Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'eloignement dans le couple
.
29 octobre 2018 21:58
Salam alaykoum

Ces derniers temps quand mon mari me fait simplement une caresse alors qu'on est assis ou bien juste debout comme pour dire bonjour, j'ai une reaction vraiment bizarre et très spontanée

Mais je lui dis des phrases comme "pourquoi tu me fais ça?" en rigolant. Et la en rigolant il me dit "ben quoi j'ai plus le droit? t'aime pas?" et je reponds que si si il a le droit mais que ca m'ettonne...

A la base je n'ai pas grandit dans les caresses, les calins, les bisous et les mots tendres...
Avec mon mari j'ai devellopé ce côté là et ca me plaisait bcp...pendant plusieurs années et ces derniers mois je crois qu'on s'est un peu eloigné inconsciement...
ca s'est fait naturellement...je crois que je lui en ai bcp voulu sur certains points et lui aussi bcp voulu sur d'autres points me concernant...

Il n'a pas de mal a revenir comme avant...mais moi c'est comme si j'avais perdu cette habitude...
je suis une fille très bizarre.
Il suffit que je ne vois pas mon mari 1 semaine pour qu'il devienne comme un étranger, je vais me comporter comme s'il s'agissait d'un etranger mais dont je suis amoureuse biensur lol. Car l'amour lui ne s'envole pas...

C'est a dire que s'il n'est pas là juste une semaine, je vais redevenir toute timide, baisser le regard, ne plus pouvoir soutenir son regard etc...et il faudra du temps pr me reapprivoiser.

Existe t il des femmes comme moi et est ce que ca peut etre un danger pour le couple selon vous? enfin voilà vous pouvez vous exprimer sur la question et nous confier comme vous vous reagissez etc apres une semaine loin du conjoint ou alors nous dire si l'eloignement après des mesententes rend le contact physique moins naturel malgres qu'il y ait eu reconciliation sincere etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 22:01 par Nycity.
F
29 octobre 2018 22:03
Je suis pas expert mais si tu t'effarouches à chaque fois qu'il tente un rapprochement, il va finir par ne plus rien tenter...

A toi de voir ce que tu préfères.
Fais un travail sur toi, t'es mariée avec lui y a plus de raison d'être timide.
S
29 octobre 2018 22:10
Tu rentres juste dans une routine de couple bien planplan. C'est pas très glamour dit comme ça, mais c'est une bonne chose aussi.

Vous avez perdu ce côté "je séduis l'autre". D'ailleurs, les rapprochements se font plus rares aussi. Ce n'est pas un manque d'amour, c'est juste que votre couple prend un nouveau chemin, plus calme, même sur ce plan-là.

Et quand monsieur se rapproche, tu trouves ça bizarre, t'as perdu l'habitude d'être séduite ...

En fait, c'est comme si ton homme était devenu comme ton frère ou ton père. Vous vous aimez, mais ça devient un amour inconditionnel, mais platonique (on ne couche pas avec son frère ou son père).

Donc c'est ton mari, mais il devient comme une espèce d'ami avec qui parfois ... ben il y a des bonus ... Et ça peut faire bizarre de se laisser approcher. Encore plus après une séparation comme ça car quand il revient, tu lui as manqué, il te le montre et même lui ne te le montrait plus comme ça avant de partir ...

C'est la vie. ça arrive à tous les couples.

C'est pas grave, vous continuez à vous aimer, mais d'une autre manière. Et c'est bien aussi. winking smiley
a
29 octobre 2018 22:11
Tu va finir par le saouler
Il finira par aller voir ailleur
fais gaffe
c est ton mari
Z
29 octobre 2018 22:11
Salam
Combien d’année de mariage
.
29 octobre 2018 22:18
tu m'as fait lacher une larme...

car t'as vraiment saisie ce que moi meme je n'avais pas remarqué...j'ai tt simplement perdu l'habitude detre seduite...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu rentres juste dans une routine de couple bien planplan. C'est pas très glamour dit comme ça, mais c'est une bonne chose aussi.

Vous avez perdu ce côté "je séduis l'autre". D'ailleurs, les rapprochements se font plus rares aussi. Ce n'est pas un manque d'amour, c'est juste que votre couple prend un nouveau chemin, plus calme, même sur ce plan-là.

Et quand monsieur se rapproche, tu trouves ça bizarre, t'as perdu l'habitude d'être séduite ...

En fait, c'est comme si ton homme était devenu comme ton frère ou ton père. Vous vous aimez, mais ça devient un amour inconditionnel, mais platonique (on ne couche pas avec son frère ou son père).

Donc c'est ton mari, mais il devient comme une espèce d'ami avec qui parfois ... ben il y a des bonus ... Et ça peut faire bizarre de se laisser approcher. Encore plus après une séparation comme ça car quand il revient, tu lui as manqué, il te le montre et même lui ne te le montrait plus comme ça avant de partir ...

C'est la vie. ça arrive à tous les couples.

C'est pas grave, vous continuez à vous aimer, mais d'une autre manière. Et c'est bien aussi. winking smiley
.
29 octobre 2018 22:21
on reste fidele pour Allah avant tout oukhty

je ne manque pas a mes devoirs tkt pas si ce à quoi tu pensais.
Citation
arcacy a écrit:
Tu va finir par le saouler
Il finira par aller voir ailleur
fais gaffe
c est ton mari
.
29 octobre 2018 22:21
plus de 10 ans
.
29 octobre 2018 22:22
c'est ce dont j'ai peur.

Mais il sait que je suis une sauvageone question relation...j'ai enormement besoin de temps quand le fil a été coupé.
Z
29 octobre 2018 22:26
Comme même c’est beaucoup
Ça c’est des problèmes des première année de Mariage pour certains
Essaye de pimenter ton couple
Reste plus de temp possible avec lui
Observe ce qu’il te plait en lui
Positif regarde ces qualités
Oublié ces défauts
Surtout tu l’aime bien
Ce n’est pas l’amour qui manque
Fait des efforts ce n’est pas compliqué
Bonne chance ma,sœur
N
29 octobre 2018 22:28
C'est la routine ma sœur essaye de séduire ton mari
.
29 octobre 2018 22:30
il me plait enormement physiquement et mentalement

mais c'est comme il a été decrit plus haut c'est comme si je sursautais de surprise, ca me fait bizarre car j'ai perdu lhabitude detre seduite...

c'est vraiment ça

je viens de m'en rendre compte avec le message d'une yabie plus haut...
Z
29 octobre 2018 22:31
Et lui envers toi
.
29 octobre 2018 22:31
comment faire pr le seduire???

On a essayé...

chaque semaine on avait notre petit moment rien qu'à nous jusqua ce que ca sevanouisse tt seul et qu'on y ressente plus rien...
du coup on a annulé ce rendez vs hebdomadaire...car ca sert a rien de constater l'echec...

Citation
Nas02 a écrit:
C'est la routine ma sœur essaye de séduire ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 22:33 par Nycity.
S
29 octobre 2018 22:40
Ah ben j'allais dire 8-10 ans ... J'avais tapé juste.

Arcacy a raison quand même. Va falloir que tu fasses gaffe à ne pas perdre ton mari.

Il y a toujours une période où on se demande si on s'aime encore ou pas.

La réponse est oui, mais du fait que la relation évolue vers quelque chose de plus calme, on a l'impression que non et ça peut créer des problèmes.

Là ton mari te demande "ben quoi ? J'ai pas le droit ? T'es ma femme quand même". Et puis un jour tu entendras "j'en ai marre, on dirait que tu te forces ou que je t'embête" ...

Tu as perdu l'habitude d'être séduite, mais tu perds aussi l'habitude d'aimer ça.

Je veux dire par là que quand il te touchait au début, il y avait des étoiles dans les yeux. Ces étoiles sont parties.

D'ailleurs, tu dis bien à Arcacy que tu honores ton "devoir" conjugal. Donc c'est devenu un devoir et non plus un jeu de séduction. Vous ne vous amusez plus, vous faites les choses par habitudes, juste parce qu'on a besoin de relations sexuelles, que c'est nécessaire d'en avoir.

Alors je te le dis, on s'amuse de moins en moins en vieillissant. Que ce soit les hommes ou les femmes. Ce qui vous arrive encore une fois, c'est normal. Mais il y aura peut-être quelques tensions en mémoire du temps passé ...

C'est généralement à cette période-là qu'on s'essaye à de nouveaux trucs ... Tenues sexys, sextoys, sorties au restaurant pour retrouver la flamme. On se surprend même parfois à visionner certaines choses pour se trouver de nouvelles idées ... Et ça aura son utilité, mais vous comprendrez ensuite que tout ça, c'est des bêtises et qu'il faut accepter qu'on ne s'aime plus comme avant, c'est normal, vous allez bientôt vous aimer comme des "vieux" mdr.

En vrai, ces disputes qui vont arriver, elles seront dues au fait que l'un des deux ou les deux n'auront pas envie d'accepter que la relation évolue. Souvent l'homme est plus demandeur que la femme et on a tendance à traîner un peu plus des pieds de notre côté. C'est vrai, ça change aussi parce qu'on vieillit et ce n'est pas évident à accepter non plus. Mais faut faire des efforts quand même. Pas que sexuels. Dans la séduction aussi.

Pas que l'un ou l'autre se demande si l'autre l'aime encore. Oui, j'aime encore l'autre et je lui montre, pas qu'en me donnant à lui ou elle. Mais en lui disant, en le câlinant régulièrement, en passant une soirée pyjama ensemble devant la télé lové l'un contre l'autre ...

C'est quelques années comme ça où il va falloir se réajuster en la matière. L'amour sexuel va se transformer en amour tendresse. Vous apprécierez ensuite de plus en plus une balade en amoureux qu'une partie de galipettes qui vous donnera des courbatures ou pire mal au dos mdr ...

J'exagère, mais dans dix autres années, vous en serez là. winking smiley

Franchement, si vous arrivez à survivre à ce changement, tu seras certaine de garder ton homme jusqu'à la fin.

Mais je suis sure que ça le fera. C'est bien parti pour.
Citation
Nycity a écrit:
plus de 10 ans
Z
29 octobre 2018 22:52
Ce n’est pas à cause de ton travail
Si tu travail
Les horaires la,fatigue
En rentrant à la maison tu t’enferme
Est ce que lui il Ce plaint de ce comportement
.
29 octobre 2018 22:55
honnetement je suis a la limite du frisson quand il me touche. Il remarque lui meme que j'ai parfois le chaire de poule. Lol

mais c'est vraiment ce que tu ecrivais plus haut...on a eu bcp de tensions et on a perdu ces moments dans la jrnée ou on se montre notre affection...je sais que c'est à cause de moi. Car moi quand je suis fachée je ne calcule plus du tt ces choses là...car de nature je n'ai pas été elevé avec les calins et les bisous, ca ne me manque pas en fait. Alors que mon mari a grandit avec ça...

je parle vraiment des caresses tout gentil au cours de la jrnée...je crois que mon mari y tiend. Mais spontanement j'ai des reactions que je n'apprecie pas du tt...le fait de lui demander pk il fait ca...
apres je regrette...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben j'allais dire 8-10 ans ... J'avais tapé juste.

Arcacy a raison quand même. Va falloir que tu fasses gaffe à ne pas perdre ton mari.

Il y a toujours une période où on se demande si on s'aime encore ou pas.

La réponse est oui, mais du fait que la relation évolue vers quelque chose de plus calme, on a l'impression que non et ça peut créer des problèmes.

Là ton mari te demande "ben quoi ? J'ai pas le droit ? T'es ma femme quand même". Et puis un jour tu entendras "j'en ai marre, on dirait que tu te forces ou que je t'embête" ...

Tu as perdu l'habitude d'être séduite, mais tu perds aussi l'habitude d'aimer ça.

Je veux dire par là que quand il te touchait au début, il y avait des étoiles dans les yeux. Ces étoiles sont parties.

D'ailleurs, tu dis bien à Arcacy que tu honores ton "devoir" conjugal. Donc c'est devenu un devoir et non plus un jeu de séduction. Vous ne vous amusez plus, vous faites les choses par habitudes, juste parce qu'on a besoin de relations sexuelles, que c'est nécessaire d'en avoir.

Alors je te le dis, on s'amuse de moins en moins en vieillissant. Que ce soit les hommes ou les femmes. Ce qui vous arrive encore une fois, c'est normal. Mais il y aura peut-être quelques tensions en mémoire du temps passé ...

C'est généralement à cette période-là qu'on s'essaye à de nouveaux trucs ... Tenues sexys, sextoys, sorties au restaurant pour retrouver la flamme. On se surprend même parfois à visionner certaines choses pour se trouver de nouvelles idées ... Et ça aura son utilité, mais vous comprendrez ensuite que tout ça, c'est des bêtises et qu'il faut accepter qu'on ne s'aime plus comme avant, c'est normal, vous allez bientôt vous aimer comme des "vieux" mdr.

En vrai, ces disputes qui vont arriver, elles seront dues au fait que l'un des deux ou les deux n'auront pas envie d'accepter que la relation évolue. Souvent l'homme est plus demandeur que la femme et on a tendance à traîner un peu plus des pieds de notre côté. C'est vrai, ça change aussi parce qu'on vieillit et ce n'est pas évident à accepter non plus. Mais faut faire des efforts quand même. Pas que sexuels. Dans la séduction aussi.

Pas que l'un ou l'autre se demande si l'autre l'aime encore. Oui, j'aime encore l'autre et je lui montre, pas qu'en me donnant à lui ou elle. Mais en lui disant, en le câlinant régulièrement, en passant une soirée pyjama ensemble devant la télé lové l'un contre l'autre ...

C'est quelques années comme ça où il va falloir se réajuster en la matière. L'amour sexuel va se transformer en amour tendresse. Vous apprécierez ensuite de plus en plus une balade en amoureux qu'une partie de galipettes qui vous donnera des courbatures ou pire mal au dos mdr ...

J'exagère, mais dans dix autres années, vous en serez là. winking smiley

Franchement, si vous arrivez à survivre à ce changement, tu seras certaine de garder ton homme jusqu'à la fin.

Mais je suis sure que ça le fera. C'est bien parti pour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 23:05 par Nycity.
N
29 octobre 2018 22:56
Essaye de faire des activités ensemble
S
29 octobre 2018 23:11
Je suis du genre aussi à être distante et à ne pas être gênée par ça.

Mon mari est un pot de colle. Je l'appelle UHU parfois même mdr ... C'est dans sa nature.

Si je ne lui montre pas que je l'aime, il finit par dépérir le pauvre. Il a besoin de tactile que moi aussi j'aurais tendance à lui dire "fiche moi la paix, pourquoi tu me touches" ... Alors que c'est vrai c'est bien aussi tous ces moments tactiles ... ça ne me manque pas non plus.

Quand j'ai envie, je vais le voir et basta. Après ... bah ... je peux être très distante, j'avoue ...

Donc bon. On a des sentimentaux comme mari, des tactiles, des nounours qui ont besoin de câlins pour se sentir exister. Il faut leur en donner.

Je suis toujours distante, mais quand je sens que mon mari a le cafard ou qu'il me tourne autour, je sais que c'est parce qu'il a besoin d'attention. Il a ce truc de s'asseoir sur le fauteuil derrière moi quand je suis devant l'écran, sans rien dire, comme s'il attendait son tour. Il ne dit rien, mais il ne s'assoit jamais sur ce fauteuil sauf s'il veut un peu d'attention. Là je lâche le clavier et je m'en vais m'asseoir sur lui pour le câliner jusqu'à ce qu'il retrouve le sourire. Y'a pas forcément de sexe derrière, mais lui a besoin de ces petits moments où je lui rappelle que je l'aime.

Clairement, c'est lui qui vient chercher l'attention. Et je lui donne maintenant. Il y a eu toute une période où je n'avais pas envie de faire semblant en lui donnant un truc qui ne m'intéressait pas. Mais finalement j'ai appris à donner de la tendresse à un homme qui en avait finalement plus besoin que moi ....

Il a fallu que je me remette en question et que je fasse l'effort d'aller vers lui et accepter qu'il s'approche.

On apprend en tout temps. L'amour se transforme toujours, faut toujours un temps pour s'adapter. Parfois, on n'arrive pas à comprendre et ça dégénère un peu ... jusqu'à ce qu'on se ressaisisse et qu'on revient dans la course ...

Donc là, quand il vient te faire un câlin, prends le temps de lui rendre et en remettant des étoiles dans tes yeux. Il va te rendre ton regard en mode "whaoouh, y'avait longtemps que je n'avais pas vu ce regard-là" et il sera content ...

Ils sont pas exigeants nos hommes. Ils ont juste besoin de sentir qu'ils comptent toujours pour nous.

Il faut leur dire, leur montrer. Tu dis que tu rêves de lui et tout ça, mais le sait-il ? Est-ce que tu lui dis ? Accepte qu'il s'approche ...
Citation
Nycity a écrit:
honnetement je suis a la limite du frisson quand il me touche. Il remarque lui meme que j'ai parfois le chaire de poule. Lol
j'adore le contact de sa peau et ses caresses.
Coté relation intime je reve meme de lui ... donc il me plait vraiment bcp bcp bcp...jusqua ce qu'il vienne meme dans mes reves pr te dire mdr.

mais c'est vraiment ce que tu ecrivais plus haut...on a eu bcp de tensions et on a perdu ces moments dans la jrnée ou on se montre notre affection...je sais que c'est à cause de moi. Car moi quand je suis fachée je ne calcule plus du tt ces choses là...car de nature je n'ai pas été elevé avec les calins et les bisous, ca ne me manque pas en fait. Alors que mon mari a grandit avec ça...

je parle vraiment des caresses tout gentil au cours de la jrnée...je crois que mon mari y tiend. Mais spontanement j'ai des reactions que je n'apprecie pas du tt...le fait de lui demander pk il fait ca...
apres je regrette...
.
29 octobre 2018 23:15
trop mignon franchement.

Bon mon mari ce n'est pas a ce point là. Il va profiter d'un moment ou on est a cote à cote. mais pas tt le temps donc je ne sais jms ...et c'est svt surprenant pr moi...depuis quelque temps, je ne comprenais pas pk...

Mais je trouve ca fort attendrissant comment fonctionne ton mari pour avoir ton attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook