Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'éducation de nos enfants ou.........
l
9 avril 2006 21:52
Je me pose toujour la question sur ce qui a "foiré" dans l'éducation de nos jeunes, des banlieux et issu de l'immigration, il est vrai que des fois les actes commis ou bien le comportement me mettent hors de moi -je ne généralise pas- mais disons que c'est flagrant des fois ce comportement de petit caïde, une recherche de l'argent facile de la frime, du matchisme, du non respect, de l'intollérance, voir du non respect vis-àvis des parents, est ce que le fait d'être déchirer entre deux cultures? pire le rejet de la société qui a cru qu'un arabe n'est bon que pour les pires besognes et que c'est un citoyen de quatrième zone? il y'a aussi le fait que la génération d'avant n'était pas aussi instruite que la notre pour inculquer une bonne instruction, je n'ose pas dire éducation car tout père ou mère souhaite voir sa progénéture la mieux éduquer du monde, moi je ne suis pas née en france mes parents n'ont fait que visiter la france ils n'y ont jamais vécu, j'ai une fille ici et l'hamdou lillah elle m'épate par ses resultats scolaire et son éveille son savoir vivre et son élocution (il est vrai que les filles sont plus assidues et bosseuses que nous), alors je vous imagine toutes et tous vu votre niveau culturel et intellectuel et je me dis que la tendance sera certainement invérsé dans quelques générations.
qu'en pensait vous?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
9 avril 2006 22:04
inchaalah khey Clap

j'espere surtout que les personnes au pouvoir (president, ministre, maire, député....) seront beaucoup plus competent que ceux d'aujourd'hui!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
9 avril 2006 22:07
Citation
joliedounia a écrit:
inchaalah khey Clap

j'espere surtout que les personnes au pouvoir (president, ministre, maire, député....) seront beaucoup plus competent que ceux d'aujourd'hui!!!
et surtout que nous inculquant à nos enfants la valeur que nos parents nous ont légués dans l'âme de notre religion et dans le respect des valeurs universel.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
9 avril 2006 22:20
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
inchaalah khey Clap

j'espere surtout que les personnes au pouvoir (president, ministre, maire, député....) seront beaucoup plus competent que ceux d'aujourd'hui!!!
et surtout que nous inculquant à nos enfants la valeur que nos parents nous ont légués dans l'âme de notre religion et dans le respect des valeurs universel.


exactement s'ils ont les principes Islamiques il ont tout!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
9 avril 2006 22:38
mais je vois que je suis hors sujet, on se préocupe d'abord de trouver l'âme soeur avant de discuter enfants, la plupart prefèrent une histoire de liaison qu'une reflexion, la prochaine fois je posterai sur un forum de vieux à la porte de la gerontologie et qui pensent à la donnation de l'héritagegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
9 avril 2006 22:42
grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
9 avril 2006 22:43
Citation
lwajdi a écrit:
Je me pose toujour la question sur ce qui a "foiré" dans l'éducation de nos jeunes, des banlieux et issu de l'immigration, il est vrai que des fois les actes commis ou bien le comportement me mettent hors de moi -je ne généralise pas- mais disons que c'est flagrant des fois ce comportement de petit caïde, une recherche de l'argent facile de la frime, du matchisme, du non respect, de l'intollérance, voir du non respect vis-àvis des parents, est ce que le fait d'être déchirer entre deux cultures? pire le rejet de la société qui a cru qu'un arabe n'est bon que pour les pires besognes et que c'est un citoyen de quatrième zone? il y'a aussi le fait que la génération d'avant n'était pas aussi instruite que la notre pour inculquer une bonne instruction


et sinon, ces fameux jeunes de banlieue et issus de l'immigration, tu arrives à leur trouver des qualités?


________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
9 avril 2006 22:45
Citation
bulle a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Je me pose toujour la question sur ce qui a "foiré" dans l'éducation de nos jeunes, des banlieux et issu de l'immigration, il est vrai que des fois les actes commis ou bien le comportement me mettent hors de moi -je ne généralise pas- mais disons que c'est flagrant des fois ce comportement de petit caïde, une recherche de l'argent facile de la frime, du matchisme, du non respect, de l'intollérance, voir du non respect vis-àvis des parents, est ce que le fait d'être déchirer entre deux cultures? pire le rejet de la société qui a cru qu'un arabe n'est bon que pour les pires besognes et que c'est un citoyen de quatrième zone? il y'a aussi le fait que la génération d'avant n'était pas aussi instruite que la notre pour inculquer une bonne instruction


et sinon, ces fameux jeunes de banlieue et issus de l'immigration, tu arrives à leur trouver des qualités?


________________________


bcp de jeunes de banlieu et de personnes issus de l'imigartion ont de multiples qualités, alors ne pas generaliser!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
9 avril 2006 22:51
Citation
joliedounia a écrit:

bcp de jeunes de banlieu et de personnes issus de l'imigartion ont de multiples qualités, alors ne pas generaliser!!!

où ai-je dit le contraire???
l
9 avril 2006 22:53
Citation
bulle a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Je me pose toujour la question sur ce qui a "foiré" dans l'éducation de nos jeunes, des banlieux et issu de l'immigration, il est vrai que des fois les actes commis ou bien le comportement me mettent hors de moi -je ne généralise pas- mais disons que c'est flagrant des fois ce comportement de petit caïde, une recherche de l'argent facile de la frime, du matchisme, du non respect, de l'intollérance, voir du non respect vis-àvis des parents, est ce que le fait d'être déchirer entre deux cultures? pire le rejet de la société qui a cru qu'un arabe n'est bon que pour les pires besognes et que c'est un citoyen de quatrième zone? il y'a aussi le fait que la génération d'avant n'était pas aussi instruite que la notre pour inculquer une bonne instruction


et sinon, ces fameux jeunes de banlieue et issus de l'immigration, tu arrives à leur trouver des qualités?


________________________
si tu as bien lu j'ai bien marqué -je ne généralise pas- alors pas de procès de mauvaise intention un débat d'idées oui, vouloir sortir une idées, c'est hors contexte
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
9 avril 2006 22:57
aucun rapport avec la généralisation, ou le hors contexte... j'ai bien lu tes propos, alors pourquoi cette vilaine manie à vouloir tout mal prendre?
tout comme tu as cité des défauts, je te demande si tu es capable, après une réflexion et analyse personnelles, de trouver des qualités à ces mêmes personnes... tout simplement.

_______________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
9 avril 2006 23:03
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 13:51 par patience.
l
9 avril 2006 23:09
Citation
bulle a écrit:
aucun rapport avec la généralisation, ou le hors contexte... j'ai bien lu tes propos, alors pourquoi cette vilaine manie à vouloir tout mal prendre?
tout comme tu as cité des défauts, je te demande si tu es capable, après une réflexion et analyse personnelles, de trouver des qualités à ces mêmes personnes... tout simplement.

_______________
Tu veux que je trouve quoi comme qualité a un banlieusard qui frappe une fille (en plus une arabe comme lui circonstance agravante) pour lui chipper son portable? tu veux que je trouve quoi comme qualité a un jeune qui asperge une fille d'escence et qui la brule comme un rat? tu veux que je trouve quoi de bon a ces deux garçons et deux filles qui ont battu et violé hier une fille à mulhouse et j'ai bien regarder ils sont aussi branzé que moi et toi? tu veux que je leur trouve du bon, il n'y a que le salut d'allah qui pourra leur trouver des circonstances!!!! alors ne me demande pas de trouver du bon, je ne fais que refléchire sur ce qui pousse au mauvais et les mauvais c'est comme les trains qui arrivent en retard ils éclipsent ceux qui sont à l'heur et surtout quand cela arrive souvent.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
9 avril 2006 23:22
Citation
lwajdi a écrit:
Tu veux que je trouve quoi comme qualité a un banlieusard qui frappe une fille (en plus une arabe comme lui circonstance agravante) pour lui chipper son portable? tu veux que je trouve quoi comme qualité a un jeune qui asperge une fille d'escence et qui la brule comme un rat? tu veux que je trouve quoi de bon a ces deux garçons et deux filles qui ont battu et violé hier une fille à mulhouse et j'ai bien regarder ils sont aussi branzé que moi et toi? tu veux que je leur trouve du bon, il n'y a que le salut d'allah qui pourra leur trouver des circonstances!!!! alors ne me demande pas de trouver du bon, je ne fais que refléchire sur ce qui pousse au mauvais et les mauvais c'est comme les trains qui arrivent en retard ils éclipsent ceux qui sont à l'heur et surtout quand cela arrive souvent.


très bien...
eh bien permets moi de te dire que je suis ravie d'apprendre (grâce à ta clairvoyance), que mes frères, mes amis, mes cousins etc sont des voleurs, des agresseurs, des violeurs, des délinquants, des brûleurs de femmes, j'en passe et des meilleures.

tu comprendras qu'en tant que banlieusarde, fille d'immigrés, je me sente insultée par des propos d'une telle bassesse, par ta description du "banlieusard" digne d'un parfait beauf excédé... surtout que je ne reconnais dedans ni mes frères, ni mes cousins, ni mes amis etc.


tu n'as même pas le mérite de parler par expérience, ce qui est d'autant plus grave. l'exposition de tes idées ne mérite même pas qu'on s'attarde à une contre-argumentation car tu es victime des clichés les plus bas.

ps: j'admire la façon que tu as eu de détourner le sujet, mais cela ne prend pas avec moi. les "banlieusards" auxquels tu fais référence dans ton premier post sont radicalement différents de ceux évoqués dans celui ci-dessus. (l'argent facile et le machisme ne mènent pas nécessairement, dans les cités, à tuer ou à brûler. les petits délits, d'importance moindre, sont largement majoritaires.)
ainsi donc,je ne t'ai jamais demandé de trouver des qualités à des voleurs ou à des meurtriers.

____________________________
l
9 avril 2006 23:41
excuse moi mais je ne savais pas que toutes les banlieu de france sont peuplés par tes frères, tes cousins et tes amis, dis moi si celui qui a brulé Sohan est de ta famille?
quant au fait de juger si j'ai le mérite d'exposer mes idées ou de parler, heureusement que je suis dans un forum libre ou on peut parler, et si tu es adepte des régimes stalinien (ce qui ne m'étonerai pas, ou des régime digne des républiques bananière), je défendrai mes idées becs et ongles.
je suis un bof éxcédé, je t'assure je ne vis pas au 10eme étage d'une tour avec un fusil chargé.
quant à détourner mon propre post, il faut vraiment être maquiavélique pour faire ca, j'ai posté sur l'éducation et l'avenir de nos enfants, tout en portant une reflexion de ce qui se passe, alors si tu veux porter des oeuilléres et nier la réalité pour angéliser les choses, je respecte ta vision, soit-elle aussi simpliste mais néanmoins assez aveuglé.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
10 avril 2006 00:02
"excuse moi mais je ne savais pas que toutes les banlieu de france sont peuplés par tes frères, tes cousins et tes amis, dis moi si celui qui a brulé Sohan est de ta famille? "

>>>>> j'ai joué le jeu de la généralisation, tout comme toi.


"quant au fait de juger si j'ai le mérite d'exposer mes idées ou de parler, heureusement que je suis dans un forum libre ou on peut parler, et si tu es adepte des régimes stalinien (ce qui ne m'étonerai pas, ou des régime digne des républiques bananière), je défendrai mes idées becs et ongles. "


>>>>> quand on écrit sur un forum, tout en pensant exprimer des certitudes, on s'arrange pour avoir des arguments de taille pour étayer ses dires. tu parles de choses que tu ne connais pas... et que tu as apprises en regardant les jt ou en lisant la presse... soit, c'est une façon de s'informer... mais on ne peut pas prétendre exprimer des certitudes quand on ne connaît pas la question.
quant aux idées que tu prétends défendre, j'avoue qu'elles sont beaucoup plus dangereuses et néfastes, que profitables. tu ne défends que des idées reçues... ce ne sont donc même pas des idées qui t'appartiennent, d'où une absence totale de mérite.

"quant à détourner mon propre post, il faut vraiment être maquiavélique pour faire ca, j'ai posté sur l'éducation et l'avenir de nos enfants, tout en portant une reflexion de ce qui se passe, alors si tu veux porter des oeuilléres et nier la réalité pour angéliser les choses, je respecte ta vision, soit-elle aussi simpliste mais néanmoins assez aveuglé."

prends la peine de relire tes deux posts, et si tu as un esprit (un peu) cohérent, tu verras qu'il y est question de choses bien différentes et incomparables. je ne sais pas si tu es machiavélique ou non, et cela ne regarde que toi par ailleurs. simplement tes deux posts, qui tendent à aller dans le même sens, ne décrivent pas du tout la même chose.
la réalité, j'y suis bien trop souvent confrontée pour être en mesure de la nier. je laisse les oeillères à toi et tes semblables, victimes d'une vision étriquée.

_______________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
10 avril 2006 00:25
Citation
bulle a écrit:
"excuse moi mais je ne savais pas que toutes les banlieu de france sont peuplés par tes frères, tes cousins et tes amis, dis moi si celui qui a brulé Sohan est de ta famille? "

>>>>> j'ai joué le jeu de la généralisation, tout comme toi.


"quant au fait de juger si j'ai le mérite d'exposer mes idées ou de parler, heureusement que je suis dans un forum libre ou on peut parler, et si tu es adepte des régimes stalinien (ce qui ne m'étonerai pas, ou des régime digne des républiques bananière), je défendrai mes idées becs et ongles. "


>>>>> quand on écrit sur un forum, tout en pensant exprimer des certitudes, on s'arrange pour avoir des arguments de taille pour étayer ses dires. tu parles de choses que tu ne connais pas... et que tu as apprises en regardant les jt ou en lisant la presse... soit, c'est une façon de s'informer... mais on ne peut pas prétendre exprimer des certitudes quand on ne connaît pas la question.
quant aux idées que tu prétends défendre, j'avoue qu'elles sont beaucoup plus dangereuses et néfastes, que profitables. tu ne défends que des idées reçues... ce ne sont donc même pas des idées qui t'appartiennent, d'où une absence totale de mérite.

"quant à détourner mon propre post, il faut vraiment être maquiavélique pour faire ca, j'ai posté sur l'éducation et l'avenir de nos enfants, tout en portant une reflexion de ce qui se passe, alors si tu veux porter des oeuilléres et nier la réalité pour angéliser les choses, je respecte ta vision, soit-elle aussi simpliste mais néanmoins assez aveuglé."

prends la peine de relire tes deux posts, et si tu as un esprit (un peu) cohérent, tu verras qu'il y est question de choses bien différentes et incomparables. je ne sais pas si tu es machiavélique ou non, et cela ne regarde que toi par ailleurs. simplement tes deux posts, qui tendent à aller dans le même sens, ne décrivent pas du tout la même chose.
la réalité, j'y suis bien trop souvent confrontée pour être en mesure de la nier. je laisse les oeillères à toi et tes semblables, victimes d'une vision étriquée.

_______________________________

mais tu parles de quoi là, deux post ou ta vu que j'ai fais deux postes?
je ne suis ni saint cyrien ni un élite de science po, désolé pour toi, et je n'ai certainement pas autant de certitudes que toi, et qu'est ce que tu viens me raconter que je prône l'intollérance, allah yaster on dirait que je deplis le tapis rouge pour lepen, qu'est ce que tu viens me donner des leçons?
on ne lit pas la même presse ou on a pas la même lecture; je suis encore capable de regarder "le droit de savoir" sur TFhaine avec un esprit critique ou lire un articl du monde et déchiffrer le message!!!!!! et en matière de coherence je n'ai pas de leçons a recevoir de ta part. mais c'est quoi cette façon de vouloir a tout prix se poser en moralisateur et donneur de leçons??????
Idées reçu? c'est les tiennes d'idées qui me font plutôt de la peine, en me cataloguant et en me jugeant? alors que je ne fais que porter une reflexion, peut être que j'aurai du poster sur comment se faire silliconer les seins ou comment tromper son conjoint tu ne m'aurai pas lincher autant.
sur ceux je crois que le modo va clore cette sympatique discution.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
10 avril 2006 00:32
Citation
lwajdi a écrit:

peut être que j'aurai du poster sur comment se faire silliconer les seins ou comment tromper son conjoint tu ne m'aurai pas lincher autant.


je n'aurais même pas répondu si tu veux savoir...


pour ma part je pense avoir clairement exposé mes idées. je m'en tiens là, je ne voudrais en aucun cas me répéter.


je fais fi également de tes accusations... infondées, et qui n'ont pour but que l'insulte gratuite.


ps: excuses l'erreur terminologique. je voulais dire "messages" et non "posts"
l
10 avril 2006 00:40
Citation
bulle a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:

peut être que j'aurai du poster sur comment se faire silliconer les seins ou comment tromper son conjoint tu ne m'aurai pas lincher autant.


je n'aurais même pas répondu si tu veux savoir...


pour ma part je pense avoir clairement exposé mes idées. je m'en tiens là, je ne voudrais en aucun cas me répéter.


je fais fi également de tes accusations... infondées, et qui n'ont pour but que l'insulte gratuite.


ps: excuses l'erreur terminologique. je voulais dire "messages" et non "posts"
non tu n'as pas exposé tes idées tu m'as surtout accuser, pire je me suis cru porte parole des fachos, alors que c'était loin de moi de vouloir stigmatiser qui que ce soit, c'est une constatation, et ne vient pas me dire que dans les banlieu c'est la mecque, rien ne s'y passe, et que tout va très bien, et par mon metier je sais de quoi je parle, rassure toi je ne suis pas flic, sinon tu vas peut être me taxer de sarkosiste.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
10 avril 2006 00:46
Citation
lwajdi a écrit:
non tu n'as pas exposé tes idées tu m'as surtout accuser, pire je me suis cru porte parole des fachos, alors que c'était loin de moi de vouloir stigmatiser qui que ce soit, c'est une constatation, et ne vient pas me dire que dans les banlieu c'est la mecque, rien ne s'y passe, et que tout va très bien, et par mon metier je sais de quoi je parle, rassure toi je ne suis pas flic, sinon tu vas peut être me taxer de sarkosiste.


mes idées sont complètement à contre-courant des tiennes, c'est pourtant clair (du moins d'après ce que j'ai pu lire de toi).
je t'ai précédemment fait comprendre que tes accusations envers les "banlieusards" ne méritaient pas de contre-argumentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook