Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'emprise à tout prix
16 juin 2017 16:38
Pourquoi dépendante ? il te donne de l'intention tu lui en donne ayssi c'est simple.. puis si tu as jouer la comédie pourquoi est-il partit ? c'est quoi le motif
Citation
vériténue a écrit:
Tu soulèves un point intéressant. Je l'ai fait. Je me suis forcée à jouer une comédie, celle de la fille dépendante. Pour que ça marche. Mais je ne suis pas une très bonne comédienne. Sur la durée, je ne tiens pas...
v
16 juin 2017 16:39
Tu vois, tu penses comme eux. Non, si je ne me forçais pas, j'avancerais à mon rythme et les choses viendraient naturellement, quand ce serait le moment.

Je ne suis pas une femme froide, avec des valeurs.

Je suis une femme qui n'exprime pas rapidement son intérêt, et qui a besoin de temps (et de preuves !) pour montrer son affection.
Y
16 juin 2017 16:42
Au temps pour moi on s'est mal compris je pensais que tu parlais déjà d'une vie de couple mais toi c'est le stade phase de connaissance encore.
Citation
vériténue a écrit:
Tu vois, tu penses comme eux. Non, si je ne me forçais pas, j'avancerais à mon rythme et les choses viendraient naturellement, quand ce serait le moment.

Je ne suis pas une femme froide, avec des valeurs.

Je suis une femme qui n'exprime pas rapidement son intérêt, et qui a besoin de temps (et de preuves !) pour montrer son affection.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
v
16 juin 2017 16:42
J'ai dit exactement le contraire Slowmo.

@Amel, ce n'est pas naturel, pour moi, d'exprimer de l'affection dès le départ, comme ça.
16 juin 2017 17:11
Salam

Avec une assurance délicate à nommer, tu restes comme une statues égyptienne
honnêtement à quoi espères-tu t'apprendre ? Tu arrives même à bloquer un Sphinx.
Post original, s'il en est, mais là tu bas tous les records : du découragement. Ensuite
tu cibles bien,une communauté précise, n'en faites-tu pas partie ? Ensuite en transgressant
les règles élémentaires, s'agit-il bien de rencontre dans lesquelles tu souhaites faire le
bon choix ou juste te faire peur ?

Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Je ne suis pas une femme très expressive, au niveau des sentiments, de l'affection,... Ça gêne beaucoup les hommes (maghrébins). Passée la phase de premier contact, qui se passe très bien, car ils me trouvent intéressante, ils s'aperçoivent assez rapidement que je ne m'attache pas aussi vite que la plupart des femmes et que je suis assez distante, sûrement trop à leur goût. Alors ils me testent, ils essaient de se manifester beaucoup moins, pour me faire venir à eux. Ça ne fonctionne pas. Du coup, ils se lassent brutalement et complètement.

Je trouve ça injuste.

C'est comme si égoïstement, ce qui comptait pour eux, c'était de recevoir immédiatement l'affection qu'ils donnent, comme un donnant donnant. Mais déséquilibré en leur faveur, évidemment.

Quand c'est l'inverse, ils se détournent, comme si l'éventualité leur était insupportable.

Pourquoi relation amoureuse signifie-t-elle toujours pour vous une relation d'emprise?
O
16 juin 2017 17:35
Y a une différence entre être froide et sec, hostile
VS être distante vis a vis des ambiguïtés, et des jeux de séduction. Si on veut éviter les dégâts et tomber dans.les bras du premier venu des les premieres semaines je trouve ça respectable. Aucune comédie jouée.

Soit t'es orgueilleuse soit t'es une fille facile avec ceux-là --'
Citation
Libérez La Bête a écrit:
C'est très subtile..tu peux ne pas avoir a dire de mots de tendresse et tennir lhomme dans tes filets...c'est meme comme ca que tu le tiens bien mieux qu'autrement...
O
16 juin 2017 17:38
Salam
Tu as fais des études dans quoi ? S'il te plaît réponds à cette question
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Avec une assurance délicate à nommer, tu restes comme une statues égyptienne
honnêtement à quoi espères-tu t'apprendre ? Tu arrives même à bloquer un Sphinx.
Post original, s'il en est, mais là tu bas tous les records : du découragement. Ensuite
tu cibles bien,une communauté précise, n'en faites-tu pas partie ? Ensuite en transgressant
les règles élémentaires, s'agit-il bien de rencontre dans lesquelles tu souhaites faire le
bon choix ou juste te faire peur ?
16 juin 2017 17:53
Salam

Foyer Sonacotra de père en fils, le soir après le travail manuel. J'en ai pas honte.
N'est-ce pas un sujet du bak :
Bak Filo : ( Sujet 2 : Peut-on se libérer de sa culture ?
Citation
Occitanie a écrit:
Salam
Tu as fais des études dans quoi ? S'il te plaît réponds à cette question
O
16 juin 2017 17:56
Non tes études...pas ton travail..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Foyer Sonacotra de père en fils, le soir après le travail manuel. J'en ai pas honte.
N'est-ce pas un sujet du bak :
Bak Filo : ( Sujet 2 : Peut-on se libérer de sa culture ?
16 juin 2017 17:59
Ça dépend de toi est ce que ton attitude reste la même après plusieurs semaines ?

Car sinon je trouve que ton comportement est plutôt un signe d'intelligence, tu reste sur la défensive car tu as surement du percevoir que ce n’était pas le moment ni la personne avec qui être à l'aise.
16 juin 2017 17:59
Salam

Pas tellement à vrai dire !

Citation
Occitanie a écrit:
Non tes études...pas ton travail..
A
16 juin 2017 18:17
Salam

La plupart des maghrébins sont fiers. Des fois, cela les pousse à dire blanc, quand c’est noir. Et à dire noir, quand c’est blanc. Fâcheuse manie dans les relations hommes-femmes.

La plupart, ils sont comme ça, si tu ne leur montres pas un minimum d’intérêt, ils fuient. Tu sais, la plupart ont tellement été habitué à avoir tout ce qu’ils voulaient que ça les irrite de galérer comme ça, ils veulent les choses tout cuit dans le bec.

Et si tu as le malheur de montrer de la distance ne serait-ce qu’une seule fois, alors là ils sont capables de te lâcher, et tu peux même être la reine d’Angleterre, que ça n’y changerait rien lol. Leur fierté est indécrottable. Mais, d’un autre côté, ils sont attachants et quand ils aiment vraiment, ils peuvent avoir ce sens du sacrifice. Tu vois, y'a des défauts, des qualités, c’est comme ça…

Et nous, de notre côté, on a surtout cette distance et cette méfiance vis-à-vis d’eux, et cela vient de nos mères qui nous ont tellement rabâché de ne pas faire confiance, de ne pas se laisser aller, et faire attention mille fois avec ces chers messieurs, que maintenant c’est dans notre dam, on arrive pas à lâcher du lest, on est toujours sur nos gardes.

Qu’est-ce que ça donne à ton avis ? Lol, tout le monde reste campé sur ses positions, et sur ses manies, et on ne fait pas avancer le schmilblick. J'ai déjà entendu pas mal de maghrébins dire que ce qu’ils aimaient chez les filles d’origine française, c’est que elles quand elles veulent quelque chose, elles le disent et elles le montrent ! Et ça crois-moi, ça leur plaît…. Lol tu sais ce qu’il te reste à faire grinning smiley

Et nous, en plus de montrer de la distance, on ne veut pas de leur fierté. C’est bon, on a déjà subi la fierté des garçons dans notre cercle familial, c'est donc normal qu'on n’ait pas trop envie de recommencer avec qui que ce soit. En fait, on veut notre revanche. Ca fait mal à la tête tout ça perplexe

Mais je te donne raison. Tu n’as pas à montrer de l’affection dès le départ. Tout d’abord parce que c’est simplement un moyen de se préserver. Si au final, ça ne marche pas, ça fera plus mal au coeur qu’autre chose. Et on n’a pas envie d’avoir mal, c’est humain…

Et de ce côté-là donc, nos mamans avaient raison, on ne donne confiance à quelqu’un qu’après avoir été convaincue. Avant cela, on passe par une phase de non-confiance, c’est tout à fait normal. Et il faut que toutes les parties le comprennent, et patientent sur cela.

Maintenant, sans te vexer, j’ai l’impression que tu te retiens trop, dans le sens où ça devient trop cérébral. Et c’est là qu’il ne faut pas…

Comment te dire… Il ne faut jamais jouer la comédie, sur cela tu as totalement raison. Etre soi-même, c’est le maître-mot. Mais en même temps, pourquoi ressens-tu le besoin de dévoiler toute ta personnalité comme ça ? Parce que tu sais, le fait de leur faire ressentir que tu es indépendante, de le proclamer haut et fort, c’est pas à ton avantage. Si tu es indépendante, c’est bien, (mais que veut dire être indépendante au fond? Cela est un autre sujet). De toute façon ils le découvriront au fil du temps, dans la phase connaissance, t’as pas besoin d’annoncer la couleur comme tu le fais.

Ensuite, j’ai l’impression que tu forces le trait sur ton attitude distante, c’est-à-dire que tu VEUX montrer que t’es distante et t’assure bien qu’ils le sachent… Tu ne joues certainement pas la comédie, mais tu mets en avant des aspects de ta personnalité, qu’il n’est pas besoin de dévoiler noir sur blanc dès le départ.

En plus, tu as l’air de savoir quel profil d’homme te convient le mieux… Je suppose donc que t’as déjà fait un tri au préalable et ne fait connaissance qu’avec une catégorie d’hommes… Donc, tout va bien.

Tu raisonnes bien et correctement. Maintenant, ne laisse pas cette raison t’empêcher de ressentir des choses, si et seulement si c’est ce que tu veux. Ne bride pas tes sentiments, laisse faire. Ce que je veux dire c’est que tu as un penchant naturel du coeur sur certains traits de caractère et de personnalité, accepte-le. Il faut pas toujours tout le temps raisonner. Il faut respirer un peu et arrêter de trop khamam.

Tu peux faire tout ça sans montrer une quelconque affection à la personne. Tu peux montrer que t’es intéressé, ça ne veut pas dire qu’ils en feront la conclusion que tu serais dépendante d’eux ou de qui que ce soit, ni que tu ne serais pas forte. Bien au contraire, leur montrer de l’intérêt montre que ce tu sais ce que tu veux, c’est une preuve d’intelligence et pas de faiblesse. Ca montre que tu es sûre de toi. Tu peux leur dire aussi que si quelque chose cloche, tu n’hésiteras pas à leur dire, et que faire connaissance ne t’engage à rien. Ca ils peuvent tout à fait le comprendre. Mais tu comprends bien que dans l'autre sens, il faut aussi être transparent, et leur montrer que s’ils t'intéressent, ils le sauront de la même manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 19:17 par Nahla-toun.
A
16 juin 2017 19:18
Et désolée pour ma syntaxe elle est catastrophique smiling smiley
16 juin 2017 20:17
Selon moi c'est meme pas une histoire d'être dépendant ou pas, on parle d'engagement de deux adultes ou de jeux de séduction plouf plouf a qui craquera le premier ?

Je ne sais pas ce que tu recherches mais déjà si c'est un musulman serieux il comprend que l'affection sera apres le mariage ét non pendant la phase connaissance.

Apres si leur but à eux ce n.est pas le mariage, oui ils laisseront tomber pour un oui ou un non.

Donc voir qui cibles tu ? Ont ils les mêmes visions de vie ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
16 juin 2017 21:19
Salam On aurait cru, tétais en L ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas tellement à vrai dire !
16 juin 2017 21:22
Salam

Tu veux dire: Ligoté ?

Citation
Occitanie a écrit:
Salam On aurait cru, tétais en L ?
O
16 juin 2017 22:18
Non loufoque
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu veux dire: Ligoté ?
16 juin 2017 22:26
Alaikum Salam,

Faut pas te compliquer la vie a faire des théories qui ne reposent que sur tes quelques expériences personnelles.

Tu n'as pas a changer de comportement, tu n'est pas bizarre ou trop froide non plus. Tu es comme tu es et il te faut quelque un qui correspondra a ta personnalité.

Tu n'est juste pas encore tombée sur le bon, c'est aussi simple que ça.

Il te faut quelque un qui va creer chez toi cet effet "waow", et qui saura te mettre suffisamment a l'aise pour que tu te sente rassurée. Tu verras que tu t'ouvriras a lui naturellement, tu vas même te surprendre toi même j'suis sur.
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Je ne suis pas une femme très expressive, au niveau des sentiments, de l'affection,... Ça gêne beaucoup les hommes (maghrébins). Passée la phase de premier contact, qui se passe très bien, car ils me trouvent intéressante, ils s'aperçoivent assez rapidement que je ne m'attache pas aussi vite que la plupart des femmes et que je suis assez distante, sûrement trop à leur goût. Alors ils me testent, ils essaient de se manifester beaucoup moins, pour me faire venir à eux. Ça ne fonctionne pas. Du coup, ils se lassent brutalement et complètement.

Je trouve ça injuste.

C'est comme si égoïstement, ce qui comptait pour eux, c'était de recevoir immédiatement l'affection qu'ils donnent, comme un donnant donnant. Mais déséquilibré en leur faveur, évidemment.

Quand c'est l'inverse, ils se détournent, comme si l'éventualité leur était insupportable.

Pourquoi relation amoureuse signifie-t-elle toujours pour vous une relation d'emprise?
17 juin 2017 00:33
Salam

Loufoque : (...absurde, farfelu, fou, insensé, maboul (fam.), timbré (fam.).La collection d'humanité loufoque et déréglée qui illustrait cette maison bien moderne (Mirbeau,Journal femme ch., 1900, p. 116).C'est vrai, je ne sais pas distinguer si tu es loufoque, abruti ou neurasthénique (Aymé,Boeuf cland., 1939, p. 132):
Citation
Occitanie a écrit:
Non loufoque
17 juin 2017 00:35
1- Oui en effet une personne constamment distante c'est vraiment énervant,sa donne meme un coté humiliant je trouve et sa montre une impression de fille qui s'en fouAngel

2-les hommes testent pas,si la personne est distante c'est que la personne a été vexé,on peux même l'interpreter comme une mise en garde si tu veux Angel


Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Je ne suis pas une femme très expressive, au niveau des sentiments, de l'affection,... Ça gêne beaucoup les hommes (maghrébins). Passée la phase de premier contact, qui se passe très bien, car ils me trouvent intéressante, ils s'aperçoivent assez rapidement que je ne m'attache pas aussi vite que la plupart des femmes et que je suis assez distante, sûrement trop à leur goût. Alors ils me testent, ils essaient de se manifester beaucoup moins, pour me faire venir à eux. Ça ne fonctionne pas. Du coup, ils se lassent brutalement et complètement.

Je trouve ça injuste.

C'est comme si égoïstement, ce qui comptait pour eux, c'était de recevoir immédiatement l'affection qu'ils donnent, comme un donnant donnant. Mais déséquilibré en leur faveur, évidemment.

Quand c'est l'inverse, ils se détournent, comme si l'éventualité leur était insupportable.

Pourquoi relation amoureuse signifie-t-elle toujours pour vous une relation d'emprise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook