Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'empathie abusée
S
4 décembre 2018 13:14
Salam Aleykoum,

Vous allez bien ?

Alors voilà je suis quelqu'un qui est trop empathique et je n'ai plus envie de l'être pour les personnes qui me veulent du mal car j'arrive à voir le mal qu elles veulent me faire, et lorsque le mal m est fait je me dis c'est à cause de ci ou ça... et je pardonne direct parfois alors que à l'intérieur de moi c'est une guerre pas possible
4 décembre 2018 13:15
pareil. des fois j'aimerais être une sans coeur Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
4 décembre 2018 13:29
Salam,

C est une Force d une Puissance dont tu n'as encore découverte toutes les " clés" ....grinning smiley

Force et Courage à Toi


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous allez bien ?

Alors voilà je suis quelqu'un qui est trop empathique et je n'ai plus envie de l'être pour les personnes qui me veulent du mal car j'arrive à voir le mal qu elles veulent me faire, et lorsque le mal m est fait je me dis c'est à cause de ci ou ça... et je pardonne direct parfois alors que à l'intérieur de moi c'est une guerre pas possible
S
4 décembre 2018 13:34
Éclaire moi
4 décembre 2018 13:47
Salem aleykum ma sœur,

Je suis dans une position de faiblesse en ce moment mais al hamdoulilah. En ce qui concerne ton empathie tu devrais continuer à vivre avec cet qualités. On fait le bien pour sois même et Allah.
K
4 décembre 2018 13:47
Ça serait avec plaisir....
Cependant tu ne peux que T éclairer Toi même de l'intérieur smiling smiley


Quelques pistes tout de même :

Te recentrer sur Toi avant Tout,
Identifier les " Humains Vampires d Énergie " et adopter une conduite adéquate...
... L'idéal étant l éloignement et le No Contact si possible...

Faire tes recherches en suivant Tes ressentis..

Etre à l'écoute des synchronicites, des signes ...

Google est Ton Ami grinning smiley

Et de fil en aiguille tu découvriras d autres éléments ...


Rester le plus souvent possible dans Le Cœur ,
Ça te permet de sublimer les conséquences néfastes... Et progressivement ton environnement changera en positif grinning smiley


Force et Courage à Toi smiling smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Heartconfiture a écrit:
Éclaire moi
s
4 décembre 2018 13:52
Waleykoum salam,

Eloigne-toi de ceux qui te veulent du mal pour t'en protéger.

Reste correcte avec eux mais ne les cotoies pas trop. Mets une limite, tiens-les à une certaine distance.

S'ils n'ont pas de prises sur toi ils pourront difficilement t'atteindre.

Par contre, l'empathie est une grande qualité. La naïveté non.
4 décembre 2018 13:54
En fait maintenant les psychologues parlent de 2 formes d empathies..
L empathie sèche: qd tu te mets à la place des autres mais sans absorber ou vivre leurs Malheurs.. Etc
L empathie mouillée : c qd on vit la douleur de l autre avec toutes les conséquences que ça engendrent : tu partages leurs douleurs.. Problèmes.. En gros tu vis ça mais à foooonds sans que tu sois directement concerné
L astuce serait de trouver l équilibre entre les 2 : ne pas être froid /hermétique aux émotions des autres et pas être super empathique non plus winking smiley

J en ai souffert à un moment moi aussi car ça reflétait une forme d hypersensibilité que J ai toujours voulu cacher jusqu'au jour où J ai lu que les hypersensibles sont des êtres forts en réalité yallah rtahit grinning smiley
E
4 décembre 2018 14:15
Vraiment un plaisir de lire ce genre de commentaire.

Bien que non certains qu'ils atteignent sa cible.

Puisses tu continuer ainsi.


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Ça serait avec plaisir....
Cependant tu ne peux que T éclairer Toi même de l'intérieur smiling smiley


Quelques pistes tout de même :

Te recentrer sur Toi avant Tout,
Identifier les " Humains Vampires d Énergie " et adopter une conduite adéquate...
... L'idéal étant l éloignement et le No Contact si possible...

Faire tes recherches en suivant Tes ressentis..

Etre à l'écoute des synchronicites, des signes ...

Google est Ton Ami grinning smiley

Et de fil en aiguille tu découvriras d autres éléments ...


Rester le plus souvent possible dans Le Cœur ,
Ça te permet de sublimer les conséquences néfastes... Et progressivement ton environnement changera en positif grinning smiley


Force et Courage à Toi smiling smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
4 décembre 2018 14:23
Salam,

Je tiens à te dire que j'ai , moi aussi, trop d'empathie ( je suis un "empathe" )... Le fait d'avoir beaucoup (trop ) aidé les gens de mon entourage, m'a causé beaucoup de problèmes ...

Tu devrais savoir que trop "aider" les gens, te transforme en "poule aux oeufs d'Or "..
Je pense que tu as un HPE ( haut potentiel émotionnel )
Le plus pire pour les " empathes ", c'est d'anticiper les besoins des autres.. ( c'est le pomiper-pyromane )...

Tu dois à tout prix te protéger de ce trait de personnalité, et avoir " l'éloge de la fuite ".. Car tu es une mine d'or pour les profiteurs ...
Quand à moi, c'est BASTA, pour les profiteurs ! Je ne veux pas finir SDF ..

Nul n'est capable d'aider tout le monde, alors, comme ont dit aux mendiants : Allah i sahllah


Salam ou aleïkoum



Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous allez bien ?

Alors voilà je suis quelqu'un qui est trop empathique et je n'ai plus envie de l'être pour les personnes qui me veulent du mal car j'arrive à voir le mal qu elles veulent me faire, et lorsque le mal m est fait je me dis c'est à cause de ci ou ça... et je pardonne direct parfois alors que à l'intérieur de moi c'est une guerre pas possible
4 décembre 2018 14:27
Salam,

Comme j'ai dit plus haut, avoir trop d'empathie, c''est plutôt une qualité qui peut la précipiter dans le ...ravin


Ceci dit,

Vive le soleil, et le nougat...Cool




Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam,

C est une Force d une Puissance dont tu n'as encore découverte toutes les " clés" ....grinning smiley

Force et Courage à Toi


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
K
4 décembre 2018 15:28
Salam,


Bingo....

Un ravin sans fond ...
Et du haut de la falaise tous les parasites te regarderons ...
Passerons à côté de toi avec mépris et ingratitude ...
Ils n'hésiterons pas à pousser la chansonnette accusatrice jusqu'à te culpabiliser encore et toujours...

D ailleurs la culpabilité est l un des ressorts majeure pour continuer l exploitation de la mine ...

Cette mine toujours prête à donner, tendre la main et bien plus encore ....
Jusqu' à ce que Tu es une mine de mort vivant.... Vidé...

Oui ça peut te plonger dans le ravin ... Mais cela fait partie du chemin ....grinning smiley

Tu tombes 7 fois
Tu te releves 8 fois ....

Et surtout tu ne remontes pas la falaise..... Tu découvres d' autres chemins...


Au final l Empathie et ses pendants sont Une merveilleuse Force et un Merveilleux Bienfait ,
Le tout etant d apprendre à gérer . ....grinning smiley

Surtout quand tu as pu y mettre Un Mot dessus...
Tu gagnes du temps et de l' énergie... là où d' autres auront appris par la force des choses...




Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

Comme j'ai dit plus haut, avoir trop d'empathie, c''est plutôt une qualité qui peut la précipiter dans le ...ravin


Ceci dit,

Vive le soleil, et le nougat...Cool
K
4 décembre 2018 15:30
Welcome

Qu'il en soit de même pour Toi smiling smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Vraiment un plaisir de lire ce genre de commentaire.

Bien que non certains qu'ils atteignent sa cible.

Puisses tu continuer ainsi.
4 décembre 2018 15:56
Salam à toi mon cher,

Comme d'hab,avec tes réponses pertinentes, je suis plus que d'accord avec toi Welcome

Mais je te cite ta dernière phrase :"Et surtout tu ne remontes pas la falaise..... Tu découvres d' autres chemins... "


Y'a des gens qui, grâce à leur empathie, se sont devenus SDF ... ( j'rigole pas )

Alors, les sangsues , à la Vologne !

Sur ce,


Vive le soleil, et le Nougat...Cool








Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam,


Bingo....

Un ravin sans fond ...
Et du haut de la falaise tous les parasites te regarderons ...
Passerons à côté de toi avec mépris et ingratitude ...
Ils n'hésiterons pas à pousser la chansonnette accusatrice jusqu'à te culpabiliser encore et toujours...

D ailleurs la culpabilité est l un des ressorts majeure pour continuer l exploitation de la mine ...

Cette mine toujours prête à donner, tendre la main et bien plus encore ....
Jusqu' à ce que Tu es une mine de mort vivant.... Vidé...

Oui ça peut te plonger dans le ravin ... Mais cela fait partie du chemin ....grinning smiley

Tu tombes 7 fois
Tu te releves 8 fois ....

Et surtout tu ne remontes pas la falaise..... Tu découvres d' autres chemins...


Au final l Empathie et ses pendants sont Une merveilleuse Force et un Merveilleux Bienfait ,
Le tout etant d apprendre à gérer . ....grinning smiley

Surtout quand tu as pu y mettre Un Mot dessus...
Tu gagnes du temps et de l' énergie... là où d' autres auront appris par la force des choses...




Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
N
5 décembre 2018 08:33
Selem aleykum/Bonjour

Je pense que tu ne perdra jamais à être Empathique, si ton coeur est tendre ne cherche pas à l’endurcir Mais à l’aider à discerner.

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.» Le Coran 41:34-35


Et j’ai envie de dire Ceci dit.. la vie est belle grinning smiley





Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous allez bien ?

Alors voilà je suis quelqu'un qui est trop empathique et je n'ai plus envie de l'être pour les personnes qui me veulent du mal car j'arrive à voir le mal qu elles veulent me faire, et lorsque le mal m est fait je me dis c'est à cause de ci ou ça... et je pardonne direct parfois alors que à l'intérieur de moi c'est une guerre pas possible



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/18 08:34 par Nuits-éclairées.
S
5 décembre 2018 10:18
C'est beau ce que tu as dis
N
5 décembre 2018 10:21
yawning smiley


Citation
Heartconfiture a écrit:
C'est beau ce que tu as dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook