Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer d'un copain
N
8 janvier 2010 20:47
un copain a moi me demande des conseils et comme son probleme est tres complique j'ai lui demande permission de le poster justement pour pouvoir mieux l'aider. en qqs mots, c'est un mec du bled qui a epouse une nanan qui vivait en france. ils se sont rencontres la bas et ils ont reste ensemble pendant 3 ans. donc, elle au debut est parti vivre ac lui au maroc mais elle ne cessait de sortir et de profiter de la plage de agadir et elle lui a dit quelle devait se comporter comme si elle etait en europe car c est lui qui l a obligé a venir au maroc et qu'elle a quitte la france pour lui, etc. al-muhim, des qu elle avait un gosse de lui elle est parti en france alors qu'elle lui a dit qu'elle partait voir sa femme a fes. le pauvare il tient a son enfant, c'est normal. il veut bien venir en france mais il a deux problemes 1) il ne sait pas si possible d'avoir des papiers alors qu'il est separe de sa femme, 2) il a peur de sa femme (accusations de violence et des frais de l'enfant, etc... mais son gros probleme c'est les papiers. vos conseils sont apprecies.
m
8 janvier 2010 20:50
je n'ai pas compris la fin de ton message???
il n'est plus marié c'est ça??
r
8 janvier 2010 20:54
Citation
tuliptone a écrit:
un copain a moi me demande des conseils et comme son probleme est tres complique j'ai lui demande permission de le poster justement pour pouvoir mieux l'aider. en qqs mots, c'est un mec du bled qui a epouse une nanan qui vivait en france. ils se sont rencontres la bas et ils ont reste ensemble pendant 3 ans. donc, elle au debut est parti vivre ac lui au maroc mais elle ne cessait de sortir et de profiter de la plage de agadir et elle lui a dit quelle devait se comporter comme si elle etait en europe car c est lui qui l a obligé a venir au maroc et qu'elle a quitte la france pour lui, etc. al-muhim, des qu elle avait un gosse de lui elle est parti en france alors qu'elle lui a dit qu'elle partait voir sa femme a fes. le pauvare il tient a son enfant, c'est normal. il veut bien venir en france mais il a deux problemes 1) il ne sait pas si possible d'avoir des papiers alors qu'il est separe de sa femme, 2) il a peur de sa femme (accusations de violence et des frais de l'enfant, etc... mais son gros probleme c'est les papiers. vos conseils sont apprecies.

salam

il est séparé de sa femme, alors pourquoi veut il aller en france alors qu il a toujour vécu au maroc
pour son enfant a t il porté plainte contre sa femme pour abandon de domicile?elle n a pas a partir comme ça avec son gosse
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
J
8 janvier 2010 20:55
Oui elle es parti vivre en france si j'ai bien compri

Tu devrais te renseigné auprès d'un avocat, c peu etre couteu mais si t comme moi personnelemment j'y

connais pas grand chose aux lois ect.. sa sera un grand coup de pouce thumbs up
N
8 janvier 2010 21:01
Citation
mimiam a écrit:
je n'ai pas compris la fin de ton message???
il n'est plus marié c'est ça??

il est marie, mais separe.
m
8 janvier 2010 21:07
ah ok
et bien c difficile maintenant qu'ils ont un enfant..
je ne pense pas qu'il obtiendras quoi que ce soit en france
surtout si son ex a des arguments solides.
il veut aller en france pour se remettre avec son ex femme ou uniquement pour son enfant,?
P
8 janvier 2010 21:33
Le problème pour lui c'est que c'est sa femme qui doit faire les démarches nécessaires pour le ramener en france....Regroupement familial....
Mais apparemment c'est mal barré pour lui, vu les accusations.....Et surtout vu les dispositions d'états d'esprit de sa femme....

Le must serait qu'il se réconcilie avec elle et qu'elle fasse les démarches pour un regroupement familial..
C'est bien triste mais il faudrait qu'il aille se renseigner au consulat (ou ambassade) de france au maroc...Son enfant est français de par sa mère.....Si ce n'est pas la cas ça sera encore plus difficile pour lui...
f
8 janvier 2010 22:14
Pourquoi l'accuserait elle de violences conjugales?!!!

Bien evidemment, il na rien fait, et elle c'est une peste....

Un peu chelou ton histoire...
N
8 janvier 2010 23:52
Citation
mimiam a écrit:
ah ok
et bien c difficile maintenant qu'ils ont un enfant..
je ne pense pas qu'il obtiendras quoi que ce soit en france
surtout si son ex a des arguments solides.
il veut aller en france pour se remettre avec son ex femme ou uniquement pour son enfant,?

c'est tres ambigu. a moi il ne parle que de l'enfant. mais je crois qu'il a tjr des sentiments pour sa femme.

Quant a la question de porter plainte, est-ce que le gov. francais pourrait obliger la femme a lui rendre son enfant ou meme la forcer vivre avec lui? Je crois pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 23:52 par tuliptone.
N
9 janvier 2010 00:06
est ce que le mariage religieux au maroc est reconnu par la loi marocaine ?

car si elle est partie a l'etranger avec son enfant, c'est du kidnapping,

et cela devrait etre condamnable par la loi marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook