Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer eternel
R
29 décembre 2006 01:17
pourquoi l'enfer eternel a des criminels qui ont comit des crime durant une période déterminé ?

ma réponse :


Puisque si ils ont vécu eternellement ils vont toujours commettre des crimes eternellement, donc l'enfer eternel est infiniment juste et égalitaire.

Les gens qui seront en enfer meme si Dieu leur donne une nouvelle chance, il retomberont dans la négation, car ils s'y complaisent dans le péché, ils sont été batu par satan une premiére fois, et le seront toujours, donc la punition ne peut etre que eternel.


Certain peuvent penser que l'existence de l'enfer peut signifier que Allah n'est pas bon, en Réalité Dieu est la bonté meme, il est tellement bon qu'il vous laisse le choix, ceci est un démonstration la plus parfaite de son amour a notre égard, il préfére vous laisser le choix. . .


D'autres réponses sont les bienvenue. . .


Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/06 01:32 par Rifian84.
u
29 décembre 2006 01:45
Salam

"Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut..."

ns voyons ds ce verset qui est souvent répéter ds le Coran et on remarque que Dieu Pardonne en 1er lieu et chatie aussi, cette remarque car ds la révélation les ordes on un sens ils ne st pas desecndu au hasard comme " halaqa jinn wa insan" = j'ai crée les jinns et hommes...on remarque les jinns avt les hommes, car les jinns ont été crée avt nous.

En parlant de l'enfer on fera tous un passage en enfer qu'on soit des habitants de l'enfer ou non, meme ceux qui vont au paradis verront l'enfer, quel interet d'aller au paradis sans voir l'enfer!!! sans voir de ceux que Dieu ns a préservé!!!! spinning smiley sticking its tongue out

ET regarder l'étonnement des gardiens de l'enfer quand il vont venir voir leurs habiants (subranAllah)


Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?
R
29 décembre 2006 02:09
Vous dites que meme les gens du paradis vont gouté l'enfer, vous avez des preuves ?

Salam
k
29 décembre 2006 09:21
Q'est ce que t'en sais toi de la bonté et de l'enfer ,vous pretendez bpc connaitre les gars ppprrrrrrrrr.On retourne toujours au point de depat .poukoi l'enfer et poukoi le paradis??
Et si Dieux veut que sa creature soit bonne ?Il l'aurai fait.N'est ce pas??
u
29 décembre 2006 11:51
salam
oui on sera tous de passage en enfer qu'on soit des habitants ou pas Allah ou 'arlem
R
29 décembre 2006 12:29
Citation
keazy2 a écrit:
Q'est ce que t'en sais toi de la bonté et de l'enfer ,vous pretendez bpc connaitre les gars ppprrrrrrrrr.On retourne toujours au point de depat .poukoi l'enfer et poukoi le paradis??
Et si Dieux veut que sa creature soit bonne ?Il l'aurai fait.N'est ce pas??

Dieu nous dit dans le saint Coran qu'il est bon, il nous dit également que l'enfer existe.

Dieu a donné aux hommes le libre arbitre, c'est ce qui nous différencie des animeaux, a la basse il avait mit l'homme au paradis, Iblis nous a fait sortir de cette endroit, et maintenant nous sommes énnemi sur terre, celui qui suis satan le suivra en enfer.
I
29 décembre 2006 14:56
Assalamou 'alaykoum

RIFIAN voilà ce que j'ai à ce sujet.
Citation
a écrit:
Vous dites que meme les gens du paradis vont gouté l'enfer, vous avez des preuves ?


Muslim rapporte que d'après Abou Said al- Khoudri, le Messager d'Allâh (saws) à dit : "Quant aux vrais habitants de l'enfer, ils y demeureront entre la vie et la mort. Quant aux gens amenés en l'enfer (à titre transitoire) à cause de leurs pêchés ou de leurs fautes, Allâh leur donnera la mort et les laissera en enfer jusqu'à ce qu'ils se transforment en charbon, puis Il autorise l'intercession. Ils seront amenés alors en groupe et installés aux bords des rivières du Paradis. Ensuite on dira : "Gens du Paradis ! Déversez de l'eau sur ceux-ci !. Et ils seront immédiatement régénérés tels un grain dans le lit d'un torrent".


Sa veut pas dire que TOUS les gens du Paradis passeront par l'Enfer... Seulement une partie à cause de leurs pechés.


Selon Abou Hurayra, l'Envoyé d'Allâh (saws) à dit : "Soixante-dix mille de ma Communauté entreront au Paradis sans jugement".
Un homme dit alors : "Ô Envoyé d'Allah! Invoque Allâh pour que je sois l'un d'eux".
"Seigneur, s'écria le Prophète, fais qu'il soit parmi eux!".
Un autre homme se leva et dit : "Ô Envoyé d'Allah! Invoque Allâh pour que je sois l'un d'eux".
Mais, l'Envoyé d'Allâh lui répondit : "'Oukkâcha t'a devancé".
(Mouslim n°317)


39.73. "Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupe au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes ouvriront ses gardiens leur diront : "Salut à vous! vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement"


Wa Allahu 'Allem
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
H
29 décembre 2006 17:06
Citation
un Frére a écrit:
salam
oui on sera tous de passage en enfer qu'on soit des habitants ou pas Allah ou 'arlem




SALAM,

Celui dont sa piété ferra pencher la balance du coté des bonne actions qu’il aura accomplis durant sa vie sur terre entrera au paradis par la grâce d’Allah,et celui dont sa mécréance ou son impiété ferra pencher la balance du coté des mauvaises actions entrera ou n’entrera pas selon la volonté d’Allah,bien sure il y’aura des individus qui malgré qui croyaient en Allah entreront en enfer pour un temps déterminé par Allah suivant les actes de mécréance qu’ils auront commis.


Al-Qari'a



101.1. Le fracas !

101.2. Qu'est-ce que le fracas ?

101.3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ?

101.4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;

101.6. quant à celui dont la balance sera lourde

101.7. il sera dans une vie agréable;

101.8. et quant à celui dont la balance sera légère,

101.9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

101.10. Et qui te dira ce que c'est ?

101.11. C'est un Feu ardent.



At-Tin



95.1. Par le figuier et l'olivier !

95.2. Et par le Mont Sinin !

95.3. Et par cette Cité sûre !

95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

95.5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

95.6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

95.7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?

95.8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ?


Al-Zalzalah



99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

99.3. et que l'homme dira : “Qu'a-t-elle ? ”

99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,

99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/06 17:09 par HARIBO1.
29 décembre 2006 19:45
Citation
Rifian84 a écrit:
pourquoi l'enfer eternel a des criminels qui ont comit des crime durant une période déterminé ?

ma réponse :


Puisque si ils ont vécu eternellement ils vont toujours commettre des crimes eternellement, donc l'enfer eternel est infiniment juste et égalitaire.

Les gens qui seront en enfer meme si Dieu leur donne une nouvelle chance, il retomberont dans la négation, car ils s'y complaisent dans le péché, ils sont été batu par satan une premiére fois, et le seront toujours, donc la punition ne peut etre que eternel.


Certain peuvent penser que l'existence de l'enfer peut signifier que Allah n'est pas bon, en Réalité Dieu est la bonté meme, il est tellement bon qu'il vous laisse le choix, ceci est un démonstration la plus parfaite de son amour a notre égard, il préfére vous laisser le choix. . .


D'autres réponses sont les bienvenue. . .


Salam
No no
salam ;je suis contre ton hypothese;n'oublie pas que dieu est misericordieux et clement ;d'ailleurs ton post est a eclaircir :qui restera en enfer eternel? a ton lavier........................
R
30 décembre 2006 00:52
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
pourquoi l'enfer eternel a des criminels qui ont comit des crime durant une période déterminé ?

ma réponse :


Puisque si ils ont vécu eternellement ils vont toujours commettre des crimes eternellement, donc l'enfer eternel est infiniment juste et égalitaire.

Les gens qui seront en enfer meme si Dieu leur donne une nouvelle chance, il retomberont dans la négation, car ils s'y complaisent dans le péché, ils sont été batu par satan une premiére fois, et le seront toujours, donc la punition ne peut etre que eternel.


Certain peuvent penser que l'existence de l'enfer peut signifier que Allah n'est pas bon, en Réalité Dieu est la bonté meme, il est tellement bon qu'il vous laisse le choix, ceci est un démonstration la plus parfaite de son amour a notre égard, il préfére vous laisser le choix. . .


D'autres réponses sont les bienvenue. . .


Salam
No no
salam ;je suis contre ton hypothese;n'oublie pas que dieu est misericordieux et clement ;d'ailleurs ton post est a eclaircir :qui restera en enfer eternel? a ton lavier........................

Meme pas les anges ne connaissent pas notre destin alors moi ? Non ce que je peux dire c'est qu'a mon humble avis une personne qui renie son créateur, théoriquement c'est l'enfer, pour le reste Dieu nous dit dans le Coran qu'il nous jugera équitablement.

Il ya 7 enfer c'est pas pour rien, car Dieu est juste chacun recevra le chatiment qu'il aura mérité.
C
30 décembre 2006 12:44
27 versets affirment l'éternité du séjour des damnés en Enfer, sauf deux:


6-128) "...Le Feu est votre demeure,
vous y serez éternellement,
sauf si Dieu ne le veut pas...".


11-106) "Ceux qui sont damnés seront dans le Feu...
107)ils y demeurerons éternellement...
sauf si ton Seigneur ne le veut pas,
car ton Seigneur fait vraiment ce qu'il veut".
30 décembre 2006 23:05
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
pourquoi l'enfer eternel a des criminels qui ont comit des crime durant une période déterminé ?

ma réponse :


Puisque si ils ont vécu eternellement ils vont toujours commettre des crimes eternellement, donc l'enfer eternel est infiniment juste et égalitaire.

Les gens qui seront en enfer meme si Dieu leur donne une nouvelle chance, il retomberont dans la négation, car ils s'y complaisent dans le péché, ils sont été batu par satan une premiére fois, et le seront toujours, donc la punition ne peut etre que eternel.


Certain peuvent penser que l'existence de l'enfer peut signifier que Allah n'est pas bon, en Réalité Dieu est la bonté meme, il est tellement bon qu'il vous laisse le choix, ceci est un démonstration la plus parfaite de son amour a notre égard, il préfére vous laisser le choix. . .


D'autres réponses sont les bienvenue. . .


Salam
No no
salam ;je suis contre ton hypothese;n'oublie pas que dieu est misericordieux et clement ;d'ailleurs ton post est a eclaircir :qui restera en enfer eternel? a ton lavier........................

Meme pas les anges ne connaissent pas notre destin alors moi ? Non ce que je peux dire c'est qu'a mon humble avis une personne qui renie son créateur, théoriquement c'est l'enfer, pour le reste Dieu nous dit dans le Coran qu'il nous jugera équitablement.

Il ya 7 enfer c'est pas pour rien, car Dieu est juste chacun recevra le chatiment qu'il aura mérité.
salam cher frere tu parlais de l'enfer eternel aux criminels puis tu dis renie son createur;bon a ce que je sais; c'est que tout musulman et qui dit '"la ilaha illa allah sera en fin de comte apres avoir purge sa peine decide par notre dieu sera au paradis incha-allahthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook