Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Égypte antique et les pharaons
A
28 août 2020 17:51
Salam aleykoum

Que pensez vous des pharaons et de l’Égypte antique ?
Qui était ( leurs croyances ) car quand on observe ce qu’ils appels leurs «  Dieu «  ressemblent fortement et des être que des djins ou des choses comme ça exemple tête d’aigle avec un corp d’humain et une queu de lion ou encore tête de crocodile avec corp d’humain ?

Merci !
28 août 2020 18:07
Salam

Toujours est-il, qu’ils sont laissé des Traces Indiscutables. Il faut PENSER Aussi Au Monde EÉGEN PRÉHÉLENIQUE: Entre Commerce et Histoire.
K
28 août 2020 18:32
salam aleykoum

le process c'est le même

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)


conduire les humains au shirk polythéisme

Et comment ils s'y prennent ?

Avec la sorcellerie ils arrivent à convaincre les humains et les dominer et ensuite les shaytins se font passer pour dieux .

En demandant jusqu'aux sacrifices humains tu vois ça chez les maoris les incas les africains et les égyptiens etc .

C'est le même process y compris chez les musulmans avec les zaouias où à haut niveau c'est études du sirh .Les plus grands livres de sorcellerie arabe ont été écris par des soufis .

Ce qui a amené aux humiliations et à l'effondrement du monde musulman .


Pharaon était un sorcier ainsi que ces prêtres .


Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous des pharaons et de l’Égypte antique ?
Qui était ( leurs croyances ) car quand on observe ce qu’ils appels leurs «  Dieu «  ressemblent fortement et des être que des djins ou des choses comme ça exemple tête d’aigle avec un corp d’humain et une queu de lion ou encore tête de crocodile avec corp d’humain ?

Merci !
28 août 2020 18:46
Salam aleykoum,

Mon humble avis c'est qu'etre émerveillé par les pharaons et cela inclu Pharaon un très grand tyran ce n'est pas cohérent pour un musulman.
K
28 août 2020 18:48
tiens ça me rappel ça

28 août 2020 18:55
Les Égyptiens sont des Africains.
28 août 2020 18:58
Salam alikoum

c'est quoi ton ancien pseudo?

Moi je suis émerveillé par les monument qu'ils ont laissé il y a des milliers d'années et que même aujourd'hui on n'est pas capable de construire pareil.
Ils avait surement un savoir que l'on ne possède pas
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Mon humble avis c'est qu'etre émerveillé par les pharaons et cela inclu Pharaon un très grand tyran ce n'est pas cohérent pour un musulman.
28 août 2020 19:05
J'ai cette même interrogation mais le savoir encouragé par l'arrogance et surtout l'orgueil me rebute.

StyléeOstylo.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

c'est quoi ton ancien pseudo?

Moi je suis émerveillé par les monument qu'ils ont laissé il y a des milliers d'années et que même aujourd'hui on n'est pas capable de construire pareil.
Ils avait surement un savoir que l'on ne possède pas
28 août 2020 19:17
Les soucis n’ont jamais écrit de livre de sorcellerie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook