Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfant ne retient pas l'homme
16 février 2015 12:16
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ecoute ma belle que tu ne sois pas d accord ok mais dans ce cas que tout le monde utilise le "tu" sur ce site !

ne joue pas avec les mots c est ridicule.
C'est pourtant pas compliqué : avoir des enfants, quand, combien, c'est une affaire personnelle.
Donc quand je te dis d'utiliser JE dans ce sujet-ci, ce n'est pas un jeu-de-mot, c'est une métaphore pour te dire que chacun fait selon lui.
C'est ridicule que tu ne comprennes pas cela et que tu commences à chauffer. Y'a pas matière à . Vraiment pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 12:23 par Tussilago Farfara.
16 février 2015 12:21
Citation
muslima974 a écrit:
Je pense aussi que c'est une parole de mécréance de dire cela même si je ne le dis pas car je sais qu'on va me sauter dessus.
C'est comme si on refusait ce Qu'Allah a écrit.
Beaucoup disent des paroles sur ce forum wallah ils ne se rendent pas compte à quel point c'est grave, tout est consigné et le jour du quiyamah ces écrits serviront de preuve.
C'est pour ça j'evite au maximum d'insulter, de rabaisser ou de dénigrer les autres même si eux ne se gênent pas.
J'ai peur du jour où Allah nous demandera des comptes.
MachaAllah. Tu es bien sage, ma belle Angel Pries pour moi pour que je parvienne à ce niveau de zenitude mais y'a des jours, c'est difficile de pas cracher sa bile. crying( grinning smiley
a
16 février 2015 12:26
Beaucoup de RAGE dans vos propos , je comprends pasmoody smiley pourquoi

il y en a même qui aboient dans leurs coms !
m
16 février 2015 12:31
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
MachaAllah. Tu es bien sage, ma belle Angel Pries pour moi pour que je parvienne à ce niveau de zenitude mais y'a des jours, c'est difficile de pas cracher sa bile. crying( grinning smiley

Je ne suis pas parfaite et je te comprends dès fois je m'énerve derrière mon écran et mon mari me dit ça sert à rien lol.

Qu'Allah te facilite et qu'il nous accorde la patience dans notre vie.
e
16 février 2015 12:37
Citation
ainvittel a écrit:
salam
beaucoup de femmes se marient, font des enfants, pour se rendre compte que ça va pas dans leur couple

certaines tombent enceintes dès le premier mois, d'autres après une période de dispute, d'autres restent pour leurs enfants

mais l'enfant ne retient pas l'homme
Salam,
Beaucoup d'hommes restent pour leurs enfants, il n'y a pas que les femmes.
L'enfant ne retient pas l'homme, je ne comprends pas ce que tu veux dire derrière.
16 février 2015 12:44
l'enfant ne retient ni l'homme ni la femme. arretez avec vos legendes urbaines qu'une femme abandonne jamais ses enfants
les orphelinats et les foyers sont plein d'enfants dont les meres ne veulent plus, ou s'en occupent pas ou tres mal... des femmes qui laissent leurs enfants pour partir avec un autre, ou qui font passer des hommes avant leur enfant en negligeant leurs enfants, ou qui trompent leur mari alors qu'elles ont des enfants il y a a la pelle
16 février 2015 12:44
Salem,

Pourquoi nous traiter de rageux et indirectement de chien (puisque l'on aboie) ?

On ne peut donc pas donner notre point de vue ? On doit aller dans ton sens ?

Il me semble que personne n'a manqué de respect à personne..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 février 2015 12:48
Citation
idbel a écrit:
l'enfant ne retient ni l'homme ni la femme. arretez avec vos legendes urbaines qu'une femme abandonne jamais ses enfants
les orphelinats et les foyers sont plein d'enfants dont les meres ne veulent plus, ou s'en occupent pas ou tres mal... des femmes qui laissent leurs enfants pour partir avec un autre, ou qui font passer des hommes avant leur enfant en negligeant leurs enfants, ou qui trompent leur mari alors qu'elles ont des enfants il y a a la pelle
Je surkiffe Welcome
a
16 février 2015 13:09
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Tous les hommes n'ont pas le même profil. Contrairement à vos affirmations péremptoires, il y'a des hommes qui ne restent avec leurs épouses que parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs enfants.... Entre eux ça ne vas pas mais parce qu'il y'a les enfants, ils sont ensemble depuis des lustres...

Celui qu'un enfant ne retient pas, c'est celui à qui une autre a garanti un point de chute et un redémarrage festif . Sinon la plupart, s'ils n'ont rien dehors, ils peuvent rester la 150 ans de plus.

On peut dire la mme chose des femmes : quand elles ont décidé que c'est terminé, enfant ou pas, elles partent. S'il y'a des enfants elles les prennent...

Bref ça nous fait une belle jambe toutes ces généralités....

Salam aleykoum,

Tu dis vraiment n'importe quoi! Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu te dis pas que parfois, au lieu de passer pour une serpillère, au lieu de vivre ta vie constamment sur les bonnes volontés ou les humeurs de l'autre ben vaut mieux que tu fuis. Quand tu as une personalité narissique devant toi, qui te rend la vie impossible tu reste?

La femme qui se fait frapper , tromper, ... tu vas lui dire reste pour tes enfants??????
L'homme qui subit lles manipulations psychologiques de sa femmes, les insultes à répétition, les insultes de sa mère.. Quand sa femme lui dit "c'est comme je veux ou je pars avec l'enfant" Tu cveux lui dire reste pour ton enfant?

Tu crois que ça fait plaisir à un homme de ne pas pouvoir voir son enfant, de devoir mener un combat acharné pour voir son enfant???


Allahu a3lam mais tu dis des choses dont tu n'as pas conscience!
16 février 2015 13:17
Astaghfiroullah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 14:31 par Tussilago Farfara.
a
16 février 2015 13:24
si l'homme reste que pour ses enfants ? il est où le couple ?

il donne le gîte et le couvert ?
a
16 février 2015 13:28
Tu es très impoli!

Je suis désolé mais ta phrase est générale quand tu dis :

Celui qu'un enfant ne retient pas, c'est celui à qui une autre a garanti un point de chute et un redémarrage festif . Sinon la plupart, s'ils n'ont rien dehors, ils peuvent rester la 150 ans de plus.

C'est tes propos à toi!

Mais tu m'as l'air d'être une petite enfant qui se croit plus intélligente.... Allez va tu dois pas connaitre grand chose à la vie
16 février 2015 13:29
C'est pas notre problème. C'est aux concernés de voir ce qui leur paraît raisonnable, sensé.

On peut pas vivre notre vie et décider pour les autres. Sauf s'ils nous demandent notre avis.

Mais à cette heure, j'ai pas vu un couple poster un sujet pour nous demander s'ils doivent garder la façade ou divorcer et refaire leur vie.....
16 février 2015 13:32
Astaghfiroullah...

........

Mussafir, encore une fois, je suis désolée..... J'espère que tu comprendras.... sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/15 16:44 par Tussilago Farfara.
c
16 février 2015 13:59
Citation
ainvittel a écrit:
salam
beaucoup de femmes se marient, font des enfants, pour se rendre compte que ça va pas dans leur couple

certaines tombent enceintes dès le premier mois, d'autres après une période de dispute, d'autres restent pour leurs enfants

mais l'enfant ne retient pas l'homme


Salam,

Il me semble qu un élément clé t'échappe: L ARRIVEE DE BEBE est un réel bouleversement dans la vie du couple.

Il faudrait davantage insister là dessus et non réprimer!

L'arrivée de bébé n est pas de tout repos et chacun doit y mettre du sien!!
c
16 février 2015 14:06
Citation
ainvittel a écrit:
si l'homme reste que pour ses enfants ? il est où le couple ?

il donne le gîte et le couvert ?

Et si il reste pour continuer à participer à l'éducation de ses enfants, où est le mal ?
Ce qui retient l'homme (ou la femme) est, je pense, l'aspect financier. Combien de couples abandonnent l'idée de divorcer à cause de la perte financière engendrée par une séparation ? Il suffit qu'il y en ait un qui se sente lésé par les conditions du divorce pour faire durer la procédure pendant des années. Enfants ou pas enfants.
a
16 février 2015 14:11
désolée si mon post réveille chez certaines personnes des "douleurs" "inquiétudes" c'est pas mon intention

chamalilloise : l'arrivée de bébé, le bébé, je connais l'enfant de 0 à 15 ans (moins un mois) mais merci quand même, j'en ai fait même mon métier
c
16 février 2015 14:14
Citation
ainvittel a écrit:
désolée si mon post réveille chez certaines personnes des "douleurs" "inquiétudes" c'est pas mon intention

chamalilloise : l'arrivée de bébé, le bébé, je connais l'enfant de 0 à 15 ans (moins un mois) mais merci quand même, j'en ai fait même mon métier

Je ne te suis pas.

Connaitre est une chose mais appliquer et donner des conseils en est une autre
Z
16 février 2015 14:27
Salam,



je rejoins l'avis de chamalliya, un enfant ca perturbe le couple.
Beaucoup explosent a son arrive (1/3 des couples il parait), mais c'est juste parce que la fatigue, les responsabilites, le lien indefectible s'imposent a certains qui pensaient avoir le temps de s'y preparer ou qui simplement pensaient l'etre.

Aujourd'hui rien ne retient, peut-etre un peu le niveau de standing mais pas sur.

Je pense que ce qui retient c'est surtout la liberte de partir, ca donne envie de rester, les humains sont tordus grinning smiley
n
16 février 2015 19:45
je ne vois pas l’intérêt de se marier si ce n'est pas pour procréer sauf si je ne peu pas procréer
c est une chance la plus belle chance les gosse nos gosses .pour nous les femmes .et que toutes les femmes fassent des enfants et pleins .et après celui qui veut divorcer divorce celui qui veut rester reste . ils nous restent nos enfants hahahaha c nous les meilleurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook