Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que l'émulation des sourcils est interdite ?
M
31 octobre 2018 15:55
Selem Aleycium tout le monde,

Voilà je m'ennuyer comme tout les jours et traînait un peut sur Internet et tombe sur une page comme quoi l'épilation des sourcil est interdit ?

Je voulais savoir si c'était vrai ? Car je m'épile une fois toute les 2 semaines car je suis née avec des sourcils qui vont sur mes paupieres mes tempes et même mon front, ça me crée aussi des mono sourcils limite mes sourcils on pourrait les confondre à mes cheveux... Donc, voilà pourquoi je me les épiles je suis très complexes par mes sourcils...

Merci pour les réponses à ma questions...
31 octobre 2018 15:59
Slm tiens

Chère sœur, qui se reconnaît peut être dans ce rappel ou qui connait des sœurs dans cette situation, sache qu’en Islam, des preuves véridiques ont attestés de l’interdiction de l’épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d’Allah.

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)
Citation
Mouslima78 a écrit:
Selem Aleycium tout le monde,

Voilà je m'ennuyer comme tout les jours et traînait un peut sur Internet et tombe sur une page comme quoi l'épilation des sourcil est interdit ?

Je voulais savoir si c'était vrai ? Car je m'épile une fois toute les 2 semaines car je suis née avec des sourcils qui vont sur mes paupieres mes tempes et même mon front, ça me crée aussi des mono sourcils limite mes sourcils on pourrait les confondre à mes cheveux... Donc, voilà pourquoi je me les épiles je suis très complexes par mes sourcils...

Merci pour les réponses à ma questions...
31 octobre 2018 16:04
Émulation ?
31 octobre 2018 16:07
je crois que y'a erreur lol
Citation
undeuxtrois a écrit:
Émulation ?
F
31 octobre 2018 16:14
Ressemblons donc à des Yétis smiling smiley ça ne fera pas fuir du tout nos maris ça ne les donnera pas du tout envie d'aller voir ailleurs smiling smiley
31 octobre 2018 16:16
Si ton mari va voir ailleurs pour une paire de sourcils ,le souci est bien profond .

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Ressemblons donc à des Yétis smiling smiley ça ne fera pas fuir du tout nos maris ça ne les donnera pas du tout envie d'aller voir ailleurs smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 16:17 par undeuxtrois.
31 octobre 2018 16:17
Entierement d'accord !! ptdr ptdr ptdr
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si ton mari va vite ailleurs pour une paire de sourcils ,le souci est bien profond .
F
31 octobre 2018 16:18
y'a aussi un minimum à avoir. C'est clair que si ton mari t'aimes pas pour ce que tu es il ira voir ailleurs, mais voyons la réalité en face: Rares sont les hommes qui aiment voir leur femme poilue de partout. C'est pas pour rien qu'on s'épile toutes. smiling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si ton mari va voir ailleurs pour une paire de sourcils ,le souci est bien profond .
31 octobre 2018 16:20
Euh mais que dit le prophete sws justement concernant l'épilation des sourcils ?

Et que dit Allah ta'la sur cela ?


Citation
Fleur d'étéé a écrit:
y'a aussi un minimum à avoir. C'est clair que si ton mari t'aimes pas pour ce que tu es il ira voir ailleurs, mais voyons la réalité en face: Rares sont les hommes qui aiment voir leur femme poilue de partout. C'est pas pour rien qu'on s'épile toutes. smiling smiley
H
31 octobre 2018 16:36
Fais des brushings de sourcils, peut être que ça fera rester ton mari grinning smiley

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Ressemblons donc à des Yétis smiling smiley ça ne fera pas fuir du tout nos maris ça ne les donnera pas du tout envie d'aller voir ailleurs smiling smiley
31 octobre 2018 16:38
"des preuves véridiques ont attestés de l’interdiction de l’épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d’Allah."

Je préviens mais juste pour troller un peu , bien que je trouve cela vraiment incohérent, n'était ce pas "modifier" la création que de circoncire les petits garçons ? c'est autrement plus "modifier" que d'épiler 3 poils grinning smiley


Citation
pupuce80 a écrit:
Slm tiens

Chère sœur, qui se reconnaît peut être dans ce rappel ou qui connait des sœurs dans cette situation, sache qu’en Islam, des preuves véridiques ont attestés de l’interdiction de l’épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d’Allah.

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)
R
31 octobre 2018 16:56
Salam Aleykoum,

J'aime bien ta manière d'aider les gens sur le forum, c'est doux et à la fois simple et pertinent smiling smiley

Qu'Allah te préserve. Ameen.
Citation
pupuce80 a écrit:
Entierement d'accord !! ptdr ptdr ptdr
v
31 octobre 2018 17:08
si ma femme a plus de sourcils que moi, ça me fera forcément fuir grinning smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si ton mari va voir ailleurs pour une paire de sourcils ,le souci est bien profond .
31 octobre 2018 17:11
Qu'Allah aussi te préserve ma soeur . barakAllahoufik confused smiley
Citation
ßærüš a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aime bien ta manière d'aider les gens sur le forum, c'est doux et à la fois simple et pertinent smiling smiley

Qu'Allah te préserve. Ameen.
31 octobre 2018 17:20
Si les femmes s’épile et que les homme aiment la peau brut(épilés) c'est seulement parce qu'on leur a fait croire qu'une femme n'a pas de poils
Il me semble avoir jamais vu une femme poilu des jambes dans les publicités pourtant toutes les femmes et hommes ont des poils depuis la nuit des temps (sauf exception)
Les hommes commencent depuis quelques années a s'épilés comme les femmes aussi parce qu'on leur dit que c'est comme çà qu'il faut faire

Pourtant les poils procure une meilleur sensation quand le peau est touché

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
y'a aussi un minimum à avoir. C'est clair que si ton mari t'aimes pas pour ce que tu es il ira voir ailleurs, mais voyons la réalité en face: Rares sont les hommes qui aiment voir leur femme poilue de partout. C'est pas pour rien qu'on s'épile toutes. smiling smiley
o
31 octobre 2018 17:23
wa3alikom assalam tu peux les epiler c est permis dans ton cas.
regarde ce lien reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/21400
www.islamqa.info/fr/answers/3928

ce lien porte reponse concerne les femmes qui epilent les sourcils pour aucun motif valable
www.islamqa.info/fr/answers/2162
Citation
Mouslima78 a écrit:
Selem Aleycium tout le monde,

Voilà je m'ennuyer comme tout les jours et traînait un peut sur Internet et tombe sur une page comme quoi l'épilation des sourcil est interdit ?

Je voulais savoir si c'était vrai ? Car je m'épile une fois toute les 2 semaines car je suis née avec des sourcils qui vont sur mes paupieres mes tempes et même mon front, ça me crée aussi des mono sourcils limite mes sourcils on pourrait les confondre à mes cheveux... Donc, voilà pourquoi je me les épiles je suis très complexes par mes sourcils...

Merci pour les réponses à ma questions...
31 octobre 2018 17:41
Premièrement on ne s'épile pas toutes et heureusement car c'est Haram.

Deuxiement on n'a pas toutes des gros sourcils en broussaille.

Le plus souvent la forme des sourcils est en harmonie avec le visage.

J'ai rarement vu une femme ressemblant à un Yeti ou alors c'est justement parce qu'elle s'épile et ça repousse n'importe comment

Le minimum a avoir comme tu dis est justement délimité par la religion.

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
y'a aussi un minimum à avoir. C'est clair que si ton mari t'aimes pas pour ce que tu es il ira voir ailleurs, mais voyons la réalité en face: Rares sont les hommes qui aiment voir leur femme poilue de partout. C'est pas pour rien qu'on s'épile toutes. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 17:41 par undeuxtrois.
31 octobre 2018 17:43
Étant donné que tu l'aura vu avant de l'épouser tu ne te mariera pas avec elle tout simplement .elle sera destinée à qqn d'autre.
Citation
vooriden a écrit:
si ma femme a plus de sourcils que moi, ça me fera forcément fuir grinning smiley
31 octobre 2018 17:45
J'ai du mal à croire que tu ais des sourcils qui pousse sur le front et qu'on les confonde avec tes cheveux.
Tu n'exagererai pas un peu ,bcp?
Citation
Mouslima78 a écrit:
Selem Aleycium tout le monde,

Voilà je m'ennuyer comme tout les jours et traînait un peut sur Internet et tombe sur une page comme quoi l'épilation des sourcil est interdit ?

Je voulais savoir si c'était vrai ? Car je m'épile une fois toute les 2 semaines car je suis née avec des sourcils qui vont sur mes paupieres mes tempes et même mon front, ça me crée aussi des mono sourcils limite mes sourcils on pourrait les confondre à mes cheveux... Donc, voilà pourquoi je me les épiles je suis très complexes par mes sourcils...

Merci pour les réponses à ma questions...
v
31 octobre 2018 17:50
sauf si elle a une poussée hormonale apres le mariage Oups
Citation
undeuxtrois a écrit:
Étant donné que tu l'aura vu avant de l'épouser tu ne te mariera pas avec elle tout simplement .elle sera destinée à qqn d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook