Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émancipation de la femme
L
17 mars 2018 13:43
Salam alaykoum

L'émancipation de la femme musulmane est elle en accord avec les préceptes islamiques .

Quels droits la femme dispose t elle qui ne sont pas dictés par l'islam , imposés par la vision occidentale .?

Pourquoi vouloir renier ce qui a ete décrété par Allah et vouloir imposer aux autres la loi des êtres humains.?

N'avons nous plus peur d'Allah .?

Sommes nous tombés dans la mécréance ?
R
17 mars 2018 13:46
salem,

Mdr bon courage à toi, tu vas t'attirer des Caroline Fourest de tout part MDRRR

Petit conseil : inutile d'invoquer Al Buhari il a été rendu comme transmetteur faible ce matin ptdr

Allez courage homme, tu vas voir que les femmes sont plus fortes que nous eye rolling smiley
Citation
LaChouette a écrit:
Salam alaykoum

L'émancipation de la femme musulmane est elle en accord avec les préceptes islamiques .

Quels droits la femme dispose t elle qui ne sont pas dictés par l'islam , imposés par la vision occidentale .?

Pourquoi vouloir renier ce qui a ete décrété par Allah et vouloir imposer aux autres la loi des êtres humains.?

N'avons nous plus peur d'Allah .?

Sommes nous tombés dans la mécréance ?
a
17 mars 2018 13:51
si les hommes etaient de bons musulamns et prendraient bien soin de leur femme et filles
elles tomberaient pas dans la derive
voila
vous avez votre part de responsabilite
17 mars 2018 13:51
Vous confondez préceptes islamiques et préceptes des hommes pour empêcher les femmes de jouir de leurs droits.
N
17 mars 2018 13:54
Le mots droit n'est pas un mot adéquat.

En islam la femme doit obéir à son mari, et si celui décide tel ou tel chose il faut l'obeir. Alors le mot droit est insensé, si tu parles de liberté d'action, ou d'autonomie oublie, soyons honnêtes. La femme est soumise c'est tout.

Quel droit ?

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous confondez préceptes islamiques et préceptes des hommes pour empêcher les femmes de jouir de leurs droits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 13:57 par NePleurePlus.
R
17 mars 2018 13:55
Ahhh mais tout à fait d'accord je ne dis pas le contraire, je vais plus loin que to, les hommes sont encore plus responsable de cela de nos jours. Moi je ne suis pas contre les femmes smiling smiley j'aime ma mère ma soeur et les femmes sont indispensables à la vie.

J'aime pas les passions que rejettent certaines, elles parlent sans réfléchir et disent n'importe quoi juste pour donner l'impression d'avoir raison et parfois ça va loin trop loin dans les dires.
Citation
arcacy a écrit:
si les hommes etaient de bons musulamns et prendraient bien soin de leur femme et filles
elles tomberaient pas dans la derive
voila
vous avez votre part de responsabilite
17 mars 2018 13:58
Donc la femme doit obéir aux hommes même si ce sont des crétins finis?


Je vois que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je plains vos filles si vous en avez.
N
17 mars 2018 14:05
Heu j'ai pas dit cela en aucun cas.

Si cette homme ne devie pas de l'islam elle doit lui obéir, et ce même si il lui interdit de travailler, sortir, voyager, ou faire une œuvre surérogatoires, car le mari en a le droit, et tous ces choses cités passe après l'obéissance du mari, tout simplement.

La liberté de la femme est secondaire, faut être honnête.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donc la femme doit obéir aux hommes même si ce sont des crétins finis?


Je vois que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je plains vos filles si vous en avez.
a
17 mars 2018 14:07
remarque que les femmes qui imitent trop les occidentaux au point de tomber dans la mecreance est du au milieu ou elles ont vecu par le dureté du pere des freres ou la violence du mari
une femme qui vit dans un bonheur familiale avec l islam
ne devie pas

Citation
Reda3131 a écrit:
Ahhh mais tout à fait d'accord je ne dis pas le contraire, je vais plus loin que to, les hommes sont encore plus responsable de cela de nos jours. Moi je ne suis pas contre les femmes smiling smiley j'aime ma mère ma soeur et les femmes sont indispensables à la vie.

J'aime pas les passions que rejettent certaines, elles parlent sans réfléchir et disent n'importe quoi juste pour donner l'impression d'avoir raison et parfois ça va loin trop loin dans les dires.
R
17 mars 2018 14:11
Voici l'intervention la plus juste de toutes les femmes, félicitation je ne peux pas dire mieux
Citation
arcacy a écrit:
remarque que les femmes qui imitent trop les occidentaux au point de tomber dans la mecreance est du au milieu ou elles ont vecu par le dureté du pere des freres ou la violence du mari
une femme qui vit dans un bonheur familiale avec l islam
ne devie pas
P
17 mars 2018 14:13
Ce n'est pas simple tu sais. Je sais qu'on dit que l'homme est supérieure à la femme, mais ça reste à prouver. C'est chez les chrétiens que la femme est soumise à l'homme (et l'homme à Jésus).

Le Coran est un message émancipateur, pour les hommes Et les femmes.
Tout ce qui nous est demandé, c'est l'équilibre, et que chacun prennent ses responsabilités, nommées par nos "savants": droits et devoirs.
L'islam est également très pragmatique, et il est évident que c'est plus logique que ce soit la femme qui s'occupe des enfants vu qu'elle les portent et allaite (conseillé pendant 2 ans), et par extension, du foyer. D'ailleurs, je reste persuadée que "prendre soin", que ce soit des enfants, du foyer ou de la société dans son ensemble est une caractéristique féminine. Les femmes devraient plutôt s'émanciper en revendiquant le féminin (qui ne s'arrête pas à la "féminité", comme si la seule chose qui la caractérisait c'est qu'elle s'astique, sérieux) et son utilité dans la société, que ce soit dans le social, le politique ou la famille., plutôt que de vouloir faire tout comme les hommes.
Mais dans tous les cas, pour qu'une société tourne bien, il faut que chacun soit à sa place selon ses sensibilités et ses capacités.

Citation
NePleurePlus a écrit:
Le mots droit n'est pas un mot adéquat.

En islam la femme doit obéir à son mari, et si celui décide tel ou tel chose il faut l'obeir. Alors le mot droit est insensé, si tu parles de liberté d'action, ou d'autonomie oublie, soyons honnêtes. La femme est soumise c'est tout.

Quel droit ?
D
17 mars 2018 14:16
Salam ,

Qu'est-ce que l'émancipation de la femme selon toi ?

Citation
LaChouette a écrit:
Salam alaykoum

L'émancipation de la femme musulmane est elle en accord avec les préceptes islamiques .

Quels droits la femme dispose t elle qui ne sont pas dictés par l'islam , imposés par la vision occidentale .?

Pourquoi vouloir renier ce qui a ete décrété par Allah et vouloir imposer aux autres la loi des êtres humains.?

N'avons nous plus peur d'Allah .?

Sommes nous tombés dans la mécréance ?
M
17 mars 2018 14:17
L'environnement joue ok. Mais si elle tombe dans la mécréance c'est son choix c'est elle qui a choisi de ne pas user des choix qui s'offrent à elle : Divorce pour s'échapper du mari violent, ou mariage pour échapper au père dur..., il ne faut pas lui trouver des excuses, et la victimiser.


Citation
arcacy a écrit:
remarque que les femmes qui imitent trop les occidentaux au point de tomber dans la mecreance est du au milieu ou elles ont vecu par le dureté du pere des freres ou la violence du mari
une femme qui vit dans un bonheur familiale avec l islam
ne devie pas
17 mars 2018 14:17
Citez nous un passage du Coran qui va dans votre sens.
a
17 mars 2018 14:41
je ne la victimise pas
elle est reponsable de son choix quand meme
Citation
Mouslim7 a écrit:
L'environnement joue ok. Mais si elle tombe dans la mécréance c'est son choix c'est elle qui a choisi de ne pas user des choix qui s'offrent à elle : Divorce pour s'échapper du mari violent, ou mariage pour échapper au père dur..., il ne faut pas lui trouver des excuses, et la victimiser.
B
17 mars 2018 14:45
L'emancipation de la femme à la vision occidentale est l'un des pires coup de poignards donné à la femme en générale et la femme musulmane en particulier! A croire que ce fut élaborer par Iblis lui même!
Citation
LaChouette a écrit:
Salam alaykoum

L'émancipation de la femme musulmane est elle en accord avec les préceptes islamiques .

Quels droits la femme dispose t elle qui ne sont pas dictés par l'islam , imposés par la vision occidentale .?

Pourquoi vouloir renier ce qui a ete décrété par Allah et vouloir imposer aux autres la loi des êtres humains.?

N'avons nous plus peur d'Allah .?

Sommes nous tombés dans la mécréance ?
L
17 mars 2018 14:48
Le débat est ouvert ,il ne faut pas se voiler la face ,la réalité est belle et bien réelle.
L'homme en est responsable car c est Lui qui fait la loi depuis tous les temps .

Prenons l'exemple en Tunisie ou la femme musulmane a dorénavant le droit d'épouser un mécréant .
Ils ont cédé aux doléances des occidentaux et des mouvements féministes.



Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Mdr bon courage à toi, tu vas t'attirer des Caroline Fourest de tout part MDRRR

Petit conseil : inutile d'invoquer Al Buhari il a été rendu comme transmetteur faible ce matin ptdr

Allez courage homme, tu vas voir que les femmes sont plus fortes que nous eye rolling smiley
L
17 mars 2018 14:51
La femme est soumise dans le monde arabe musulman et occidental ,c est une réalité .

L'égalité homme femme n'est qu'une illusion .


Citation
NePleurePlus a écrit:
Le mots droit n'est pas un mot adéquat.

En islam la femme doit obéir à son mari, et si celui décide tel ou tel chose il faut l'obeir. Alors le mot droit est insensé, si tu parles de liberté d'action, ou d'autonomie oublie, soyons honnêtes. La femme est soumise c'est tout.

Quel droit ?
a
17 mars 2018 14:55
et je rajouterai pour pas qu on me taxe que je dise que c est que la faute a l homme
du au laxisme de la mere
une mere qui inculqie pas la religion et donne trop de liberte a sa fille
la devie de l islam
Citation
arcacy a écrit:
remarque que les femmes qui imitent trop les occidentaux au point de tomber dans la mecreance est du au milieu ou elles ont vecu par le dureté du pere des freres ou la violence du mari
une femme qui vit dans un bonheur familiale avec l islam
ne devie pas
L
17 mars 2018 14:57
Pourquoi rejetter sans cesse la faute sur les hommes,faut il pas vous remettre en question ,nous remettre en question. ?
Rejetter sans cesse des hadiths authentiques qui ne vont pas votre sens ,n'est ce pas une mécréance à l'état pur


Citation
arcacy a écrit:
si les hommes etaient de bons musulamns et prendraient bien soin de leur femme et filles
elles tomberaient pas dans la derive
voila
vous avez votre part de responsabilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook