Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émission "Comment ça va bien "/ le choc
13 octobre 2015 17:32
Salemoalikom

Je n'ai pas pour habitude de regarder la télévision mais il y a quelques minutes je suis tombée sur l'émission " Comment ça va bien ?" et je vous avoue que je suis choquée par ce que je viens de voir .

En effet ,un humoriste -déguisé en agriculteur -est venu aujourd'hui sur le plateau et aujourd'hui c'était Janane qui était visée par ses propos ( il semblerait qu'il ait l'habitude de le faire à tour de rôle avec les autres membres de l'émissions ) .

Aujourd'hui son sketch tournait autour de son intention d'épouser Janane( clin d'œil à l'émission l'Amour est dans le pré) ,et arrive le moment de lui présenter sa " dot " et devinez ce qu'il sort de son panier ...? Un pied de porc !!!
Et ce n'est pas tout ! L'un des membres de l'émission c'est exclamé : " c'est du khalouf"( il me semble que c'est Stéphane Bern mais je n'e suis pas sûre ) !!

Je vous assure que je n'en croyais pas mes oreilles !
Je veux bien croire qu'il s'agit d'un sketch ,et donc d'une représentation humoristique ,mais quand même !

Bref ,c'était mon coup de gueule de la journée .
13 octobre 2015 20:20
Aleykoum salam,

J'ai pas compris il est où le problème? grinning smiley Parce qu'il a dit halouf?
13 octobre 2015 20:33
les pauvres, ils font avec leur niveau intellectuel, on peut pas leur en vouloir.
13 octobre 2015 21:10
Le problème c'est le pied de porc ...
Pourquoi heurter la sensibilité d'une personne de cette manière ?

Tu sais bien que l'un des gestes racistes les plus répandus consiste à lancer là où vivent les musulmans des morceaux de porc -car haram en Islam -en particulier la tête ou les pieds .
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai pas compris il est où le problème? grinning smiley Parce qu'il a dit halouf?
13 octobre 2015 21:11
C'est clair mais a m'a qu'en même choqué
Citation
idbel a écrit:
les pauvres, ils font avec leur niveau intellectuel, on peut pas leur en vouloir.
13 octobre 2015 21:12
ils pensent que c'est comme les vampires avec l'ail SOS
Citation
*Rania13* a écrit:
Le problème c'est le pied de porc ...
Pourquoi heurter la sensibilité d'une personne de cette manière ?

Tu sais bien que l'un des gestes racistes les plus répandus consiste à lancer là où vivent les musulmans des morceaux de porc -car haram en Islam -en particulier la tête ou les pieds .
13 octobre 2015 21:14
T'es parano non? perplexe
Je savais pas tout ça Heu
Citation
*Rania13* a écrit:
Le problème c'est le pied de porc ...
Pourquoi heurter la sensibilité d'une personne de cette manière ?

Tu sais bien que l'un des gestes racistes les plus répandus consiste à lancer là où vivent les musulmans des morceaux de porc -car haram en Islam -en particulier la tête ou les pieds .
13 octobre 2015 22:16
Pas du tout lol

Tu n'as jamais entendu ça ? Dernièrement ces parties du cochon ont été jetées dans plusieurs maisons de musulmans et dans plusieurs mosquées de France ...
Citation
Diorf a écrit:
T'es parano non? perplexe
Je savais pas tout ça Heu
14 octobre 2015 10:29
si, il y a des mosquées qui retrouvent devant leur porte des tetes de porcs ou des pieds de porcs surtout apres charlie. genre ouhlala quelle vengeance
dans leur tete tout ce qu'ils savent d'un maghrebin c'est qu'il mange pas de porc, donc la tete de porc va les choquer et les blesser SOS
y en a meme qui pensent qu'ils vont faire fuir les musulmans de france en mangeant du saucisson devant eux c'est pour dire qu'ils touchent vraiment le fond de la betise humaine!
Citation
Diorf a écrit:
T'es parano non? perplexe
Je savais pas tout ça Heu
14 octobre 2015 14:38
Et bien oui !

C'est pour ça que je suis étonnée que Diorf n'en ai jamais entendu parler ...
Citation
idbel a écrit:
si, il y a des mosquées qui retrouvent devant leur porte des tetes de porcs ou des pieds de porcs surtout apres charlie. genre ouhlala quelle vengeance
dans leur tete tout ce qu'ils savent d'un maghrebin c'est qu'il mange pas de porc, donc la tete de porc va les choquer et les blesser SOS
y en a meme qui pensent qu'ils vont faire fuir les musulmans de france en mangeant du saucisson devant eux c'est pour dire qu'ils touchent vraiment le fond de la betise humaine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook