Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer et le paradis
s
20 février 2009 13:09
salam alaycoum wa rahmatoullah oua barakatouh

je souhaite ouvrir ce post pour que l'on puisse savoir avec l'aide des yabis ce qui nous attend comme délices au paradis ou malheur en enfer à travers les versets du Coran et de hadiths pour que l'on puisse faire un beau rappel à "la foi" afin que nos cœurs se réveille encore et encore jusqu'à notre mort et qu'ils soient guider vers la vérité et l'amour d'Allah.

donc j'appelle aux yabis de nous donner leur connaissance concernant cette vérité innevitable Allah à promis un enfer "ÉTERNEL" et un paradis éternel, beaucoup de gens sont accroché à dounia alors que celle ci est éphémère, beaucoup de personne se contente de faire la salaat ce qui est bien mais ne cherche pas à lire le Coran ou étanché la soif de foi...

concernant la foi on est tous passer par un moment ou l'on doute ou la foi baisse et il faut alors l'alimenter à travers la science, et ensuite on la retrouve et on est à nouveau guidé grace à Allah.

donc à vos livres et claviers les yabis winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
20 février 2009 13:15
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.
Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché et que la justice de Dieu requiert leur châtiment. Se montrer ingrat et rebelle envers son Créateur, Celui qui a donné à l'homme son âme, est certes le plus grand péché dans l'univers. Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)


[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… (Sourate al-Anbiya: 1-3)


Certaines personnes s'engagent dans de vains efforts. Ils passent leur vie à poursuivre des chimères. La plupart du temps, leurs préoccupations dans la vie consistent à vouloir se marier, avoir une vie familiale heureuse, gagner beaucoup d'argent rechercher une promotion dans leur travail ou défendre une idéologie, avec ou sans intérêt. En faisant cela, ces gens ne sont pas conscients de la grande menace qui s'approche d'eux. Il suffit de les écouter évoquer ce sujet pour se convaincre de leur attitude insouciante face à l'enfer.

En effet, l'enfer est plus réel que notre monde. Ce monde cessera d'exister après un certain temps, mais l'enfer demeure pour l'éternité entière.


La majorité des gens dans cette société ignorante ont en commun une idée fausse de l'enfer: ils supposent qu'ils passeront un temps donné dans l'enfer puis qu'ils sortiront après avoir purgé leur peine et seront pardonnés. Ce ne sont que des souhaits, des illusions. Cette croyance est très répandue chez les personnes, qui tout en s'estimant croyantes, négligent d'accomplir leurs devoirs envers Dieu. Elles supposent qu'il n'y a pas de limites qu'elles doivent s'imposer dans la poursuite du plaisir de ce monde. Selon la même croyance, ces gens-là pensent entrer au paradis, une fois que leur châtiment dans l'enfer prendra fin. Mais, la fin qui les attend est beaucoup plus douloureuse qu'ils ne croient. L'enfer est en fait un lieu de tourment éternel. Dans le Coran, il est souvent mis en relief que le châtiment des mécréants est constant et durable. Le verset suivant le dit clairement:

"Ils y demeureront pendant des siècles." (Sourate an-Naba: 23)


Qu'Allah nous en préserve amine

....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
20 février 2009 13:29
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
20 février 2009 20:15
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris

tu es chrétiens n'est ce pas ???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
20 février 2009 20:27
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris

le châtiment de Dieu est ainsi pour les MECREANTS, sa bonté et sa miséricorde sont pour ceux qui ont cru.
J
JD
21 février 2009 15:10
Citation
siham69 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris

tu es chrétiens n'est ce pas ???

chrétien de culture, mais agnostique de foi.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
21 février 2009 16:40
Citation
lady123 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris

le châtiment de Dieu est ainsi pour les MECREANTS, sa bonté et sa miséricorde sont pour ceux qui ont cru.

primo : les mécréants dont je suis fier de faire partie sont des êtres humains comme les autres.

secondo : qui a créé les mécréants sinon Dieu ?
donc il ne peut pas à la fois créer les mécréants et ensuite les faire souffrir parce qu'ils sont mécréants. c'est illogique ou immoral ( au choix )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 17:21 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
21 février 2009 17:48
Soyons sérieux si dieu était KHAAAADIROUNE HALA KOULLI CHAÎ E capable de tout, pourquoi a-t-il besoin de tout faire pour convaincre ? Ceux qui gesticulent et vont jusqu'à brandir le drapeau rouge ou le drapeau blanc, le bâton ou la carotte , l'enfer ou le paradis sont souvent ceux qui ne sont pas sûr cde leur coup. Répéter mille fois le paradis pour ceux déjà convaincus ne sert à rien. Ne pas réussir à convaincre ceux qui n'y croient pas, alors que l'on ne cesse de dire , mais je peux tout faire. Alors un seul miracle et puis c'est fini ! faites de sorte que tout le monde soit convaincus, et on en parle plus. Mais évidemment si le nombre des places au paradis est faible, je comprends qu'il faille triller !
A
21 février 2009 20:13
Citation
JD a écrit:
Citation
lady123 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris

le châtiment de Dieu est ainsi pour les MECREANTS, sa bonté et sa miséricorde sont pour ceux qui ont cru.

primo : les mécréants dont je suis fier de faire partie sont des êtres humains comme les autres.

secondo : qui a créé les mécréants sinon Dieu ?
donc il ne peut pas à la fois créer les mécréants et ensuite les faire souffrir parce qu'ils sont mécréants. c'est illogique ou immoral ( au choix )

Bonjour JD!!

Dieu a en effet crée les étres humain, mais DIEU a aussi donner a l'étre humain un cerveau et la science pour que cette étre humain cherche a connaitre la vérité, de la l'etre humain choisi sa déstiné ou bien il choisit le chemin de la vérité a savoir l'unicité d'ALLAH, ou bien il choisi un autre chemin et devien un mécrant!!!!!
b
21 février 2009 20:20
unicité ou pas ce n'est vraiment pas le problème ! Le problème c'est ce sont les religions qui pour des fins purement poltiques travestissent la question de dieu !
A
21 février 2009 20:47
Revenons au sujet la sa va partir en débat!!!!

Siham69, j'aime bien ce post que tu as crée, pour te répondre moi un moment jme poser des questions pour savoir lorsque les enfants des mécréant décéde ou est leurs déstiné, j'avais peur kil aye en enfer étant donné que ce sont des enfants mais hamdou ALLAH, Chake enfant qui décéde avant sa pubérté va au paradis et le prophéte Ibrahim leur apprend a lire et écrire et il les aime autant + k'une mére Hamdoulah!!!

Pour ma part, j'éssaye d'étre une bne musulmane et jéspére entrez directement au Paradis sans passer par l'enfer, Certes j'ai commis des péché et je commétré des péchés dans ma vie, mais ALLAH ma choisi et ma guidé vers le droit chemin, je connais la vérité, je porte le voile, je prie je vais a la mosqué tout les vendredis, je lit le coran tout les soirs avant de me coucher, mais malgré cela je ne peut pas savoir quel sera ma déstiné.
z
21 février 2009 20:55
salam alaikom :

Alors concernant le Paradis, il en existe un seul, celui d'Allâh et il est vrai que que celui-ci se décompose en différents degré, attribué aux gens en fonction de la teneur de leurs actions. Le plus haut degré du Paradis est celui tenu par les Prophètes, mais pas seulement. Effectivement, il existe des gens formidables qui réussiront à atteindre ce degré extrême. Ceci est rapporte de la part de notre Prophète , à travers le hadith suivant :

D’après Abou Said al-Khoudri RadhiAllâhou 'anhou, le Prophète a dit :
« Des occupants du paradis verront – ceux logés au-dessus d’eux comme ils aperçoivent une étoile lointaine à l’Ouest ou à l’Est en raison de la différence de leurs mérites.
- Ô Messagers d’Allah ! Les prophètes occuperont-ils des stations inaccessibles à d’autres ?
- Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Des hommes ayant cru en Allah et aux Messagers (y accèderont) (rapporté par Al-Boukhari, 3083 et par Mouslim, 2831).

Concernant l'Enfer, il en existe un seul, mais comme pour le Paradis, il est composé de différent degrés, du plus terrible au moins terrible.
J
JD
21 février 2009 21:05
Citation
ASSIA.93 a écrit:
mais ALLAH ma choisi et ma guidé vers le droit chemin,

si c'est allah qui t'a choisie et t'a guidée, quel est ton mérite ?

et si moi et les 80% d'humains non musulmans il ne nous a pas choisis et ne nous pas guidés, pourquoi devrait t il nous en vouloir ?

faudrait savoir, si c'est son choix ce n'est pas le notre !
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
A
21 février 2009 23:42
Si tu cherche la vériter et si tu veut connaitre la vériter ALLAH te guidera, Moi j'ai chercher la vérité avec mon cerveau et en méditant sur ce monde alors et ALLAH ma guidé!!!
s
21 février 2009 23:54
Citation
JD a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
mais ALLAH ma choisi et ma guidé vers le droit chemin,

si c'est allah qui t'a choisie et t'a guidée, quel est ton mérite ?

et si moi et les 80% d'humains non musulmans il ne nous a pas choisis et ne nous pas guidés, pourquoi devrait t il nous en vouloir ?

faudrait savoir, si c'est son choix ce n'est pas le notre !

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe

L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :

"je ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" a demandé le client.

"bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça"

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.

Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après , il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale . Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : '
"tu sais quoi ?" Les coiffeurs n'existent pas." "comment pouvez vous dire ça?" a demandé le coiffeur
étonné.
"je suis là et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ; "non!" ; le client a hurlé.
"les coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors."

"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ; "Exactement!" a affirmé le client c'est bien ça! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de
douleur et de souffrance dans ce monde."

MORALITE? Je pense que tu l'a trouvé DJ tu paraît si intelligent avec ta phrase " agnostique de foi"
Maintenant tu n'as plus rien à faire sur ce post car en ce qui concerne le Paradis et l'Enfer tu n'as pas grand chose à nous apprendre, évite de poluer le post. Bye DJ Bye
h
22 février 2009 00:20
Citation
JD a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
mais ALLAH ma choisi et ma guidé vers le droit chemin,

si c'est allah qui t'a choisie et t'a guidée, quel est ton mérite ?

et si moi et les 80% d'humains non musulmans il ne nous a pas choisis et ne nous pas guidés, pourquoi devrait t il nous en vouloir ?

faudrait savoir, si c'est son choix ce n'est pas le notre !

BONSOIR TOUT LE MONDE!!
on est tous née musulman, et oui toi aussi JD! ensuite tes parents t'ont eduqué et inculqué une religion je pense jusqu'a un certain age!ensuite tu as grandi, tu as eu la connaissance, tu as appris certaine chose ds la vie, et c'est ensuite toi qui a choisi ce chemin, c'est toi qui a choisi detre athé et non pas Dieu! si tu avais choisi le droit chemin c'est à dire l'Islam, Dieu ensuite de garde sur ce droit chemin et fait augmenté ta foi! si toi tu va vers Dieu, Dieu viendra vers toi, mais si tu Le néglige Il te négligera ici bas et dans leau dela!

concernant l'Enfer, pour revenir au réel sujet, on passera tous pas l'enfer. en effet, on marchera tous sur le pont As Sirat, le pont de l'enfer et chacun à sa vitesse avec sur son dos ces mauvaises actions d'ici bas! et les mécréants tomberont et atteriront en enfer et les plus pieux marcheront pour atteindre le paradis! ce pont est aussi fin qu'un cheveu et aussi tranchant qu'un sabre! Vous imaginez un peu???!!!

pour ce qui est du Paradis, je souhaite seulement à tous les musulmans d'y avoir une place inchaAllah! car vraiment il n'exsite nul part un lieu comme le Paradi! Qu'Allah nous accorde notre place au paradis qu'il ne nous égare point du droit chemin et nous accorde sa miséricorde! Amine

sur ce je vous souhaite une bonne nuit!

que Dieu vous préserve!

salam o aleykoum!
s
22 février 2009 01:10
oui hnina et sur le pont As Sirat sache que ceratins le franchirons telle la vitesse de la lumiére comme les prophétes d'autre avec plus ou mois de difficulté et d'autre tomberont sans jamais être rattrapé, car il se peut que nous tombions mais il se peut aussi que l'on soit rattrapé par l'ange du coran puis que nous retombions et rattarpé par l'ange du jeûne de la priére ou de l'aumone... et ainsi de suite.

Alors profitons de cette chance (le réveil) qu'Allah nous offre chaque jour pour muliplier nos bonnes actions afin de nous faciliter cette traversée du pont.

Sachez que l'ange de votre gauche qui note toute vos mauvaises actions léve durant 6h sa plume avant de noter votre pêché afin que vous puissiez pour repenter et ainsi ne pas la noter.

Qu'Allah nous protége et nous guide vers le droit chemin. Amine (Dieu exauce)
J
JD
22 février 2009 09:43
Citation
sissine59 a écrit:
Maintenant tu n'as plus rien à faire sur ce post car en ce qui concerne le Paradis et l'Enfer tu n'as pas grand chose à nous apprendre, évite de poluer le post. Bye DJ Bye

non non No no
je reste car ce n'est pas moi qui suis venu vous polluer mais vous qui m'avez interpellé.
quand on ouvre un post sur les supplices qui attendent les mécréants, il est normal que les intéressés se manifestent.
si votre enfer était réservé aux mauvais musulmans, je n'aurais en effet rien à faire ici, mais il semble que cela ne soit pas le cas et que les non musulmans soient aussi concernés. si je me trompe merci de m'éclairer.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
22 février 2009 11:36
Citation
JD a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
mais ALLAH ma choisi et ma guidé vers le droit chemin,

si c'est allah qui t'a choisie et t'a guidée, quel est ton mérite ?

et si moi et les 80% d'humains non musulmans il ne nous a pas choisis et ne nous pas guidés, pourquoi devrait t il nous en vouloir ?

faudrait savoir, si c'est son choix ce n'est pas le notre !


Salam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

J'ai pu comprendre lors d'une conférence que pratiquement tous les etres humains, à un moment de leur vie,prenne connaissance de l'existance de l'islam.Si la personne qui a connaissance de cette religion mais ne la prend pas, elle n'aura pas d'excuse.
Par contre, il existe des peuples, par exemple au fin fond de la foret amazonienne qui n'ont peut etre jamais été en contact avec l'islam, ne connaissent pas son existance, alors là Allah (Taala) le prend en compte lors du jugement Allah ouarlem.
Je répète encore Allah ouarlem.
Asalam aleikoum
b
22 février 2009 11:48
Assia
de quelle vérité tu parles ? de la tienne peut-être ?
sissine
si j'ai bien compris ton histoire ( j'adore ce genre d'histoire que l'on peut utiliser à toutes les sauces comme les blagues), dieu est un coiffeur et ceux qui n'y croient pas ils ont des cheveux longs et sont très sales, c'est bien ça ? Comment peut-on donner des exemples aussi naïfs aussi puerils ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook