Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'embauche donne droit à quoi ?
b
22 décembre 2008 15:52
bonjour tous le monde,

j'espère que vous avez passé une bonne fête de l'aid!!!

je suis un conjoint français, j'ai ma carte sejour d'un an; maintenant j'ai une propositon d'embauche hamdoulah!!!

je veux juste savoir est que l'embauche va me donner droit à une carte de long séjour???

merci
22 décembre 2008 16:25
salam,

Aid mabrouk a toi aussi lolll

Pour repondre a ta question : Dernièrement, j'ai fais la demande de ma 3ème carte carte sej. "VPF". J'ai un CDI, à temps plein depuis 15 mois et j'ai eu juste droit à une CS d'1 an renouvelable. J'attends impatiemment ke cette fois-ci soit la bonne inchallah ... Je depend du 94.

A mon avis, ca depend de la bonne volonté des responsables "Sce des Etrangers" de la pref et leur procédure quant au traitement des dossiers pour un OUI ou un NON de la delivrance de la carte de 10 ans. Son obtention demeure une faveur et non un droit acquis.
A la pref. l'employé m'a confirmé qu'au bout de 3 ans de vie commune ininterrompue en France, on doit faire obligatoirement la demande de celle de 10 ans .... autrement ca passe sous silence perplexe

Bonne chance et tiens moi au courant
P
22 décembre 2008 18:08
non, vous aviez un titre de séjour portant la mention vie privé et salarié. L'embauche ne te donne le droit uniquement de participer au dépense du ménage. Pour la préfecture, cela ne t'ouvre droit à rien de plus. Il faut encore aimer et chérir ta femme.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook