Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer des jeux d'argent
k
1 décembre 2016 14:06
Salam alikoum, je viens raconter un très grave problème en espérant avoir des conseils des personnes qui ont déjà vécu la même chose. j'ai commencé le jeu y a 10 mois et je suis endetté de 10000 euros. J'aurai trop voulu perdre la première fois que j'ai joué pour ne pas y revenir mais c'était la chance du débutant. Là maintenant je compte arrêter je déteste vraiment ce cercle dans lequel je suis, j'aimerais avoir vos retours d'expériences pour ceux qui sont déjà passés par ce maudit vice. J'en peux plus j'arrive pas du tout à accepter cette perte. La seule chose que vous pourriez faire c'est prier Allah pour moi, je ne me reconnais plus wallah j'étais vraiment quelqu'un de bien, l'exemple que tout le monde suivait, et aujourd'hui je me déteste moi même, je me marie dans 3 mois et je veux pas du tout entrainer ma femme dans ce délire (personne n'est au courant de ma situation). Priez pour moi svp
A
1 décembre 2016 14:12
Qu'Allah te facilite et épargne ton coeur de tout malheur.

C'est bien akhi, Hamdolilah, tu es sur la bonne voie, rapproches toi d'Allah taala et il t'aidera à vivre en paix et oublier ce passé.

Il faut que tu fasses de ce vice un passé lointain et que tu quittes à jamais ce mal.

Un conseil fraternel inch'Allah : si tu as des amis qui t'entrainnent dans ce cercle infernal, quitte les et éloigne toi au maximum d'eux. et si possible, change les par des amis pieux, correctes polis,...LA fréquentation détruit des vies si elle est mauvaise.

Qu'Allah te facilite tout
Salam
Citation
karim8633 a écrit:
Salam alikoum, je viens raconter un très grave problème en espérant avoir des conseils des personnes qui ont déjà vécu la même chose. j'ai commencé le jeu y a 10 mois et je suis endetté de 10000 euros. J'aurai trop voulu perdre la première fois que j'ai joué pour ne pas y revenir mais c'était la chance du débutant. Là maintenant je compte arrêter je déteste vraiment ce cercle dans lequel je suis, j'aimerais avoir vos retours d'expériences pour ceux qui sont déjà passés par ce maudit vice. J'en peux plus j'arrive pas du tout à accepter cette perte. La seule chose que vous pourriez faire c'est prier Allah pour moi, je ne me reconnais plus wallah j'étais vraiment quelqu'un de bien, l'exemple que tout le monde suivait, et aujourd'hui je me déteste moi même, je me marie dans 3 mois et je veux pas du tout entrainer ma femme dans ce délire (personne n'est au courant de ma situation). Priez pour moi svp
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
1 décembre 2016 14:14
Mon frère la solution est simple arête tout de suite cette pratique haram est ramasse les pot cassé.

C'est un grand visse j'ai failli y tomber moi aussi je me suis faire guerre pour arrêter.
C
1 décembre 2016 14:21
si tu sens que tu es "malade" il faut consulter, y a des médecins addictologues qui s'occupent de ça

faire l'autruche, te voiler la face, ne t'apportera que des problèmes

je t'encourage à être honnête avec celle que tu épouseras car si ton vice revient pendant votre mariage, elle ne le supportera et ça peut mener au divorce.
1 décembre 2016 14:22
Salam
Être accro aux jeux est reconnu comme une addiction tél que l'alcool ou la drogue. Tu peux demander de L aide en contactant le centre traitant les addictions de ton département.
Bon courage
Citation
karim8633 a écrit:
Salam alikoum, je viens raconter un très grave problème en espérant avoir des conseils des personnes qui ont déjà vécu la même chose. j'ai commencé le jeu y a 10 mois et je suis endetté de 10000 euros. J'aurai trop voulu perdre la première fois que j'ai joué pour ne pas y revenir mais c'était la chance du débutant. Là maintenant je compte arrêter je déteste vraiment ce cercle dans lequel je suis, j'aimerais avoir vos retours d'expériences pour ceux qui sont déjà passés par ce maudit vice. J'en peux plus j'arrive pas du tout à accepter cette perte. La seule chose que vous pourriez faire c'est prier Allah pour moi, je ne me reconnais plus wallah j'étais vraiment quelqu'un de bien, l'exemple que tout le monde suivait, et aujourd'hui je me déteste moi même, je me marie dans 3 mois et je veux pas du tout entrainer ma femme dans ce délire (personne n'est au courant de ma situation). Priez pour moi svp
3
1 décembre 2016 14:49
Salam

je suis tout-à-fait d'accord avec toi

Posteur: je te demande de régler tes problèmes d'addiction avant de te marier

Ta future ne mérite pas d'être inclue dans ce cercle vicieux, c'est déjà assez difficile pour toi pour que tu l'y ajoutes

Explique le lui je pense, réforme toi et ensuite mariez vous

Kheir inshaaAllah



Citation
Mymymed a écrit:
Salam
Être accro aux jeux est reconnu comme une addiction tél que l'alcool ou la drogue. Tu peux demander de L aide en contactant le centre traitant les addictions de ton département.
Bon courage
1 décembre 2016 15:50
Surtout ne pense surtout pas a vouloir récupérer l argent que tu as perdu, au contraire tu vas continuer a en perdre.
Et c est pas la chance du débutant c est l accueil de sheytan.
Efface les numéros de tous les joueurs que tu connais et tourne la page définitivement, c est un sacré vice ce bordel, je connais des mecs qui ont ruinés leur vie au poker a la roulette etc...... ils perdaient meme le double de ce que t as perdu en une soirée
...
1 décembre 2016 15:51
Si tu veux en parler en mp pas de soucis
...
2 décembre 2016 23:40
Tout a été dit.
Bon courage, tu le mérites.
Paix sur votre futur foyer.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook