Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation des enfants : l'importance du père.
26 avril 2023 18:47
 
. 0
N
26 avril 2023 18:58
Ce n'est pas forcément vrai.

Il y a des familles monoparentales où la mère élève seule son enfant et où l'enfant devient un bon et honnête citoyen une fois adulte. Et donc, que l'éducation est réussie. Alors, qu'il n'y a pas eu de père.

ET OUAIS, ÇA ARRIVE ! ?

L'inverse existe aussi.

Slmt, je n'ai pas besoin d'un homme à mes côtés pour avoir de l'autorité sur ma fille. C'est pour cela qu'elle me respecte d'ailleurs, car, je lui donne de l'amour mais, également une certaine discipline.
La sévérité c'est de l'amour.

En revanche, j'ai vu beaucoup de couple où la mère ne se faisait par respecter car, aucune autorité et où elle répondait à son enfant, quand il faisait une crise : "Attends que je le dise à ton père, tu vas voir."
En gros, zéro respect pour la daronne mais, du respect pour le daron car, c'est lui et lui seul qui représente l'autorité ?
Les deux parents doivent faire preuve d'autorité envers leurs enfants et leur donner de l'amour également.
N
26 avril 2023 18:59
Oui mais c’est rare, regarde le nombre d’enfants de divorcés qui sont choqués et ont un comportement farfelus voir traumatisés …
Citation
Nyxuria a écrit:
Ce n'est pas forcément vrai.

Il y a des familles monoparentales où la mère élève seule son enfant et où l'enfant devient un bon et honnête citoyen une fois adulte. Et donc, que l'éducation est réussie. Alors, qu'il n'y a pas eu de père.

ET OUAIS, ÇA ARRIVE ! ?

L'inverse existe aussi.

Slmt, je n'ai pas besoin d'un homme à mes côtés pour avoir de l'autorité sur ma fille. C'est pour cela qu'elle me respecte d'ailleurs, car, je lui donne de l'amour mais, également une certaine discipline.
La sévérité c'est de l'amour.

En revanche, j'ai vu beaucoup de couple où la mère ne se faisait par respecter car, aucune autorité et où elle répondait à son enfant, quand il faisait une crise : "Attends que je le dise à ton père, tu vas voir."
En gros, zéro respect pour la daronne mais, du respect pour le daron car, c'est lui et lui seul qui représente l'autorité ?
Les deux parents doivent faire preuve d'autorité envers leurs enfants et leur donner de l'amour également.
N
26 avril 2023 19:03
Je sais ce que ça fait que de subir une séparation, je l'ai subis avec mes parents. Mais, ma fille, ce n'est pas pareil car, elle ne l'a jamais connu, elle a toujours été avec moi. Et elle ne ressent aucun manque, étant donné qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'avoir un père.
Elle a toujours été avec sa maman. ?
Citation
Northrop a écrit:
Oui mais c’est rare, regarde le nombre d’enfants de divorcés qui sont choqués et ont un comportement farfelus voir traumatisés …
N
26 avril 2023 19:04
Ça c’est autre chose ?
Citation
Nyxuria a écrit:
Je sais ce que ça fait que de subir une séparation, je l'ai subis avec mes parents. Mais, ma fille, ce n'est pas pareil car, elle ne l'a jamais connu, elle a toujours été avec moi. Et elle ne ressent aucun manque, étant donné qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'avoir un père.
Elle a toujours été avec sa maman. ?
26 avril 2023 19:18
Mon conjoint a perdu sa mère jeune il a été élevé sans femme à 10 ans c'est un homme normal
. Pas de mp d'hommes merci
S
26 avril 2023 20:46
C'est une fille. Donc ça ira.

Si ça avait été un garçon ... surtout à l'adolescence ... Tu morflerais bien comme il faut.

Je connais 3 femmes qui sont concernées par ce phénomène et il arrive un moment où le garçon devient un homme et prend l'ascendant sur la mère qui n'a plus rien à dire sauf le mettre dehors, mais combien de mères osent faire ça ? Et là elles subissent.

C'est très très compliqué quand c'est un garçon et qu'il n'y a pas de père derrière.


Citation
Nyxuria a écrit:
Je sais ce que ça fait que de subir une séparation, je l'ai subis avec mes parents. Mais, ma fille, ce n'est pas pareil car, elle ne l'a jamais connu, elle a toujours été avec moi. Et elle ne ressent aucun manque, étant donné qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'avoir un père.
Elle a toujours été avec sa maman. ?
r
26 avril 2023 20:57
Exact
Citation
Nyxuria a écrit:
Ce n'est pas forcément vrai.

Il y a des familles monoparentales où la mère élève seule son enfant et où l'enfant devient un bon et honnête citoyen une fois adulte. Et donc, que l'éducation est réussie. Alors, qu'il n'y a pas eu de père.

ET OUAIS, ÇA ARRIVE ! ?

L'inverse existe aussi.

Slmt, je n'ai pas besoin d'un homme à mes côtés pour avoir de l'autorité sur ma fille. C'est pour cela qu'elle me respecte d'ailleurs, car, je lui donne de l'amour mais, également une certaine discipline.
La sévérité c'est de l'amour.

En revanche, j'ai vu beaucoup de couple où la mère ne se faisait par respecter car, aucune autorité et où elle répondait à son enfant, quand il faisait une crise : "Attends que je le dise à ton père, tu vas voir."
En gros, zéro respect pour la daronne mais, du respect pour le daron car, c'est lui et lui seul qui représente l'autorité ?
Les deux parents doivent faire preuve d'autorité envers leurs enfants et leur donner de l'amour également.
N
26 avril 2023 21:03
Ce n'est peut-être pas la même chose mais, ce n'est pas forcément toujours le cas.

Je connais une enseignante qui a élevé ses deux enfants seule (une fille et un garçon) et aujourd'hui, le garçon est enseignant comme sa mère, il est respecté par tous, très bonne élocution et il est toujours positif. Il écoute toujours les conseils de sa mère, il est toujours là pour lui rendre service. Il a appris à respecter les femmes grâce à elle. Il est devenu musulman à ses 13 ans et, il a bien saisi l'importance de la mère notamment en Islam.

Après, je n'ai pas dit que le père, on s'en moque. Juste, il faut arrêter de croire que sans père, cela va forcément être un fiasco. Il y a des exemples réels qui démontrent le contraire. Je viens de t'en citer un. Et lorsque ma fille sera adulte, j'espère pouvoir nous citer aussi comme bon exemple Inch'Allah. ??

Pour le moment, elle est heureuse et épanouie. C'est une petite fille très obéissante donc, pourvu que ça dure. ??

Citation
citronnette a écrit:
C'est une fille. Donc ça ira.

Si ça avait été un garçon ... surtout à l'adolescence ... Tu morflerais bien comme il faut.

Je connais 3 femmes qui sont concernées par ce phénomène et il arrive un moment où le garçon devient un homme et prend l'ascendant sur la mère qui n'a plus rien à dire sauf le mettre dehors, mais combien de mères osent faire ça ? Et là elles subissent.

C'est très très compliqué quand c'est un garçon et qu'il n'y a pas de père derrière.
L
26 avril 2023 21:06
Effectivement, il n'y a que les femmes seules avec des garcons qui peuvent témoigner de la gestion de la période de l'adolescence assez compliquée sans référence autoritaire masculine pour cadrer la testostérone en furie.

Certaines y arrivent mieux que d'autres mais le caractère de l'enfant, l'environnement, le climat familial (si il a des oncles, cousins, grand-père), et l'éducation transmise sont des facteurs assez déterminants.
Citation
citronnette a écrit:
C'est une fille. Donc ça ira.

Si ça avait été un garçon ... surtout à l'adolescence ... Tu morflerais bien comme il faut.

Je connais 3 femmes qui sont concernées par ce phénomène et il arrive un moment où le garçon devient un homme et prend l'ascendant sur la mère qui n'a plus rien à dire sauf le mettre dehors, mais combien de mères osent faire ça ? Et là elles subissent.

C'est très très compliqué quand c'est un garçon et qu'il n'y a pas de père derrière.
N
26 avril 2023 21:29
C'est parce qu'il y a plusieurs facteurs donc ! Et non pas, un seul, celui de l'absence du père.
Et ça, ça vaut pour toutes les familles.
Il y a bien des couples qui galèrent avec leurs enfants à l'adolescence, en dépit du fait qu'ils soient deux.

Chaque enfant est différent, nous ne vivons pas tous dans le même environnement, les parents ne transmettent pas tous la même éducation.. Il y a plusieurs facteurs en effet et aucun cas ne peut être condamner à l'avance.
Citation
Lilies a écrit:
Effectivement, il n'y a que les femmes seules avec des garcons qui peuvent témoigner de la gestion de la période de l'adolescence assez compliquée sans référence autoritaire masculine pour cadrer la testostérone en furie.

Certaines y arrivent mieux que d'autres mais le caractère de l'enfant, l'environnement, le climat familial (si il a des oncles, cousins, grand-père), et l'éducation transmise sont des facteurs assez déterminants.
26 avril 2023 22:13
Salam aleykoum,

Je n'ai pas compris ce texte de cette façon.
Vous parlez tous dans le sens si l'enfant grandira "normal" ou pas sans la présence du père.

Alors que moi je le prend dans le sens où le père à la responsabilité de sa famille, de l'a diriger dans le droit chemin.
Or on constate malheureusement que de nos jours ce n'est plus le cas.

Alors qu'Allah Subhanahou dit ce qui signifie
Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d'un Feu dont le combustible est composé d'hommes et de pierres.
L
27 avril 2023 06:42
Tu prêches une convaincue.
Cela étant, le modèle le plus agréable est quand les 2 parents sont présents pour s'entraider.

Nous connaissons tous des cas où l'absence de père ou de mère n'a pas empéché l'enfant de devenir un adulte respectable et de cas d'enfant où la présence des 2 n'a pas empéché que l'enfant devienne un adulte méprisable.

Maintenant si on prend un panel avec autant de couples et de parents solo et qu'on étudie les comportements des enfants, il n'est pas assuré que ceux des parents solo soient majoritairement épanouis.

Pour ce qui est de condamner, je ne crois pas qu'un parent puisse condamner qui que ce soit, avoir des enfants change définitivement les croyances et rend humbles ceux qui ne savaient pas ce que ce mot veut dire.

Citation
Nyxuria a écrit:
C'est parce qu'il y a plusieurs facteurs donc ! Et non pas, un seul, celui de l'absence du père.
Et ça, ça vaut pour toutes les familles.
Il y a bien des couples qui galèrent avec leurs enfants à l'adolescence, en dépit du fait qu'ils soient deux.

Chaque enfant est différent, nous ne vivons pas tous dans le même environnement, les parents ne transmettent pas tous la même éducation.. Il y a plusieurs facteurs en effet et aucun cas ne peut être condamner à l'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook