Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'EMOTION RELIGIEUSE
p
5 avril 2005 12:32
salam tt le mondesmiling smiley


ds quelle situation vous ressentez une grande emotion religieuse?

devant le mystére de l'existece? ds un lieu sacré? aprés une épreuve douleureuse?

ou peut être aprés une femme qui dirige une priére?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/05 12:33 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
H
5 avril 2005 13:06
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tt le monde
>
>
> ds quelle situation vous ressentez une grande
> emotion religieuse?
>
> devant le mystére de l'existece? ds un lieu sacré?
> aprés une épreuve douleureuse?
>
> ou peut être aprés une femme qui dirige une
> priére?

Pendant, la nuit du destin, grâce aux do'as collectives. Je sais pas vous, mais moi ça me fait quitter ce monde de dingues!!!! Je ressent cette forte émotion pendant la période du ramadan, lorsque l'imam guide la prière et lorsque que j'entends Saad Al-Ghamidi!!!

h
5 avril 2005 13:08
oui comme halia, ramadan y'a pas mieux....c'est vraiment magique
p
5 avril 2005 13:15
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam tt le monde
> >
> >
> > ds quelle situation vous ressentez une
> grande
> > emotion religieuse?
> >
> > devant le mystére de l'existece? ds un lieu
> sacré?
> > aprés une épreuve douleureuse?
> >
> > ou peut être aprés une femme qui dirige une
> > priére?
>
> Pendant, la nuit du destin, grâce aux do'as
> collectives. Je sais pas vous, mais moi ça me
> fait quitter ce monde de dingues!!!! Je ressent
> cette forte émotion pendant la période du ramadan,
> lorsque l'imam guide la prière et lorsque que
> j'entends Saad Al-Ghamidi!!!
>
-------------------------------------------------------

alors Halia tu peux tomber aussi sous l'émotion religieuse selon la façon dont l'imam lit le coran? la forme aussi est présente selon ce que tu nous dis hein?




ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
5 avril 2005 13:18
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui comme halia, ramadan y'a pas mieux....c'est
> vraiment magique
--------------------------------------------------------------------

ok Hakim mais c quoi exactement qui vous mets sous l'emotion religieuse ds la période du ramadan?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
h
5 avril 2005 13:34
panamcasa, je sais pas vraiment, c'est comme ça, il n'y a pas d'explications, c'est un tout tu rentres dans une mosquée et tu la voies illuminée, et tu sais que partout dans le monde, c'est pareil et que tu sais que lors de cette période, les anges descendent sur terre pou remplacer ceux qui y étaient déjà etc....et t'a l'impression de faire partie de cette magie.....bref, tu le sens....et surtout tu te remets en question et tu te dis que tu dois être bon...car c'est obligatoire.........je te rajouterai cette phrase: """"le vrai pêché est de ne pas faire de bien"""" et je le pense
H
5 avril 2005 14:37
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors Halia tu peux tomber aussi sous l'émotion
> religieuse selon la façon dont l'imam lit le
> coran? la forme aussi est présente selon ce que tu
> nous dis hein?

Et bein, c'est bien ça que j'appelle tomber sous l'émotion religieuse, le fait de se retrouver dans une mosquée, d'entendre le tijwid de l'imam je t'explique...
Le ramadan passé, j'ai prié dans la grande mosquée du cinquentenaire à Bruxelles, c'est une mosquée entre autre financée par l'Arabie Saoudite. Et l'arabie a envoyée des imams dans cette mosquée pour prier tarawih, et je te racontes pas le tijwid qu'ils ont, mashallah, il a le même que Soudaïss, et pour moi kan j'entend Soudaïss je pense Qaaba et ses lieux.
Aussi, c'est une belle mosquée, j'aime bcp m'y retrouver, car c'est là que je me sens vraiement plus proche de Dieu et la contrencation y est.
J'espère d'avoir répondu à ta question, je t'assure j'ai du mal à m'exprimer pour décrire ce que je ressens vraiement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/05 16:28 par Halia.
p
5 avril 2005 14:44
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa, je sais pas vraiment, c'est comme ça,
> il n'y a pas d'explications, c'est un tout tu
> rentres dans une mosquée et tu la voies illuminée,
> et tu sais que partout dans le monde, c'est pareil
> et que tu sais que lors de cette période, les
> anges descendent sur terre pou remplacer ceux qui
> y étaient déjà etc....et t'a l'impression de faire
> partie de cette magie.....bref, tu le sens....et
> surtout tu te remets en question et tu te dis que
> tu dois être bon...car c'est
> obligatoire.........je te rajouterai cette phrase:
> """"le vrai pêché est de ne pas faire de bien""""
> et je le pense
--------------------------------------------------------------------

d'aprés tes écrits je vois que tu ressens cette emotion religieuse qd tu es ds un lieu sacré qd tu es ds la mosquée.


ahhhhhhhhhhh la vie!!!
11 avril 2005 01:03
Moi a chacune de mes prières, alhamdoulillah et a chaque moment ou j'ai l'esprit qui vagabonde et qui admire la beauté de la création d'allah swt
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
11 avril 2005 01:13
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tt le monde
>
>
> ds quelle situation vous ressentez une grande
> emotion religieuse?
>
> devant le mystére de l'existece? ds un lieu sacré?
> aprés une épreuve douleureuse?
>
> ou peut être aprés une femme qui dirige une
> priére?


Pas plutard que ce matin, je suis tombé de tres haut, un mou3alim apprenait la sourate 'Asr aux enfants
il avait une maniere de la réciter machAllah, une melodie que je n'avais jamais entendu auparavant

comme un chant, trés doux a l'oreille
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
12 avril 2005 22:44
Tout dépend
ça peut être en contemplant la nature..toute création de dieu qui exige le : soub7ana allah
Sinon dans le ventre d'une femme enceinte par exemple grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
12 avril 2005 22:48
je suis émue chaques matins de la même façon a écouter... Abdlebasset Abdessamad...il a une voix qui me fait vibrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/05 23:03 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
12 avril 2005 23:22
Quand j'écoute Abdelbasset Abdssamad,Allah y rahm,j'ai des frissons et les larmes aux yeux.
Ou encore,quand on suit salat l'haj à la tv .
w
13 avril 2005 09:54
salam**


Moi le simple fait de voir la Ka3ba me comble , je sens une emotion tres frote qui m'envahis, et mon seul souhait a cet instant c'est d'etre dans ce lieu saint et béni, le fait de voir la mosquée de notre maitre MOHAMED, se dire que labas est enterré le meilleur des hommes qui est marché sur cette terre, imaginer tout ce qu'il a pus endurer pour nous faire heritiers de sa belle religion, de penser a sa douceur, sa noblesse, sa gentillesse, son amour envers toute sa communauté, et sa foi inebranable , le meilleur des hommes que la paix et le salut soient sur lui.
Regarder le ciel , penser a ALLAH tres fort, se dire qu'il nous regarde toujour et aucuns moment de notre vie ne lui echappe, quand on pleure, quand on ris, quand on est triste quand on a mal, quand on est heuseux, quand il nous met a l'epreuve , quand on commet un peché, et surtt je pense a mes péches et je pleure, je pris pour qu'il me pardonne et nous pardonne a tous
ALLAHI INA KA 3AFOU WON KARIMOUN TOUHIBOU EL 3AF FA 3FOU 3ANA
Amine
13 avril 2005 14:46
Moi ma grande émotion religieuse c'est après avoir lu ce que vient d'écrire wanasa la femme la plus sage, la plus ancienne, et la plus discréte de yabiladi. Allah yahdiha ou y jazira belkheirsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
14 avril 2005 09:58
salam**


BARAKALAOH FIK ma chere Aicha , tu me touche vraiment avec ta gentillesse et ta do3a qu'ALLAH t'elèves au plus au degrés parmis ses serviteurs les plus fidèles toi ainsi que ceux que tu aimes ALLAHOUMA AMINE smiling smiley smiling smiley
14 avril 2005 10:43

Salam à tous ,


Vous m'avez êmue ... soeurs wanasa et soeur aicha ...

Soubhana lah qu'allah nous pardonnes nos excès et nous guide vers le bon chemin

amine .
Je m'emûe quand j'entends le adan , quand j'entend la lecture du coran , quand je me rends à la mosquet et je vois des gens qui ont difficile à se lever et font quand même leur prière comme s'ils ont la forme ............ pleins d'autres chose aussi ... macha llah


Cordialement
esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook