Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émission sur les mariage dans zone interdite...
r
27 juillet 2004 14:32
Salam !

Ce soir (Mardi 27 juillet) vers 20h50 il y aura un reportage sur la 6ème chaine dans Zone Interdite dont le thème est "Mariage : ils ont choisi l'amour".

Il y a un reportage qui m'intéresse sur les 4 qui seront présentés :

C'est Régis et Laïla sont amoureux. Etudiante en droit, elle est musulmane, lui Charpentier, ne croit pas en Dieu. Mais par amour pour sa future femme, Régis a accépté de se convertir à l'islam.

Moi je trouve ça migon...et ç'est un beau geste d'amour...

Et vous qu'en pensez vous ?

Rania
l
27 juillet 2004 14:38
oh rania je te donne 20 min et tu verras ce ki se passera ds ton post.....................................nari ghadi ynedmouk................grinning smiley grinning smiley

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
B
27 juillet 2004 14:41
j'ai noté l'heure 14h32

c'est vrai que c'est mignon. Alors c'est ça l'Amour ?




Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
27 juillet 2004 14:41
Salam,

Je vais le revoir, en effet c'est une rediffusion .

Au fait Rania, comme beaucoup je lisais beaucoup les posts (j'ai dû intervenir sur le site il y a plus d'un an ) et j'ai donc pu lire ton histoire à plusieurs reprises, si je puis me permettre, qu'en est il de l'homme qui te plaisait ?

Amitiés
Yasmine

H
27 juillet 2004 14:43
Personnellement je trouve ça ridicule de se convertir par amour!!! Car cet homme ne croira en Dieu qu'une heure par jour devant les parents de la fille... et tous au tard il reviendra à ses premières convictions. Et comme dirait l'autre: Si tu chasses le naturel il revient au galop!
27 juillet 2004 14:46
le culte religieux se fait indépendament de l'amour que l'on peut porter à une personne

c
27 juillet 2004 14:47
Pourquoi vouloir juger à tout prix ??? ?(

C'est dommage mais je pense comme Loly que ce post va encore faire ressortir des querelles sans fin !

sad smiley

R
27 juillet 2004 14:47
Moi je ne trouve pas du tout que ce soit un beau geste d'amour. On n'embrasse pas une religion par amour pour quelqu'un mais plutôt par conviction.
Le beau geste dans l'histoire eut été si chacun avait accepté l'autre avec ses différences et ses convictions. J'aurais considéré ça comme un beau geste d'amour, dans le sens où l'amour aurait été plus fort que les divergences religieuses. On ne peut pas ne pas croire en Dieu et devenir subitement croyant juste par amour pour une personne. ça n'a aucun sens.

Enfin, ça n'engage que moi smiling smiley

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
H
27 juillet 2004 14:48
Pour moi, on se convertir pour l'Amour de Dieu pas d'autrui!
H
27 juillet 2004 14:50
>>Pourquoi vouloir juger à tout prix ???



juger??? Qui a parlé de jugement?
R
27 juillet 2004 14:51
C'est mignon? heu..... Tout depend ce que tu apelles mignon...

Il se convertit seulement pour epouser cette fille et non pour Allah.... Donc cela ne sert a rien qu'il se dise "musulman" ....

J'ai deja vu ce reportage, regardez le mais un conseil pour les impulsifs (ives) protéger votre télé au cas ou une table ou une chaise daignerait se diriger en sa direction....




PS:Ils ont fait un beau mariage je parle de la soirée (negaffa)...
c
27 juillet 2004 14:52
A ce que je lis, je comprends que vous jugez négativement la conversion du jeune homme.

Excusez moi de dire ça, mais dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout !!!

S'ils pensent avoir trouvé leur équilibre en faisant ça, qu'est ce que ça peut nous faire ?

r
27 juillet 2004 14:53
Je n'ai pas envoyé ce post pour faire éclater une "guerre"...bien au contraire...je l'ai fais pour pouvoir discuter librement de ce reportage...car je n'avais pas fini....

Il y a aussi un autre reportage sur une femme de 30 ans épousant un homme de 60 ans....puis......


Rania
H
27 juillet 2004 14:54
>>>C'est mignon? heu..... Tout depend ce que tu apelles mignon...
Il se convertit seulement pour epouser cette fille et non pour Allah....
Donc cela ne sert a rien qu'il se dise "musulman" ....

Je partage tous à fait ton point de vue!

>>>J'ai deja vu ce reportage, regardez le mais un conseil pour les impulsifs (ives) protéger votre télé au cas ou une table ou une chaise daignerait se diriger en sa direction....

smiling smiley smiling smiley

dommage qu'en Belgique on capte pas M6,,, dommage!!!!!!!!!!!!!!!
*
27 juillet 2004 14:54
oui mais one ne se converti pas par amour

l
27 juillet 2004 14:55
je t'ai dit rania....................................je sais deja comment ca fini ce genre de post....................

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
c
27 juillet 2004 14:57
Je suis d'accord avec toi Hayat.........

R
27 juillet 2004 14:57
Lolita, personne n'a dis de mal de ces gens la, on donne simplement notre avis sur cette pseudo convertion....

On ne generalise pas , on ne manque de respect a personne du moins pour ma part!

smiling smiley
r
27 juillet 2004 14:58
Je sais que l'on se converti pas par amour.....on se converti par amour pour Allah....

Rania
H
27 juillet 2004 14:58
C'est trop vite fait de sortir les grands mots!!!!!
Mais qui te parle de jugement,,,, on ne fait qu'emmettre notre avis. Je ne me permets pas de juger, je pense, signe et persiste à dire que pour moi (mon avis personnel) on ne se convertir pas amour d'un être mais pour celui de Dieu.

C'est comme l'histoire du bricolage à la cire de bougie, le fond est noir, tu mets une couche de cire, tu recouvre le dessin de 1001 couleurs mais kan tu grattes c'est le noir qui ressort!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook