Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'éducation des enfants
23 septembre 2013 10:08
Comment connaître l'intérêt d'un enfant? Comment former l'intérêt de l'enfant? Quelle est la meilleure façon de changer les mauvaises habitudes d'un enfant?
Je vous remercie
24 septembre 2013 21:01
salam, la question n'est pas très clair, qu'elle age à votre enfant, pour ce qui me concerne j'ai 2 enfants un garçon de 9 ans et demi et une fille de 5 ans et demi, il ne faut pas trop les gâter il faut savoir dire non pour certaine chose, lui expliquer le bon comportement et surtout éviter le mensonge, lorsqu'il dit la vériter ne pas crié dessus mais lui expliquer avec douceur le pourquoi que son comportement n'est pas correcte , pour un mauvais comportement lui priver de ce qu'il aime bien par ex mon fils aime bien les dessins animés quand il est puni pas de tv et sans exeption pendant par ex 2 jours ou 3, mais surtout ne pas plier et lui dire allait regarde la tv, il faut rester ferme et montrer que vous êtes le "maître" de la maison, pour ce qu'il aime il peut choisir un sport il se peut qu'il en aime plusieurs alors à lui de choisir ce qu'il aime ou vous le conseiller que celui la serait bien pour lui en lui expliquant les avantages et inconvénient, voila l'expérience maternelle viens avec le temps vous verrer l'éducation viens avec tout, il ne faut pas vous comporter mal à la maison car l'enfant prends exemple sur ses parents , ex si vous dite les gros mots ne vous étonnés pas que votre enfant le dise aussi, par contre à l'école il en apprendra mais expliquer lui pourquoi c'est pas bien,.... bonne chance à vous, si vous avez d'autres questions envoyer moi un mp, je me ferais un plaisir de vous répondre, peut être pas rapidement car je ne vais pas tout les jours sur le pc mais je vous répondrais volontier
m
25 septembre 2013 14:17
Salam,

D'accord avec romeon76, les enfants d'aujourd'hui sont plus difficile qu'autrefois, plus capricieux et en avance ...

un enfant comprend vers 12 mois, c'est dès le début qu'il faut mettre les limites, un enfant test ses parents tout le temps, il faut poser les limites en lui expliquant le pourquoi, la violence ne sert à rien. et donner l'exemple évidement un enfant copie ce que nous faisons, éviter la télé surtout guili qui se dit être une chaine pour enfants mais quand il y a de la vulgarité, de la violence et de la sexualité ce n'est pas adapté aux enfants, la chaine baraem est très bien ou documents animaliers. la télévision fait beaucoup de dégâts dans le comportement des enfants.

l'éducation est difficile, c'est un travail de tout les jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook