Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'égoïsme et l'impolitesse
18 mars 2018 17:43
Salam Aleykoum .

J'ai envie de pousser une guelarde mais d'une force la a en massacrer certains pour leurs manque de savoir vivre . Alors j'ignore si certains ont vécu dans une cave au point d'être devenu aussi écoeurant a penser qu'à leurs gueules mais moi ca me débecte .
Et l'impolitesse aussi qu'est ce que je déteste ça !!!

"Bonjour" "merci" "derien" "bonne journée" bon a moins de ne pas pouvoir saquer la personne sinon le reste pas d'exuce .

Je partage et pour tout d'ailleurs alors de vivre avec quelqu'un qui pense qu'à ça gueule j'ai envie de lui planter la fourchette dans les yeux tellement je me demande juste qu'est ce qui te pousse à penser qu'à ta gueule ? Hamdoulilah je me dis toujours je suis pas comme ça .

Ou à la caisse encore tu tens un billet même pas le remerciement de la caissière t'a envie de lui enfoncer sa tête dans son tiroir a sous .
Caissière n'est pas le métier le plus "cool" du monde certes mais la politesse envers le client et le sourire ça va de soit sinon tu fais autre chose .

Bref j'ai la haine la calmez moi svp .
18 mars 2018 17:56
Calme toi Zen ............c.a.l.m.e
18 mars 2018 17:56
Wa3leyk Salam,

Te prend pas la tête, l'homme de par son histoire à toujours été comme ca. Du bon et du mauvais, du bien éduqué et du pas éduqué ont en rencontrera toujours dans notre vie.
Faut être prêt à tout avec lui.
Il est capable du bon comme du pire mais souvent du pire ptdr

Il faut travailler sa patience. Et puis Sa arrive que sa pète, on se relevé et on continue d'avancer dans cette jungle.

On a pas le choix..

On reves tous de vivre sans problèmes, sans soucis avec des gens bien autour de nous.

Mais cette deumere est dans l'au-delà..
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum .

J'ai envie de pousser une guelarde mais d'une force la a en massacrer certains pour leurs manque de savoir vivre . Alors j'ignore si certains ont vécu dans une cave au point d'être devenu aussi écoeurant a penser qu'à leurs gueules mais moi ca me débecte .
Et l'impolitesse aussi qu'est ce que je déteste ça !!!

"Bonjour" "merci" "derien" "bonne journée" bon a moins de ne pas pouvoir saquer la personne sinon le reste pas d'exuce .

Je partage et pour tout d'ailleurs alors de vivre avec quelqu'un qui pense qu'à ça gueule j'ai envie de lui planter la fourchette dans les yeux tellement je me demande juste qu'est ce qui te pousse à penser qu'à ta gueule ? Hamdoulilah je me dis toujours je suis pas comme ça .

Ou à la caisse encore tu tens un billet même pas le remerciement de la caissière t'a envie de lui enfoncer sa tête dans son tiroir a sous .
Caissière n'est pas le métier le plus "cool" du monde certes mais la politesse envers le client et le sourire ça va de soit sinon tu fais autre chose .

Bref j'ai la haine la calmez moi svp .
18 mars 2018 17:59
Il y a de aussi de la politesse à bien rédiger quand on écrit aux autres.
18 mars 2018 18:00
Et le manque de franchise aussi ça m'énerve

Tout m'énerve aujourd'hui crying(
18 mars 2018 18:02
J'ai été franc.
18 mars 2018 18:02
Je t'ai visé ?
18 mars 2018 18:04
ptdr apparemment t'as raison, tout t'énerve aujourd'hui ptdr

Citation
Protectrice a écrit:
Je t'ai visé ?
18 mars 2018 18:07
Je parle même pas de lui il s'incruste dans la conversation frère
L
18 mars 2018 18:10
Vu ce discours violent et les mots employés ,un manque certain d'éducation.
18 mars 2018 18:12
Oué bein lui il est comme ça, il mord tout le monde ptdr


Citation
Protectrice a écrit:
Je parle même pas de lui il s'incruste dans la conversation frère
18 mars 2018 18:16
Bonjour,

Ca m’arrive souvent de tomber sur des "scènes de ménage" où les gens sont pendant une crise.

Faut comprendre que pour certains c'est leur quotidien au taff, à la maison, sur la rue etc. Sont au bout pour divers raisons donc perdent de vue le bon sens. En creusant en peu on apprend que la personne est tout autre.

Perso je n'attend rien de personne et je ne condamne pas car je ne vis pas la vie d'autrui et ses difficultés. Aussi je ne me sens pas visée par le manque de politesse si cela arrive.
18 mars 2018 19:43
salam,

Il y a des clients très impolis à la caisse également, la caissière faut pas lui en vouloir, c'est vraiment intense comme boulot, répétitif et fatiguant à la longue, ça devient machinal de passer les articles à la caisse, ça devient machinal de rendre la monnaie, le merci au revoir pourrait l'être aussi c'est vrai, mais perso, je les plains et les comprends plus que je les blâme, on choisit pas de faire ce job par vocation. Les gens passent devant toi sans que tu te rendes compte réellement de qui tu as en face de toi.

Vraiment, tu devrais pas t'attarder sur ça . Tu utilises ton énergie inutilement.

Ca ne devrait pas te toucher.
s
19 mars 2018 09:01
Salam,

J'avais posté un sujet semblable il y a quelques temps (en moins violent lol), et je m'étais fait rembarrer par la plupart des yabis me disant que j'avais pas d'autres problèmes crying(

Donc sur yabi il faut être cru pour être entendu? sad smiley
19 mars 2018 10:14
Tu montres beaucoup de détachement et ainsi tu n'es pas déçueWelcome
Belle leçon de vie..!
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca m’arrive souvent de tomber sur des "scènes de ménage" où les gens sont pendant une crise.

Faut comprendre que pour certains c'est leur quotidien au taff, à la maison, sur la rue etc. Sont au bout pour divers raisons donc perdent de vue le bon sens. En creusant en peu on apprend que la personne est tout autre.

Perso je n'attend rien de personne et je ne condamne pas car je ne vis pas la vie d'autrui et ses difficultés. Aussi je ne me sens pas visée par le manque de politesse si cela arrive.
s
19 mars 2018 15:51
Sauf qu'à trop se détacher le monde devient impersonnel,je trouve cela dommage.

Je n'ai pas non plus envie de vivre comme dans the trueman show mais bon, c'est juste que personnellement je trouve l'ambiance générale de plus en plus mauvaise et je m'inquiète de l'avenir non pas pour moi mais pour nos enfants.

Tous les espoirs sont-il perdus? Devons-nous se résigner à vivre chacun de son côté, chacun pour soi sans jamais se soucier d'autrui?...

Ce n'est que mon ressenti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook