Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfance et aujourd'hui
4 mars 2022 22:31
J'ai besoin de me livré de me confier.
Même si je suis heureuse aujourd'hui ; je ressens parfois de la tristesse.

Je suis de mère portugaise et de père français. Si aujourd'hui je vis au Portugal, dans le village de ma famille. Où j'ai passé les plus beaux moments de ma vie d'enfant. Entre ma famille et mes amis d'enfance.

J'ai aussi vécu en France l'année pour ma scolarité.
Un sentiment que certains personnes pourraient comprendre ici.

Mais le sujet n'était pas la.

J'ai un handicap depuis toujours J'ai un problème de marché et de coordination des nembre.

Ça été des moments compliqué, de manque de confiance en moi et de moqueries.

J'en souffrait dans le sens où j'ai toujours eu le sentiment de pas vraiment exister. J'ai aussi une cousine éloigné qui est plus vieille de 2 ans sans handicap.

Si je suis sa cousine ; calme douce discrète. Elle comme tout le monde dit elle avait les vêtements où elle mettait son corps en avant. Trop sexy.

J'ai beaucoup souffert aussi de ses moqueries à elle sur mon handicap.
Elle avait tout les filles et les garçons à sa bottes.

J'ai toujours eu le sentiment de pas exister que jamais on pouvait me regarde me trouver joli. J'avais l'impression d'être une honte ce que me disait ma cousine.

Aujourd'hui je suis au Portugal, mon handicap est toujours là, mais les personnes commencent à s'ouvrir à moi

Je fréquente quelqu'un pour du sérieux, donc je suis heureuse.

Simplement, mon chéri aujourd'hui se!souvenait de moi à mes 12 ans, aujourd'hui il me décrivais comme une jeune fille adorable, aimante, douce.

Évidemment beaucoup de personnes parlent de moi comme ça.

Ça me fait beaucoup de peine car je ne dis que c'est juste parce que ma cousine est plus au Portugal. J'ai l'impression que ce n'est pas vrai.

Et si c'était vrai, pourquoi il y a 20 ans, personne me le disait. Ça m'aurait tellement rassuré, je m'aurait senti protéger.

Un jour j'aimerais le dire que j'ai traversée des moments compliqué et que ça m'aurait tellement aimé qu'ils aient eu un comportement différent.

J'étais seule contre ma cousine à me moquer et ils ont jamais rien pour me rassurer

Ça me fait tellement mal et je sais pas comment gère.

Trop facile de me dire que aujourd'hui je suis leur préfère q
4 mars 2022 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est dure, même avec un coussin. Les poussins doivent l'apprendre, par une cousine par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2022 22:55
Je comprends pas excuses moi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est dure, même avec un coussin. Les poussins doivent l'apprendre, par une cousine par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2022 01:26
C'est par l'adversité qu'on apprend, qu'on devient meilleur.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je comprends pas excuses moi
5 mars 2022 01:43
Le truc c'est que
Quand mon chéri me dit aujourd'hui, que il a 17 ans il trouvait que j'étais déjà jolie (bon j'avais 25 kilos en moins lol) . Il parlait pas d'amour

Mais jamais j'ai vu que quelqu'un fessais attention à moi à l'époque et je suis sûr que c'était pas vrai.

Aujourd'hui c'est différent. J'en ai pas parlé avec lui ou avec les connaissances.

Mais ils me gavent vraiment à me dire si ou ça.

Pourquoi c'est maintenant qu'ils reparlent du passé ?

Moi ça me blessé parce à l'époque on m'a laissé croire que je valais rien et ça m'a blessé.

Parfois j'aimerais leur dire pour me soulagée.

Leur dire que aujourd'hui on a tous grandi que les choses sont peut-être différentes, mais que à l'époque personne ne regardait que j'avais la sensation d'être une honte

Et que ça me blessé beaucoup.

C'est pas le passé qui me dérange c'est leur façon à eux de se rattraper.
Mais ils ont rien à se faire pardonner
Citation
CHN-W a écrit:
C'est par l'adversité qu'on apprend, qu'on devient meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook