Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis l'enfer avec mon mari
m
2 août 2011 22:42
Je suis marocainemariee avec un francais fin novembre 2008,
j'ai mantenant que la carte de sejour d'un an.
mon mari me traite comme une mdr.
chaque fois que je gagne un peu d'argent, il le prend
il a meme fait des achats sur internet avec ma carte bleu,
il a pris des cheques et il a emite la signature
bref, il me vide toujours le compte,je suis venue ici en france en mai 2009 jusqu'apresent j'ai pas vu ma famille
meme le telephone mantenat il ferme la piece ou se trouve le poste a cle pour ne pas telephoner.
malgre tous ca je besse la tete .
Mais dernierement il reste au telephone avec une autre femme, des heures et des heures, et j'ai entendu qu'il lui dit qu'elle va ce casser et c'est toi que je veux. hih <<galek redina belhem o lehem marda bina>>
je veux savoir s'il ya quelqu'un ici qui peux m'aider a ce que e dois faire, il ya une maison avant le mariage, si on se s'epare qu'il sont mes droits. et mes consequances surtout.
M
3 août 2011 01:41
Si tu t'es marié avec lui et qu'il a la nationalité française, malheureusement tu dois attendre 5 ans pour avoir ta carte de 10 ans (c'est la loi)
s
3 août 2011 11:00
cas de retrait de la carte de 10 ans:

Cas des conjoints de Français

Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.

Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint.

la carte d'1 ans si il vous signe pas le renouvellement c'est fini
elle est renouvelable sous certain conditions s'il y'a eu des violences conjugales commues par le conjoint français

pour avoir la carte de résident tant que conjoint de français faut minimum 3ans de vie commune sous certains conditions et c'est pas automatique
A
3 août 2011 11:27
Salam,

Tu es malheureuse avec ton mari, et tu penses néanmoins à divorcer, saches que tu n'as aucun droits
sur les biens acquis avant le mariage (heureusement pour lui) ...
Comme dit par un autre yabi, tu n'as pas les années de mariage nécessaires pour avoir une carte de résident de 10ans.

Le mieux est que tu consultes un avocat et/ou une assistante sociale,
mais ne t'attends pas à devenir riche avec un divorce, même si ton mari a beaucoup de biens, il les as acquis avant le
mariage, alors il sera protégé.

et je ne pense pas que tu aies les conditions pour pouvoir rester en France.
Bon courage
m
3 août 2011 19:38
Citation
mati70 a écrit:
Je suis marocainemariee avec un francais fin novembre 2008,
j'ai mantenant que la carte de sejour d'un an.
mon mari me traite comme une mdr.
chaque fois que je gagne un peu d'argent, il le prend
il a meme fait des achats sur internet avec ma carte bleu,
il a pris des cheques et il a emite la signature
bref, il me vide toujours le compte,je suis venue ici en france en mai 2009 jusqu'apresent j'ai pas vu ma famille
meme le telephone mantenat il ferme la piece ou se trouve le poste a cle pour ne pas telephoner.
malgre tous ca je besse la tete .
Mais dernierement il reste au telephone avec une autre femme, des heures et des heures, et j'ai entendu qu'il lui dit qu'elle va ce casser et c'est toi que je veux. hih <<galek redina belhem o lehem marda bina>>
je veux savoir s'il ya quelqu'un ici qui peux m'aider a ce que e dois faire, il ya une maison avant le mariage, si on se s'epare qu'il sont mes droits. et mes consequances surtout.




salam


Je te conseil de trouvé vite une solutions car ton mari risque de te quitté pour une autre est tu perdra tout tes droit même ta carte d un ans
N
3 août 2011 21:23
essaie de prendre contact avec :
[www.gisti.org]

ou aussi :

tu peux prendre un RDV directement avec le PAD(LES POINTS D'ACCES AU DROIT) le plus proche. Ce sont des avocats qui conseillent les gens gratuitement sur leurs droits( concernant le travail, social...).
Voici leur site : [www.cdad-paris.justice.fr]
m
4 août 2011 13:05
SALAM,
merci a ceux qui mon repondu,
je cherche pas a etre riche par les biens de mon mari, en plus il n'ai pas riche, il a juste une maison a la campagne,
il travaille pas depuis presque 2 ans,
je veux selement savoir mes droits, je vie l'enfer depuis 3 ans,
il ya un autre homme qui veux vivre avec moi le probleme qu'il n'ai pas musulemen,
dites mois si en cas de divorce, je peux m'engager avec un autre et comment ?
et pour la carte est ce que l'engagement avec un autre va m'aider a quelque chose ou pas?
il m'a prive aussi de l'internet, je vais vers les voisins pour contacter mes emails.
merci d'avance
n
4 août 2011 13:25
Tu veux divorcer avec ton mari qui "te fait vivre l'enfer" et comme par hasard tu a déjà un autre homme qui t'attend et en plus qui n'est pas musulman ?
Tu veux savoir si tu a le droit la carte et aussi à la maison qui appartient a ton mari ,pour être honnête je trouve ça très très louche.

Un conseil si vraiment ton mari te maltraite consulte une assistante ou un service qui traite ce genre de cas mais ne va pas chercher à te mettre avec quelqu'un d'autre alors que tu es toujours marié (ça s'appelle de la trahison) et que t'a plein de problème.
J
4 août 2011 13:31
l'autre mec tu la rencontré pendant que tu ete mariée?perplexeperplexe
Bizar bizar....

Je dis sa je dis rien hein...


JAMS....
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
d
4 août 2011 13:34
Citation
mati70 a écrit:
SALAM,
merci a ceux qui mon repondu,
je cherche pas a etre riche par les biens de mon mari, en plus il n'ai pas riche, il a juste une maison a la campagne,
il travaille pas depuis presque 2 ans,
je veux selement savoir mes droits, je vie l'enfer depuis 3 ans,
il ya un autre homme qui veux vivre avec moi le probleme qu'il n'ai pas musulemen,
et pour la carte est ce que l'engagement avec un autre va m'aider a quelque chose ou pas?

il m'a prive aussi de l'internet, je vais vers les voisins pour contacter mes emails.
merci d'avance


Salam

no comment ...
4 août 2011 14:14
un grand n'importe quoi ton histoire... Grrrr

Tu y arrives déjà même pas avec UN homme, qu'est ce que tu vas trouver un AUTRE..

Ahhhh ça yé... Mon jeûne va être annulé tellement ton post m'énerve!!! Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
4 août 2011 15:02
Je pense que tu t'es mariée uniquement par intérêt, celui de venir en France et de vivre selon toi la belle vie. Malheureusement, ton mari ne te traite pas en princesse, ce que tu aurais sans doute voulu. Aussi, pour une femme qui vit un tel calvaire, tu arrives très bien à retomber sur tes pattes. Tu accèdes à internet par le biais des voisins, tu cherches à connaître tes droits, tu as un autre homme en vue...bref, la parfaite panoplie de la femme qui sait très bien ce qu'elle fait et ce qu'elle cherche à obtenir. Par conséquent, je préfère ne pas te conseiller car je doute que tu dises la vérité sur ton époux. Tu es adulte et responsable, si tu souhaites arriver à tes fins, je pense que tu y parviendras toute seule.
w
4 août 2011 15:38
Entre vivre l'enfer en France ou vivre heureuse au Maroc, y a pas photo... tu ne devrais même pas te poser la question!!

S'il est si dur et qu'il te trompe, demande le divorce et retourne au Maroc.... pourquoi t'entêter à rester ici, qui plus est, envisager une relation avec un non musulman??

Je partage l'avis de fouziyaa
l
4 août 2011 18:14
Heu ton histoire est tres bizardIll
i
4 août 2011 19:34
salamo alykom lahwla wala 9owata illa bi allah ma soeur allah yahdik 3al nafssak divorce avant de tembé dans les péchés tu es musulmane alhamdo lillah essie de trouver de sens sortire de ton prombleme avant de chercher un autre homme une conseil laisse tembé se non musulman parceque tu va soufrire plus wallah daniya fayta okti arjou3 lillah tu veux tout faire pour rester en françe mais en respectent tes principe au tepms que femme musulmane pas n'importe quoi tu dis que ton mari il te traite il mal haunéte avec toi alors je vois que tu es pas mieux excusez moi te dire ça mais wallah mauvais exemple pour une femme musulmane allah yahdik divorce toi et avant de fréconter quelqu'un d'autre tu dois savoir que tu doit attendre 4 mois avant que un autre homme te touche ma soeur en sais jamai une grossesse pas prevu
iwa samhi liya c'est j'eté dure avec toi
allah yaraj3 bik okti o bina wytabatna wajami3 almoslimin yarabi amine
wassalamo amlykom
m
6 août 2011 23:33
BONJOUR NISRINETTE,
je veux pas divorcer car je suis pas marier pour me divorcer, en plus c'est tres loin de mon interet ledivorce, je fait tout perdre ,
si tu as lu mon message tres bien tu vas comprendre que c'est lui qui veux me quitter pas le contraire c'est pourquoi il me fait vivere l'enfer.je te dit qu'il passe toute la nui a discuter avec une autre au telephone et j'entend deriere la porte, il ya 2 jours je me suis revielle pour le SHOUR, et je le trouve encors au telephone a 4h,et ce qui j'ai bien entendu <<c'est toi qui compte pour moi la marocaine elle se casse>>
les voisins ont deja vu ses comportements avec moi, un jour mon voisin m'a dit qu'il ya quelqu'un qui souhaite me sortir de la c'est je veux, mais je lui repondu qu'il n'ai pas musulemen j'aime pas.je connais pas d'autres hommes ma chere soeur comme vous me dites.
je veux savoir est ce qu'il y aune solution, s'il me met a la porte deja une nuit il m'a pousser hors de la porte mais il n'a pa fermer et je suis rentrer,
alors a ma place dit moi que ce que tu vas faire,
s
7 août 2011 02:52
tu te retourne très vite sur tes pattes même moi qui suis ici depuis 42ans et très debrouillarde je n'arrive pas à ton niveau chapeau et je suis venue du maroc enfant moi , a croire que les étudeset le bac ne servent a rien ,? JE TE TIRE MA WelcomeWelcome
7 août 2011 03:34
Citation
mati70 a écrit:
SALAM,
merci a ceux qui mon repondu,
je cherche pas a etre riche par les biens de mon mari, en plus il n'ai pas riche, il a juste une maison a la campagne,
il travaille pas depuis presque 2 ans,
je veux selement savoir mes droits, je vie l'enfer depuis 3 ans,
il ya un autre homme qui veux vivre avec moi le probleme qu'il n'ai pas musulemen,
dites mois si en cas de divorce, je peux m'engager avec un autre et comment ?
et pour la carte est ce que l'engagement avec un autre va m'aider a quelque chose ou pas?
il m'a prive aussi de l'internet, je vais vers les voisins pour contacter mes emails.
merci d'avance

moody smiley

Are you crazy
o
22 août 2011 20:07
tu peux contacter les associations de droit des femmes immigreés je pense il existe partout ,tu prends un rendez vous avec eus c gratuit ,meme les conseils juridrique qui va te diriger à voir mieux tes droit (les consielles sont la plupart du temps des avocats )
si tu demande ton divorce ca vous dire pas que t as plus l droit de vivre sur le teritoire francais, la c est le prefet qui décidé selon si tes bien intégré dans la societé francaise (un contrat cdi,formation,;winking smileyt aura plus de chance d avoir ta carte de 10 ans,meme avec la repture de communité de vie,allah i3awnek inchallah 3ala dolm
c
16 octobre 2014 22:20
Citation
mati70 a écrit:
Je suis marocainemariee avec un francais fin novembre 2008,
j'ai mantenant que la carte de sejour d'un an.
mon mari me traite comme une mdr.
chaque fois que je gagne un peu d'argent, il le prend
il a meme fait des achats sur internet avec ma carte bleu,
il a pris des cheques et il a emite la signature
bref, il me vide toujours le compte,je suis venue ici en france en mai 2009 jusqu'apresent j'ai pas vu ma famille
meme le telephone mantenat il ferme la piece ou se trouve le poste a cle pour ne pas telephoner.
malgre tous ca je besse la tete .
Mais dernierement il reste au telephone avec une autre femme, des heures et des heures, et j'ai entendu qu'il lui dit qu'elle va ce casser et c'est toi que je veux. hih <<galek redina belhem o lehem marda bina>>
je veux savoir s'il ya quelqu'un ici qui peux m'aider a ce que e dois faire, il ya une maison avant le mariage, si on se s'epare qu'il sont mes droits. et mes consequances surtout.


Tu travailles donc si tu avais un CDI ça devrait suffire à te renouveler ta carte de séjour mais confirme avec l'assistante sociale de ta mairie elle te dirigera vers un avocat gratuit.

Si ce n'est pas le cas porte plainte pour harcèlement morale. Même un sans papiers a des droits!

Mais oui ça dépend du juge et de la préfecture: il y a une chance qu'il ne te renouvelle pas le droit de rester en france.

Par contre si tu etais mamzn, il n'aurait plus aucun droit de te virer de France. Des qu'il y a des enfants le renouvellement est automatique!

Ça veut pas dire que je t'incite à le piéger pour faire un enfant qui n'aura pas de père pour l'élever c'est juste de l'infirmation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook