Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfant ne retient pas l'homme
a
16 février 2015 09:47
salam
beaucoup de femmes se marient, font des enfants, pour se rendre compte que ça va pas dans leur couple

certaines tombent enceintes dès le premier mois, d'autres après une période de dispute, d'autres restent pour leurs enfants

mais l'enfant ne retient pas l'homme
n
16 février 2015 10:01
Salam aleikoum

tout à fait d'accord y'en à elles font ça juste pour garder son homme et faire du chantage pour pas qu'il s'en aille c'est triste .
16 février 2015 10:50
Et pis ?

Tout le monde le sait ca.

Tu peux par exemple, conseiller ces femmes au lieu de balancer ca comme ca..

Chai pas, j'trouve ton post cru..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 février 2015 10:54
Tous les hommes n'ont pas le même profil. Contrairement à vos affirmations péremptoires, il y'a des hommes qui ne restent avec leurs épouses que parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs enfants.... Entre eux ça ne vas pas mais parce qu'il y'a les enfants, ils sont ensemble depuis des lustres...

Certains qu'un enfant ne retient pas, c'est ceux à qui une autre a garanti un point de chute et un redémarrage festif . Sinon la plupart, s'ils n'ont rien dehors, ils peuvent rester la 150 ans de plus.

On peut dire la mme chose des femmes : quand elles ont décidé que c'est terminé, enfant ou pas, elles partent. S'il y'a des enfants elles les prennent...

Bref ça nous fait une belle jambe toutes ces généralités....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 14:35 par Tussilago Farfara.
L
16 février 2015 10:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam
beaucoup de femmes se marient, font des enfants, pour se rendre compte que ça va pas dans leur couple

certaines tombent enceintes dès le premier mois, d'autres après une période de dispute, d'autres restent pour leurs enfants

mais l'enfant ne retient pas l'homme

salam,

j'arrête pas de le dire.....

ai lieu de profiter du mariage ..... les filles font des gosses....

serieusement je comprend certains hommes qui se disent cool je vais avoir une vrai vie de couple avec ma femme .... mais BOOM aprés c est plus la même ! y a trop de changement d un coup !

malheureusement tout le monde met cela sur le dos de la religion (il faut faire des gosses etc....) ..
16 février 2015 11:10
Et si elles en ont envie, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
selon vos lois à vous, il nya qu'une manière valable de profiter du mariage, ce serait de ne pas faire des gosses ? ça, c'est pour vous. Les autres sont libres d'avoir leur façon personnelle de profiter du mariage. Si pour elles c'est de faire leurs enfants dès le début, personne n'a rien à dire : ce n'est pas vous qui les portez, ce n'est pas vous qui montez sur la table d'accouchement, on ne vous sollicite pas pour allaiter ou changer les couches.
Occupez-vous de vos vies et arrêtez de nous bassiner avec vos "lois" perso. Pfff
L
16 février 2015 11:12
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Et si elles en ont envie, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
selon vos lois à vous, il nya qu'une manière valable de profiter du mariage, ce serait de ne pas faire des gosses ? ça, c'est pour vous. Les autres sont libres d'avoir leur façon personnelle de profiter du mariage. Si pour elles c'est de faire leurs enfants dès le début, personne n'a rien à dire : ce n'est pas vous qui les portez, ce n'est pas vous qui montez sur la table d'accouchement, on ne vous sollicite pas pour allaiter ou changer les couches.
Occupez-vous de vos vies et arrêtez de nous bassiner avec vos "lois" perso. Pfff

salam,
bien evidemment.
mais ce que j essaie de dire c est que c est important de positionner le couple. a prendre ou a laisser. ce n est qu un avis. mais voilà quand je vois les enfants avec parents divorcées je trouve cela triste.
16 février 2015 11:26
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,
bien evidemment.
mais ce que j essaie de dire c est que c est important de positionner le couple. a prendre ou a laisser. ce n est qu un avis. mais voilà quand je vois les enfants avec parents divorcées je trouve cela triste.
Bizarrement, les enfants ont plus de ressources que bcp d'adultes. Malgré le divorce, ils peuvent arrivent à vivre heureux
- si leurs parents leur expliquent les choses,
- s'ils n'ont pas assisté à des violences physiques ou verbales
- si leurs parents ne se servent pas d'eux pour régler leurs comptes
- si les parents ne s'autorise pas le crime de leur dire du mal de l'un ....
- si dans l'épreuve, les parents ne s'effondrent pas et s'occupe d'eux
- si la "normalité" est maintenue ( bien manger, à l'heure, lavés, dorlotés, couchés à des heures raisonnables, encouragés, bref suivi normal, divorce ou pas )

Y'a aucune garantie qu'un couple va durer, ce qui compte c'est de vivre dans le respect, se séparer dans le respect et respecter le souvenir des moments où ils se sont aimé.

Y'a bcp plus dramatique qu'un divorce et des parents le font vivre à leurs enfants en étant mariés : ils ne pratiquent pas la religion et ne le leur enseigne pas. Ça c'est pire que le divorce, or combien de parents dorment et se réveillent dans cette horreur ? Plein !
a
16 février 2015 11:27
je ne reproche pas aux femmes de faire des enfants , c'est ridicule

mais il faut penser aussi ce n'est pas parce que la femme fera bcq d'enfants que ça va freiner l'homme de ne pas partir
et quand bien même il y a des hommes qui ne partent pas effectivement mais se désinvestissent totalement du couple
je connais une femme pour donner un exemple : elle a mis au moins 9 ans pour se marier avec son homme (familles en désaccord) , et quand ils se sont mariés , elle tombe enceinte directe, puis à peine remise des couches rebelotte, là actuellement ça divorce
elle met le grappin dessus mdr, elle a cru le tenir face à une belle famille qui la veut pas avec deux enfants

c'est pas le seul cas, on se dispute et voilà on fait le projet (seule) de faire un enfant, n'importe quoi

sans compter les enfants faits dans le dos
L
16 février 2015 11:31
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Bizarrement, les enfants ont plus de ressources que bcp d'adultes. Malgré le divorce, ils peuvent arrivent à vivre heureux
- si leurs parents leur expliquent les choses,
- s'ils n'ont pas assisté à des violences physiques ou verbales
- si leurs parents ne se servent pas d'eux pour régler leurs comptes
- si les parents ne s'autorise pas le crime de leur dire du mal de l'un ....
- si dans l'épreuve, les parents ne s'effondrent pas et s'occupe d'eux
- si la "normalité" est maintenue ( bien manger, à l'heure, lavés, dorlotés, couchés à des heures raisonnables, encouragés, bref suivi normal, divorce ou pas )

Y'a aucune garantie qu'un couple va durer, ce qui compte c'est de vivre dans le respect, se séparer dans le respect et respecter le souvenir des moments où ils se sont aimé.

Y'a bcp plus dramatique qu'un divorce et des parents le font vivre à leurs enfants en étant mariés : ils ne pratiquent pas la religion et ne le leur enseigne pas. Ça c'est pire que le divorce, or combien de parents dorment et se réveillent dans cette horreur ? Plein !

oui ok mais si on peut eviter cela !

ecoute ce que je dis c est que c est aussi important de mettre le couple au milieu au debut du mariage !!! un homme a aussi besoin d une femme qui s occupe de lui !

prendre le temps c est tout ce que je dis.....

un enfant c est un JOB !!! être marié c est un JOB !!! tu peux pas faire deux jobs en meme termps en au debut...... déjà apprendre a aimer son mari, a le connaitre, le laisser s occuper de vous, voyagez... etc

wallah c est precieux ces moments là !

ne courrez pas aux pampers ! attendez un peu ! profitez de votre vie de femme ! domptez vous d abord.
16 février 2015 11:35
Citation
ainvittel a écrit:
c'est pas le seul cas, on se dispute et voilà on fait le projet (seule) de faire un enfant, n'importe quoi

sans compter les enfants faits dans le dos

"Un enfant dans le dos" ça n'existe pas dans la vie d'un vrai musulman qui possède toutes ses facultés neurologiques....
N'importe quel homme sais que quand il a un rapport avec une femme non-ménopausée, il y a une probabilité qu'un bébé soit conçu....
Faut arrêter avec ces concepts qui viennent des mécréants ( chez qui coucher ne les engage à rien... )
Or ,en principe, un musulman, pour avoir une relation faut qu'il se marie. Au regard de la charia, se marier c'est admettre de façon tacite d'assumer ce qui peut en découler ....

Donc y'a pas d'enfant dans le dos qui tienne.
16 février 2015 11:45
Citation
lynettescavo88 a écrit:
un enfant c est un JOB !!! être marié c est un JOB !!! tu peux pas faire deux jobs en meme termps en au debut...... déjà apprendre a aimer son mari, a le connaitre, le laisser s occuper de vous, voyagez... etc.
Faut utiliser "je"
C'est ça qu'il faut que tu comprennes....

Sinon pour le reste, oui, effectivement, le mari est l'aîné des enfants, à ce titre il a besoin d'être aimé, qu'on s'occupe de lui et de faire attention à ne pas le déclasser à l'arrivée de ses enfants et non-moins petits concurrents.
m
16 février 2015 11:46
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Et si elles en ont envie, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
selon vos lois à vous, il nya qu'une manière valable de profiter du mariage, ce serait de ne pas faire des gosses ? ça, c'est pour vous. Les autres sont libres d'avoir leur façon personnelle de profiter du mariage. Si pour elles c'est de faire leurs enfants dès le début, personne n'a rien à dire : ce n'est pas vous qui les portez, ce n'est pas vous qui montez sur la table d'accouchement, on ne vous sollicite pas pour allaiter ou changer les couches.
Occupez-vous de vos vies et arrêtez de nous bassiner avec vos "lois" perso. Pfff

As Salam alaykoum,
Je suis d'accord avec toi Sur ce forum dès qu'une femme a des problèmes et qu'elle a des enfants ou alors qu'elle est enceinte on lui demande pourquoi elle a fait des enfants, je trouve ça limite quand même.
Ou celles qui ont des problèmes on leur dit ne fais surtout pas d'enfant.
Le problème c'est que les gens de nos jours pensent que c'est eux qui font des enfants or c'est Allah qui donne la vie.
Si un enfant doit venir au monde il viendra. Sinon les femmes ne tomberaient pas enceinte sous la pilule ou stérilet et compagnie.
Moi qui suis mère ça me fait mal au coeur qu'on puisse dire pourquoi avoir fait des enfants, genre pourquoi tu as des enfants? Pourquoi tes enfants sont au monde?

Peut-être qu'il y a des femmes qui font des enfants pour de mauvaises raisons mais ça m'étonnerait que ça soit la majorité.
Et puis c'est leur problème pas le notre.
16 février 2015 11:49
Slm

je dirais ça dépend des hommes yen a qui ont besoin de voir leurs enfants tous les jours
16 février 2015 12:00
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum,
Je suis d'accord avec toi Sur ce forum dès qu'une femme a des problèmes et qu'elle a des enfants ou alors qu'elle est enceinte on lui demande pourquoi elle a fait des enfants, je trouve ça limite quand même.
Ou celles qui ont des problèmes on leur dit ne fais surtout pas d'enfant.
Le problème c'est que les gens de nos jours pensent que c'est eux qui font des enfants or c'est Allah qui donne la vie.
Si un enfant doit venir au monde il viendra. Sinon les femmes ne tomberaient pas enceinte sous la pilule ou stérilet et compagnie.
Moi qui suis mère ça me fait mal au coeur qu'on puisse dire pourquoi avoir fait des enfants, genre pourquoi tu as des enfants? Pourquoi tes enfants sont au monde? .
C'est une parole de mécréants, je le dis cash.
Je le lis souvent, ça me choque mais je n'interviens plus car moi maintenant je peux te dire que j'ai cerné les profils.
Pour faire court, la majorité , l'islam n'est pas le conducteur de leur vie. Elles sont de culture musulmane, disent hamdoullah / machalah par automatisme. Mais elles s'en fichent de vérifier que Leurs opinions collent ou pas avec les principes islamiques.... Elles reprennent à leur compte des concepts produits par des mécréants en accord avec leur vie de mécréants...
À ce malheur s'ajoute que bcp pensent qu'un forum c'est juste pour s'amuser... Faut surtout pas en faire un espace de remise à niveau, on est pas la pour réfléchir ou se corriger. Faut juste se divertir et retourner au taf.... Que veux-tu faire dans ces conditions ?
Pour qu'une personne change, faut d'abord qu'elle soit consciente que ça va pas.
Or bcp pensent encore que c'est elles et leurs maris qui décident quand avoir un enfant.
Rions-en... Pour ne pas choper d'ulcères smiling smiley
h
16 février 2015 12:00
ça dépend on peut pas faire de généralités, parfois un couple est resoudés par l'arrivée d'un enfant, parfois les choses vont mal et empire à l'arrivé d'un enfant, chacun son mektoub, mais faut assumer les enfants quoi su'il arrive peu importe l'ambiance du couple ils sont innocent et n'ont rien demandé
16 février 2015 12:02
Citation
ainvittel a écrit:
salam
beaucoup de femmes se marient, font des enfants, pour se rendre compte que ça va pas dans leur couple

certaines tombent enceintes dès le premier mois, d'autres après une période de dispute, d'autres restent pour leurs enfants

mais l'enfant ne retient pas l'homme

Salam,
Nous le savons tous .....

Je pense que tu es en colère parce qu une femme de ton entourage vient de le faire, ta belle soeur ou une fille qui est marier avec un homme que tu veux...

Ton poste ne fera pas changer ça. ...
16 février 2015 12:03
L
16 février 2015 12:11
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Faut utiliser "je"
C'est ça qu'il faut que tu comprennes....

Sinon pour le reste, oui, effectivement, le mari est l'aîné des enfants, à ce titre il a besoin d'être aimé, qu'on s'occupe de lui et de faire attention à ne pas le déclasser à l'arrivée de ses enfants et non-moins petits concurrents.

ecoute ma belle que tu ne sois pas d accord ok mais dans ce cas que tout le monde utilise le "tué sur ce site !

tu n es pas d accord ok mais ne joue pas avec les mots c est ridicule.
m
16 février 2015 12:12
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est une parole de mécréants, je le dis cash.
Je le lis souvent, ça me choque mais je n'interviens plus car moi maintenant je peux te dire que j'ai cerné les profils.
Pour faire court, la majorité , l'islam n'est pas le conducteur de leur vie. Elles sont de culture musulmane, disent hamdoullah / machalah par automatisme. Mais elles s'en fichent de vérifier que Leurs opinions collent ou pas avec les principes islamiques.... Elles reprennent à leur compte des concepts produits par des mécréants en accord avec leur vie de mécréants...
À ce malheur s'ajoute que bcp pensent qu'un forum c'est juste pour s'amuser... Faut surtout pas en faire un espace de remise à niveau, on est pas la pour réfléchir ou se corriger. Faut juste se divertir et retourner au taf.... Que veux-tu faire dans ces conditions ?
Pour qu'une personne change, faut d'abord qu'elle soit consciente que ça va pas.
Or bcp pensent encore que c'est elles et leurs maris qui décident quand avoir un enfant.
Rions-en... Pour ne pas choper d'ulcères smiling smiley

Je pense aussi que c'est une parole de mécréance de dire cela même si je ne le dis pas car je sais qu'on va me sauter dessus.
C'est comme si on refusait ce Qu'Allah a écrit.
Beaucoup disent des paroles sur ce forum wallah ils ne se rendent pas compte à quel point c'est grave, tout est consigné et le jour du quiyamah ces écrits serviront de preuve.
C'est pour ça j'evite au maximum d'insulter, de rabaisser ou de dénigrer les autres même si eux ne se gênent pas.
J'ai peur du jour où Allah nous demandera des comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook