Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'endroit le plus aimé d'Allah sur Terre!
19 octobre 2019 20:14
Assalamou enlaykoum,

Chers frères,

Repeuplez vos ?L'endroit le plus aimé d'Allah sur Terre, c'est votre masdjid.
C'est le lieu où l'on peut facilement atteindre la proximité d'Allah car :
- il est consacré à l'adoration d'Allah ;
- les anges y sont présents ;
- c'est un jardin du paradis;
- sa fréquentation est un signe de foi et de sincérité ;
- de s'y rendre efface les péchés et augmentent les grades...

Moulla 'Ali Qari (ra) a dit : " Le musulman dans la masdjid est comme un poisson dans l'eau et l'hypocrite dans la masdjid est comme un oiseau dans une cage prêt à s'envoler à la première occasion."
Rendez nos massadjid vivantes. Pas seulement le vendredi ou aux heures de la prière mais à tout moment.
Nous avons la chance d'avoir de nombreuses massadjid, spacieuses, confortables, agréables, climatisées...

C'est un immense bienfait divin pour lequel il faut se montrer reconnaissant en s'y rendant le plus souvent possible, nuit et jour.
Souvenons-nous de ces pays où les massadjid ont été transformées en musées..., voire détruites, parce qu elles se vidèrent puis furent fermées à clef à certaines heures de la journée...

Votre masdjid est votre résidence secondaire. C'est encore une fenêtre ouverte sur le paradis.

Utilisez bien ce merveilleux bienfait en passant chaque jour plusieurs heures en ce lieu béni...
S
19 octobre 2019 21:15
Merci beaucoup pour ce rappel.yawning smiley

Ça nous fait du bien ce genre de rappel car ça nous redescend sur terre.
19 octobre 2019 21:46
De rienyawning smiley

Je suis contente que t'ai aimé ❤


Citation
Sarah VII a écrit:
Merci beaucoup pour ce rappel.yawning smiley

Ça nous fait du bien ce genre de rappel car ça nous redescend sur terre.
19 octobre 2019 21:47
Le meilleur endroit sur terre... mon lit
Citation
The hahaha girl a écrit:
Assalamou enlaykoum,

Chers frères,

Repeuplez vos ?L'endroit le plus aimé d'Allah sur Terre, c'est votre masdjid.
C'est le lieu où l'on peut facilement atteindre la proximité d'Allah car :
- il est consacré à l'adoration d'Allah ;
- les anges y sont présents ;
- c'est un jardin du paradis;
- sa fréquentation est un signe de foi et de sincérité ;
- de s'y rendre efface les péchés et augmentent les grades...

Moulla 'Ali Qari (ra) a dit : " Le musulman dans la masdjid est comme un poisson dans l'eau et l'hypocrite dans la masdjid est comme un oiseau dans une cage prêt à s'envoler à la première occasion."
Rendez nos massadjid vivantes. Pas seulement le vendredi ou aux heures de la prière mais à tout moment.
Nous avons la chance d'avoir de nombreuses massadjid, spacieuses, confortables, agréables, climatisées...

C'est un immense bienfait divin pour lequel il faut se montrer reconnaissant en s'y rendant le plus souvent possible, nuit et jour.
Souvenons-nous de ces pays où les massadjid ont été transformées en musées..., voire détruites, parce qu elles se vidèrent puis furent fermées à clef à certaines heures de la journée...

Votre masdjid est votre résidence secondaire. C'est encore une fenêtre ouverte sur le paradis.

Utilisez bien ce merveilleux bienfait en passant chaque jour plusieurs heures en ce lieu béni...
S
19 octobre 2019 21:57
J'ai mis les pieds deux fois dans une mosquée et sincèrement je préfère plus y aller.

Voir les gens discuter et papoter entre eux comme si ils étaient au café m'a agacée et j'en ai pensée des choses pas positive sur ces personnes. Conclusion j'ai commis un péché.

Alors la prière chez moi est plus bénéfique.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Assalamou enlaykoum,

Chers frères,

Repeuplez vos ?L'endroit le plus aimé d'Allah sur Terre, c'est votre masdjid.
C'est le lieu où l'on peut facilement atteindre la proximité d'Allah car :
- il est consacré à l'adoration d'Allah ;
- les anges y sont présents ;
- c'est un jardin du paradis;
- sa fréquentation est un signe de foi et de sincérité ;
- de s'y rendre efface les péchés et augmentent les grades...

Moulla 'Ali Qari (ra) a dit : " Le musulman dans la masdjid est comme un poisson dans l'eau et l'hypocrite dans la masdjid est comme un oiseau dans une cage prêt à s'envoler à la première occasion."
Rendez nos massadjid vivantes. Pas seulement le vendredi ou aux heures de la prière mais à tout moment.
Nous avons la chance d'avoir de nombreuses massadjid, spacieuses, confortables, agréables, climatisées...

C'est un immense bienfait divin pour lequel il faut se montrer reconnaissant en s'y rendant le plus souvent possible, nuit et jour.
Souvenons-nous de ces pays où les massadjid ont été transformées en musées..., voire détruites, parce qu elles se vidèrent puis furent fermées à clef à certaines heures de la journée...

Votre masdjid est votre résidence secondaire. C'est encore une fenêtre ouverte sur le paradis.

Utilisez bien ce merveilleux bienfait en passant chaque jour plusieurs heures en ce lieu béni...
19 octobre 2019 22:04
Te priver de l'endroit le plus aimé par Allah à cause du comportement de certains musulmans je trouve ça vraiment dommage!


Citation
SDreams off a écrit:
J'ai mis les pieds deux fois dans une mosquée et sincèrement je préfère plus y aller.

Voir les gens discuter et papoter entre eux comme si ils étaient au café m'a agacée et j'en ai pensée des choses pas positive sur ces personnes. Conclusion j'ai commis un péché.

Alors la prière chez moi est plus bénéfique.
S
19 octobre 2019 22:07
Oui c'est sur. Mais entre risquer de me prendre la tête avec les gens ou alors penser du mal d'eux et être tranquil chez moi. Le choix est vite fait.

De toute façon, pour la femme prier chez elle est meilleur.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Te priver de l'endroit le plus aimé par Allah à cause du comportement de certains musulmans je trouve ça vraiment dommage!
19 octobre 2019 22:09
J'avoue prier chez nous est meilleur et en plus on a plus de récompenses smiling smiley

Si on réfléchit bien, tu as bien fait smiling smiley


Citation
SDreams off a écrit:
Oui c'est sur. Mais entre risquer de me prendre la tête avec les gens ou alors penser du mal d'eux et être tranquil chez moi. Le choix est vite fait.

De toute façon, pour la femme prier chez elle est meilleur.
19 octobre 2019 22:27
Va dans une église l'ambiance est plus calme et c'est un endroit où l'on peut se recueillir et se poser... ouvert à tous...

Meme non-croyante j'aime aller dans les églises... c'est apaisant et ça appelle à la sérénité je trouve. La maison de dieu comme l'appelle les chrétiens est la maison de tous
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai mis les pieds deux fois dans une mosquée et sincèrement je préfère plus y aller.

Voir les gens discuter et papoter entre eux comme si ils étaient au café m'a agacée et j'en ai pensée des choses pas positive sur ces personnes. Conclusion j'ai commis un péché.

Alors la prière chez moi est plus bénéfique.
19 octobre 2019 22:30
En même temps y'a personne dedans ou alors vraiment très peu de personne et généralement ce sont des personnes d'un âge avancé Angel


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Va dans une église l'ambiance est plus calme et c'est un endroit où l'on peut se recueillir et se poser... ouvert à tous...

Meme non-croyante j'aime aller dans les églises... c'est apaisant et ça appelle à la sérénité je trouve. La maison de dieu comme l'appelle les chrétiens est la maison de tous
S
19 octobre 2019 22:32
Je n'ai rien à faire dans une église.

Et à mes yeux, Dieu est avec moi partout où je suis. Je n'ai qu'à l'invoquer pour me connecter à lui.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Va dans une église l'ambiance est plus calme et c'est un endroit où l'on peut se recueillir et se poser... ouvert à tous...

Meme non-croyante j'aime aller dans les églises... c'est apaisant et ça appelle à la sérénité je trouve. La maison de dieu comme l'appelle les chrétiens est la maison de tous
19 octobre 2019 22:37
Exactement Allah est partout avec nous et d'ailleurs Il est plus proche de nous que notre veine jugulaireIn love


Citation
SDreams off a écrit:
Je n'ai rien à faire dans une église.

Et à mes yeux, Dieu est avec moi partout où je suis. Je n'ai qu'à l'invoquer pour me connecter à lui.
19 octobre 2019 23:24
Sais tu ou vas la veine jugulaire ?
Citation
The hahaha girl a écrit:
Exactement Allah est partout avec nous et d'ailleurs Il est plus proche de nous que notre veine jugulaireIn love
19 octobre 2019 23:35
Oui, pourquoi?


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Sais tu ou vas la veine jugulaire ?
20 octobre 2019 01:23
L’endroit le plus aimé d’Allah c’est les îles paradisiaques de la Thaïlande, là où la violence et l’agressivité n’existent pas, là où les gens sont sages et pacifistes et très honnêtes, là où les gens ne trichent pas, là où il y a qu’une saison l'été toute l’année, là où Allah à moins de travail pour surveiller les hypocrites, juste c’est juste Angel
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook