Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éloignement
e
15 mai 2006 19:36
Salam à tous et toutes,
mon amie se trouve à rabat, et moi en france, et je souffre de cet éloignement, ou plutôt du fait que je ne suis pas à ses côtés, je ne suis pas sur qu'elle pense à moi, comme je pense à elle.
Je ne suis même pas sur qu'elle veuille tout quitter pour moi, pour me rejoindre, ici en france, pour abandonner tout ce qu'elle a, son pays, sa famille, ses amies, son travail, le climat ...
Je vis dans l'angoisse permanente sans savoir si elle veut passer le cap
En vérité, je ne vis pu, parce que nous avions discuter de mariage, et le ccm est prévu pour fin aout, mais hélas, je le sens distante, c uniquement moi quil'appelle, qui lui envois des sms, je ne c pu quoi penser, si elle tiens vraiment à moi, ou simplement parce qu'elle vis de son côté en attendant notre union ...
J'ai besoin d'être rassuré
p
15 mai 2006 19:39
je pense qu'il te faut une discution sincere avec elle la prochaine fois que tu l'auras au telephone.

faut qu'elle ai l'envie de te rejoindre car par amour elle peut le faire,

mais faut voir ce qu'elle a dans la tete, ses projets dans le future
e
15 mai 2006 19:42
En fait, je n'ai pas envie de la perdre tout simplement pour une histoire de frontière, je tiens profondément à elle et je l'aime plus que tout, je ne pense qu'à elle jours et nuits ...
Mais je ne peux pas la forcer à tout quitter pour moi, je ne souhaite que son bonheur, c tout
p
15 mai 2006 19:44
une relation se vit a deux, donc demande lui si elle aimerait venir te rejoindre pour vivre avec toi car tu n'en peut plus.

apres tu verras bien Ce qu'elle va te répondre


vous en aviez déjà parlé ensemble ??
e
15 mai 2006 19:52
On en avait déjà parlé avant que l'on se rencontre au Maroc, et on avait fait des projets, comme avoir des enfants (des petits youssef), mais je ne sais pas ce qui a changé, elle a peut-être prise conscience que cette vie là ne lui conviendrait pas ... Je n'en sais rien. Je lui ai demandé à ce qu'elle vienne en France pour des vacances. Mais, si cela ne lui plait pas, on se dit adieu, et on n'oublie tout ... Ca seré vraiment trop bête ... et injuste. Moi, mon souhait, c de finir ma vie avec elle et avoir des enfants avec elle, mais je ne pe pas l'obliger
p
15 mai 2006 19:54
ecoute parle avec elle clairement de tes projets d'avenir avec elle
e
15 mai 2006 19:58
Le mariage, enfin, le ccm est prévu pour le 28 aout à 9h30 au consulat de rabat, donc le mariage est prévu, mais ses parents ne sont même pas au courant, même si ils m'ont hébergés une semaine chez eux, donc ils me connaissent et m'acceptent en tant que français
p
15 mai 2006 20:00
ok tu es francais mais es tu convertis à l'islam ??
S
15 mai 2006 20:01
Citation
elfe54 a écrit:
En fait, je n'ai pas envie de la perdre tout simplement pour une histoire de frontière, je tiens profondément à elle et je l'aime plus que tout, je ne pense qu'à elle jours et nuits ...
Mais je ne peux pas la forcer à tout quitter pour moi, je ne souhaite que son bonheur, c tout

bonjour elfe je te trouve très émouvant mais il y une chose qui me dépasse et c'est souvent le cas dans les couples. J'explique: tu dis que tu es fou d'elle, que tu veux faire ta vie avec elle et que tu pense à elle jour et nuit.
POurquoi elle ne ressentirai pas la meme chose pour toi ? Pourquoi ne serait elle pas capable de faire cette concession pour toi ? Tout quitter au Maroc pour se marier avec toi et vivre en France avec toi ?
Je pensais que c'etait à la femme de suivre le mari et non le contraire sauf exception bien sur mais la je ne vois pas.... Pourquoi serait elle malheureuse avec toi en France alors que vous etes censsé vous aimer ?
Quand on s'aime on es capable de vivre sous les ponts rien que pour etre ensemble non ?
Ce n'est que mon opinion
e
15 mai 2006 20:02
je vais me convertir une première fois en france et une deuxième fois au maroc, pour te dire que mon amour reste fort, je le fais pour mieux la comprendre, c important pour moi
S
15 mai 2006 20:04
excuse moi j'ai pas compris
e
15 mai 2006 20:05
et tu sais, la seule musique que j'écoute est celle de l'orient : marwan khoury, assala nasri, cyrine, sherine, douzy, latifa, nancy ajram, samira said. Je suis peut-être français mais mon coeur est ailleurs
p
15 mai 2006 20:06
c est bien maintenant faut la convaincre
e
15 mai 2006 20:07
La musique est pour moi une façon de rester en contact permanent avec la personne que j'aime, c comme si elle était à mes côtés
S
15 mai 2006 20:08
quel rapport avec le fait que tu sois francais ? Tu es musulman ?
e
15 mai 2006 20:09
Non, je ne suis pas musulman
S
15 mai 2006 20:10
Tu n'es pas musulman mais elle oui c ca ?
e
15 mai 2006 20:12
Mais je vais me convertir, tu sais bien que c une obligation pour se marier au maroc
S
15 mai 2006 20:14
Citation
elfe54 a écrit:
Mais je vais me convertir, tu sais bien que c une obligation pour se marier au maroc

ok mais la question est de savoir si tu te converti par amour pour Allah ou si tu converti pour pouvoir te marier ?

parce qu'à te lire tu te converti pour te marier avec cette fille et je pense que ce n'est pas une bonne raison. D'ailleurs tu ne trompera pas Allah si c'est le cas

Soit ! chacun son destin si tu dois te marier avec elle tu le fera sinon tu trouvera réellement ta moitié ailleurs
e
15 mai 2006 20:27
j'ai déjà perdu une autre fille, alors que l'on s'aimait, à cause de notre différence de religion, je n'é pas voulu me convertir parce que j'y été obligé pour la garder, cette fois, c différend, je me convertis pour un départ dans la vie avec cette fille, pour la rendre heureuse et la combler pleinement. La fille que j'aime est musulmane, mais pas pratiquante à 100 %, elle ne va pas à la mosquée pour prier. La religion est parfois ailleurs, c'est une raison d'être, une façon de penser et d'agire tous les jours et dans tous les gestes qu'ils représentent. Comme le fait de partager la nouriture avec les pauvres, accompagner un aveugle pour le faire traverser la route ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook