Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ego et le sage ?
P
1 février 2020 22:55
Salam

Je me souviens de mon tout premier cours de sciences islamique. Le prof nous a parlé de l'orgueil. Il nous disait que sheitan peut rattraper le plus pieux d'entre tous par l'orgueil d'être arriver là grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne nuit à tous yawning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 22:57 par Antigone 3.0.
1 février 2020 22:58
Baraka Allah Oufik du rappel ❄❄
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam

Je me souviens de mon tout premier cours de sciences islamique. Le prof nous a parlé de l'orgueil. Il nous disait que sheitan peut rattraper le plus pieux d'entre tous par l'orgueil d'être arriver là grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne nuit à tous yawning smiley

C
1 février 2020 23:00
Mon gourou a tendance à dire que quand on a trouvé, on ne le dit généralement pas, on le vit c'est tout.

J'ai bien aimé ton image ... C'est tout à fait ça.
2 février 2020 16:29
Dieu a demandé a Iblis (Sheytan) de se prosterner devant Adam (Adan)...Celui ci a refuser par orgeuil, il lui a dit:

-Moi, qui suis fait de Feu, tu me demandes, Oh Allah, de me prosterner devant lui qui n est fait que d argile.

Iblis a desobeit,Dieu aurait put le pulvériser,mais Iblis a juré a Dieu que Adam (l Homme) est pire que lui, et que sa descendance allait tous le suivre...C est pour ca que Sheytan veut absolument qu on aille tous en enfer.

(Je synthétise la bien sur)

Mais sinon dans l Islam il est dit que la Femme doit etre orgeuilleuse,ca la protege....
P
2 février 2020 16:34
Merci pour le rappel smiling smiley

Pour la femme, je dirais pas orgueilleuse, mais fière plutôt.
Citation
Tamassint III a écrit:
Dieu a demandé a Iblis (Sheytan) de se prosterner devant Adam (Adan)...Celui ci a refuser par orgeuil, il lui a dit:

-Moi, qui suis fait de Feu, tu me demandes, Oh Allah, de me prosterner devant lui qui n est fait que d argile.

Iblis a desobeit,Dieu aurait put le pulvériser,mais Iblis a juré a Dieu que Adam (l Homme) est pire que lui, et que sa descendance allait tous le suivre...C est pour ca que Sheytan veut absolument qu on aille tous en enfer.

(Je synthétise la bien sur)

Mais sinon dans l Islam il est dit que la Femme doit etre orgeuilleuse,ca la protege....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook