Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Egypte vos conseils!
1 avril 2017 19:32
Bonjour,

J'ai pris un billet pour le Caire je voulais savoir si vous êtes déjà aller ? vos conseils? que voir aux alentours? ou loger au Caire j'hésite entre aller à Alexandrie ou ailleurs ?
Le coût de la vie ( les hôtels sur Book... sont cher un truc propre selon les commentaires pas moins de 45€)
Pour 2 semaines, deux femmes (avec ma maman).
Merci beaucoup mes loulous ^^
1 avril 2017 20:16
Bonsoir, je ne connais pas bien l'Egypte, donc je ne peut vous conseiller sur la destination entre le Caire ou Alexandrie.
Par contre par simple intuition j'aurai tendance a vous conseiller de pas vraiment sortir des hôtels "touristique" donc ceux de Booking / TripAdvisor ... regarder bien les avis TripAdvisor ils sont plus fiable.

Vous allez etre 3 femmes, chercher des hotel à moins de 45€ c'est peut etre pas le meilleur plans... sinon ça va plus ressembler à des auberges de jeunesses...
A moin de connaitre vraiment un truc locale sure... je vous conseille d'y mettre un peu plus d budget mais d'etre sure de dormir en sécurité dans des draps propres avec des sanitaires propres et des bus mise en place pour vous rendre dans les lieux touristiques.

Un 2/3 * la bas ... c'est pas comme en France. Faites toujours attention à vos sac, et bon voyage !
1 avril 2017 21:21
salut

j'ai vécu au Caire, je peu donc te conseiller, première chose a faire ça va te paraitre insolite mais ça vaut le coup, faut visiter le zoo du Caire car depuis deux trois ans ils offrent des séjours a sheirm seikh ainsi qu'a hurgada au visiteur étranger dans le but d'essayer de faire revenir le tourisme, donc une fois rentrer dans le zoo ils vont vous demander de participer a un jeu ne refusez pas car ce n'est pas un attrape nigaud, une fois le séjour gagner vous avez le chois de l'utiliser tout de suite ou de le garder pour la prochaine visite il est valable 2 ans et c'est pour 6 personnes, ensuite tu a les classique comme les pyramide de Gizeh, le musée du Caire, la mosquée al azhar qui a d’ailleurs un très jolie parc, pour le shopping il faut aller vers l'avenu talhat harb avant le printemps arabe on pouvez également y loger dans des hôtel correct et pas cher mais aujourd'hui la plus part de ces hôtel sont hors d'usage, attention au arnaque sur booking car plusieurs de ces hôtel sont quasi a l'abandon mais continu de louer donc évitez tout ce qui ce trouve dans le contre du Caire car ils sont tous hors d'usage, je vous conseil de louer de l'autre coté du nille (Gizeh) je vous met le lien d'un hôtel très sure et confortable [www.booking.com] pour la nourriture vous avez des resto de poisson ou c'est vraiment pas cher a coté du nille vous pouvez y manger des crevette royal du nille pour moins de 5 euro par personne, sinon c'est a l'avenu talhat harb que ça se passe.
Citation
fes6959 a écrit:
Bonjour,

J'ai pris un billet pour le Caire je voulais savoir si vous êtes déjà aller ? vos conseils? que voir aux alentours? ou loger au Caire j'hésite entre aller à Alexandrie ou ailleurs ?
Le coût de la vie ( les hôtels sur Book... sont cher un truc propre selon les commentaires pas moins de 45€)
Pour 2 semaines, deux femmes (avec ma maman).
Merci beaucoup mes loulous ^^
1 avril 2017 21:26
Alexandrie c'est bien mais pas plus d'un jour car on vite fait le tour, tu a des train toute les deux heure a partir de la gare Ramsès au Caire mais attention si tu souhaite aller dans un train rapide et climatiser tu dois réserver ton billet la veille a la gare, l'aller retour coute a peut prés 14 euro et le trajet dure 2h30, le premier train est a 6H et pour le retour le dernier est 21h si je me souviens bien.
m
1 avril 2017 22:38
Pas mal le zoo du caire. j m'en souviendrais quand je visiterais le caire. chais pas quand ptdr
2 avril 2017 12:11
Merci beaucoup, en faite on sera 2 femmes et je pensais pouvoir trouver à 30€ un truc bien (comme souvent j'ai entendu dire que l'Egypte est pas cher)
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bonsoir, je ne connais pas bien l'Egypte, donc je ne peut vous conseiller sur la destination entre le Caire ou Alexandrie.
Par contre par simple intuition j'aurai tendance a vous conseiller de pas vraiment sortir des hôtels "touristique" donc ceux de Booking / TripAdvisor ... regarder bien les avis TripAdvisor ils sont plus fiable.

Vous allez etre 3 femmes, chercher des hotel à moins de 45€ c'est peut etre pas le meilleur plans... sinon ça va plus ressembler à des auberges de jeunesses...
A moin de connaitre vraiment un truc locale sure... je vous conseille d'y mettre un peu plus d budget mais d'etre sure de dormir en sécurité dans des draps propres avec des sanitaires propres et des bus mise en place pour vous rendre dans les lieux touristiques.

Un 2/3 * la bas ... c'est pas comme en France. Faites toujours attention à vos sac, et bon voyage !
2 avril 2017 12:20
Merci beaucoup pour les conseils, je connais un gar que j'ai rencontré dans l'un de mes voyages en Asie ( un Lybien qui vit en Egypte) il me dit c'est mieux de venir et réserver tout sur place l'Egypte c'est l'un des rares pays ou il faut ps réserver sur les sites internet du coup ça me tourne la tête lol.
Lui il me conseil plutôt de faire Sharm shikh mais quand j'ai vu sur la carte c'est loin ça va me prendre 2 jours aller/ retour (en plus je reviens d'un voyage de la Thaïlande, j'ai fais les îles peut êtres c'est pareil ?!
Alexandrie je veux la faire pour le phare l'un des 7 merveilles du monde!
Merci pour tous les conseils, est ce que ça craint de se balader entre deux femmes le soir au Caire???
Bye
2 avril 2017 13:37
non ça ne craint pas plus qu'en France, Algérie, Maroc ou Tunisie. si tu prend un hôtel sur place n’oublie pas qu'ils ne prennent pas la monnaie local il faudra payer en dollars ou en euro.
Citation
fes6959 a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils, je connais un gar que j'ai rencontré dans l'un de mes voyages en Asie ( un Lybien qui vit en Egypte) il me dit c'est mieux de venir et réserver tout sur place l'Egypte c'est l'un des rares pays ou il faut ps réserver sur les sites internet du coup ça me tourne la tête lol.
Lui il me conseil plutôt de faire Sharm shikh mais quand j'ai vu sur la carte c'est loin ça va me prendre 2 jours aller/ retour (en plus je reviens d'un voyage de la Thaïlande, j'ai fais les îles peut êtres c'est pareil ?!
Alexandrie je veux la faire pour le phare l'un des 7 merveilles du monde!
Merci pour tous les conseils, est ce que ça craint de se balader entre deux femmes le soir au Caire???
Bye
2 avril 2017 13:42
Ah oui du coup c'est vrai ce qu'ils disent pour le payement des hôtels (du coup comment font les Egyptiens!!!!?
Merci encore.
2 avril 2017 16:26
cette réglementation est valable que pour les étrangers les égyptiens payent en livres égyptienne.
Citation
fes6959 a écrit:
Ah oui du coup c'est vrai ce qu'ils disent pour le payement des hôtels (du coup comment font les Egyptiens!!!!?
Merci encore.
24 juin 2017 14:28
Up
À votre avis en deux semaines je fais que le Caire et Alexandrie ou y a d'autre ville pas loin qui valent le détour ?
Merci d'avance à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook