Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Egypte installe des détecteurs de mouvements à sa frontière avec Gaza.
l
1 février 2009 08:04
L'Égypte a entrepris d'installer des caméras et des détecteurs de mouvements à sa frontière avec la bande Gaza pour prévenir la contrebande avec le territoire palestinien contrôlé par le Hamas, a-t-on appris auprès de responsables de la sécurité.

Les autorités égyptiennes ont commencé à installer ces équipements il y a deux jours avec l'aide d'experts américains, français et allemands, dit-on de même source.

Le dispositif, qui devrait aider à détecter toute construction de tunnel dans la zone frontalière, sera déployé du sud de Rafah à la côte méditerranéenne.

Pour le million et demi d'habitants de la bande de Gaza soumis à un blocus israélien, les tunnels constituent la principale voie de ravitaillement.

Craignant que le Hamas ne s'en serve pour se réarmer, Israël les a bombardés pendant son offensive de 22 jours contre Gaza mais il semble que de nombreux tunnels n'ont pas été détruits.

[fr.news.yahoo.com]
S
1 février 2009 13:14
L'histoire retiendra qu'un peuple luttait pour sa libération et fut tué par un ennemi surarmé (Israel) et un allier objectif (L'Egypte). Ce généocide sera une tâche à jamais impresricptible dans les pages de l'histoire.
ce génocide aura été perpétré par un peuple qui a subi les mêmes atricités 60 ans auparavant. Mais le peuple palestinien n'avaient rien à avoir avec leur génocide par les nazis.

Certains essayent de nous convaincre qu'un peuple ayant subi un génocide ne peut absolument pas refaire vivre à un autre peuple le sort qu'il avait subi. C'est faux. L'histoire nous donne des exemple à maintes reprises. Les génocidés peuvent être d'impitoyables génocidaires.
Les nazis avaient certes été atroces, mais les néo-nazis (sionistes) sont encore plus abjects. Le fait de bombarder un prison à ciel ouvert sans aucun moyen d'échapper au déluge de feu : ni par terre, ni par mer, ni par air et ni même pas par sous-terre.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
1 février 2009 13:31
et apres ca on va dire que c est une grande armée avec tout les honneurs j en rigole tellement que c est ignoble
s
1 février 2009 15:17
Pour Salaheddine.

Ta vision tragique de l'Histoire n'a qu'une seule faille: le Peuple palestinien ne sera "tue" par personne. Il possede en lui des ressources assez puissantes pour se choisir a l'avenir des dirigeants exaltant la VIE (avec ses accomodements indispensables) plutot que la MORT (voir le pathos du Hamas chantant les "chouhada passes a et a venir"winking smiley.

La VIE, c'est a dire s'assoir a une table de negociations en tant que partenaire egal avec l'ennemi d'aujourdh'hui dont on reconnait l'existence. En sachant que les deux parties feront obligatoirement des concessions l'une a l'autre.
S
1 février 2009 16:18
L'Eta nazi-sioniste ne fera jamais la paix avec qui que ce soit. Il connait la force point c'est tout.
Il a quitté le sud Liban par la force.
Il a discuté longtemps avec les hommes de Yasser Arafat, il lui ont fait signé plein de papiers devant les caméras US, c'était beau pour la photo ! mais concrêtement, il n'y a rien, les colonies ont poussé partout. Il y a eu le mur de la honte, les assassinats ciblés, les massacres de masse " ...Dir Yacine, Qana,... Jénine, Ghaza...) et bien d'autres en préparation , voir mon message sur ce que prépare l'Etat nazi-sioniste dans le Canard enchainé.
Le Hamas est un mouvement palestinien, qui a joué la carte de la démocratie, il a gagné les éléctions, c'est une affaire interne aux palestiniens. Ce movement lutte avec les moyens de bord, car son peuple est génocidé. Et dans tous les cas il le sera tôt ou tard, alors mieux vaut lutter.
La propagande sioniste, vise à faire croire que les Palestiniens préfèrent la mort, alors que les juifs vénèrent la vie. C'est honteux de dire cela. Car aucun être humain ne vénère la mort, seulement lorsqu'on l'etouffe de toute part, il arrive qu'un être humain choisisse la révolte et donc la lutte suicidaire pour ne pas crever.
Les chants du Hamas, sont tout simplement des chants patriotiques qui visent à fédérer les combattants pour sa lutte. Cela existe dans toutes les luttes. les chants en Amérique latine sont nombreux au temps de Zappata, ... Ché Guevara
L'Etat terroriste, qui n'hésite pas à user de tous les stratagèmes pour discréditer les palestiniens. Avant c'était "Arafat" les terroriste, ensuite le "Hamas" terroriste. Dans tout état de cause, il y aura toujours "un terroriste" qui se dressera pour lutter.
La Hagana, Stern... étaient aussi qualifiés de terroristes par les anglais, n'est-ce pas ?
Les français qui luttaient contre les Allemands l'étaient aussi pour les Nazis.
L'histoire est un éternel recommencement.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook