Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer n'existe que si on y croit …
D
1 novembre 2017 20:06
Mon maître Hazrat Inayat khan disait que dans le monde suivant chacun aurait ce à quoi il s'attend, ainsi je change mon point de vue sur ce sujet l'enfer peut exister, pour ceux qui y croient et pensent le mériter … Encore merci à al Hersini de m'avoir rappelé cette nuance dans la pensée des mystiques ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 00:09 par Dominique Talib.
l
1 novembre 2017 20:10
Moi je pense que l enfer existe qu on y croit ou pas c est un fait islamiquement parlant. Et nous avons intérêt à tout faire pour l éviter.
1 novembre 2017 20:17
T pas un petit trop vieux pour avoir un maître ????

Fo arrêter de divaguer avec les pensées sectaires merci
M
1 novembre 2017 20:21
Un conseil change de maître...
1 novembre 2017 20:24
Mon maître yoda te dirais sûrement

" de tes délires , tu sortiras "
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mon maître Hazrat Inayat khan disait que dans le monde suivant chacun aurait ce à quoi il s'attend, ainsi je change mon point de vue sur ce sujet l'enfer peut exister, pour ceux qui y croient et pensent le mériter …
a
1 novembre 2017 20:32
Les gens ont essayé de nier Dieu sur la même structure d'argument
Le fait de croire ou pas en quelque chose n'a aucun influence sur son existence ou inexistence
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mon maître Hazrat Inayat khan disait que dans le monde suivant chacun aurait ce à quoi il s'attend, ainsi je change mon point de vue sur ce sujet l'enfer peut exister, pour ceux qui y croient et pensent le mériter …
D
1 novembre 2017 20:36
Bonjour louloutedelest

Et moi dans le soufisme qu'on m'a enseigné d'abord je ne croyais pas du tout en l'enfer mais aujourd'hui al Hersini m'a rappelé cette pensée de mon maître et elle me parait juste ...

Moi je veux bien croire qu'après cette vie nous aurons tous ce en quoi on croyait juste avant de '' mourir '', ce serait normal dans le monde suivant nous emmènerons avec nous une part de ce qu'on a été ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 22:44 par Dominique Talib.
L
1 novembre 2017 20:43
Notre seul maître de l'univers c est allah.dans le coran il est bien mentionner l'enfer aux mécréants.donc si tu veux pas i croire ici bas,tu y croiras dans l'au delà
Allah o a3lem
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mon maître Hazrat Inayat khan disait que dans le monde suivant chacun aurait ce à quoi il s'attend, ainsi je change mon point de vue sur ce sujet l'enfer peut exister, pour ceux qui y croient et pensent le mériter …
l
1 novembre 2017 20:46
salam,dis a ton maitre de ma part que si demain je tue quelqu'un,je serai jugée,une vie pour une autre,mais si j'en tue 10,il faudrait me tuer 10 fois ,allons,un peu de sérieux!bien sur que l'enfer existe pour rendre justice après la mort!
imaginons qu'il n'y ait rien que cette vie,que pourraient espérer tous les innocents qui souffrent de la guerre,de la famine,de l'injustice
et tout ces salopards qui commettent des génocides,pas d'enfer?
et pourquoi d'un cote de la planète tout le monde mange a sa faim,pendant que d'autres risquent leur vie pour traverser la mer car ils rêvent d'une meilleur vie
rendons grâce a ALLAH TA'ALA de tous les bienfaits qu'IL nous accorde et repentons nous sincèrement avant qu'il ne soit trop tard
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mon maître Hazrat Inayat khan disait que dans le monde suivant chacun aurait ce à quoi il s'attend, ainsi je change mon point de vue sur ce sujet l'enfer peut exister, pour ceux qui y croient et pensent le mériter …
M
1 novembre 2017 20:50
Donc Hitler il s'en sort bien selon ton maitre perplexe
B
1 novembre 2017 20:50
Par pitié dispense nous de ce genre de réflexion grotesque.

Et comme dit plus haut, le musulman n'a qu'UN SEUL ET UNIQUE MAÎTRE C'EST ALLAH SOBHNA WA TA3ALA.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
1 novembre 2017 20:51
Salam,

Un homme qui tuerait 100 personnes peut très bien rentrer au Paradis si Allah, le Clément, le Miséricordieux le décide, et nous n'avons rien à redire à ça.

La justice humaine est une chose, la justice divine une autre. La Justice d'Allah nous sera expliquée lors du Jugement. Un peu de patience...

Citation
louisa56 a écrit:
salam,dis a ton maitre de ma part que si demain je tue quelqu'un,je serai jugée,une vie pour une autre,mais si j'en tue 10,il faudrait me tuer 10 fois ,allons,un peu de sérieux!bien sur que l'enfer existe pour rendre justice après la mort!
imaginons qu'il n'y ait rien que cette vie,que pourraient espérer tous les innocents qui souffrent de la guerre,de la famine,de l'injustice
et tout ces salopards qui commettent des génocides,pas d'enfer?
et pourquoi d'un cote de la planète tout le monde mange a sa faim,pendant que d'autres risquent leur vie pour traverser la mer car ils rêvent d'une meilleur vie
rendons grâce a ALLAH TA'ALA de tous les bienfaits qu'IL nous accorde et repentons nous sincèrement avant qu'il ne soit trop tard
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
1 novembre 2017 20:55
salam,dis a ton maitre d'arrêter les tisanes de romarin et de se replonger dans le coran et la sunnaBye
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour louloutedelest

Et moi dans le soufisme qu'on m'a enseigné d'abord je ne croyais pas du tout en l'enfer mais aujourd'hui quelqu'un m'a rappelé cette pensée de mon maître et elle me parait juste ...

Moi je veux bien croire qu'après cette vie nous aurons tous ce en quoi on croyait juste avant de '' mourir '', ce serait normal dans le monde suivant nous emmènerons avec nous une part de ce qu'on a été ...
l
1 novembre 2017 21:02
salam,je suis d'accord avec toi,ALLAH LE TRES HAUT ,LE MISERICORDIEUX fera ce qu'IL voudra,mais n'oublie pas le REPENTIR
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Un homme qui tuerait 100 personnes peut très bien rentrer au Paradis si Allah, le Clément, le Miséricordieux le décide, et nous n'avons rien à redire à ça.

La justice humaine est une chose, la justice divine une autre. La Justice d'Allah nous sera expliquée lors du Jugement. Un peu de patience...
D
1 novembre 2017 21:09
Jamais je ne nierai l'existence de Dieu al qurtubi ...
l
1 novembre 2017 21:11
Salam aleykoum,

Changes de maitre.... L'Enfer existe que tu le veuilles ou non. Tout comme le Paradis.
C'est clairement dit dans le Coran, aucun doute la dessus
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
1 novembre 2017 21:16
Alors si on est musulman on prends le Coran dans son ensemble: celui ci affirme l'existence de l'enfer donc il existe.
1 novembre 2017 21:20
Salut Al Qurtubi,
Salut à tous,

Comment faire la différence entre ce qui relève de la parabole et ce qui relève de la réalité ?

Comment décide-t-on de l'interprétation des versets ?

Citation
al qurtubi a écrit:
Les gens ont essayé de nier Dieu sur la même structure d'argument
Le fait de croire ou pas en quelque chose n'a aucun influence sur son existence ou inexistence
A
1 novembre 2017 21:37
Salut CC,

C'est une bonne question.

Il y a d'une part la distinction à faire entre versets explicites et univoques qui ne nécessitent pas en principe interprétation, et les versets équivoques usant d'images, de métaphores, d'allégories ou de symboles qui sont à interpréter au-delà du sens apparent (sauf pour les salafis, et ce qu'il reste de dahirites qui ne veulent retenir que le sens apparent pour tous les versets).

D'autre part, il y a la lecture des écoles mystiques disant qu'un verset peut avoir à la fois un sens apparent et un sens ésotérique (caché). C'est la lecture des confréries soufies, même si je ne connais pas spécialement celle à laquelle se rattache Dominique.
Je suppose donc que le maître soufi de Dominique fait une lecture ésotérique, je ne sais pas laquelle, des versets concernant l'Enfer.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Qurtubi,
Salut à tous,

Comment faire la différence entre ce qui relève de la parabole et ce qui relève de la réalité ?

Comment décide-t-on de l'interprétation des versets ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
1 novembre 2017 21:41
Salam

Citation
a écrit:
Un homme qui tuerait 100 personnes peut très bien rentrer au Paradis si Allah, le Clément, le Miséricordieux le décide, et nous n'avons rien à redire à ça.

Oui bien sûr, à condition de se convertir à l'Islam.

Citation
a écrit:
La justice humaine est une chose, la justice divine une autre. La Justice d'Allah nous sera expliquée lors du Jugement. Un peu de patience...

La justice humaine est celle de l'apparence, tandis que le justice divine est celle du caché, car seul Allah connaît les coeurs.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Un homme qui tuerait 100 personnes peut très bien rentrer au Paradis si Allah, le Clément, le Miséricordieux le décide, et nous n'avons rien à redire à ça.

La justice humaine est une chose, la justice divine une autre. La Justice d'Allah nous sera expliquée lors du Jugement. Un peu de patience...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook