Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émerveillement / 10
*
9 novembre 2020 02:48
Hahaha, tricheur !

Je t'en prie, avec plaisir

T'as vraiment tout dit. Les fameuses étoiles filantes ptdr Soub7anaLah comment le ciel change d'un coin à l'autre, c'est tellement mystérieux et intrigant. L'univers, dans sa globalité, est fascinant soub7anaLah. On se rend compte qu'on n'est rien face à tout ce qui nous entoure, puis c'est tellement beau !!

HAHAHAHA, t'as vu les plats Marocains t'as oublié le ciel en une seconde haha, le gourmand qui se cache en toi a parlé ptdr

Encore une fois, je t'en prie !! Ce n'est rien.


Citation
Architects a écrit:
Bon, je crois qu'on a les même centres d'intérêts. grinning smiley

Les paysages sont magnifiques. Merci !

Le ciel dissimule des secrets certain. C'est içi que les chayatines se font cailasser par les étoiles filantes. ptdr Les astres, les étoiles, les planètes et les énergies ... On se sent véritablement petit et parfois même vulnérable. Mais celui de France n'a rien a voir avec celui du bled. In love

L'architecture les plats marocains, je préfère ça au ciel, carrément. ptdr

En tout cas merci pour ces belles photos, Forsythia. winking smiley
L
9 novembre 2020 21:39
C'est vraiment une question que je m'étais jamais posée mais je crois bien que je suis à 11/10 juste en regardant le ciel grinning smiley
Citation
Architects a écrit:
Salam,

A combien estimez vous votre capacité d'émerveillement ? (Sur une une échelle de 1 à 10)

Quelles choses du quotidien vous émerveille ?

Avec le temps, on perd cette capacité. Pourtant, elle participe énormément à la gaité du cœur.

J'essaye de retrouver cette capacité. Je m'y prépare et essaye de faire résonner mes sensations en moi. Ca fonctionne vachement. Mais je me trouve encore beaucoup trop terre à terre, trop conscient.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?


Ah, et j'ai l'impression que cette capacité ce régénère avec l'âge. Les vieux sont graves émerveillez. Mdr

Donc elle explose à l'enfance, diminue à l'âge adulte et reviens légèrement au troisième âge
9 novembre 2020 21:44
Hahaha en tant qu'Algérien, je le dis et je l'assume. La cuisine marocaine a une chose qu'on ne retrouve nul part ailleurs, purée c'est tellement bon. In love
Citation
Forsythia a écrit:
Hahaha, tricheur !

Je t'en prie, avec plaisir

T'as vraiment tout dit. Les fameuses étoiles filantes ptdr Soub7anaLah comment le ciel change d'un coin à l'autre, c'est tellement mystérieux et intrigant. L'univers, dans sa globalité, est fascinant soub7anaLah. On se rend compte qu'on n'est rien face à tout ce qui nous entoure, puis c'est tellement beau !!

HAHAHAHA, t'as vu les plats Marocains t'as oublié le ciel en une seconde haha, le gourmand qui se cache en toi a parlé ptdr

Encore une fois, je t'en prie !! Ce n'est rien.
9 novembre 2020 21:45
Ptdr, si tu te poses pas la question, c'est que généralement, ça va ! ^^
Citation
Isabelle70 a écrit:
C'est vraiment une question que je m'étais jamais posée mais je crois bien que je suis à 11/10 juste en regardant le ciel grinning smiley
S
9 novembre 2020 22:13
Quand j'étais petit, j'étais assez naïf. Quand on prend de l'âge on voit d'une autre façon et c'est positif je pense.
9 novembre 2020 22:14
P'tit chou.

Quels évènements t'ont fait mûrir ?
Citation
Sombre. a écrit:
Quand j'étais petit, j'étais assez naïf. Quand on prend de l'âge on voit d'une autre façon et c'est positif je pense.
S
9 novembre 2020 22:16
Quand tu vois la violence, la pauvreté. Tu deviens dur un peu.
9 novembre 2020 22:16
T'as quel age ?
Citation
Sombre. a écrit:
Quand tu vois la violence, la pauvreté. Tu deviens dur un peu.
S
9 novembre 2020 22:17
Les trahisons, la jalousie, les bagarres.
S
9 novembre 2020 22:18
9 novembre 2020 22:21
Bel âge. Reste frais, c'est trop jeune pour être désenchanté, comme ca. Mdr
Citation
Sombre. a écrit:
19 ans.
S
9 novembre 2020 22:22
Et toi quel âge-as tu ?
9 novembre 2020 22:27
25 ans, mon akh.
Citation
Sombre. a écrit:
Et toi quel âge-as tu ?
P
9 novembre 2020 23:53
Je suis comme toi (sauf pour les pieds nus sous la flotte lol).

Depuis petite je suis émerveillée par la nature, le vivant, le Bien.

J'en ai passé des heures à observer la nature, les insectes, les animaux.
D'ailleurs j'aime la nature et les être vivants, et par ce biais le Créateur.

J'ai l'impression de me ressourcer au contact de la nature.
Citation
J. V. a écrit:
lol je suis ainsi depuis ma naissance grinning smiley
Une chose ??? Toute la création m'émerveille. Je peux être " en extase " devant une fleur une feuille un arbre un papillon une fourmi ...
Je ne sais combien d'heures j'ai pu observer le parcours des fourmis au bled. .. Chaque été au bled je me posais près d'une colonie devant la maison ... spectacle miniature ô combien fascinant.
Écouter le chant des feuilles des arbres qui dansent caressées par le souffle du vent ...
Toucher l'écorce des arbres. Si j'étais vraiment libérée du regard de l'autre, jembrasserais un arbre toua les jours grinning smiley, je marcherais pieds - nous sous la flotte...

Le bling bling ne m'a jamais attirée. La nature me nourrit dans tous les sens du terme.
*
9 novembre 2020 23:55
Hahahaha tu risques de t'attirer des ennemis, ils vont carrément te renier ptdr

(Je rigole)
Citation
Architects a écrit:
Hahaha en tant qu'Algérien, je le dis et je l'assume. La cuisine marocaine a une chose qu'on ne retrouve nul part ailleurs, purée c'est tellement bon. In love
9 novembre 2020 23:57
Un homme sans ennemis, c'est mauvais signe. Cool
Citation
Forsythia a écrit:
Hahahaha tu risques de t'attirer des ennemis, ils vont carrément te renier ptdr

(Je rigole)
*
10 novembre 2020 00:00
Architects - 09/11/2020

ptdr
Citation
Architects a écrit:
Un homme sans ennemis, c'est mauvais signe. Cool
10 novembre 2020 00:02
Rendre à César ce qui est à César.

Je me suis inspiré d'un proverbe Bosniaque, " Homme sans ennemis, hommes sans valeurs ". Welcome
Citation
Forsythia a écrit:
Architects - 09/11/2020

ptdr
*
10 novembre 2020 00:07
Haha, tu peux créer un autre en combinant les 2 aussi :

"Homme sans ennemis, homme sans valeur."
+
"Un homme sans ennemis, c'est mauvais signe."
=
"C'est mauvais signe un homme sans ennemis, car c'est un homme sans valeur."

Je suis partie trop loin mdr
Citation
Architects a écrit:
Rendre à César ce qui est à César.

Je me suis inspiré d'un proverbe Bosniaque, " Homme sans ennemis, hommes sans valeurs ". Welcome
10 novembre 2020 00:23
A quand l'agreg en philo ? ptdr

T'es d'où au Maroc, bg ?
Citation
Forsythia a écrit:
Haha, tu peux créer un autre en combinant les 2 aussi :

"Homme sans ennemis, homme sans valeur."
+
"Un homme sans ennemis, c'est mauvais signe."
=
"C'est mauvais signe un homme sans ennemis, car c'est un homme sans valeur."

Je suis partie trop loin mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook