Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’éducation de nos jours
A
27 janvier 2019 14:20
A chaque fois on me dit qu’il faut faire plus attention à une fille qu’à un garçon. Mais selon moi c’est faux. De nos jours faut faire gaffe aux deux parceque le monde part vraiment en live. Les pedophiles par exemple, s’en prennent aux filles et au garçons. Je vis dans un village en Algérie et garçon s’est fait viole par 4 autres garçons plus grands que lui dans le collège où j’étais. Certains parents estiment qu’un garçon qui a une copine ce n’est pas aussi grave qu’une fille qui a un copain. Mais c’est de le connerie encore une fois et c’est pareil pour la fornication. Si mon fils venait à faire ça franchement je lui en mettrais des baffes. Un homme doit se respecter aussi, avoir de la pudeur. Faut faire attention aux fréquentations aussi, surtout quand je vois qu’il y a de plus en plus d’homosexuels et de trans (j’ai l’impression que c’est à la mode) et que tout le monde trouve ça normal :/ en soit ça me dérange pas, chacun fait ce qu’il veut mais si c’est un membre de ma famille j’accepterai vraiment pas. Éduquer une fille ou un garçon c’est compliqué, donc l’un n’a pas le droit a plus de liberté que l’autre.
Je sais pas si vous avez la même façon de penser que moi mais donnez vos avis quand même, c’est un bon débat je trouve :/
P
27 janvier 2019 14:27
Je suis du même avis que toi, en particulier à la période de l'enfance/adolescence.

Par la suite je trouve quand même qu'il est important de protéger particulièrement les jeunes filles et jeunes femmes.

Ça fait partie de l'éducation d'apprendre aux jeunes à ne pas se mettre en danger et à se préserver du mal.
A
27 janvier 2019 14:36
Je sais, à un certain âge faut surtout les protéger du féminisme qui, selon moi n’a aucun sens :/ les femmes de nos jours se battent pour pouvoir sortir en sous vêtements dehors et pouvoir parler de choses intimes “comme les hommes” sans se faire insulter. C’est debile.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je suis du même avis que toi, en particulier à la période de l'enfance/adolescence.

Par la suite je trouve quand même qu'il est important de protéger particulièrement les jeunes filles et jeunes femmes.

Ça fait partie de l'éducation d'apprendre aux jeunes à ne pas se mettre en danger et à se préserver du mal.
P
27 janvier 2019 14:50
C'est un truc d'ado rebelle.
Pour minimiser cet état d'esprit il faut justement prendre soin de se montrer juste entre les garçons et les filles dans leur éducation, et leur offrir un environnement sain.
Certains quartiers doivent être plus difficiles à vivre que d'autre pour une jeune fille.
Citation
Aminssss a écrit:
Je sais, à un certain âge faut surtout les protéger du féminisme qui, selon moi n’a aucun sens :/ les femmes de nos jours se battent pour pouvoir sortir en sous vêtements dehors et pouvoir parler de choses intimes “comme les hommes” sans se faire insulter. C’est debile.
J
27 janvier 2019 14:52
Je suis d'accord avec vous sauf que je ne vois pas l"homosexualité comme une calamité.
A
27 janvier 2019 14:56
Si t’es croyant c’est une calamité étant donné que c’est haram.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je suis d'accord avec vous sauf que je ne vois pas l"homosexualité comme une calamité.
J
27 janvier 2019 15:00
Et si votre enfant est homosexuel, vous faites quoi?
Citation
Aminssss a écrit:
Si t’es croyant c’est une calamité étant donné que c’est haram.
A
27 janvier 2019 15:02
J’essaierais de lui remettre les idées en place, de lui parler mais si il reste dans son délire je n’en pourrais rien y faire ca sera son problème pas le mien, j’aurais fait ce qu’il fallait. Mais de la à le renier faut pas abuser... selon moi ceux qui disent qu’ils pourraient tuer leur enfant ou le renier sont de menteurs. Plus facile à dire qu’à faire, sauf si t’aimes pas ton enfant.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Et si votre enfant est homosexuel, vous faites quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook