Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'effondrement économique global ?
28 juillet 2012 12:10
L'effondrement économique global ? - Dr Ahmad Meera et Cheikh Imran Hosein [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
R
28 juillet 2012 22:53
sa arive....de jour au lendemein, un bon matin, kan on ira retirer ala banke des sous, on verra la porte fermé! les gad economiste l'annonce, nous meme on le vois, l'inflation est flagrante, les taxes de plus en plus dures....c pas sure kon finissent l'année...meme mon bankié me la dit (c un amis) il ma dit; sors tes economie, bientot tu naura plus rien, garde tout tes sous en likide, un jour les banke fermeront tu ne revera jamais ton argent. il ma dit ke le systeme economike est entrain de s'effondrais, l'euro perdra sa valeur, le pire va arriver. dici 2013 sa va morflé. je le sais et jy crois c la fin!
28 juillet 2012 22:57
Citation
Rajah' a écrit:
sa arive....de jour au lendemein, un bon matin, kan on ira retirer ala banke des sous, on verra la porte fermé! les gad economiste l'annonce, nous meme on le vois, l'inflation est flagrante, les taxes de plus en plus dures....c pas sure kon finissent l'année...meme mon bankié me la dit (c un amis) il ma dit; sors tes economie, bientot tu naura plus rien, garde tout tes sous en likide, un jour les banke fermeront tu ne revera jamais ton argent. il ma dit ke le systeme economike est entrain de s'effondrais, l'euro perdra sa valeur, le pire va arriver. dici 2013 sa va morflé. je le sais et jy crois c la fin!

en liquide, NON
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
R
28 juillet 2012 23:26
29 juillet 2012 01:31
Citation
Rajah' a écrit:
de koi?

ca ne sert a rien de garder les billets de banque puisque ca va collapser
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
29 juillet 2012 04:18
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii c la finnnnnnnn
a
29 juillet 2012 05:54
Au moins il a eu le mérite de dire que les banques islamiques sont aussi dans l'illicite.

Le reste c'est de la géopolitique, son avis ne vaut pas celui d'un autre stratège!!!

On pourrait croire que l'or peut être une monnaie parfaite, mais sa limitation en quantité est un défaut aussi grave que la déflation de la monnaie papier, sa quantité limitée créera de l'inflation incontrôlable. Et ne pas oublier que le développement des cinquante dernières années n'étaient possible que par ce système de création monnaie, mais le hic c'est qu'on en a trop abusé. Quand on sait que la tentation et l'homme n'ont jamais fait bon ménage c'est normal, et de toute façon rien n'est éternel dans cette vie.
29 juillet 2012 16:29
Salam winking smiley,

A la lecture de ce post, je pense que la dévaluation monétaire a pour cause 2 réalités contemporaines : la mondialisation (ou du moins, sa face cachée) et les dysfonctionnements que l'on connaît ,actuellement dans le système bancaire.

Pourquoi ? La mondialisation a contribué à faciliter les échanges internationaux certes, même monnaie pour les transactions , système d'économie libérale, on parle même en terme de "croissance globale", mais comment peut-on susciter cette croissance si l'on s'entête à faire disparaître toute forme de concurrence et/ou à faire entrer tout le monde dans le même moulage économique ? Or, la concurrence des marchés n'est-elle pas un outil-clé à la croissance ?

Les institutions financières, auprès desquelles nous sommes censés nous référer, ne cessent, quant à elles, de nous encourager à consommer à crédit, puis à épargner, puis à re-consommer à crédit en nous apposant des taux d'intérêts plus alléchants et trompeurs les uns que les autres sans même pouvoir tenir leurs promesses sur du long terme (= fluctuations financières de plus en plus risquées), et vu que tout le monde suit le même système, tout le monde tombe dans le ravin forcément ! N'a- t 'on pas déjà vu cela lors de la crise des subprimes ?

C'est triste à dire de cette façon, mais, selon moi, il devra toujours y avoir des inégalités majeures au niveau des enjeux économiques que chaque nation souhaite poursuivre afin de pouvoir faire naître une certaine compétitivité et une remise en question au niveau international, résultant sur le fait que chacun puisse fonder sa propre identité économique...s'inspirer de tel ou tel modèle OUI, devenir tous de simples pantins instrumentalisés au sein du même système défaillant...NON No no

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook