins de contradictions possibles.
Ps: Si tes parents te soutiennent "dans tout tes choix", pense à ne plus trop les écouter. Car des parents censés soutiennent leurs enfants dans les projets qui leur semblent censés, pas pour tout. De même que nous, enfants, nous ne soutenons pas nos parents dans les projets qui nous sembles "mauvais".

Citation
gonzala a écrit:
Salam,
Si j'en arrive à écrire ici mon petit bout d'histoire c'est que je suis réellement au bord de la crise de nerfs crying(.
Je suis mariée depuis 3 ans et entre nous disons que ça va même très bien Hamdouleh. Bien sur tous les couples rencontrent des difficultés mais rien de fou. Mais nous traversons depuis ce mariage des hauts et des très bas en grande partie à cause d'"incompréhensions" entre ma belle famille et moi.
Pour mieux comprendre ce(s) conflit(s) je vais devoir vous raconter un peu mon histoire. Je viens d'une famille d'algériens qui a connu une histoire en arrivant en France très compliquée du coup je pense que ça explique en partie leur grande tolérance. Par ex, mes grands parents maternels ont toujours traité leurs garçons et leurs filles de manière égale (y compris pour le ménage) donc ils sont un peu révolutionnaires pour leur âge. Mes parents ne se mêlent jamais de mes histoires de couple, ils me soutiennent dans tous mes choix. Ils sont juste géniaux Hamdouleh.
Ma belle-famille est assez... traditionnels et ne traitent absolument pas leurs garçons de la même manière que leurs filles et je pense pas avoir besoin de détailler.

Tout ça pour vous dire que ma belle-mère et moi ne nous comprenons juste pas. Je suis une femme qui se veut être indépendante, je suis à la fin de mes études pour être avocate. Mon mari apprécie ma manière d'être, il est lui même indépendant. Nous vivons ensemble mais nous aimons avoir nos moments. Il va faire du foot avec des copains, il rénove sa voiture... et je fais également du foot en club (je vous raconte pas sa tête quand elle l'a appris), je passe du temps avec mes cousines (ce sont mes meilleures amies)... Le fait est que j'aime le foot donc nous partageons également beaucoup de moments ensemble: on d'aller au stade de temps en temps, on joue à fifa ensemble... Bref nous aimons avoir nos moments ensemble mais aussi nos moments séparés.

Mais cela ne convient pas à ma belle-mère. Alors vous allez me dire "c'est l'avis de ton mari qui compte" et c'est ce que j'ai pensé mais ce n'est pas du tout l'avis de ma belle-mère qui pense qu'elle a "le droit de dire ce qu'elle pense parce que la perception de mon mari est faussée".
Les conflits avec ma belle-mère datent d'il y a 3ans. Elle voudrait que je sois comme elle et que toutes les secondes de ma vie soient affecté au bien être de mon mari. Et il y a 3 ans j'ai bien essayé de lui faire comprendre que j'étais comme ça et qu'il m'acceptait comme ça et c'est parti en biberine et nous nous sommes plus vus pendant 1an. Mon mari est très proche d'eux et il m'avait quitté. Il n'arrivait pas à gérer tout ça. Il y a 1 an, elle m'a aperçu a un enterrement. Ce jour là j'étais tellement bouleversée que j'ai fait une apparition pour montrer mon soutien et je suis rentrée et le fait est que j'ai une très mauvaise vue alors ajoutez y les larmes et j'me tapais presque la tête contre les murs. Bref sur le chemin du retour, mon mari m'appelle en furie: j'avais esquivé sa mère. Comme si j'étais irrespectueuse... Il m'a a nouveau quitté sous la pression de sa mère. Après les retrouvailles je pensais que ça irait mieux. et là rebelote elle m'attrape pour me dire que je passe trop de temps avec ma famille et que je laisse tomber mon mari. Elle me précise bien que lui ne s'en est jamais plaint. Dans ma tête, j'me suis dit "aya hamdouleh". Elle me dit que son avis compte et qu'elle est fâchée contre moi. J'ai eu beau lui expliquer que sa vision de la vie de couple n'est pas la nôtre mais rien n'y fait elle me dit que si c'est comme ça depuis des millénaires c'est pas pour rien. A croire que je fais rien! Mon mari est un maniaque! Si jamais je faisais rien je pense qu'il m'aurait jetée depuis longtemps! Mais elle s'en fiche elle me dit "c'est ce que je vois et ça me plait pas" pour conclure par "j'ai pas de chance avec toi" et que je suis calculatrice. Mais justement mon problème est que j'ai toujours été honnête et voila où j'en suis.

Elle veut que je suive son mode de vie mais mon mari détesterait que je le colle et je le sais. Il sait bien que je suis épanouie lorsque je vais faire mon match le samedi et il m'encourage, je lui raconte mes aventures (le foot féminin c'est quelque chose des fois lol). Mon mari aime qu'on le challenge et je suis pareil, je vous raconte pas les débats qu'on a eu pendant les présidentielles! Et on s'amuse tellement ensemble: c'est mon meilleur ami!
J'ai juste l'impression de ne jamais être assez bien. Quand elle ne me dit rien pendant quelques semaines j'angoisse d'avance de la bombe qui va me tomber dessus.

Je crois que c'était l'embrouille de trop, je ne gère plus. J'ai le concours de ma vie dans 3 mois, mon mari vient d'acheter un appart à retaper, sans compter la vie quotidienne. J'en peux plus, j'avais pas besoin de ça. J'ai honte mais j'envisage même de divorcer...


Merci d'avance et dsl pour la longueur, au moins vous avez les tenants et les aboutissants pour que vous puissiez m'aider
A
22 mai 2017 12:05
Ouai mais justement le mariage c pas un combat de poules entre BM et BF
Il ft du respect pour que ca marche mais si y en a pas bah bon courage à elle. Jsupporte plus ces BM qui cassent tout tt le tps et qui pensent etre le nombril du monde.
Si ca les genent de marier leur fils bah quelles se les gardent ca fera souffrir moins de femmes.
Ya trop de divorces a cause de ces mentalités de merde et jtrouve ca dommage que lon soient reduite en miettes car la maman abuse de son pouvoir aupres du fils
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non faut surtout pas agir de la sorte
Sinon la belle mère aura gagné.
L
22 mai 2017 12:16
Salem


J'ai de la chance oui et non. .... j'ai pas eu la paix tout de suite... c'est venu avec les années.

Moi si ma belle fait une crise pareil , pas de souci je me lève et je m'en vais. Mais si ton mari a confiance en toi et sais ce que tu es capable ou non de sortir de ta bouche , il t'en parlera même pas . Au contraire il sera dégouté pour toi , voir même il tenmenera au resto pour te faire oublier la crise à sa mère.
Pour moi rien touché un couple fort. Après c'est que mon avis .


Citation
MessMachaa a écrit:
Salam,

Tu as bien de la chance je dirais

Je vais me citée en exemple, après plusieurs année de mariage j ai eu le malheur de donner mon point de vue sur un sujet à ma belle mère. Elle a hurler, crier s est jetée par terre..

Mon mari m a défendu et je peux te dire qu ensuite elle m a prise entre 4 murs pour me dire clairement qu elle n'était pas de l avis de son fils et qu elle ne changerai pas..
M
22 mai 2017 12:35
Je ne pense pas que ça soit etre un couple fort ou pas qui fait rempart à ce genre de bm.

Tu connais bien les bm Maghrébine avec leur chantage affectif et surtout leur pharse "le paradis se trouve sous les pieds" bla-bla-bla qui est du genre à te faire culpabiliser et te remettre en question....

Après les hommes ont souvent la faiblesse de dire "cest ma mère il faut la respecter".. quand nous femmes arrivons plus facilement à nous imposer quand on touche à notre couple.
Et puis c'est souvent leur mère qui font des histoires et rarement la maman de l épouse
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem


J'ai de la chance oui et non. .... j'ai pas eu la paix tout de suite... c'est venu avec les années.

Moi si ma belle fait une crise pareil , pas de souci je me lève et je m'en vais. Mais si ton mari a confiance en toi et sais ce que tu es capable ou non de sortir de ta bouche , il t'en parlera même pas . Au contraire il sera dégouté pour toi , voir même il tenmenera au resto pour te faire oublier la crise à sa mère.
Pour moi rien touché un couple fort. Après c'est que mon avis .
e
22 mai 2017 12:45
Je t assure je les deja constaté dans la vraie vie

J'ai vu l homme se faire frapper par ses frères car il est du cote de sa femme. Ils l ont frappé dehors goudem ness la honte.

J'ai vu des belles mères harcelés leur fils car du coté de sa femme.
Les chasser de chez Elles , les insulter et leur dire qu ils sont sous emprise de sorcellerie car ils sont du côté de leur épouse.

Des hommes qui se font reniés par leur famille , qui se font descendre par leur mère car ils soutiennent leur femme ca existe.

Tout se passe pas comme chez toi crois moi

Et pire les meres qui menacent leur fils de la fameuse malédiction des parents si jamais il prend parti pour sa femme
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem hamdoulillah ,

Pourrait tu me donner un exemple concret , réel dans lequel , même si ton mari est avec toi , la belle famille nuit à ton couple... cela m'intéresse . Car moi comme j'ai dit plus haut depuis qu'il a mis des barrières, les problèmes ne rentre plus chez moi et ce depuis des années hamdoulillah...sa était RADICAL !!!!!
Pas de MP.
e
22 mai 2017 12:46
C était quoi le fameux sujet pour qu' elle se comporte de façon hystérique

Les gens sont fou sérieux
Citation
MessMachaa a écrit:
Salam,

Tu as bien de la chance je dirais

Je vais me citée en exemple, après plusieurs année de mariage j ai eu le malheur de donner mon point de vue sur un sujet à ma belle mère. Elle a hurler, crier s est jetée par terre..

Mon mari m a défendu et je peux te dire qu ensuite elle m a prise entre 4 murs pour me dire clairement qu elle n'était pas de l avis de son fils et qu elle ne changerai pas..
Pas de MP.
e
22 mai 2017 12:49
J'ai pas dit que c était un combat de poule

Justement je lui dit de ne pas aller mal lui parler car elle perdra


Quand je dis que la bm va gagner ça veut dire : divorce du couple
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Ouai mais justement le mariage c pas un combat de poules entre BM et BF
Il ft du respect pour que ca marche mais si y en a pas bah bon courage à elle. Jsupporte plus ces BM qui cassent tout tt le tps et qui pensent etre le nombril du monde.
Si ca les genent de marier leur fils bah quelles se les gardent ca fera souffrir moins de femmes.
Ya trop de divorces a cause de ces mentalités de merde et jtrouve ca dommage que lon soient reduite en miettes car la maman abuse de son pouvoir aupres du fils
Pas de MP.
L
22 mai 2017 12:57
Allahi ster le mari qui s'est fait claquer par ses frères...et pourquoi ces hommes ne partent pas loin de leur famille ....

La maman peux​ d3i comme elle veut contre son fils si dieu veut pas ''exausser '' ses désirs ....rien peut arriver au mari en question....mais si un mari n'est pas capable de prendre sa famille pour partir à des kilomètres des problèmes, il pourra jamais se rendre compte que les paroles de la maman sont que tu pipo et que par la grâce de dieu il lui arrivera rien....
A
22 mai 2017 12:59
Ça peut paraitre abusé mais jai vu des cas où qd tu petes ta pile et que tu menaces ben ça marche. C vrai que je prefere le respect les bonnes paroles mais wallah ma soeur yen a marre. Qd je lis ces posts je me mets a la place de ses femmes et je les comprends a 100% car je lai vécu moi même.

Pourquoi elles sobstinent tjrs a vouloir mettre le feu ds le couple?
Pq y a tjrs qq chose qui les derange? Jcomprends pas
Elles poussent à bout pr qu au final (je ne le souhaite a personne) tu te separes et ensuite elles sont là "t'as vu mon fils je t dis elle nest pas bien"

Juste pr ça le mariage me degoute. Neanmoins jespere de tt mon coeur que tt s arrangera pr la posteuse et surtout ne tombe pas enceinte avant davoir regler tout ça
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai pas dit que c était un combat de poule

Justement je lui dit de ne pas aller mal lui parler car elle perdra


Quand je dis que la bm va gagner ça veut dire : divorce du couple
L
22 mai 2017 13:17
Si une belle mère fait sa miskina chez son fils ....la femme doit faire la miskina doublement pour défendre son hallal ...

C 'est vrai que les magrebins sont hnane avec leurs mamans​ mais c'est vrai aussi que quand ils trouvent leurs âmes​ sœur, ils​ décrochent des montagnes pour elles...quand ils sont amoureux c'est aussi un autre délire...et là c'est la belle mère qui doit faire attention à son comportement si elle veut pas perdre son fils.

Oui je te rejoins les problèmes viennent des belles famille car logiquement c'est la femme qui suit l'homme dans son milieu...


Citation
MessMachaa a écrit:
Je ne pense pas que ça soit etre un couple fort ou pas qui fait rempart à ce genre de bm.

Tu connais bien les bm Maghrébine avec leur chantage affectif et surtout leur pharse "le paradis se trouve sous les pieds" bla-bla-bla qui est du genre à te faire culpabiliser et te remettre en question....

Après les hommes ont souvent la faiblesse de dire "cest ma mère il faut la respecter".. quand nous femmes arrivons plus facilement à nous imposer quand on touche à notre couple.
Et puis c'est souvent leur mère qui font des histoires et rarement la maman de l épouse
22 mai 2017 14:12
Bizarrement y'a aucun homme qui commente! Le sujet ne vous intéresse pas messieurs ? Dites nous comment se comporter Avec un fils à moman ?
e
22 mai 2017 14:14
Je pense comme toi J suis d accord
Mais franchement péter un câble ca marche pas en général

Si vraiment c est dur de se retenir alors faut parler tu dis les 4 vérités mais dans le calme juste pour ta dignité!
C est mieux que l hystérie

Faut garder son honneur même devant des diables humains
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Ça peut paraitre abusé mais jai vu des cas où qd tu petes ta pile et que tu menaces ben ça marche. C vrai que je prefere le respect les bonnes paroles mais wallah ma soeur yen a marre. Qd je lis ces posts je me mets a la place de ses femmes et je les comprends a 100% car je lai vécu moi même.

Pourquoi elles sobstinent tjrs a vouloir mettre le feu ds le couple?
Pq y a tjrs qq chose qui les derange? Jcomprends pas
Elles poussent à bout pr qu au final (je ne le souhaite a personne) tu te separes et ensuite elles sont là "t'as vu mon fils je t dis elle nest pas bien"

Juste pr ça le mariage me degoute. Neanmoins jespere de tt mon coeur que tt s arrangera pr la posteuse et surtout ne tombe pas enceinte avant davoir regler tout ça
Pas de MP.
L
22 mai 2017 15:06
Je suis complètement ok avec toi . Les personnes diplomates ,on les entend pas parler. Ils agissent.

Par contre moi j'ai un principe , une façon de faire , je précise sa marche pour moi et dans ma vie peut-être que pour vous mesdames c'est pas possible...

Je donne un exemple...

À la naissance de ma fille , mon mère a voulu faire le baptême ... chez nous on le​ fait sur plusieurs jours.

Une journée pour ma famille et les copines à ma mère, une journée c'est ma belle famille qui fait son repas et une journée mes copines chez moi...

Pour mes 2 premiers enfants ma mère a toujours invité une petite partie de ma belle famille chez elle , alors que eux non il font leurs journées en fasho..

Pour mon troisième enfant ma mère commence à vieillir miskina , on a fait le strict minimum ....

Un soir mon mari rentre et me dit ma mère n'est pas contente que vous l'avez pas invité...il était pas énervé mais sa voulais dire que sa avait gacter derrière mon dos...ok je l'ai pris en compte mais je dit pas un mot.

Le lendemain elle passe à la maison avec une tête de ''pitt bull'' il manquais plus que la salive ... elle était vénére comme pas permis ... elle attendait que je lui dise ...'' ton fils m'a dit que t'étais pas contente etc etc ''....je l'ai même pas regardé j'ai vu qu'elle tiré la geule je me suis levée faire ma vaisselle et le balayage et ceci et cela juste histoire de pas rester avec elle ...... Je n'ai jamais donné à ma belle-mère ou belle sœur l'occasion de vider leurs cœurs​ sur moi...tu es venue​ chez moi énervé et bien tu repartira énervé... personne ne fait sa thérapie chez moi.... Tu viens chez moi avec le sourire comme moi quand je viens chez toi et même quand elle voulais s'expliquer sur d'autres histoire...à peine au premier mot je lui balancer '' et oui c'est ça la vie alors qu'elle avait même pas commencée son spitch...

Dieu m'en ai témoin ...je me suis jamais , jamais chamailler ou engueuler .avec ma belle famille.... elle en pouvait plus de ma passivité...et quand mon mari avait décidé de mettre des barrières j'avais toujours pas dit un mot après 10 ans de mariage.

Et c'est aussi valable pour une voisine ou une copine peu importe ...si je juge que j'ai été victime dans une histoire . Il n'y aura pas d'explication...




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je pense comme toi J suis d accord
Mais franchement péter un câble ca marche pas en général

Si vraiment c est dur de se retenir alors faut parler tu dis les 4 vérités mais dans le calme juste pour ta dignité!
C est mieux que l hystérie

Faut garder son honneur même devant des diables humains
22 mai 2017 15:58
Très bonne contre manipulation tjr être ds le flou avec ce genre de personne
g
22 mai 2017 18:02
Bonjour,
Alors comme tu l'as vu j'ai essayé d'être claire si je ne l'ai pas été, tu n'as qu'à me demander des précisions. Je pense que tu peux le constater j'ai fait la démarche de m'inscrire hier soir, si c'était trop de demander d'essayer de me comprendre, ne me réponds pas. Si j'ai choisi ce forum c'est que j'ai vu de la bonne foi et de la bonne volonté de la part des gens qui contribuent. C'est à eux que je m'adresse et je les remercie encore pour toutes ces réponses. Je m'attacherai à moi aussi y contribuer lorsque j'aurais les réponses adaptées.

Pour ce qui est de la communication entre lui et moi, nous en parlons, je dirais même qu'on a perdu beaucoup de temps pour des broutilles pareilles. Il me conseille de faire la fausse mais j'avoue que je n'y arrive pas lorsque c'est trop gros! Lorsque les reproches sont fous! J'aimerais bien qu'elle essaye de me comprendre comme je le fais depuis 3ans! Je n'arrive pas à accepter le fait de juste me mouler dans leur manière de fonctionner alors que j'ai vécu 21ans dans un autre moule! Je peux juste pas jeter mon éducation par la fenêtre! Il déteste les histoires. Les 2 fois elle a réussi en le harcelant "elle a fait si, elle a dit si...". Ce n'est pas le fond de ce que je fais ou ce que je dis qui le soule c'est qu'on vienne lui manger le cerveau avec des "ta femme, ta femme, ta femme..". Il travaille 10h par jour minimum, il a des responsabilités au travail, beaucoup de pression donc quand elle l'appelle tous les jours pour lui dire ça, il pète un plomb. Alors je n'excuse pas, je lui en ai beaucoup voulu d'avoir "céder", mais j'ai une part de l'explication parce que je sais ce qu'il vit au quotidien.

Pour ce qui est de mes parents, c'est une manière de parler. J'ai jamais fait d'excès dans ma vie: mes études/ma famille et basta! Donc ils me font confiance!
Si j'avais juste envie de divorcer, je demanderai pas l'avis d'anonymes sur internet. Je cherche des solutions à un problème de taille: comment concilier le fait que nous vivons d'une manière avec mon mari et le fait que ma belle-mère ne l'accepte pas et me fait du harcèlement: des remarques, des pics et parfois un scandale où elle me rabaisse vraiment. J'ai besoin d'autres perspectives. Je me dis que peut être que je n'ai pas assez de distances pour gérer ça.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Bonjour malgré la longueur, j'ai lu.
Plusieurs contradictions sautent aux yeux.
Tu décris ton mari comme "ton meilleur ami ", d'après tes dires tu le connais mieux que quiquonque, votre relation est super et en plus "il t'accepte comme ça ", comme tu es donc.
Mais tu "as pensé à divorcer ", et en plus ton mari t'"a quitté " car "proche d'eux", de sa famille donc.
Peut-être que tu as l'impression de le connaître et que vous n'êtes pas si proches que tu le dis. A aucun moment tu n'évoques des échanges entre vous sur le sujet de ta relation avec ta belle famille. Le dialogue semble rompu.
Soit ton mari est d'accord avec sa famille mais qu'il n'ose pas te le dire, parce que justement pas de dialogue entre vous.
Soit tu vis trop dans ton monde et tu n'essaies pas de savoir ce que veut l'autre ou tu t'en fou. Ton bien être passe avant tout.
Soit tu veux juste conter une histoire pour t'occuper. Et dans ce cas là, pense à raconter quelque chose de cohérent, avec le moins de contradictions possibles.
Ps: Si tes parents te soutiennent "dans tout tes choix", pense à ne plus trop les écouter. Car des parents censés soutiennent leurs enfants dans les projets qui leur semblent censés, pas pour tout. De même que nous, enfants, nous ne soutenons pas nos parents dans les projets qui nous sembles "mauvais".
g
22 mai 2017 18:13
Sauf que c'est un hasard mais elle savait d'où je venais! Elle connait ma famille depuis longtemps! Je comprends pas comment elle peut être surprise! Personne ne change du tout au tout. On se construit avec notre éducation familiale d'abord. Donc ça peut pas disparaitre!
Citation
Envoutantes a écrit:
Si une belle mère fait sa miskina chez son fils ....la femme doit faire la miskina doublement pour défendre son hallal ...

C 'est vrai que les magrebins sont hnane avec leurs mamans​ mais c'est vrai aussi que quand ils trouvent leurs âmes​ sœur, ils​ décrochent des montagnes pour elles...quand ils sont amoureux c'est aussi un autre délire...et là c'est la belle mère qui doit faire attention à son comportement si elle veut pas perdre son fils.

Oui je te rejoins les problèmes viennent des belles famille car logiquement c'est la femme qui suit l'homme dans son milieu...
g
22 mai 2017 18:33
Ben t'as bien de la chance, profite en smiling smiley
Alors un exemple banal: l'été dernier j'ai également révisé mon concours (je l'ai raté je le repasse cette année inchallah). Il a bien compris que j'étais H24 devant mon ordi et mes cours. Alors que je visite moins ses parents et les miens c'était normal pour lui! Elle elle s'est vexée et a commencé son speech "tu t'en fous de notre famille... blablabla" J'ai beau lui dire que je ne voyais PERSONNE à part mon mari et elle m'a dit "on m'a dit que tu passais tout ton temps chez ta mère". Et elle insiste! Je lui dit "appelez ma mère dans ce cas vous verrez" et non elle s'en fout.
Dernier exemple: quand je vais dans la ville de mes parents, je vais le samedi chez eux et le dimanche chez mes parents. Et du coup quand je m'en vais le dimanche elle me dit "tu t'en vas déjà? tu vois tu restes pas chez nous. Tu nous aimes pas".

Bref, elle a tout le temps quelque chose à dire. Mais à la rigueur je supportais et je passais outre. Mais la le scandale de "tu ne soutiens pas mon fils au quotidien", j'ai pas de chance de t'avoir en belle-fille...et j'en passe! C'était trop. Je vais même des fois l'aider au travail en plus de ce que j'ai à faire!

Les barrières on a essayé d'en mettre mais elle est fine. Il lui racontait plus rien et petit à petit elle faisait la gentille alors il a pris confiance et spontanément il disait "elle est au foot, elle arrive" ou ce genre de choses spontanées qu'on peut dire à sa mère. Et elle a tout enregistrée et bim! Mais elle fait exprès de ne pas me dire les choses devant lui parce qu'au dernier scandale il ne lui avait plus adressé la parole. Donc maintenant c'est moi qui prend. Je lui ai raconté mais je sais même pas si je dois lui dire de lui parler ou si je gère seule. Je sais juste pas.
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem hamdoulillah ,

Pourrait tu me donner un exemple concret , réel dans lequel , même si ton mari est avec toi , la belle famille nuit à ton couple... cela m'intéresse . Car moi comme j'ai dit plus haut depuis qu'il a mis des barrières, les problèmes ne rentre plus chez moi et ce depuis des années hamdoulillah...sa était RADICAL !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook